Mais là je fais dans le off-topic grossier.
Mouarf>>> Je ne comprends pas cet argument concernant brainstorm (ce n'est pas la première fois que tu le dis)... Contre les jeux qui jouent brainstorm, la discard est là pour passer DD, le plus souvent (ou moon post side)... Que l'opponent aille cacher quoi que ce soit avec son brainstorm, du moment qu'i n'a plus de contre en main, on s'en fiche un peu... Le seul problème, effectivement c'est le mode topdeck contre de la discard compulsive (et c'est vrai que ça peut êrte frustrant), mais :
_on ne fait pas de la discard compulsive, on la fait pour des raisons précises, et encore une fois, après un DD il va en falloir pas mal, des top decks, pour se relever.
_les decks qui font des topdecks tout le temps, ce sont ceux qui jouent SDT. Ceux-là, ce sont ceux qui jouent counterbalance. Et là, de toute façon, le matchup est compliqué, discard ou pas discard, sachant qu'on a plus de chance de virer counterbalance avec la discard qu'avec des antibêtes... (oui, Toad, je te vois venir : Worm harvest c'est bien contre counterbalance.

EDIT : ah oui, aussi, j'ai testé Sarkhan Vol dans Loam.... C'est déjà pas mal dans ma version de loam (peut-être pas suffisamment ceci dit pour postuler), mais c'est surtout carrément gros dans la version RG (celle qui joue chalice). Très très impressionné par la puissance de la carte, en fait, ce à quoi je ne m'attendais pas spécialement...

costaud contre controle, costaud contre aggrocontrole qui joue des grosses bêbêtes, costaud dans le miroir, et super super nul contre aggro.
Modifié par Jo_la_loose, 01 October 2008 - 00:30 .