Aller au contenu

[Archivé]Aggro loam Gr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 01 August 2008 - 22:12

Le nombre de Cri du corbeau me gêne. Cri du corbeau n'est pas une bonne carte de discard contre Combo car elle est bien trop lente pour être efficace face à Combo-Storm et elle est même néfaste face à Ichorid. Par contre, elle devient très forte en milieu de partie face au jeu contrôle qui accumule du CA. C'est pourquoi, je pense qu'il ne faut pas chercher à l'avoir en main de départ en la mettant en quatre exemplaires mais plutôt réduire son nombre à deux. Elle se dredge sans aucune peine de la voir partir au grave et ne demande pas beaucoup de ressource pour sa mise en place. Son effet est puissant face au jeu Contrôle tel que Landstill UW et TogLess qui pullulent, en ce moment, dans le métagame français B) Elle sert également à virer la FoW de Threshold qui est en mode top deck.

Sinon oui, 25 lands est le minimun pour Aggro-Loam, je perd pratiquement toute mes parties sur non mulligane de ma part avec des mains à deux lands mais mana death derrière. Le jeu est très gourmand en mana avec des coups de lancement très lourds et très colorés, comparativement aux autres decks du format, et on ne peut pas se permettre un régime à ce niveau là.

#107 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 August 2008 - 15:54

Tout à fait d'accord, mais si tu veux vraiment garder 4x discard rentre 2x Raven et 2x Duress/Touhgtseize ou Cabal même si je te vois mal sacrifier une de tes bêtes maintenant (sans confidant) pourquoi pas 1x raven en side?

#108 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 02 August 2008 - 17:57

je teste avec +2 EE -2 raven crime

#109 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 21 August 2008 - 15:06

Alors, j'ai parcouru à peu près l'ensemble du forum et la version que je test depuis qqes temps me parait interessante de part un certain nombre de différences.

Le match contre combo parait vraiment difficile mais j'en ai rencontré très peu jusque là

en revanche, on a ici solution à tout et un très bon match en mirror.

// Lands
    4 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Tranquil Thicket
    4 [UNH] Forest
    3 [TE] Wasteland
    3 [UNH] Mountain
    2 [ON] Forgotten Cave
    3 [A] Taiga
    1 [OD] Barbarian Ring
    2 [AQ] Mishra's Factory (3)
    1 [DK] Maze of Ith

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [MOR] Countryside Crusher
    1 [JU] Genesis

// Spells
    4 [US] Exploration
    3 [RAV] Life from the Loam
    2 [OD] Recoup
    2 [PS] Hull Breach
    3 [TO] Devastating Dreams
    4 [JU] Burning Wish
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [US] Gamble

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance

en fait, il y a 3 différences majeures avec les listes précédement postées :
-exploration : simple, je ne comprends même pas comment ça peut ne pas être un auto include dans le deck. Tout ce que je veux avoir dans les 2-3 premiers tour, c'est ... une explo !
-gamble : 11 loam, 11DD dans le deck, 8 explo et chaque solution en 1 exemplaire passant à 5 (maze, genesis, barbarian ring...) sans compter la faculté de toujours pouvoir trouver la carte dont on a besoin sans se meuler de la moitié du deck.
Pour ce qui est de "l'inconveniant" de la carte, il ne m'a que rarement porté préjudice, d'autant plus que les cartes les plus souvent recherchées sont : des terrains, lftl, genesis
-recoup : grace à explo, on arrive rapidement à développer un board et une capacité de production de mana suffisament importante pour qu'on puisse facilement le flashback. De fait, DD devient récursif ou on peut aller chercher une autre solution via gamble.

au final, vu le nombre de tuteurs et de solution, aucune situation n'est inextricable.
les points sur lesquels je travaille :
-match up combo ... sans le noir, il n'est pas évident
-solution à counterbalance : il manque les terravore au CC de 3, la curve étant quand même bien bloquée à 2.
Si qqn a une solution polyvalente comme peut l'être hull break, je suis preneur

Cette version est beaucoup moins aggro que celles que j'ai pu voir précédemment, mais elle est beaucoup plus réactive avec un grand nombre de solutions et une bonne puissance.
juste pour préciser : il n'est aucun side adverse qui soit un réel problème contre cette version : leyline, extirpate, yixlid ...
DeckBuilder un peu fou

#110 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 21 August 2008 - 15:19

Y a juste un truc qui me gène dans ta liste c'est genesis. En tout cas pour moi je trouve ça inutile.

#111 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 21 August 2008 - 15:38

Voir le messagegobo, le Jeudi 21 Août 2008 à 15:19, dit :

Y a juste un truc qui me gène dans ta liste c'est genesis. En tout cas pour moi je trouve ça inutile.

en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'emblée, elle est d'autant plus utile que je n'ai que très peu de win conditions : 7 (autres) créatures
la plupart des jeux ont au moins ce nombre d'anti-bête.
Le fait est que cette liste est largement orientée vers le board advantage et ne pense à tuer qu'un peu plus tard en général. Ici, on pioche très peu, on dredge beaucoup. c'est là que genesis est particulièrement intéressante.

en fait, j'aurais besoin de conseils pour ce qui est du métagame et des cartes à côté desquelles j'aurais pu passer.
DeckBuilder un peu fou

#112 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 21 August 2008 - 15:41

Dans le metagame y a bcp de deck threshold, icho, céphalide breakfast, standstill, aggro loam.

