POX
Posté 24 February 2016 - 16:00
Dommage qu'on ait pas les autres listes car Delver et Sneak sont de bons match up à la base.
Je n'aime pas trop le side mais le MD est intéressant et ressemble à ce qu'on avait discuté auparavant.
Pour ma part j'aurai mis 1 sorin MD -1 tombstalker, sans oublier dalles de trokair et urborg au lieu des fetch (présents sans doute pour bloodghast qui fait le taf mine de rien).
Par ailleurs je ne serai pas surpris de la recrudescence de Pox (splashé ou non) si Eldrzai vient à émerger dans le méta car c'est un bon MU pour le jeu.
Posté 24 February 2016 - 19:34
A la 2 & 3, tu enlèves quelques cartes (Bloodghast) pour éviter l'antigrave et tu rentres les blossoms.
Quant à la base de mana, 20 sources de noir sont obligatoires pour un T2 Hymn/Smallpox.
20 lands + 4 Dark; Il a assuré le principal.
J'ai beaucoup essayé les dalles à une époque; quand ça marche, c'est magnifique... Le reste du temps ça te pourrit bien la base de mana.
Un exemplaire à la limite (mais là c'est vraiment random gadget) mais il joue la basic plaine et ça se justifie pleinement.
L'urborg aurait pu faire partie du voyage, en revanche.
Belle liste et belle perf !
J'espère que cela relancera quelques Pox players !!!
Posté 25 February 2016 - 17:58
http://www.tcdecks.n...ck.php?id=19640
Modifié par valiak, 25 February 2016 - 17:58 .
Posté 26 February 2016 - 13:59
Un méta assez favorable à part Lands.
Ça me démange de rejouer Pox tiens.
Version Loam Pox ou White Pox.
Les 2 seraient plutôt pas mal placée sous en ce moment (surtout si Eldrazi émerge vraiment).
Posté 26 February 2016 - 16:58
- lingering souls : ça pose pas parfois des tensions avec smallpox et innocent blood ?
- bloodghast : je suis fan de la carte mais AMHA son défaut (ne pas bloquer) est trop critique pour qu'elle passe le cut dans pox. Je suppose que lingering souls compense, mais ça vous semble suffisant ?
J'ai plus de mal avec son side :
- armageddon : ça fait des points de style c'est sur

- jitte : il y a assez de creatures pour que ca soit jouable ? (je vois bien qu'on produit du token en masse mais j'ai quand même un doute)
- sorin : j'ai jamais vraiment testé, c'est si fort que ca ?
Modifié par albarkhane, 26 February 2016 - 16:59 .
Posté 26 February 2016 - 17:10
1) Ne meurt pas sur foudre ni Decay.
2) pond des bêtes LifeLink
3) les booste
4) son ulti peut gerer des menaces et nous les ramener...
Bref le poser tour2 après une saisie c'est bon je trouve.
Concernant le jitte, je suis plus sceptique mais il faut admettre qu'avec Lingering et Bloodghast ça doit être jouable.
Pour armaguedon, je pense qu'il le rentre contre Miracle.
Bloodghast est une bonne bête même si elle ne bloque pas.
Nether Spirit est mieux mais empêche de jouer d'autre créature...à moins de jouer Murderpus Cut...
Pourquoi pas un mix des 2 ? Au lieu du Stalker.
Quant à Lingering c'est la carte qui donne envie de splasher blanc avec Sorin (et vindicate).
Bref une liste sympa qui prouve que Pox est toujours dans le coup à condition de bien l'adapter

Posté 12 March 2016 - 20:32
Mon analyse était la suivante : comme on joue pas mal de sacrifice-like et de protection, il devra s’étendre un peu et donc toxic deluge attrapera toujours 2 voire même 3 eldrazi. Ça gère pas mal le board et avec un peu de chance sa main sera vide ou presque après. Bon, d'un autre coté, vu comme il cogne vite et fort, on peut se retrouver dans une situation où on ne pourra pas le jouer car on sera dejà trop bas en PV. D'où mon hésitation ...
Est ce que certains ont déjà testés ou ont d'autres pistes de side à proposer ? Pour info, ma version est inspirée de celle de K. Haas (donc jund depths) et à coté de ça je rentre de quoi gérer ses artéfacts pénibles.
