Aller au contenu

L'étiquette à Magic

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#136 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 November 2015 - 01:10

Voir le messageTafit, le 01 November 2015 - 20:32 , dit :

Le cas 1 que tu exposes est un cas de triche. Pour le bien de la communauté, n'hésite pas à te rapprocher des arbitres si tu constates que le même (ou les mêmes) joueur (s) font toujours les mêmes erreurs. Je trouve ça souvent facile de se cacher derrière une erreur d’inattention répétée pour un avantage clair sur une partie.

+1, et le pire, c'est qu'on a une preuve écrite. Donc la prochaine fois, je t'invite à appeler un arbitre afin qu'il aille s'expliquer avec lui. Tes chances sont fortes d'éjecter un tricheur et gagner le match 2-0.

Voir le messageLa Loutre, le 02 November 2015 - 08:41 , dit :

D'ailleurs je me suis fait  roucouler un top 8 d'open CDF en arrachant mon denier match étant sur appareillé et je me fais owned par 2 gars qui scout la game ,ont fini leur match depuis un certain temps et se disent "c'est bon c'est lui qui gagne on peut ID"

Voir le messageEveil du Fou, le 02 November 2015 - 09:01 , dit :

Je tiens à préciser que cette pratique (i. e. regarder la partie d'autres joueurs lors de la dernière ronde suisse, puis décider du résultat de la partie) est interdit et sanctionné.

Je te remercie La Loutre d'avoir eu la pudeur de ne pas me citer (je suis le HJ du fameux tournoi, Nancy au printemps 2012), mais ce n'était pas utile, parce que c'est autorisé par les règles (oui Eveil, c'est un arrangement entre plusieurs tables qui est prohibé), et les règles sont les mêmes pour tout le monde, et elles te protègent toi aussi.
Malheureusement, ce n'est pas parce que les règles sont abouties, que tout ce qui se passe est forcément juste. Par exemple, faire draw contre un mec qui slow play à moitié ce n'est pas juste, mais aucune disposition des textes ne peut lutter efficacement contre ça, c'est beaucoup trop suggestif. Il faut l'accepter.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#137 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 November 2015 - 09:39

Je suis très surpris de ce que tu dis flutiau, ça va à l'encontre du bon sens. Je viens de regarder l'IPG et je suis conforté dans l'idée comme quoi se baser sur le résultat d'une autre partie afin de déterminer son propre résultat est interdit (Unsporting Conduct — Improperly Determining a Winner).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#138 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 November 2015 - 11:38

Voir le messageBens, le 03 November 2015 - 09:39 , dit :

Unsporting Conduct — Improperly Determining a Winner).
Tiens, je la connais celle-là :(
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#139 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 November 2015 - 13:07

@Bens: dafuq? :o C'est vraiment perché comme surinterprétation. Qui plus est dans le cas présent on détermine un ID, pas une victoire.

La règle se situe dans les MTR, pas dans l'IPG.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#140 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 November 2015 - 14:17

Même si dans le nom et dans les exemples ça parle de déterminer un vainqueur (car le cas habituel est la détermination d'un vainqueur au hasard), ça s'applique au résultat d'un match quel qu'il soit vu comme c'est défini.

Unsporting Conduct - Improperly Determining a Winner dit :

Definition VO : A player uses or offers to use a method that is not part of the current game (including actions not legal in the current game) to determine the outcome of a game or match.
Définition VF : Un joueur utilise ou propose d’utiliser une méthode qui ne fait partie de la partie en cours (y compris des actions illégales dans la partie en cours) pour déterminer le résultat d’une manche ou d’un match.

Et ici on est dans le cas suivant :
Match A vs B => ils décident d'indiquer A vainqueur si sur un autre match C vs D on a C vainqueur, et d'indiquer draw si sur l'autre match on a D vainqueur.

Franchement, c'est peut-être de la surinterprétation c'est vrai, mais moi je vois plutôt ça comme une application stricto sensus de ce qui est indiqué. Etant donné que même côté arbitre le cas n'est pas si trivial que ça (cf la réponse d'edf), et que la question est intéressante, si ça n'a pas déjà été fait il serait peut-être bien que vous remontiez le point de votre côté, pour vraiment savoir de quoi il en retourne dans ce cas précis.

#141 Zeross

Zeross
  • Membres
  • 20 messages

Posté 03 November 2015 - 14:17

Ce que raconte La Loutre est très limite quand même. De mon point de vue s'ils ont fini leur match et attendent le résultat d'à coté pour faire ID on est dans Unsporting Conduct — Improperly Determining a Winner éventuellement dans Unsporting Conduct — Stalling (car oui c'est une manière d'abuser de la limite de temps).
À noter que s'ils n'avaient pas fini le match (en jouant à une vitesse normale) et décident de faire ID en voyant le résultat d'à coté, je ne vois effectivement rien de répréhensible.

En tout personnellement ça me ferait bizarre qu'aucune sanction ne puisse être appliquée dans le cas où ils ont fini leur match ou s'ils jouent lentement exprès pour voir la fin de celui d'à coté.

