Sinon oui, 25 lands est le minimun pour Aggro-Loam, je perd pratiquement toute mes parties sur non mulligane de ma part avec des mains à deux lands mais mana death derrière. Le jeu est très gourmand en mana avec des coups de lancement très lourds et très colorés, comparativement aux autres decks du format, et on ne peut pas se permettre un régime à ce niveau là.
[Archivé]Aggro loam Gr
#106
Posté 01 August 2008 - 22:12
Sinon oui, 25 lands est le minimun pour Aggro-Loam, je perd pratiquement toute mes parties sur non mulligane de ma part avec des mains à deux lands mais mana death derrière. Le jeu est très gourmand en mana avec des coups de lancement très lourds et très colorés, comparativement aux autres decks du format, et on ne peut pas se permettre un régime à ce niveau là.
#107
Posté 02 August 2008 - 15:54
#108
Posté 02 August 2008 - 17:57
#109
Posté 21 August 2008 - 15:06
Le match contre combo parait vraiment difficile mais j'en ai rencontré très peu jusque là
en revanche, on a ici solution à tout et un très bon match en mirror.
// Lands
4 [ON] Wooded Foothills
3 [ON] Tranquil Thicket
4 [UNH] Forest
3 [TE] Wasteland
3 [UNH] Mountain
2 [ON] Forgotten Cave
3 [A] Taiga
1 [OD] Barbarian Ring
2 [AQ] Mishra's Factory (3)
1 [DK] Maze of Ith
// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [MOR] Countryside Crusher
1 [JU] Genesis
// Spells
4 [US] Exploration
3 [RAV] Life from the Loam
2 [OD] Recoup
2 [PS] Hull Breach
3 [TO] Devastating Dreams
4 [JU] Burning Wish
4 [SH] Mox Diamond
4 [US] Gamble
// Sideboard
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [NE] Reverent Silence
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
en fait, il y a 3 différences majeures avec les listes précédement postées :
-exploration : simple, je ne comprends même pas comment ça peut ne pas être un auto include dans le deck. Tout ce que je veux avoir dans les 2-3 premiers tour, c'est ... une explo !
-gamble : 11 loam, 11DD dans le deck, 8 explo et chaque solution en 1 exemplaire passant à 5 (maze, genesis, barbarian ring...) sans compter la faculté de toujours pouvoir trouver la carte dont on a besoin sans se meuler de la moitié du deck.
Pour ce qui est de "l'inconveniant" de la carte, il ne m'a que rarement porté préjudice, d'autant plus que les cartes les plus souvent recherchées sont : des terrains, lftl, genesis
-recoup : grace à explo, on arrive rapidement à développer un board et une capacité de production de mana suffisament importante pour qu'on puisse facilement le flashback. De fait, DD devient récursif ou on peut aller chercher une autre solution via gamble.
au final, vu le nombre de tuteurs et de solution, aucune situation n'est inextricable.
les points sur lesquels je travaille :
-match up combo ... sans le noir, il n'est pas évident
-solution à counterbalance : il manque les terravore au CC de 3, la curve étant quand même bien bloquée à 2.
Si qqn a une solution polyvalente comme peut l'être hull break, je suis preneur
Cette version est beaucoup moins aggro que celles que j'ai pu voir précédemment, mais elle est beaucoup plus réactive avec un grand nombre de solutions et une bonne puissance.
juste pour préciser : il n'est aucun side adverse qui soit un réel problème contre cette version : leyline, extirpate, yixlid ...
#110
Posté 21 August 2008 - 15:19
#111
Posté 21 August 2008 - 15:38
gobo, le Jeudi 21 Août 2008 à 15:19, dit :
en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'emblée, elle est d'autant plus utile que je n'ai que très peu de win conditions : 7 (autres) créatures
la plupart des jeux ont au moins ce nombre d'anti-bête.
Le fait est que cette liste est largement orientée vers le board advantage et ne pense à tuer qu'un peu plus tard en général. Ici, on pioche très peu, on dredge beaucoup. c'est là que genesis est particulièrement intéressante.
en fait, j'aurais besoin de conseils pour ce qui est du métagame et des cartes à côté desquelles j'aurais pu passer.
#112
Posté 21 August 2008 - 15:41
Bon après y a aussi gob et après je sais plus
#113
Posté 21 August 2008 - 16:44
_il n'y pas de metagame global en legacy, de toute façon.
_évitons les posts vraiment dénués de substance, merci d'avance.
Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 16:54 .
#114
Posté 21 August 2008 - 17:08
Le metagame a une réelle importance dans ce qui a trait au développement du side d'un deck.
Voir même de son main deck.
Pour ce qui était de ma question sur le side, il s'agissait plus en fait de me donner un coup de pouce pour travailler mon side en fonction dudit méta.
Pour ce qui est de la globalité du méta, je suis d'accord qu'on peut rencontrer tout et n'importe quoi en légacy, mais ce qui m'interesse, ce sont les decks contre lesquel ce deck a de réelle difficultés et qui sont sensés se retrouver dans les première tables dès la ronde 3.
Et si quelqu'un ayant déjà bien travailler sur ledit metagame, qu'il propose les différentes réponses qu'il a pu trouver à telle ou telle situation.
#115
Posté 21 August 2008 - 17:12
En revanche, en effet, on peut discuter du side d'aggro loam suivant un metagame attendu, ça, c'est possible. On peut discuter du side pour ta liste suivant un metagame précis, ça c'est possible aussi.
Est-ce clair, cette fois-ci ?
(bref : dis-nous ce contre quoi tu veux te préparer, ou au moins ce qui t'a gêné lors de tes tests, et nous te répondrons comme nous pourrons
Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 17:13 .
#116
Posté 21 August 2008 - 17:17
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#117
Posté 21 August 2008 - 17:25
Pour être franc, explo est assez sympa dans le deck (voire fort), mais ça demande encore des slots, et tangle nécessite presque explo (dans ce deck-là, ce qui fait encore moins de slots, dans une liste où le slot est denrée rare...
Bref : qui a testé tangle dans la liste, et en quoi n'est-ce pas un win more (parce que si tu as l'avantage en permanents sur le board, tu es déjà bien barré, semble-t-il...) ?
#118
Posté 21 August 2008 - 17:27
moi je jouais landstill donc aucun souci gagner du temps c'est ce que je veux aussi !!
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#119
Posté 21 August 2008 - 17:41
Modifié par Jo_la_loose, 21 August 2008 - 17:42 .
#120
Posté 21 August 2008 - 18:50
Pour ce qui est du deck, je l'avais monté avant le gp lille (cf mon post : listes en vrac)
je l'ai modifié quand despon (quand même) m'a parlé du crusher, j'ai quand même admit que ça avait une bonne tête de kill
ce qui me fait galérer
chez treshold : les qqes créatures volantes (même si j'ai remis maze dans le deck) et counterbalance. peut être simplement terravore règlerait mes problèmes (je deteste cette carte !)
gob n'est pas vraiment un problème dans l'ensemble de mes tests, on peut même laisser lackey 1 ou 2 tours sur table ...
landstill a bien trop de menaces à contrer : exploration, dreams, tarmo, crusher ... c'est carrément un bon match up
le mirror, bah j'ai un bien meilleur moteur, maze est pas mal et barbarian ring permet de faire la différence entre tarmos
les mishra factory permettent de gagner un peu de temps. Par contre, je voulais savoir quel était le meilleur antibête dans les couleurs (pour les steack et les créa volantes)
Modifié par kLu, 21 August 2008 - 18:50 .


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