Aller au contenu

[Archivé]Aggro loam Gr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

#31 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 01 April 2008 - 22:59

En travaillant sur mon Loam RGB, je me suis rendu compte qu'en fait il n'était pas trop modifiable et ai commencé à douter de l'utilitée de  ;) :

Voici ma liste pour commencer:

4x dark confidant
4x tarmo
3x mongrel
4x Crusher

3x Loam
2x Devastating Dreams
3x Seismic Assault
4x Lightning bolt
4x Burning Wish

4x Mox Diamond
4x Wasteland
3x Wooded Foothill
3x Bloodstained Mire
4x Taïga
2x Badlands
4x Forgotten Cave
2x Tranquil Thicket
1x Barbarian Ring
1x Mountain
1x Forest

Side:

1x DD
1x Loam
1x Pyroclasm
1x Reverent Silence
1x Shattering Spree
3x EE
3x needle
4x Leyline Of The Void

Maintenant, voici ce qui me parait indispensable main deck:

24x à 26x lands
4x Tarmogoyf
4x Countryside Crusher
4x Mox
4x Burning Wish
3x Loam
2x Devastating Dreams
2x Seismic Assault

Soit déjà 48 Slots pour 25 lands. Maintenant, il faut au moins 14 Créatures, ce qui amène à 54 Slots. On à donc le choix pour 6 cartes, et pour les créatures. Je me trompe?

Voici quelques cartes possibles:

Les Terrains: (Gérables via Magus of the Moon, Blood Moon, needle) en 1 slot only?

-Barbarian Ring:

+ Très fort contre contrôle car gérable uniquement via needle, il tue toutes les bestioles Pro R, permet d'achever un adversaire en cas de partie qui s'éternise et se défausse sans regrets sur Mox.
- Seulement si on joue Seismic Assault maindeck sa force diminue grandement, et il n'est pas toujours facile d'atteindre le seuil, surtout après side, ce qui fait qu'il n'est jouable qu'en mid-late game. L'avoir en main de départ sans mox est désagréable (ça pique) et ça se joue  en random slot, ou x2, c'est pas super.

-Ghost Quarter:

+ Pête n'importe quel terrain
- Pas super en ce moment, Loam + Dragon Stompy + Magus of the Moon = Beaucoup de basic land maindeck dans les builds. Sans compter que sans récursion, ça ne fait pas grand chose en fait.

-Village Arboricole: (ou autre manland)

+ "Kill" alternatif qui s'oppose à mangouste, gérable uniquement en éphémère, très problématique avec de la récursion. Forte toute seule, et ça c'est bon.
- Arrive en jeu engagé : (

-Tabernacle at Pendrell Vale:

+ Très efficace avec DD + mox, permet de laisser l'adversaire avec une vial sans soucis.
- Pas top sans (DD), et inutile si on ne joue pas contre aggro ou combo (et encore seulement pour ETW).

-Volrath's Stronghold:

+ Récursion des créatures meulées ou tuées
- on préfère souvent faire dredge car  ;)  ;)  :(   c'est lourd, plus efficace dans une version aggro avec vial.

-Skarrg, les fosses de rage:

+ Kill simplifié grâce au trample
-  :(  :P  :(  pfiou, heureusement ça kill

Les Sorts:

-Crop Rotation:

+ Tutorise le random land ou wasteland tout en remplissant le cimetière
- Bouffe des slots, pas utile si loam ne viens pas.

-Berserk/Fling:

+ Kill alternatif, Berserk est préférable si le métagame est plutôt contrôle mais Fling est plus polyvalent et infligeras plus souvent des dégâts. Fling permet de rentabiliser un gros crusher bloqué (Piegepont, pro R, etc...) tandis que berserk tue plus vite mais moins facilement.
- Perdre une créature, nécessite une créature, jouable en dernier recours seulement.

-Duress/Thoughtseize/Cabal:

J'ai viré Thoughtseize de mon build car c'est trop gourmand en PV avec Confidant
T1 fetch + Thoughtseize, T2 Confidant révèle crusher en T3=  -6PV mais il reste jouable sans confidant. Cabal est écarté vu le faible nombre de créatures.
La défausse dans ce deck est pour faire passer DD et virer les anti-bêtes. Maintenant, est-ce que jouer discard maindeck se justifie vraiment vu le métagame?

