[Archivé]Aggro loam Gr
Posté 26 August 2008 - 11:54
Après on peut discuter sur worm harvest vs vohlrath.
Posté 26 August 2008 - 13:13
adrieng, le Mardi 26 Août 2008 à 12:54, dit :
Après on peut discuter sur worm harvest vs vohlrath.
Worm Harvest VS Volrath? L'un est un land l'autre est un Sorcery... horsmis le côté recursif je ne vois pas le rapport...
Parcontre Worm Harvest est un must je pense! x 1 MD voir jouable en side... Et oui c'est un Sorcery!
Posté 26 August 2008 - 14:07
Yoshiblow, le Mardi 26 Août 2008 à 14:13, dit :
Tu veux dire 0 MD et 1 en SB pour le wisher contre Contrôle c'est bien ça?
Non parce que un exemplaire MD c'est mauvais:
-tu as peu de chance de le piocher dans les MUs où tu en as besoin (à savoir contrôle),
-tu vas le piocher un certain nombre de fois dans des MUs où il ne sert à rien (à savoir la plupart du temps).
Posté 26 August 2008 - 14:31
Sea R Hill, le Mardi 26 Août 2008 à 15:07, dit :
Non parce que un exemplaire MD c'est mauvais:
-tu as peu de chance de le piocher dans les MUs où tu en as besoin (à savoir contrôle),
-tu vas le piocher un certain nombre de fois dans des MUs où il ne sert à rien (à savoir la plupart du temps).
Je ne parle même pas d'une version à la kLu avec gamble.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 26 August 2008 - 14:32
Mais c'est déja meilleur que genesis non?
Dans les deux cas la carte coute 5 à jouer dans les deux cas on veut donc la dredger.
Et worm harvest est meilleur pour finir la partie.
Perso je ne joue ni forteresse(ne l'ayant pas testée en fait), ni worm (testé une en side), ni genesis(ne vois pas pkoi la tester alors que c'est moins bon que worm) maindeck.
Posté 26 August 2008 - 16:47
Si j'ai besoin comme tu dis du Worm Harvest face à control... Raison de plus pour éviter de le Wisher... Wish c'est l'un des sorts qui se fait le plus contrer... (surtout maintenant qu'il y a Spellsnare)...
Parcontre comme le dit Lejay, Aggro Loam Dredge donc la proba de le toucher assez haute!
@ Adrieng :
Contre certain MU ou l'adversaire te gère tes menaces, je pense que Volrath's et Wurm Harvest sont des bonnes cartes étant recursive... Mais après cela dépend du Metagame... Car dans un metagame très aggro avec mass gob et seuil je ne vois pas l'intéret de ces cartes...
Posté 26 August 2008 - 16:53
adrieng, le Mardi 26 Août 2008 à 15:32, dit :
Mais c'est déja meilleur que genesis non?
Dans les deux cas la carte coute 5 à jouer dans les deux cas on veut donc la dredger.
Et worm harvest est meilleur pour finir la partie.
Perso je ne joue ni forteresse(ne l'ayant pas testée en fait), ni worm (testé une en side), ni genesis(ne vois pas pkoi la tester alors que c'est moins bon que worm) maindeck.
ya une chose que aggro loam aime pas, ce sont les anti bete, 2 anti bete a la suite sur un crusher et un tarmo, ca calme bien aggro loam, et je trouve que tu as raison de jouer un worm harvest en side, insensible aux anti bete, et quand on as du mana, ca vau bien mieu que n'importe quelle bete d'aggro loam, un finish exellent.
(deja testé contre toi sur mws
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 26 August 2008 - 16:56
Yoshiblow, le Mardi 26 Août 2008 à 17:47, dit :
Si j'ai besoin comme tu dis du Worm Harvest face à control... Raison de plus pour éviter de le Wisher... Wish c'est l'un des sorts qui se fait le plus contrer... (surtout maintenant qu'il y a Spellsnare)...
Oui tu as raison sur ce coup là. Mais ça fait quand même beaucoup de sorts à contrer pour Contrôle (qui est, rappelons-le, déjà un assez bon MU suivant les versions).
Yoshiblow, le Mardi 26 Août 2008 à 17:47, dit :
La probabilité de toucher Worm Harvest est plus grande dans Aggro Loam que dans un deck qui ne dredge pas, mais on ne peut quand même pas dire qu'elle est haute (en moyenne tu ne dredges pas plus de la moitié de ton deck, où alors c'est que tu as gagné).
Donc je la jouerai plutôt de side, là où amha les slots sont aussi moins chers.
Posté 26 August 2008 - 18:54
Ainsi, la densité de menaces doit être augmenté afin d'être sûr de les voir.
