J en profite pour poster mon Pox actuel !
NAME : Pox 1.5 BG
FORMAT : Legacy
1 Bloodstained Mire
1 Forest
1 Marsh Flats
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Polluted Delta
4 Bayou
4 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Tombstalker
4 Gurmag Angler
4 Liliana of the Veil
2 Sensei's Divining Top
3 Chains of Mephistopheles
4 Abrupt Decay
4 Dark Ritual
2 Innocent Blood
2 Toxic Deluge
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Smallpox
SB: 1 Massacre
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Choke
SB: 2 Duress
SB: 2 Null Rod
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Sylvan Library
Alors à première vu on pourrait croire qu il a trop de bête fouille et pourtant dans cette version je dirais qu il en manque peu être encore 1 ou 2, je le joue depuis 2 mois faut encore quelque test pour voir. Je m explique.
J en met beaucoup pour pas en manquer et si j en ai une au mauvais moment j hésité pas à la défausse sur Pox ou Liliana une autre arrive.
Dark ritual est indispensable dans cette version car donne 4 mana pour un marais pour les bêtes fouille sans oublier les traditionnels ; dark liliana ou dark saisie tourach tour 1 qui font toujours plaisir quelque soit votre Pox :)/>
Ce qui permet de poser un tombstalker/gurmag dazeproof tour 3, ou gurmag tour 2 en utilisant le dark ritual.
Exemples :
Tour 1 marais, saisie
Tour 2 marais, variole
Tour 3 marais, dark, gurmag avec un seul noir ou Tombestalker avec les 2
Tout ça sens compter les fetchs, a noter que les fetchs peuvent remplacer le tour 2 variole par un tourach et permettre le tour 3.
Ou
Tour 1 fetch marais, dark, saisie, tourach
Tour 2 fetch marais, gurmag
Les fetchs et Dark ritual sont obligatoire. si la bête meurt une variole et c est repartie pour une nouvelle.
Decay : Je ne peu plus m'en passer depuis que je suis passer au splash vert, fini les pièges pont, counterbalance, calice1 et tout artos, enchantements qui casse les bonbons sans parler du fait que ca libert le side des bombes a rochets et peu toujours peter une bête etc etc bref decay c est fumé.
Les toupie : limite la variance et est pour moi indispensable, couplé au fetch ca fait le café.
Mephisto : c est main deck et bibli sylvestre en side, hier c était l inverse je me tâte.
Voilà pour le reste pas besoin d argumenter je pense, c est très basic.
Toutes critiques est bonne à prendre ++
Modifié par Izno, 05 December 2015 - 16:06 .