-Smother/Bolt/Terminate:

Mon premier tue pas mal de choses, mon second tue même le joueur, et le dernier tue n'importe quelle bestiole, aussi grosse soit-elle mais est le plus dur à jouer. Smother ne gère pas tombstalker ou exalted angel, bolt est la plus polyvalente et la moins chère. Choix difficile.

-Exploration:

Pour les topdecks waste + waste + loam (ou ghost quarter) et faire grossir tarmo, ce serait pour une version avec des manlands

-Sensei's Top:

+Pour rentabiliser à fond le crusher et dark et trouver loam ou wish avec fetch
- Bouffe du mana et des slots, on ne peut rentabiliser une deuxième toupie en main qu'avec mongrel ou si l'adversaire casse la première.

Je me demande en fait si le noir est vraiment utile, j'aime bien l'idée des 3x Tombstalker de Mouarf, (une carte très sous estimée à mon goût) même s'il virent d'emblée les dark confidant (toupie?) je pensais aussi à sinkhole, dans une optique plus mana denial.

Mais jouer  %G  dans ce deck sans discard est-il vraiment rentable? (on pourrais renter + de basic lands sans ça) Peut-être qu'en jouant 3x DD, confidant, duress et vial au lieu de mox maindeck. Il faut que je teste.

J'ai aussi remarqué l'absence des needle dans les réserves des autres joueurs de loam, y à t-il une raison à ça?

Modifié par DKH, 02 April 2008 - 06:22 .

#32 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 April 2008 - 23:40

Je sors un peu de ma létargie pour poster sur un deck que je joue en RGb. Tout d'abord, j'aime beaucoup Dark Confidant qui accélère le jeu qui en a bien besoin. En plus la courbe est suffisament basse pour pouvoir être assez tranquile. Le reste de ma partie noir est Volrath's Stronghold en MD. Pour ce qui est du side, je pense clairement que Leyline est une carte à avoir et que Pernicious deed est une idée très intéressante (Bien pensé, Mouarf  ;) ) Perso, j'avais imaginé mettre disque contre tombstalker.
Dans mon side, on trouvera également thoughtsize et cabal (wishable et à paquer contre Combo, avec leyline pour les storms combo).
Barbarian's ring, je n'aime pas trop : c'est lent comparer à assault.
Pour le moment je joue avec des batard sauvage, mais je pense les remplacer par terravore. J'aurai donc une base de créa de  4 DC, 4 Crusher, 4 tarmo, 4 terravore et 2 kird Ape.

#33 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 April 2008 - 13:01

Je trouve que Dark Confidant est assez indispensable au jeu, ça lui donne une consistance plus grande et un pseudo plan B en l'absence de Burning Wish ou de Life from the Loam. Au contraire, Seismic Assault est pour moi un win-more, qui n'est généralement bon que quand tu as gagné. Ca permet certes des wins venues de nulle part, mais c'est triple R et difficile à mettre en place.

Disque contre Tombstalker, ca me semble être de la vraie artillerie lourde ca, surtout que ca va casser également tout tes Mox et tes créatures. C'est pas mieux des choses plus chirurgicales comme Chainer's Edict, Death Rattle (problème si Tarmogoyf), ou même Rend Flesh, Eyeblight's Ending? Une version avec Wild Mongrel ou Zombie Infestation peut envisager Big Game Hunter (combo Stronghold)

#34 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 April 2008 - 18:55

Voir le messageToad, le Mercredi 02 Avril 2008 à 14:01, dit :

Je trouve que Dark Confidant est assez indispensable au jeu, ça lui donne une consistance plus grande et un pseudo plan B en l'absence de Burning Wish ou de Life from the Loam. Au contraire, Seismic Assault est pour moi un win-more, qui n'est généralement bon que quand tu as gagné.

Je suis d'accord pour Confidant, il est clair que si loam ne sort pas vite, le deck est trop lent et on ne fait qu'attendre le topdeck créature en bouibouitant ou alors on rase tout avec DD en espérant repartir plus vite que l'adversaire. On pourrais dire que le noir se justifie juste pour lui et leyline mais j'hésite encore, pourquoi pas jouer Confidant, Tombstalker, Crusher et Terravorre, avec Sylvan Library MD:

Sylvan Library %G  ;)
Enchantment
Rules Text (Oracle): At the beginning of your draw step, you may draw two cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

16/09/2007 If you choose to draw two cards, then replace one or more of those draws with some other effect, the rest of Sylvan Library's ability still happens. If you've actually drawn only one card that turn, you must choose that card and either pay 4 life or put it on top of your library. If you haven't actually drawn any cards that turn, the rest of the ability has no effect.

