Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#211 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 December 2015 - 18:54

Effectivement on l'appelle comme on veut et surtout, on perfe comme on peut :)

J'aime assez la liste Izno (plus Pox) et celle de Kennen Haas (plus Loam).

Il faudrait faire un Versus IRL !

Viendrez vous à un évent du BoM tour Legacy en 2016?


#212 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 December 2015 - 20:49

bon vous déplacerez ma question dans le topic approprié :D

GG Albarkhane, dans ce deck tu mets entomb au dessus de gamble?


ca veut dire que LFTL c'est ton plan de jeu principal, jouez des cycle lands demande trop de slot?
legacy:mental misstep is banned

#213 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 21 December 2015 - 22:09

Voir le message_Budd, le 21 December 2015 - 18:54 , dit :

Effectivement on l'appelle comme on veut et surtout, on perfe comme on peut :)

J'aime assez la liste Izno (plus Pox) et celle de Kennen Haas (plus Loam).

Il faudrait faire un Versus IRL !

Viendrez vous à un évent du BoM tour Legacy en 2016?

Perso je pense venir au BOM de Annecy :)

#214 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 21 December 2015 - 22:38

Moi je suis en négociation avec miss pour Annecy, mais Paris c'est sûr.

#215 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 December 2015 - 05:19

Pareil que Valiak :)/>

On se fait une team pour le fun ?

La Loam Team ? Team Pox? Dark Team ?

Modifié par _Budd, 22 December 2015 - 05:19 .


#216 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 22 December 2015 - 06:39

Je vais essayer de faire une réponse globale aux précédents posts.

Je suis pas un expert du paquet mais je commence à l'avoir pratiqué pas mal et j'ai aussi lu et visionné tout ce qui existe (à ma connaissance) sur ce paquet. Je vais résumé ce qu'en dit l'auteur (Kennen Haas) et cela est confirmé par l’expérience que je peux avoir de ce paquet :

- Loam n'est absolument pas le plan principal, et jouer le paquet dans cette optique est le meilleur moyen de perdre. Par exemple, la carte que je vais chercher le plus souvent avec entomb c'est nether spirit (raven crime aussi tres souvent) et pas loam.
- La strategie consiste consiste à jouer comme un pox classique puis une fois qu'on atteint le stade où l'adversaire est au topdeck, on va chercher le kill grace aux tutors. Si besoin, les tutors servent aussi à l'aller chercher des silver bullet (post side) ou des solutions pour ralentir l'adversaire. A noter qu'on tue bien plus souvent qu'on ne le pense au nether spirit.
- Si on enleve loam (RIP ou extirpate, par exemple) et bien ... le jeu fonctionne quand même. C'est sur qu'on est un peu ralenti mais ce n'est pas auto-loose, loin de la. Le principe de ce paquet c'est justement d'etre tres polyvalent et dépendant d'aucun des plans en particulier.

Je redis ce que j'avais dit dans un post plus haut, AMHA la meilleure manière d’appréhender ce paquet c'est de le considérer comme un POX BGr. On connait tous les points faibles d'un POX mono-B et l’intérêt de passer en BG (waste recursive par exemple). Certains paquets mono-B jouent un ou des tutors (beseech the queen par exemple). Si on combine ces idées, la meilleure solution c'est entomb/crop comme tutor. La dessus, KH a rajouté du R mais sur la dernière version il n'a gardé que le plan punishing fire. Si on compare la liste avec un POX classique, au final on a retiré les sinkhole et la discard classique (saisie/HTT) et c'est a peu pres tout (le kill aussi).
Bref, pour moi c'est un POX qui va chercher des outils un peu ailleurs et pas l'inverse mais bon peut etre que je me trompe et de toutes facons je suis pas sur que cela ait beaucoup d'importance.
Alors pour nuancer, je dirai quand même que dans certains matchup où il faut aller tres vite, ou quand on a la combo en main de départ face à des paquet non W, on le jouera différemment et on activera le plan loam bien plus tôt.

Concernant les choix de cartes:
- Mirri's guile : je la place au dessus de Library sans hésiter (ce qu'on veut c'est creuser et le mana en moins dans le cc est important). Par rapport à faithless looting qui etait joué avant, je suis pas encore certains à 100% mais a mon avis l'avantage principal c'est d'être moins sensible à la grave hate.
- entomb/gamble : on veut pouvoir jouer en éphémère (surtout post side) et comme je disais plus haut le but n'est pas toujours d'aller chercher loam.
- punishing fire : 2 c'est clairement le minimum nécessaire. on pourrait en rentrer plus mais il faut pas oublier qu'on peut aller le chercher sur entomb.
- cabal pit : le problème c'est d'avoir le seuil rapidement (malgré les apparences c'est pas toujours simple). le plan punishing semble mieux mais ca pourrait se discutter car il prend beaucoup de place.
- sphere de resistance : je suis plutot parti sur un plan choke + chains mais je suis pas encore satisfait de mon side donc c'est une piste que je testerai.
- cycle land : pas la place (il faudrait enlever le plan punishing fire/groove) et on génère deja pas mal de CA.
- krosan grip : ca fait partie des cartes à tester mais ca risque d'etre trop ciblé (par rapport à la place dispo dans le side) et le cc est elevé. a voir.

Par rapport à la version précédente, clairement les 2 punishing et les 2 maze MD sont tres bien. Mirri's guile je suis pas encore sur à 100% mais j'ai l'impression que c'est un bon choix.

Sinon, je serai très surement au BOM Annecy, les autres ca risque d'etre plus compliqué. :)

Modifié par albarkhane, 22 December 2015 - 06:55 .


