Voilà je me suis mis au modern il y a peu, et vu que les archétypes à netcdecker me plaisaient pas des masses, j'ai buildé un deck aggro basé sur l'interaction entre le modular et hardened scales.
D'abord la liste :
4 Hangarback Walker
4 Arcbound Worker
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Stinger
4 Steel Overseer
4 AEther Vial
4 Hardened Scales
4 Tezzeret's Gambit
2 Inspiring Call
3 Beast Within
7 Forest
1 Cavern of Souls
4 Arcbound Slith
1 Pendelhaven
2 Evolutionary Leap
2 Gavony Township
4 Windswept Heath
2 Temple Garden
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Feed the Clan
SB: 2 Scavenging Ooze
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Torpor Orb
SB: 1 Bow of Nylea
SB: 2 Unravel the AEther
SB: 1 Dismember
SB: 1 Choke
Donc le but étant de poser sa vial et hardened, puis de swarmer le board. L'avantage du deck, c'est que le deck est quasi insensible à la gestion. A quoi bon gérer une créature modular si c'est pour en pump une autre?
Les slots :
- hardened scales : pièce centrale du deck, boost x2 toutes nos modular, pump à chaque trigger du steel overseer x2, le ravager et le hangar x2 etc...
- tezzeret's gambit : sert de piocheur, trix bien avec hardened et boost de modular, permet de up les vial plus vite etc...
- vial : 20/24 créatures avec un CCM de deux, parfait pour tendre des pièges et lander le steel overseer eot (seule créature que l'adversaire peut gérer sans faire du CD)
- beast within : gestion polyvalente.
- evolutionary leap : pour creuser, le sacrifice n'empéchant pas le modular, cette carte peut faire un gros CA!
- inspiring call : gros piocheur du deck avec un effet kisskool vraiment sympa.
- 20 créatures modular : la base du deck, l'adversaire fera la moue en early et ne dédaignera même pas les regarder, T4/T5 quand elles sont en moy. 6/6, 7/7, la il commence à vouloir les gérer.
- 4 hangarback walker : petite nouveauté d'Origins, cette bestiole est craquée dans ce deck où tout es fait à sa mesure : ne pas hésiter à la gaver de compteurs, elle devient vite la némésis adverse, car encore plus dangereuse une fois gérée. Tout la booste dans le deck. Une fois bien remplie de +1/+1 elle se sac. sur ravager pour une pluie de tokens qui feront encore plus de viande pour le ravager si besoin.
-
Pour le side, vu que je suis tout nouveau dans le modern, j'ai pioché à gauche à droite dans les listes de pro et j'ai fait ma popote.
Bon je sais que j'y connais rien au format et que j'arrive avec une liste brute de décoffrage, mais vu les retours (très) enthousiastes des joueurs sur cocka après les games faites contre eux, je me suis dit que il y avait sans doute un truc à creuser...
En tout cas ce qui est sur c'est que tue vite comme deck!
Modifié par El moustachos, 25 August 2015 - 23:09 .