Si j'ai bien compris on peut dredger son loam puis piocher une carte normalement, ou dredger, piocher et garder la seconde carte, payer 4PV, et piocher sa carte normale.

Ou sinon:

Mirri's Guile
Enchantment  ;)

At the beginning of your upkeep, you may look at the top three cards of your library, then put them back in any order.

Pour Seismic Assault, il permet un kill autre que par les créatures ce qui est bon contre contrôle (Pour le moment, c'est à dire landstill) qui va s'acharner sur nos bestioles et, il permet de gérer aggro le temps de chopper un kill. Le problème selon moi ne vient pas du coût en lui même, mais de confidant: 4x crusher + 3x Seismic avec ma poisse, ça fait mal, c'est pour cela que je ne joue pas terravore. Peut-être n'en placer que 2 maindeck, car après side on risque de voir des needle. J'avais pensé à le jouer en réserve mais, pas assez de place.

Modifié par DKH, 02 April 2008 - 18:56 .

• Invités

Posté 02 April 2008 - 21:06

Je ne comprend absolument pas cette engouement et cette nécessité que vous avez à vouloir jouer Dark Confidant dans Aggro-Loam. Pour moi, Dark est une très bonne carte de pioche si elle est capable d'être un minimun protégé comme dans Fish. Hors, dans Aggro-Loam, il meurt sur tous les anti-bêtes qui existe et il n'agresse pas l'adversaire. Je vois les bêtes de Loam comme des créatures qui disent : "Si tu ne m'as pas gérer dans 2 tours, tu es mort". Ca, ça met une vraie pression qui est la perte de point de vie adverse et pas la notre.

Pour nous assurer des good draws on joue quand même 3 Life + 4 Burning + 4 CSC c'est déjà beaucoup comparer à certains decks. Pour moi, Dark est pas une carte de Loam dans le métagame actuel (Je précise, car dans un métagame moins aggro-contrôle et plus tourner sur Combo/Contrôle c'est jouable).

PS : Et puis c'est pas combo avec DD alors que tu veux voir Dark sur table bien avant de jouer DD.

Modifié par Mouarf, 02 April 2008 - 21:25 .

#36 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 April 2008 - 21:56

Je suis 100% d'accord avec toi, Mouarf. Dark confidant n'est bien que dans Loam Controle, pas dans loam aggro car dssynergique avec Devastating dreams et non protegeable. Et contrairement à l'idée reçue, je ne trouve pas qu'il accélère le jeu. Ceci étant, un peu de pioche ne fait pas de mal et je dois dire que Sylvan library, dans le principe j'aime beaucoup, à tester donc. Mirri's guile par contre, je vois pas l'intérêt, autant jouer toupie qui te permettra en plus de dredger grace à la pioche pour un effet similaire.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#37 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 April 2008 - 22:15

Eh bien c'est parce que je trouve que sans loam et en attendant Crusher (s'il reste sur la table) le deck est un peu lent, et je préfère jouer le confidant après avoir fait DD afin de repartir plus vite même s'il est vrai qu'il m'est souvent arrivé de faire T1 confidant puis DD 2/3 tours après.

Confidant accélère le jeu, ou tout du moins, rapproche du topdeck, de plus, il sert de paratonnerre et se mange sa FOW/Swords, même si l'adversaire est réticent à le jouer sachant qu'il va bientôt se trouver nez à nez avec un grosse menace à gérer, en attendant, tu remplis ta main pour faire DD ou lancer Loam/cycle lands ce qui fait que tu as un CA de dingue. Et tu peux toujours saucer avec quand tu veux le saquer.

Après avoir relu mon post, je me demande si en effet, il ne vaut pas mieux jouer de la discard que confidant MD. Je vais quand même tester des grosses bestioles/discard à la place du confidant pour voir. Mais ce n'est pas trop dur de caster Terravore dans cette version?

Mirri's Guile c'est surtout utile après un gros DD sans mox, mais sinon il est vrai que toupie lui est bien supérieure.

Modifié par DKH, 02 April 2008 - 22:22 .

