C'est pas vraiment Grixis parce que y'a du W mais au cas ou, j'ai joué ça sur un event Legacy de la GenCon :
Creatures (14)
4 Deathrite Shaman
2 Snapcaster Mage
4 Young Pyromancer
4 Dark Confidant
Lands (21)
1 Badlands
4 Flooded Strand
1 Plateau
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Scrubland
1 Tropical Island
1 Tundra
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
Spells (26)
2 Intangible Virtue
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
1 Swords to Plowshares
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
3 Lingering Souls
4 Ponder
Sideboard
4 Force of Will
2 Surgical Extraction
2 Swords to Plowshares
2 Wear
1 Geist of Saint Traft
4 Thoughtseize
Bon, j'ai rien inventé hein ! J'avais vu la liste dans un article de Sam Black sur SCG et je trouvais ça assez marrant sur le papier. Par contre, à la base il ne jouait pas confidant donc je me suis permis de faire +4 Confidant -2 intuition (que je n'avais pas sur place) -1 LSouls. Je regrette absolument pas les confidant qui sont, mais on le savait déjà, monumentaux !
Sinon, sur mes 6 rondes :
- UW Miracle : Je perds 2/1 contre mon adversaire qui va faire T1 Top T2 CB tout à la chatte (j'avais mes discards...) aux 3 Games. Il a chatté ses miracles (oui, au topdeck malgré top !). Mais de toutes façons, je pense que le MU est juste HORRIBLE !
- Ant : Je gagne le Toss, je fais T1 DRS, T2 YPyro + Cabal t'as perdu la moitié de ta main, il me restait une cabal en main, GG
- TT : Déroulade 2-0. Je pense pour le coup que le MU est vraiment ultra favorable. Toutes nos cartes le font vraiment chier.
- UW Miracle : Gain 2/0, il a pris ultra cher sans toucher ses Terminus. Il en jouait que 3, bien fait.
- D&T : Gain 2/0 même si lorsqu'il a réussi à connecter sa Jitte j'ai un peu perdu confiance... Mais Virtue c'est TELLEMENT ultime que je l'ai bourré. Honnêtement, je pense que le MU doit être plus compliqué que les games que j'ai faites. Surtout c'est un MU qui je pense doit être assez intéressant, genre à un moment donné il a Karakas untap (pas de vial), Thalia et Mangara (pas actif) et moi 4 manas pour faire Bolt sur Thalia qu'il bounce avec Karakas puis StP sur Mangara + Cabal sur Thalia. Tout ça avec YPyro sur table, c'était vraiment cool

- Burn : Je perds 2/1. Je sais même pas comment j'ai réussi à en gagner une... PoP c'est marqué dessus : Destroy target opponent !