#142 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 November 2015 - 14:27

Y a pas une règle qui dit que les joueurs n'ont pas le droit de se lever de la table sans avoir donné leur résultat ?

Modifié par Adibou1er, 03 November 2015 - 14:27 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#143 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 November 2015 - 14:33

Du coup je viens d'aller voir les MTR. Mea culpa, je suis surpris de constater que les joueurs ont effectivement le droit d'utiliser les informations concernant les scores des autres matchs.

5. Violations des règles de tournoi dit :

Le résultat d'un match ou d'une partie ne peut être déterminé aléatoirement ou arbitrairement par quelque moyen que ce soit à part la progression normale de la partie en cours. Les exemples incluent (mais ne se limitent pas à) jeter un dé, lancer une pièce, un bras de fer, ou une partie de n'importe quel autre jeu.
Les joueurs ne peuvent pas arriver à un accord en conjonction avec d'autres matchs. Les joueurs peuvent utiliser des informations concernant les scores de matchs ou de parties d'autres tables. Néanmoins, les joueurs ne sont pas autorisés à quitter leur place pendant leur match et le temps passé à obtenir ces informations ne doit pas être excessif.

Par contre ils n'ont pas le droit de quitter leur place pour aller voir ce qui se passe ailleurs (je ne sais pas si c'est ce qu'il s'était passé ou non, lorsque la loutre indiquait que les joueurs avaient scouté).

edit: owned by adibou.

Modifié par Bens, 03 November 2015 - 14:38 .

#144 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 November 2015 - 14:45

Juxtaposer

Citation

Les joueurs ne peuvent pas arriver à un accord en conjonction avec d'autres matchs.
: ça veut dire quoi précisément "en conjonction" ?

Et

Citation

Les joueurs peuvent utiliser des informations concernant les scores de matchs ou de parties d'autres tables.
: pour moi ça veut dire ça, "en conjonction". A moins que ça ne veuille dire que 4, 6 ou 8 joueurs ne peuvent se mettre d'accord pour un résultat ordonnancé (j'ai entendu quelqu'un crier au split (et non en slip) au fond de la salle!).

Et

Citation

Néanmoins, les joueurs ne sont pas autorisés à quitter leur place pendant leur match et le temps passé à obtenir ces informations ne doit pas être excessif.
: donc en gros, les joueurs ont le droit d'obtenir des infos, sans quitter leur table, pendant le temps que durera leur ronde (qui se termine au moment où ils donnent le résultat).

Rend la règle parfaitement illisible car sujette à toutes les interprétations.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#145 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 03 November 2015 - 16:16

Voir le messagemikey051092, le 02 November 2015 - 07:16 , dit :

Ouai enfin bon si le mec joue Storm et te fait kill t0 et kill t1 ta pas envie de tirer la tronche ?
J'ai eu la même mais à l'envers :^)

Le mec joue Storm et tire la tronche de perdre contre un "deck de merde" (UB artos)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#146 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 November 2015 - 18:21

5. Violations des règles de tournoi dit :
Les joueurs ne peuvent pas arriver à un accord en conjonction avec d'autres matchs. Les joueurs peuvent utiliser des informations concernant les scores de matchs ou de parties d'autres tables. Néanmoins, les joueurs ne sont pas autorisés à quitter leur place pendant leur match et le temps passé à obtenir ces informations ne doit pas être excessif.

Si j'avais une analyse juridique à faire la dessus, avec ces seuls éléments:

- chaque joueur peut utiliser une information qu'il a recueilli (par exemple, se dire que; compte tenu du résultat obtenu par Y ou Z, un draw lui suffit donc il ne va pas prendre de risques sur ses plays).
- les joueurs ne peuvent pas prendre une décision ensemble (de faire ID par exemple) suite à l'obtention d'une information d'un match à coté en cours. Cependant, les joueurs peuvent se mettre d'accord à partir d'informations obtenus sur les matchs des rondes précédentes (puisque ces informations sont accessibles au public avant le début de la ronde)

#147 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 03 November 2015 - 18:29

Voir le messageWycliff, le 03 November 2015 - 18:21 , dit :

Si j'avais une analyse juridique à faire la dessus,

On parle de règle, pas de droit. Ce n'est pas comparable.
Il y a quelques temps, ce qui était valable, c'est que tu pouvais demander le score d'un autre match, mais tu devais rester à ta place et faire en sorte que ta partie avance. J'en connais qui ont menti aux demandeurs.
Rien n'empêche un joueur de gagner sa partie, la concéder sur le paperslit et ne pas le dire aux spectateurs...

#148 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 November 2015 - 20:51

De ce que j'ai compris de La Loutre, c'est que deux joueurs étaient debout et ont attendu son résultat pour faire ID. Ce qui n'est pas permis puisque les joueurs se sont levés avant la fin de leur match (i.e. rendre leur résultat).

Si les deux joueurs étaient assis à leur table (à deux-trois places maximum de La Loutre) au moment du résultat, ceci est autorisé.

Modifié par Eveil du Fou, 03 November 2015 - 20:51 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#149 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 November 2015 - 16:59

Si ça peut aider :
http://www.legacy-fr...03
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#150 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 November 2015 - 19:32

Hélas :(
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.