Aller au contenu

POX

• Veuillez vous connecter pour répondre
463 réponses à ce sujet

#136 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 October 2015 - 18:39

Petite carte de side sympa : malice selon le diablotin (Ninja)

Ou comment rediriger 1 stp malvenu, une foudre sur un Eidolon (on perd toujours 3 mais on bute Eidolon à moindre frais), sauver sa Liliana de la Decay, empêcher un contre, éviter un Tourach et... Piocher 3 sans perdre de Life sur Vision!!

Dommage que Brainstorm ne cible pas :)

#137 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 29 October 2015 - 14:58

Bonjour amateur de pox je possède une nether void et un abyss je serai mieux avec un chains of mephisto ou un autre nethervoid ???

#138 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 October 2015 - 15:41

tu veux dire MD ?

Chains ou Abyss sont des cartes de side.

Autant jouer 2 void MD même si la plupart des listes ayant perfé en ont 1 MD.

Quelle est ta liste et side actuels ? Quel MU veux tu améliorer?

#139 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 29 October 2015 - 18:42

Je pensait ajouté plus de contrôle mais j'ai préféré ajouter du pimp a mon deck 😄

#140 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 October 2015 - 19:31

Chains te servira surtout contre blue deck (S&T, Delver, Shardless, Miracle) sans oublier Storm et serra une carte morte contre le reste (D&T, MUD, Dredge, Burn...)

Abyss est bien contre certain aggro (encore qu'on peut faire sans) et inutile contre Miracle, Storm, Dredge, MUD, Aggro (Elves, D&T, YP ou mentor deck...)

Bref je préfère Nether Void MD qui, bien placé, te donne la game (encore que caverne des âmes et vial s'en fichent).

Avec la recrudescence de Shardless, 2 Nether me semblent intéressants d'autant qu'ils prennent pas decay.

#141 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 30 October 2015 - 01:38

Actuellement je joue version netherpox avec ajoue de crucible of world et beseech the queen après reflection et un temps serré pour mes achat j'ai acheter 4 sinkhole dci une crucible dci et 4 mishra's factory dci sa commence à briller :)/>

Modifié par hpl324, 30 October 2015 - 02:46 .

#142 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 October 2015 - 08:54

Sois raisonnable :

Sinkhole (Alpha ou Beta) > DCI

Factory (Antiquities 4 saisons) > DCI

:)

Quelle est ta liste de NetherPox ? Perso je joue TriniPox en ce moment.

#143 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 October 2015 - 08:58

j'ai pas osé, mais un mono noir est pimp quand il ne brille pas :moustache:

#144 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 30 October 2015 - 12:38

J'avais sinkhole beta et je possède encore mes mishra's factory 4 saison pour les photo voir page 1 sur ce forum pour ma liste je la posterai d'ici quelque heurs

Modifié par hpl324, 30 October 2015 - 12:40 .

#145 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 October 2015 - 19:12

Ok

On attend de voir ;-)

Et on serait pas contre un retour d'expérience !

De mon côté, je vais prendre le temps de parler de mon TriniPox qui a fait de Burn un MU normal pour ne pas dire favorable (55/45 pré side !)

#146 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 15 November 2015 - 12:02

Voir le messagehpl324, le 30 October 2015 - 12:38 , dit :

J'avais sinkhole beta et je possède encore mes mishra's factory 4 saison pour les photo voir page 1 sur ce forum pour ma liste je la posterai d'ici quelque heurs

Les heures les plus longues de l'histoire :P

#147 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 15 November 2015 - 12:17

Est ce qu'il un effet similaire à celui de Dalles de Trokair en noir ? Parce que ce serait super phat dans pox ^^'

#148 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 November 2015 - 12:17

Mdr

Effectivement on a pas la même définition de "heure" :)

De mon côté je teste une variante de Pox avec... Ashiok ?!