Modifié par albarkhane, 12 March 2016 - 20:33 .
Posté 13 March 2016 - 10:13
C est un peu cher, mais pas plus que toutes les options tordues et désespées qu on peut voir fleurir tellement le kill manque a pox...
Et ca permet de gerer tout ce que pox ne peut pas gerer correctement: artefact, marcheur et enchantement
Faudra que je vois ce que ca peut donner (au dela de l effet de surprise)
Edit: eldrazi ne casse pas le format comme le modern, en legacy. Si il faut s attendre a en voir, passé l effet de mode, ce sera un deck parmi d autres.
Pas certain que toxic deluge soit si utile, ca coute cher en pv vu l endurance des bestiaux. A ce rythme, une damnation pourrait etre meilleure dans ce MU (certes, moins polyvalente)
Modifié par Wycliff, 13 March 2016 - 10:16 .
Posté 13 March 2016 - 12:03
- prend pas foudre ni decay
- l'adversaire va hésiter à l'attaquer avec son +1
- gère un permanent chiant
- ulti fait gagner
En plus on a messe noire pour la caster vite fait...
La question c'est combien MD ? 2-3 ?
Pour toxic deluge, je préfère Damnation contre Eldrazi.
Qui d'ailleurs est un bon MU de base hormis départ canon adverse et on ne commence pas.
Perso, le futur de Pox reste la version Jund de Haas.
Quelle est ta liste actuelle albarkhane ?
Posté 13 March 2016 - 15:29
- 5 mana ça reste compliqué, les versions BG jouent quand même plus souvent mox diamond que dark ritual. Après, dans une situation où tout le monde est au topdeck et où ça pionce, elle fera clairement la différence.
- L'ulti est un bon kill assez rapide (3 tours) sauf si on est obligé d'utilisé le -3 parce que là on va ramer un peu pour la remonter.
En tout cas, elle comble pas mal de faiblesse dans le paquet et je suis curieux d'avoir des retours de tests.
Concernant les Eldrazi, je sais bien que c'est un effet de mode et tout ça mais en ce moment j'en croise dans mon méta, je dois donc bien les prendre en compte. J'ai un peu testé pour me faire une idée du paquet et je suis arrivé à la conclusion que sauf départ canon c'est gérable. Le problème c'est que les départs canon sont assez fréquents et réguliers et comme j'avais un slot de libre dans mon side ...
Bref, je suis pas super satisfait de toxic deluge mais il a l'avantage d'être pas mal dans d'autres matchup. Damnation est mieux mais j'ai peur qu'il arrive trop tard (4 mana). Quite à suivre ce genre de piste, je me disais que The Abyss était peut être même mieux :
- n'affecte pas Marit Lage, et en mettant les triggers dans le bon ordre le nether spirit pourra toujours servir de bloqueur.
- si on survit un ou deux tours, elle nous donne un lock ingérable par Eldrazi.
Bon, peut être que c'est inutile mais c'est bien d'avoir réfléchi à une solution au cas où la vague de tentacules soit plus durable que prévu.

J'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps mais voila ma liste actuelle :
Le MD me parait pas mal et je devrais plus le bouger à part peut être +1 bayou et -1 badlands mais je suis pas sur encore.
Je suis pas vraiment satisfait du side et il devrait pas mal évoluer (quand j'aurai un peu de temps pour tester sérieusement) :
- 1 Ancient Grudge, 1 Ray of Revelation, 1 Coffin Purge : toolbox indispensable, slots inamovibles.
- 2 abrupt decay : nécessaire pour gérer ce que le B seul ne gère pas, slots inamovibles.
- 3 chains of mephistopheles : contre combo (gère 12-14 cartes adverses). les sphere of resistance sont pas mal aussi mais je rencontre pas assez de jeux combos pour être vraiment fixé.
- 3 pithing needle : tres polyvalente, rentrée surtout contre miracle mais on pourrait affiner.
- 3 choke : paraissait très bien sur le papier mais en pratique très compliqué à placer. Pas convaincu pour le moment.
- 1 toxic deluge : slot flottant pour le moment. Il y avait un tabernacle mais pas vraiment utile en fait, sinon Karakas est bien en fonction du meta.