#38 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 April 2008 - 23:01

+1 pour Mouarf également. On a déjà Crusher qui fait topdecker et Loam en moteur de pioche, Bob ne semble plus indispensable. Pour le splash noir la question est: j' inclue de la discard ou pas ? Je test en pur G/R depuis un moment et les résultats sont très positifs (d'autant plus que Combo semble absent du format, à part Ichorid où la discard n'aide pas vraiment).

Citation

MER IL ES FOU !

#39 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 03 April 2008 - 07:45

Yep pour DK, en base de créatures je joue ça:

1 Terravore
        3 Eternal Witness
        4 Countryside Crusher
        4 Tarmogoyf

J'ai du mal à imaginer la nécessité de jouer un nombre conséquent de bètes dans AggroLoam, une seule suffit à tuer.

Modifié par Roldaice, 03 April 2008 - 07:46 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#40 Berserker

Berserker
  • Membres
  • 1 messages

Posté 03 April 2008 - 13:50

Je suis surpris de ne pas voir la mention d'action pernicieuse dans vos messages traitant du splash noir, tant le fait de raser la table pour un coût modique est intéressant. Après un reset, un terravore qui reste sur table et c'est fini.

Existe-t-il des versions fiables sans burning wish? L'on me traitera d'hérétique, mais je ne l'aime guère.

#41 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 April 2008 - 16:11

Sylvan Librairy ca m'a l'air moche dans ce jeu on ne pourra jamais remplacer les 3 pioches. Mirri's Guile c'est encore pire, ça ne fait rien du tout, autant jouer Sensei's Divining Top vu qu'on a des fetchlands.

Dark Confidant j'aime bien, ça fait un piocheur dans certaines parties, ça se trade contre un Lackey, un Ichorid ou un Piledriver et c'est bon contre Contrôle. Ca part sur Devastating Dreams, certes, mais si on passe Devastating Dreams on a gagné donc c'est rarement problématique je trouve.

La discard est vraiment pas moche contre Ichorid, lui virer son Breakthrough ou son Lion's Eye Diamond T1 c'est pas négligeable comme play.

Citation

je me demande si en effet, il ne vaut pas mieux jouer de la discard que confidant MD.
Tu peux jouer les 12 ;)

#42 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 03 April 2008 - 16:31

Je voulais poser dans Gob mais en fait ca doit être mieux ici.

Vexing Shusher (may have a spelling mistake in the second word) R/G R/G

Creature- Goblin Shaman

Vexing Shusher Can't be countered by spells or abilites

R/G: Target spell can't be countered by spells or abilities

2/2

Truc sympa

C'est à la limite dans Gob que ça à le moins d'intérêt mais je voulais parler de cette petite bête tant j'ai halluciné en voyant ça. Je me suis dit que dans un deck qui ne joue pas beaucoup de bêtes, contre contrôle ça pourrait être intéressant.

La carte de Ruel ? (2/2 pour  ;)  avec un effet boeuf ... mais non wizard ?)

Sympa non ? Bonne carte de side je dirais.

Modifié par Hades, 03 April 2008 - 16:32 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

• Invités

Posté 03 April 2008 - 17:24

Ca doit être un Fake sinon c'est trop énorme contre contrôle...

#44 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 April 2008 - 17:32

ben c'est très fort dans gob tout court ...

#45 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 April 2008 - 17:44

Dans Goblins je trouve ça nullissime au contraire, tu veux pas en jouer 4 parce que c'est une 2/2 pour RR, et aller tutoriser ça à la Matron, beurk y'a mieux pour battre Contrôle. On ne bat pas Goblins avec des Counterspells donc la carte semble déplacée, surtout que Contrôle veut des Pyroclasm et des Pernicious Deed contre Goblins, pas des Counterspells encore une fois. Et ce Goblin ne fera rien contre Pyroclasm.

Sinon dans l'absolu je trouve ça quand même bof bof comme bête, elle est fragile, elle fait pas grand chose seule et elle demande beaucoup de mana. Je préfère de loin Duress ou Thoughtseize dans Aggro Loam par exemple. On avait des équivalents à ce Goblin déjà, et ceux ci n'ont quasiment jamais été joués (les Overmaster-like en Torment). Les contres n'ont jamais été vraiment bons en Legacy de toutes façons (Aether Vial, Goblin Lackey, Life from the Loam, Volrath's Stronghold, Academy Ruins...).

D'après les mecs de MTGSalvation la carte est vraie, les mots sont présents dans l'Orbe en tout cas.