Aussi, je modifierais ton conseil : si un draw vous éjecte tous les deux de la compétition, trouver un moyen de concéder dans le respect des règles (genre si vous n'avez évidemment pas le board). Mais ça, je pense qu'il n'y a pas de discussions sur le sujet, en tout cas ici.
@Aegnor : qui es-tu pour juger du "caractère déplacé" d'un joueur cordial qui n'a fait que respecter les règles du jeu? Je vais retourner le problème d'image pour le nouveau que tu évoques : quelle image donnes-tu d'une communauté qui impose ses propres règles, à savoir de devoir concéder une partie où les règles ne te donnent pas perdant? La réponse est simple : celle d'une communauté qui applique ses règles avec sa conception du jeu, et où ne pas la respecter te met en risque de t'attirer les foudres des autres. Bref, une communauté où il ne fait pas bon être nouveau et ne donne pas envie de revenir. Ce comportement, je l'ai subi dans plusieurs autres jeux plus marginaux que Magic (BloodBowl pour ne nommer que le plus connu d'entre eux) : je te laisse deviner pourquoi moi et d'autres compétiteurs avons arrêté.
Ce serait également bien d'arrêter d'opposer "application des règles" et "détente/harmonie" : on peut très bien jouer dans le respect des règles de tournois en toute détente et harmonie, et c'est d'ailleurs très majoritairement ce qu'il se passe dans les tournois à MB.
Modifié par Duncan, 23 August 2015 - 18:16 .