Bon après y a aussi gob et après je sais plus %U

#113 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 August 2008 - 16:44

_ce n'est pas le topic pour discuter du metagame. %U

_il n'y pas de metagame global en legacy, de toute façon.

_évitons les posts vraiment dénués de substance, merci d'avance.

Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 16:54 .

#114 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 21 August 2008 - 17:08

Mmmh, à vrai dire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi %U
Le metagame a une réelle importance dans ce qui a trait au développement du side d'un deck.
Voir même de son main deck.

Pour ce qui était de ma question sur le side, il s'agissait plus en fait de me donner un coup de pouce pour travailler mon side en fonction dudit méta.

Pour ce qui est de la globalité du méta, je suis d'accord qu'on peut rencontrer tout et n'importe quoi en légacy, mais ce qui m'interesse, ce sont les decks contre lesquel ce deck a de réelle difficultés et qui sont sensés se retrouver dans les première tables dès la ronde 3.

Et si quelqu'un ayant déjà bien travailler sur ledit metagame, qu'il propose les différentes réponses qu'il a pu trouver à telle ou telle situation.
DeckBuilder un peu fou

#115 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 August 2008 - 17:12

Je vais le dire autrement alors :P  : le post de Gobo n'avait aucune raison d'être. Pas plus que des questions générales sur le metagame (qui n'existe pas).
En revanche, en effet, on peut discuter du side d'aggro loam suivant un metagame attendu, ça, c'est possible. On peut discuter du side pour ta liste suivant un metagame précis, ça c'est possible aussi.

Est-ce clair, cette fois-ci ? %U

(bref : dis-nous ce contre quoi tu veux te préparer, ou au moins ce qui t'a gêné lors de tes tests, et nous te répondrons comme nous pourrons :) )

Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 17:13 .

#116 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 August 2008 - 17:17

je dirais que vu le pseudo utilisé... Klu est un joueur de Vintage qui se monte un deck pour Annecy et s'inspire des résultats de Despon... j'ai bon ? %U

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#117 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 August 2008 - 17:25

A ce propos, concernant le deck, une bonne question c'est : et tangle wire (Depson l'a joué), l'avez-vous testé ? Est-ce que ça vous a convaincu ???

Pour être franc, explo est assez sympa dans le deck (voire fort), mais ça demande encore des slots, et tangle nécessite presque explo (dans ce deck-là, ce qui fait encore moins de slots, dans une liste où le slot est denrée rare...

Bref : qui a testé tangle dans la liste, et en quoi n'est-ce pas un win more (parce que si tu as l'avantage en permanents sur le board, tu es déjà bien barré, semble-t-il...) ?

#118 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 August 2008 - 17:27

moi j'ai joué contre tangle et je pense que c'est plutôt bien car ça ralentit vachement aggro (tresh ou goblins par exemple) et ça te donne un peu de temps pour te développer !!
moi je jouais landstill donc aucun souci gagner du temps c'est ce que je veux aussi !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#119 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 August 2008 - 17:41

Ben ouais, mais contre tresh si tu as pu poser tangle, c'est que tu aurais pu poser countryside crusher ou terravore, ce qui te donne un sacré avantage dans le matchup... et contre gob, bon courage pour avoir plus de permanents que lui sur la table (sauf si tu as joué devastating dreams, mais là encore ça veut dire que tu as gagné, tangle ou pas)...

Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 17:42 .

#120 kLu

kLu
  • Membres
  • 80 messages

Posté 21 August 2008 - 18:50

En fait, tangle, à mon avis, ne fait qu'améliorer des match up déjà correct voir bons mis à part contre combo où ça aide "un peu".

Pour ce qui est du deck, je l'avais monté avant le gp lille (cf mon post : listes en vrac)  %U
je l'ai modifié quand despon (quand même) m'a parlé du crusher, j'ai quand même admit que ça avait une bonne tête de kill

ce qui me fait galérer
chez treshold : les qqes créatures volantes (même si j'ai remis maze dans le deck) et counterbalance. peut être simplement terravore règlerait mes problèmes (je deteste cette carte !)
gob n'est pas vraiment un problème dans l'ensemble de mes tests, on peut même laisser lackey 1 ou 2 tours sur table ...
landstill a bien trop de menaces à contrer : exploration, dreams, tarmo, crusher ... c'est carrément un bon match up
le mirror, bah j'ai un bien meilleur moteur, maze est pas mal et barbarian ring permet de faire la différence entre tarmos
les mishra factory permettent de gagner un peu de temps. Par contre, je voulais savoir quel était le meilleur antibête dans les couleurs (pour les steack et les créa volantes)

Modifié par kLu, 21 August 2008 - 18:50 .

DeckBuilder un peu fou