Aller au contenu

L'étiquette à Magic

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#121 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 01 November 2015 - 20:25

Nous sommes loins du sport tout de même...
Les tons condescendants nous les avons tous entendus.
Rares sont les joueurs qui ont la classe de Lejay qui prennent le temps de discuter avec toi et d'expliquer les choix du side etc.
Merci jma

#122 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 November 2015 - 20:32

Le cas 1 que tu exposes est un cas de triche. Pour le bien de la communauté, n'hésite pas à te rapprocher des arbitres si tu constates que le même (ou les mêmes) joueur (s) font toujours les mêmes erreurs. Je trouve ça souvent facile de se cacher derrière une erreur d’inattention répétée pour un avantage clair sur une partie.

Le cas 2, tu trouveras ça malheureusement à tous les niveaux...
Twitter : Mtgtafit08

#123 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 November 2015 - 22:40

Voir le messageFerrarix, le 01 November 2015 - 20:25 , dit :

Rares sont les joueurs qui ont la classe de Lejay qui prennent le temps de discuter avec toi et d'expliquer les choix du side etc.

Je ne sais pas ou tu vis mais perso, je ne trouve pas ça si rare

#124 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2015 - 00:19

+1

#125 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 November 2015 - 00:50

Je me suis mal exprimé, je parlais de ceux qui ont son niveau.

#126 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 02 November 2015 - 01:37

Tu sais, en legacy il y a beaucoup de bons joueurs d un ou deux decks bien specifiques. Ils n ont peut etre pas forcement un palmares forcement transcendant mais maitrisent vraiment bien leur pack et seront capable de t expliquer dans les moindres details la maniere de le jouer, sider, de le faire evoluer...Connaissant le joueur IRL,  Igor sedenko avec death and taxes sur ce forum en est un bon exemple.

Non non. Je trouve qu'en legacy, on a de "bons joueurs", sous entendu qui maitrisent bien leur pack, ouverts au dialogue et aimables, qu ils gagnent ou perdent.
Maintenant, il y a toujours une proportion non negligeable peu agreable, mais c'est ainsi dans chaque activité un tant soit peu compétitive.

#127 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 02 November 2015 - 07:16

Ouai enfin bon si le mec joue Storm et te fait kill t0 et kill t1 ta pas envie de tirer la tronche ?

Il y a des réactions logique aussi :/

Jouez Bleue non merci !
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#128 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 02 November 2015 - 07:57

Autant jouer storm entre potes, a part pour tester, je n en vois pas l interet (pour ca que j ai vendu le mien), autant en competitif, si on ne se prepare pas face a ce match up, on ne peut s en prendre qu'à soit meme et certainement pas au joueur qu on a en face. Tu peux etre déçu et accuser le coup, mais je ne vois pas l intérêt à ce que ça se transforme en bureau des pleurs (surtout que les joueurs de ANT reconnaissent assez bien lorsqu ils ont beneficié d un bon tirage)
Maintenant, des double sorties T0, T1 ça releve plutot de l alignement des planetes.

Quand à ta reaction face au bleu, elle est purement personnelle...je ne vois pas objectivement de mon coté ce qui rend cette couleur si repoussante. C est une couleur de soutien que j apprecie (en tant qu adepte de TT notamment)

Modifié par Wycliff, 02 November 2015 - 08:01 .

#129 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 November 2015 - 08:41

Pour revenir au sujet d'origine de Yoan42

J'ai toujours considéré que si tu fais draw ca mérite un draw rien de plus. Sauf si
-c'est VS un pote et que ça vous met tous les 2 hors course
-J'ai joué lentement sur certaines phases et qu'a 20 secondes près mon opp devait gagner (en revanche si c'est l'opp qui à joué lentement et qu'il doit gagner le tour d'après tant pis pour lui)

Me rappel de mon premier CR ,je suis surappareillé , on fait draw et mon opp rage par ce que je lui refuse la qualif en voulant pas concéder alors qu'il à joué abusivement lentement. Si son match mérite un draw pourquoi je lui concéderai la game au dépend d'un autre joueur qui mérite sa qualif?

D'ailleurs je me suis fait  roucouler un top 8 d'open CDF en arrachant mon denier match étant sur appareillé et je me fais owned par 2 gars qui scout la game ,ont fini leur match depuis un certain temps et se disent "c'est bon c'est lui qui gagne on peut ID"

Là on est vraiment très très loin de l'esprit sportif. Je dirais même que c'est gravé dans le livre des rancoeurs.
legacy:mental misstep is banned

#130 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 November 2015 - 09:01

Voir le messageLa Loutre, le 02 November 2015 - 08:41 , dit :

D'ailleurs je me suis fait  roucouler un top 8 d'open CDF en arrachant mon denier match étant sur appareillé et je me fais owned par 2 gars qui scout la game ,ont fini leur match depuis un certain temps et se disent "c'est bon c'est lui qui gagne on peut ID"
Je tiens à préciser que cette pratique (i. e. regarder la partie d'autres joueurs lors de la dernière ronde suisse, puis décider du résultat de la partie) est interdit et sanctionné.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#131 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 November 2015 - 12:00

je l'avais pourtant signalé au HJ en espérant qu'ils prendraient leur DQ, il n'ont même pas eu un warning.
legacy:mental misstep is banned

#132 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 02 November 2015 - 12:19

Comme disait un champion de Bridge : "un bon perdant, est un perdant né".

J'ai pas de soucis avec un adversaire qui râle car ça veut dire que j'ai gagné :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#133 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 November 2015 - 12:45

Les joueurs de bridge c'est de la mauvaise graine

#134 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 November 2015 - 14:45

Ca me fait penser aux nouveaux joueurs de plateau que je croise et qui ragent quand je les mange à risk ou à Agricola. En mode "baba t'as de la chance aux dés etc". Quand t'entends ce genre de réaction depuis quinze ans tu laisses couler, mais ça reste triste.

Je suis un gagnant et un compétiteur, par contre je n'ai aucun problème à perdre. Ce qui m'amuse c'est le jeu, le challenge, pas la victoire en soi (bien qu'appréciable on est d'accord). C'est pour ça que je n'hésites pas à aider mes adversaires, à leur expliquer des astuces du jeu (pas dans un tournoi à enjeu hein).

Je crois que si tu n'acceptes pas la défaite c'est que tu as besoin de la victoire pour te définir, et alors tu as un gros souci d'égo. Les rageux ne sont que des enfants qui n'ont pas encore la maturité de gérer leur frustration. Le mieux c'est de les ignorer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#135 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 02 November 2015 - 20:48

+1