Liste à venir dans quelques "heures"

#149 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 November 2015 - 23:44

bon je suis désoler du quelque heure mais avec la nouvelle princesse de 8 mois dans ma vie et le travaille que je fait et que le téléphone peu sonner a des périodes blizzard comme cette semaine il étais 4 am lorsqu'il a sonner ( je suis monteur d'acier ce qui veux dire de votre côté de l'océan charpentier d'acier :)/> ) .Pour faire une histoire courte j'ai débuter dans le magic avec ice age et une des premières rares que j'ai ouvert était bien sûr pox.Je me rappel plus ou moins biens de mes premières construction au tour de cette cartes et le groupes de joueurs que j'avais a l'époque était restreint 2-3 joueurs si je me rappel alors j'avais mis cette carte au placard.Comme tout bon ados j'ai délaisser le magic pour une autres sorte d'activité je parle bien sûr du sex opposé et tout les trucs qui viennent avec mais ma bonne maman avait jamais mis au poubelle mes cartons alors le jours ou j'ai été en appartement elle m'a remis ma boite de carton avec bien sûr mon magic a l'intérieur ;)/>  et comble du bonheur c'étais en collocation avec un de mes pots avec qui je tapais du carton alors nous avons recommencer c'était dans le bloc time spiral et avec smallpox et avec quelque recherche j'ai pus trouver des build intéressants pour rebâtir mon vieux copains qui a dormi tout ce temps dans les cartons. Bon assez pour l'histoire ce qui nous amène au sujet principale

Je me considère pas comme un pros mais j'ai tester plusieurs version de pox je met les decklist que je me rappel le plus

pox aggro
2 urborg tomb of yagmoth
4 waste
19 swamp

4 hypnotic spectre
4 bloodghast
2 tombstalk

4 hymn to tourach
4 duress
4 dark ritual
4 cabal therapie
4 temporal extortion
3 pox
4 funeral charm
2 phyrexian totem

si je me rappel bien sa ressemblais a ça mais bien sur c'était pas performant ensuite il eu une version que j'avais vue sur le net plus contrôle qui était fait par un américains  : https://www.youtube....C869975D32C79D5

voici le lien pour ceux que ça intéresse et par la suite la version reid duke qui selon moi et la meilleur et que je croie tout le monde connais http://www.starcityg...Week---Pox.html

et pour finir une version b/g

4 urborg
2 bayou
1 forest
4 wasteland
1 ghost quarter
4 verdant catacomb
8 swamp

2 nether spirit
4 liliana
2 innocent blood
2 decay
4 inquisition of kozilec
4 smallpox
4 sinkhole
4 hymn to tourach
4 dark ritual
3 cursed scroll
1 nether void
2 crucible of worlds

et le side étais avec crosant grip et decay pour le vert et pour le reste était tout dépendait du metagame

actuellement je suis revenue avec une version mono black

1 ghost quarter - wasteland #5
1 maze of ith
1 bojuka bog - qui va sûrement perde sa place pour une tabarnacle
4 mishra's factory
4 urborg tomb of yawgmoth
10 swamp
1 beseech the queen
1 crucible of worlds
2 nether void
1 nether spirit
1 phyrexian totem
1 the abyss
2 cursed scroll
3 dark ritual
4 innocent blood
4 liliana fo the veil
4 smallpox
4 sinkhole
4 hymn to tourach
4 inquisition of kozilek

bon sa resume bien mon build et pour les match up je fait faire un tournois le 28 novembre actuellement ej prend pas de note mais je ferait un effort et je m'excuse encore pour l'attente et oublier pas que nous avons un décalage :moustache:/>

Modifié par hpl324, 15 November 2015 - 23:45 .

#150 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 November 2015 - 08:16

Merci pour la petite histoire.

On se retrouve tous plus ou moins dans ton récit :)/>

J'aime bien ta liste MonoB, personne j'ai du mal à splasher dans Pox...

Néanmoins voici ma liste Bu juste pour Ashiok (qui n'est pas à chier):

4 Calice du vide
4 Trinisphere
4 mox de diamant
4 sinkhole
4 Hymn to Tourach
4 smallpox
4 Pox
4 Liliana of the veil
4 Ashiok

4 darkslick shores
3 creeping tar pit
1 mer sout
4 polluées delta
12 marais

Side
4 Leyline
2 Chains
2 toxic deluge
4 far // away
3 needle

Le but du jeu est de claquer une trini et de pourrir l'autre sur tous les fronts.

D'autant que l'ultimate de Liliana se marrie bien avec Trini.

Ashiok apporte un Kill avec les créatures adverses (j'ai déjà piqué un griselbrand Yeah).

En plan B, on a creeping mais c'est vraiment au cas l'adversaire ne joue pas de créatures du tout (Land, combo et Storm). C'est plus long mais toujours moins long que de tuer à la meule.

J'ai pensé mettre un random Jace mais il coûte 4 dont UU...

C'est une autre approche de Pox, vraiment pénible pour l'adversaire croyez moi...mais jouissive pour nous.

Modifié par _Budd, 16 November 2015 - 09:32 .