Ce qui est délicat c'est les side-out. J'avais tendance à beaucoup sortir mirri's guile et c'était une erreur. La carte fait vraiment le café (surtout avec loam, cela permet de dredger/piocher en tout sécurité).
J'ai eu l'occasion de tester pas mal contre burn hier : c'est un matchup compliqué et plutôt défavorable (heureusement pas trop représenté).
Je rentre +1 Ray of Revelation (contre sulfurix vortex et pyrostatic Pillar) , +1 Ancient Grudge (contre piegepont), +1 abrupt decay (contre piegepont et créatures), je sors -1 bojuka bog, -2 liliana. Liliana est trop lente mais si jamais elle peut arriver vite (tour 2 OTP) elle fait la game donc je suis pas tout à fait sur de mon out mais les autres cartes m'ont l'air mieux dans le matchup.
On peut tenter la race en étant all-in dans la combo mais on perdra plus souvent qu'on ne gagne avec ce plan : ses sorties champagne sont plus fortes que les nôtres (OTP ça reste jouable). Par contre, emtomb sur nether spirit est un très bon play à faire le plus tôt possible. Le plan raven's crime est très fort mais souvent trop lent pour partir all-in dessus (sauf sur des mains exceptionnelles où on pourra lui faire discarder 4 cartes tres vite). Les mox sont très importantes pour l'acceleration mais surtout pour pouvoir faire mox + maze sans perdre un tour, elles sont aussi indispensables pour limiter l'effet des price of progress. Mirri's guile est super contre Goblin guide ! Bref, faut serrer les fesses (on finira très souvent à 3 pv ou moins) mais le matchup est jouable, il ne faut pas se précipiter et choisir le bon plan de jeu selon la sortie adverse.
EDIT : après réflexion, sortir liliana dans ce matchup est probablement une erreur : l'effet paratonnerre est très utile pour nous acheter du temps. Elle fait du 2 pour 1 : sacrifice une créature avant de se prendre un blast.
Modifié par albarkhane, 13 March 2016 - 15:59 .
Posté 13 March 2016 - 23:14
_Budd, le 13 March 2016 - 12:03 , dit :
- prend pas foudre ni decay
- l'adversaire va hésiter à l'attaquer avec son +1
- gère un permanent chiant
- ulti fait gagner
En plus on a messe noire pour la caster vite fait...
La question c'est combien MD ? 2-3 ?
Perso, le futur de Pox reste la version Jund de Haas.
Alors, non
L'objectif est de jouer comme un pox old school; c'est à dire entrer dans une guerre d'attrition. La crainte de notre coté, c'est systématiquement le top deck adverse (top deck stoneforge into batterskull, top deck jace 2.0, qu'on ne pourra pas gérer. Vraska, ca reste ta seule carte en main. Tu la joues, l'adversaire n'a d'autre choix que d utiliser ses ressources (creatures) pour faire baisser ses marqueurs et retarder l'échéance.
La lancer "vite" t'expose à ce que l'adversaire ait des cartes en main que tu n'as pas encore eu le temps de lui faire défausser, qui pourront la gérer. Il faut d'abord que l'adversaire soit sans ressources (cartes) ou avec des ressources inutiles (cartes qui ne t'affectent pas)
Poser vraska, continuer a gérer sa main et son board (avec toupie-fetch pour chercher les cartes dont on a besoin), monter vraska et passer l'ulti pour attaquer avec les 3 et en faire passer un
Je le verrai bien en 2 exemplaires; à la place de "parchemin maudit".
Le truc qui m'embete, c'est qu'on est exposé à entreat the angel sur toupie contre miracle
Pour la version de kennen Haas, ce n'es pas un pox (quand bien même ça jouerait smallpox). Plan de jeu complètement différent donc forcément MU différents
Posté 17 March 2016 - 11:56
Le mec c'est même fait un kiff en mettant word of command MD
Posté 17 March 2016 - 12:11
Word of command est de temps en temps utilisé et c est vrai que ca surprend bien l adversaire.
La difference c est qu il a un kill plus brutal avec empty the pits et qu il se permet alors de jouer des manlands 1/1 qui regen (chimpblock?) plutot que des mutecaveaux qu il pourrait booster a la mishra.
C est sympa
Posté 17 March 2016 - 20:18

Posté 17 March 2016 - 20:41