Dans une version explo gamble, au moins la moitié de la bibliothèque est dredgée, mais il n'y a pas d'overkill, il s'agit simplement d'un mode de fonctionnement. Une fois mon explo sur table (80-90% des parties, et il faut dire que j'apprécie la piocher), le jeu peut se permettre de jouer, dès qu'il a atteind 5 mana : activation de genesis pour récup un tarmo, dredger lftl, jouer lftl pour récup 3 lands, en jouer 2 plus tarmo.
C'est à dire qu'à partir de rien, avec genesis au cimetière en late game, genre suite à une wrath of gods, on repart comme si de rien était.
Je comprends d'autant mieux que (toujours sans explo), wolrath stronghold soit meilleur, étant donné que ça ne nous prive que d'un land dtop et non de 2.
peut être me faudrait il tester worm, bien que je pense que genesis soit meilleur, ne céssecitant que 3 manasource pour jouer une bête en 2 tours (comme volrath)
Pour résumer, je pense que le "problème exploration" nous fait aborder le sujet d'une optique toute autre. Un deck privilégiant le moteur, l'autre la densité de menaces.
Posté 27 August 2008 - 10:15
Je pense que tu as une bonne vision des choses jouer ou non explo ça revient à "changer d'optique du jeu"
Et si je jouai comme toi Gamble + Explo je pense que Genesis serait meilleur que Stronghold.
Après pour ma part je joue Stronghold et donc le splash noir pour Thoughtseize MD, qui sincèrement se revele très fort... Cela permet de gérer certaine menace sans avoir wish une solution... Donc malheuresement dans une version splash je me vois mal cutter des slots pour Explo...
Posté 27 August 2008 - 14:50
En gros c'était des listes tres creatures light avec des Eternal Witness même - des genre de Loam Board Control...
Mais je pense que Rgb aggro est the way to go, perso.

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 27 August 2008 - 22:19
Maveric78f, le Mardi 26 Août 2008 à 12:27, dit :
Je pense surtout aux matchs après side, Extirpate/Tormod sur un Loam wishé ou non, et c'est la panne totale, si l'on arrive pas à passer un wish, c'est la mort. C'est un très bon deck mais dès que l'on touche au cimetière, on passe en mode "survivor"
Pour ceux qui veulent jouer Stronghold, Maze, Mishra et co, j'aime bien Crop Rotation, sauf contre contrôle

Modifié par DKH, 27 August 2008 - 22:20 .
Posté 28 August 2008 - 10:28
Tu dis que après Extirpate + Tormod sidé le jeu est en "panne" mais je ne suis pas vraiment d'accord. Dans une version AGGRO LOAM (pas CAL, ou autre variante) même avec de la graveyard hate normalement tu as suffisamment de menace pour tenir tête, bien sur Extirpate et Tormod ralenti le moteur du jeu mais cependant CoutrySide Crusher ou Terravore peuvent suffir à gagner une game en mode Aggro...
Pour ma part comme je l'ai dit precedemment je joue Volrath's Stronghold mais globalement je ne joue que très peu sa capacité... Car soit je gagne suffisamment vite soit je perd suffisamment vite. C'est surtout contre Control : Landstill, Togless ou Toglike... que on abuse de cette carte.
Crop rotation je trouve ça mauvais dans le sens ou ça n'apporte rien au jeu... Car on ne joue pas Eternal Garden ou 43Land... Quand on veut toucher un land en particulier c'est souvent contre controle et là Crop Rotation comme tu le dis si bien n'est pas bon...
Dernière chose Mishra, Volrath's, Maze... Dans aggro Loam je trouve ça mauvais de jouer autant de Land qui produise du Colorless (x 1 Volrath's suffit...) car Terravor GG, Countryside Crusher RR, Seismic Assault RRR, Devastating Dreams RR, je pense que jouer trop de source de colorless pourri la base de mana du jeu déjà que 4 Wasteland ça peut suffir à faire du Colordeath...
Posté 28 August 2008 - 13:03
la liste des cartes intéressantes..
-wasteland
-DD
-terravore
à savoir qu'aucune de ces cartes ne règle le pb..
Modifié par kLu, 28 August 2008 - 13:04 .
Posté 28 August 2008 - 13:36
MainDeck : Rien?! DD oui si il ne joue pas FKZ... Sauf si splash Blanc "Mitard"
Sideboard : Planar Void, Leyline of The Void, Tormod's Crypt, Extirpate... dans le non wishable! Dans les solutions wishable sans considéré le splash :
- Morning Tide (que j'ai test en Extended)
- Decompose
Après même si ce n'est pas en harmonie avec Loam on peut jouer :
- Jotun Grunt
- Xylid Jailer
...
Pour ma part Extirpate + Tormod en side c'est ce qui se fait de mieu car, pas de probleme de Casting Cost... et surtout utile contre d'autre MU... surtout Extirpate...
J'avais test le splash blanc en extended mais globalement les cartes sont trop lente à mettre en place face à Ichorid... Donc j'ai laché l'affaire.