Aller au contenu

[Archivé]Aggro loam Gr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

#166 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 October 2008 - 00:18

C'est oublier un peu vite que post-side certains jouent leyline, tout ça :P

Mais là je fais dans le off-topic grossier.

Mouarf>>> Je ne comprends pas cet argument concernant brainstorm (ce n'est pas la première fois que tu le dis)... Contre les jeux qui jouent brainstorm, la discard est là pour passer DD, le plus souvent (ou moon post side)... Que l'opponent aille cacher quoi que ce soit avec son brainstorm, du moment qu'i n'a plus de contre en main, on s'en fiche un peu... Le seul problème, effectivement c'est le mode topdeck contre de la discard compulsive (et c'est vrai que ça peut êrte frustrant), mais :
_on ne fait pas de la discard compulsive, on la fait pour des raisons précises, et encore une fois, après un DD il va en falloir pas mal, des top decks, pour se relever.
_les decks qui font des topdecks tout le temps, ce sont ceux qui jouent SDT. Ceux-là, ce sont ceux qui jouent counterbalance. Et là, de toute façon, le matchup est compliqué, discard ou pas discard, sachant qu'on a plus de chance de virer counterbalance avec la discard qu'avec des antibêtes... (oui, Toad, je te vois venir : Worm harvest c'est bien contre counterbalance. <_<  Mais halte à la monomanie, nandidiou !)

EDIT : ah oui, aussi, j'ai testé Sarkhan Vol dans Loam.... C'est déjà pas mal dans ma version de loam (peut-être pas suffisamment ceci dit pour postuler), mais c'est surtout carrément gros dans la version RG (celle qui joue chalice). Très très impressionné par la puissance de la carte, en fait, ce à quoi je ne m'attendais pas spécialement... ;)  
costaud contre controle, costaud contre aggrocontrole qui joue des grosses bêbêtes, costaud dans le miroir, et super super nul contre aggro.

Modifié par Jo_la_loose, 01 October 2008 - 00:30 .

• Invités

Posté 01 October 2008 - 18:04

Oui, je suis d'accord que la discard quand elle est utilisé pour protéger un sort (DD ici) est très efficace, ça je n'en ai aucun doute et brainstorm, comme tu le soulignes, est inefficace pour l'adversaire, dans la situation que tu décris. Mais se n'est pas à cette situation que je pense. Aggro-Loam RBg joue une discard intensive pour protéger ses sorts mais aussi pour gérer les menaces adversaires ( ??? c'est comme ça que je le ressens). Je considère que la discard est incapable de gérer toutes les menaces adversaires sans un soutien d'anti-permanents (comprendre anti-bête ou EE/Deed/Vindicate). Pourquoi ? Car elle agit sur la main adverse dans un temps donné et la qualité/quantité de cartes en main adverse est capable de fluctuer sur la suite de la partie après la résolution de certains cantrip ou une phase de pioche.

Alors tu vas me dire que pour gérer les menaces éventuels DD, BW et CsC suffisent, personnellement je n'y crois pas, pour la simple et bonne raison que seul BW (qui est extrêment lent) est capable de résoudre toutes les menaces de façon plus ou moins efficace.

De plus, les menaces des autres aggro-contrôle, sont très rapide à mettre en place et arrive avant que tu puisses faire CsC + DD. Elles sont très dangereuses quand il s'agit de Dark confidant, Tarmo, Nought, Sea Drake, Drakon cliquant. Sans oublier Tombstalker, Terravore, Témoin éternel qui, dans le miroir, si arrivent à toucher la table deviennent vraiment des plaies pour la version disrupt. Je crois que c'est d'ailleurs pour ces raisons que tu inclues (obligatoirement ?) des putrifier dans ta liste ?  

Maintenant, je dis cela avec mon expérience de tournoi MC (Aïe, les 12/12 piétos tour deux) et donc c'est une vision des choses qui est peut-être erronée maintenant. C'est pourquoi je commence à m'intéressé fortement à la version disrupt, surtout avec la prévision de la montée de combo.  

PS : Cependant, je reste sur ma position pour dire que dans le miroir celui qui a un différentiel de bête supérieur à l'adversaire est avantagé.

#168 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 16 April 2009 - 10:51

Salut à tous,
Je suis désolé de relancer le débat sur ce deck pour une t'elle banalité mais je n'ai pas d'autre choix...

J'aimerais poser une question d'ordre technique sur ce deck: Comment doivent se résoudre les capacité de Dark Confidant et Countryside Crusher quand ils sont tous les deux sur le terrain...
De plus je n'arrive pas à assimiler le en quoi Loam est elle favovarable à Countryside Crusher...

J'ai tester le deck et je ne le comprends réellement pas... Et aucunes de mes recherches sur des forum voisins m'on permis de mieux comprendre ce deck...

Donc voila désolé pour le dérangement,

Cordialement

#169 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 April 2009 - 11:42

Quand deux effets que tu controles se déclenchent simultanément, c'est toi qui choisit l'ordre dans lequel on les résout.
La synergie Loam/Countryside est évidente : en dredgant loam, tu vas mettre des lands au cimetière, et faire grossir le crusher. En récupérant des wastelands ou des fetchs, tu vas faire de même.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#170 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 April 2009 - 11:52

Et en récupérant des cyling lands, aussi.
Le play classique c'est loam sur fetch, cycling et une autre land (waste ou cycle selon le mana restant). Pose la fetch, va chercher un land, cycle ton land en main pour dredger loam en espérant mettre d'autres lands au graveyard, histoire de donner entre +2/+2 et +5/+5 au crusher. (si on avait du mana ouvert, on a pris un autre cycling land avec loam, pour cycler encore avant la phase d'attaque, et si par hasard il y a d'autres dredgers au graveyard, ça permet un massacre).

quant aux effets, ne pas oublier que l'ordre dans lequel ils sont résolus est l'inverse de l'ordre de leur déclaration. Je n'en dis pas plus parce qu'il faut aussi un peu réfléchir, quand même... ;)

(ah, et sinon, ce n'est pas le bon topic pour poster ça, la version RBg a un autre topic dédié, ici c'est Gr, donc sans confidant)

Modifié par Jo_la_loose, 16 April 2009 - 12:24 .

#171 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 16 April 2009 - 14:07

Oki Merci j'ai compris!!!!

#172 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 16 April 2009 - 15:40

Une autre bonne synergie entre Loam et CSC:
Une fois que tu as meulé tous les lands du sommet de ta bibliothèque avec CSC, tu vois la carte non-land que tu devrais piocher. Du coup si elle ne te plait pas tu dredge loam et tu ne pioches pas cette carte.

#173 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 April 2009 - 16:19

farood : je crois que c'est ce que sous entendait jo... :-)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#174 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 16 April 2009 - 16:23

Pas exactement^^

Jo explique qu'on peut faire grossir facilement un CsC avec loam.

Farood explique que CsC c'est bien paske tu peux choisir de meuler ou non le dessus de ta bibli avec Loam, en fonction de ce que tu voie avec le CsC.

Nuance^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#175 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 26 June 2009 - 10:05

J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous ont testé "Garruk" ds la version RG ou RGb avec juste le ptit  splash pour confidant et/ou pulse (sans discard quoi).
A vu de nez il a l'air pas mal en x1 ou x2 je pense que ça doit dépendre du MU.
Si il y a quelqun qui a testé ça m'éviteras de m'envoyer des heures de test dans le vent  !  
Merci d'avance !