#217 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 22 December 2015 - 18:18

Voir le message_Budd, le 22 December 2015 - 05:19 , dit :

Pareil que Valiak :)/>

On se fait une team pour le fun ?

La Loam Team ? Team Pox? Dark Team ?

Mdr la Team casse couille :D/>
Car on peu sortir de gros decks ou gros joueurs mais certainement pas gagner un BOM.
Sur la durée on fait pas le poids malheureusement a l heure actuelle.

@albarkhane : Annecy et pas les autres ? Ça sent le lyonnais ;)/>

Sinon je pensais pas que tu jouais autant sans loam dans ton deck, sinon pour krosan grip  surtout l enleve pas c est super fort. Il faut pas oublier que oui c est 3 mana mais au moins on s en fou du daze proof. De plus ne pas oublier que contrairement au autres casses artos ça empale toupie sans réponse. Et ça marche sur mishra et nexus trop souvent oublié :)

Modifié par Izno, 22 December 2015 - 18:30 .


#218 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 24 December 2015 - 02:26

Voir le messageIzno, le 22 December 2015 - 18:18 , dit :

@albarkhane : Annecy et pas les autres ? Ça sent le lyonnais ;)/>

Ben en fait c'est surtout une question de dates mais sinon c'est presque ça ; je suis vers bourgoin. ;)

#219 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 24 December 2015 - 23:47

Rhône Alpes en force :)/>

Une liste sympa qui a fait un résultat "pas degueu" récemment:
http://www.tcdecks.n...5&iddeck=144424

Adepte de la version mono noire "historique", j'avoue que cette version me tente bien, decay s'intégrant plutôt bien sans trop s'en écarter.

#220 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 25 December 2015 - 08:58

Salut DrJack,

On en a parlé 3 pages avant :)

Notre conclusion est qu'il existe 3 versions performantes:

- Bg pour decay, Sylvan et Loam + choke, Krosan, pulse et golgari en side
- Bw pour Lingering, Vindicate et disenchant, RiP voire stp en side (voir nos discussions sur "mentor Pox")
- Jund discuté en ce moment

Petite préférence pour la dernière ayant joué monoB "Dark Pox" : Kill au Dark Depths (je peux répéter ma liste originelle )

Sur ce, joyeux Noël !!


#221 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 December 2015 - 13:53

Moi je veux bien ta liste originelle Dark depths MonoB si c'est possible

#222 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 December 2015 - 13:28

la voici:

4 messe noire
4 saisie des pensées
4 expedition map

4 smallpox
4 hymn to tourach
4 sinkhole
4 hexmage vampire

4 liliana
4 trinisphere

4 wasteland
4 dark depths
4 urborg, tombe de yaugzebul
12 marais

J'avais fait 4e / 42 à MB avec cette liste avant le GP (où j'ai fais des modif impromptues et quelques missplay m'amenant à droper à 2-3)

Bref le but est de tuer au Marit Lage de la manière la plus sûre.

Cela peut arriver tour 2 : tour 1 urborg/saisie, tour 2 hexmage for the win (assez rare quand même)

Ou une fois l'adversaire à poil à force de smallpox ou de mana denial, généralement une trini tour 1 quand on commence avec un casse-terrain tour 3 c'est souvent gagné (je parle même pas quand on réussit à placer une liliana).

Il m'est même arrivé de tuer en enlevant les marqueurs glace "à la main" car needle sur hexmage...

Niveau side, je mettrai :

3 chains de mephistopheles contre elves, storm, belcher & shardless (même si Storm s'en fiche un peu plus car PiF)

4 leyline contre dredge, reanimator et loam.deck

2 needle contre Jace, sneak attack, belcher waste récursive (ou land chiant)

1 scene de théatre histoire d'avoir un plan B (le plan C étant d'enlever les marqueurs à la main)

1 karakas contre sneak & show ou show & tell deck

1 tabernacle contre aggro

1 ghost quarter

1 creuset des mondes

1 nether void

Modifié par _Budd, 27 December 2015 - 13:34 .


#223 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 December 2015 - 13:55

Je trouve étrange de pas jouer des thespian's stage MD. 1 exemplaire est à mon avis un minimum absolu, vu que tu joues 4 tutor land dans la liste (mais perso -sans test aucun- j'en jouerais plus a priori, histoire d'augmenter les probas de toucher la combo... sachant que thespian peut aussi copier waste si besoin).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#224 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 December 2015 - 14:43

Exact Bens.

Je me rappelle que tu as deja suggéré Stage (à juste titre).

En fait j'ai mis la liste originelle pour DrJack.

On joue deja depth et waste avec que des sorts gourmands en B c'est pourquoi je ne l'avais pas mise de base. Ne sachant quoi enlever dans cette "liste plutôt carrée".

D'ailleurs, après quelques tests, il m'arrivait rarement d'utiliser la combo plus lente que hexmage, du fait du coût et du land drop.

Avec le mage, tu peux être en "sous marin" total tandis qu'avec la combo, on te voit venir à 10 km (surtout avec map en jeu).

Ceci dit il ne serait pas hors sujet d'en mettre une (en 61e carte) pour les raisons que tu évoques.


#225 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 24 February 2016 - 15:42

Yes BW ftw!
Perso je suis pas fan du tout de bloodghast mais bon ça a l'air d'être un plan de jeu assumé.. Par contre Dark ritual dans Armaggedon ou dans early Sorin là oui!

http://mtgtop8.com/e...nt?e=11641&f=LE

Modifié par valiak, 24 February 2016 - 17:28 .