Aller au contenu

[Archivé]Aggro loam Gr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

#46 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 April 2008 - 17:51

;)

#47 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 03 April 2008 - 18:42

Voir le messageToad, le Jeudi 03 Avril 2008 à 17:11, dit :

Tu peux jouer les 12 ;)
C'est ce que je faisait, j'en arrive à une douloureuse conclusion, c'est mon playskill qui est le point faible de mon deck ;) Je vais effectivement re-tester les deux ensembles.

Quand au nouveau goblin, je ne jouerais pas ça MD et Loam n'as pas trop de place en side (Toolbox + Leyline ou Calice) et comme contrôle n'est pas très présent actuellement (Landstill, Tresh ou est-tu?) Je ne le vois pas intégrer le deck, pour l'instant du moins.

En parlant du side, vous préferez la grosse Toolbox + Leyline ou Toolbox + EE/Calice et Leyline? Je me dis que les sides vont commencer à se remplir d'anti-Loam et que donc Toolbox serait + utile.

Voir le messageRoldaice, le Jeudi 03 Avril 2008 à 08:45, dit :

J'ai du mal à imaginer la nécessité de jouer un nombre conséquent de bètes dans AggroLoam, une seule suffit à tuer.
C'est vrai mais encore faut-il la piocher et qu'elle survive! J'avais pensé à Witness pour récupérer les cartes dredgées mais, ça côute trois et ça sauce pas plus que confidant, certe ça ne pique pas mais je préfère garder la curve à trois pour les kills (Crusher, Assault)

Modifié par DKH, 03 April 2008 - 18:46 .

#48 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 April 2008 - 09:21

Dans le jeu, stu veux vraiment un truc pour rendre tes spells incontrable, y'a Overmaster, qu'a le bon gout de se tutoriser sur burning wish... Voir duress qui fait le même effet si tu es en /b...
No need jouer ce genre de cartes dans ce deck sérieux....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#49 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 04 April 2008 - 11:24

Voir le messageNeonico, le Vendredi 04 Avril 2008 à 10:21, dit :

Dans le jeu, stu veux vraiment un truc pour rendre tes spells incontrable, y'a Overmaster, qu'a le bon gout de se tutoriser sur burning wish... Voir duress qui fait le même effet si tu es en /b...
No need jouer ce genre de cartes dans ce deck sérieux....

Oui oui j'avoue, c'est bon contre counter.contrôle mais ça n'existe pas. Je voulais mettre ça dans gob et puis j'ai réfléchis et je me suis dit que gob c'était le dernier jeu où on voulait avoir ça. Donc, comme j'aime bien la carte quand même, le cheminement réflexif s'est arrêté à (R/G) ? (R/G) ?  AGGRO-LOAM ! :ampoule:

Mais je suis bien d'accord que là aussi c'est très bof hein.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#50 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 April 2008 - 12:08

Hades, et pourquoi pas dans Belcher ?

#51 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 April 2008 - 13:35

Je ne sais pas encore si je le jouerais dans mon side de gob ou autres mais si je vois cette carte dans un deck c'est bien dans gob ou survie du plus apte et pas vraiment autre chose hades ...
Effectivement comme dit neonico , dans les decks à  wish (balancting ...) c'est plutot overmaster qui a sa place.

#52 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 April 2008 - 14:43

La grande différence avec overmaster, c'est qu'overmaster ça se contre (chalice/counterbalance ou mutiples forces). Ya aussi le fait qu'overmaster fonctionne qu'avec les rituels...

Moi ça m'a pas l'air si nul que ça honnetement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#53 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 April 2008 - 14:47

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 04 Avril 2008 à 15:43, dit :

La grande différence avec overmaster, c'est qu'overmaster ça se contre (chalice/counterbalance ou mutiples forces). Ya aussi le fait qu'overmaster fonctionne qu'avec les rituels...
Si tu veux assurer une bête, t'as qu'à aller chercher Insistance

Modifié par Battosai, 04 April 2008 - 14:49 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#54 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 April 2008 - 15:51

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 04 Avril 2008 à 15:43, dit :

Moi ça m'a pas l'air si nul que ça honnetement.

Oui super, et ta bete elle va pas se prendre n'importe quel antibête du format avant qu'aggro contrôle ne te contre..... On est pas en T1 là, y'a amsse antibêtes dans le format. Genre
T2 tu fais ca, T3 un spell, reponse sword sur ta bete, reponse j'active, réponse je contre, haaaa lalou, tu m'as eu....
Overmaster, quand tu veux assurer un ritual (pasque dans Aggro loam, y'a vraiment rien d'autre que tu veux assurer hein) ben si le mec a pas 2 contres, oui ça passe sur, alors qu'avec ça, n'importe quel antibête le sauve. Et overmaster se cycle, y'a vraiment pas photo entre les deux, mais vraiment pas.
Et spa le propos mais franchement, ceux qui veulent jouer ca dans gobelins, y'en a deja 8 bien meilleures dans toutes les lsites de gobs : Aether Vial et lackey.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#55 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 15 April 2008 - 08:19

Hop!

Je joue Aggro Loam RG, et j'ai beaucoup beaucoup de mal face à Ichorid.

J'ai pensé à une carte de side contre Ichorid qui permetterai peut être de gagné du Temps.

"Elephant Grass" (en plus des Tormods etc...)

ça peut sortir tour 1 il a quasiment que des Créatures Noir je me demande si ça permet pas de gagné du temps en attendant de touché une Tormod ou autre... Le soucis c'est que ça à une Cumulative Upkeep...

Qu'en pensez vous?
Joueur de Legacy retraité!

• Invités

Posté 15 April 2008 - 11:06

"Elephant Grass" est très forte dans un jeu qui est capable de payer longtemps l'entretien sans gêner son développement (Enchanteress, car il l'entretien le temps de trouver autre chose rapidement Prison/Moat/Mitard) mais dans Aggro-Loam elle va te gêner significativement et tu arriveras à un moment où il faut que tu fasses le choix : entretien de Elephant ou un coup de Life. Tu vas le bloquer un petit temps mais dès que tu auras relacher la pression ça sera le carnage et tu ne seras même pas développé.

Les meilleures réponses tour 1 de Loam sont Mogg fanatique/Enfants de Korlis/Leyline/Crypt.

Modifié par Mouarf, 15 April 2008 - 11:07 .

#57 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 April 2008 - 14:24

Voir le messageMouarf, le Vendredi 14 Mars 2008 à 22:20, dit :

(Je pose beaucoup d'axiomes mais vous avez le droit de pas être d'accord :D)

okay, jsuis là :(
J'aime beaucoup ma version avec 4 calice MD, mais c'est vrai que ds le méta, c'est plus très utile. Cela dit quand tu préconises de jouer à la place des antibêtes, ou autre carte de gestion de la table ds ce jeu je suis pas de ton avis, je préfère largement mettre 4 thoughtseize si je joue pas les calice.
En ce qui concerne ceux qui parle de couper le noir, je leur dirai qu'ils veulent vraiment être des bail face à combo, qu'on est en legacy avec des bon biland, fetch et un jeu qui joue mox diamond alors avoir son mana noir c'est pas la mort^^ Ca serait bête de s'en priver.

En ce qui concerne dark confidant, j'ai testé, pas approuvé. Mouarf et néonico l'ont bien expliqué. Le deck n'as pas besoin d'autre moteur de pioche que life + cycle (fondamentalement bien sûr, car ca fait tjs du bien de piocher^^). C'est une 2/1 qui passe pas car on joue pas d'antibête (sauf certain avec leur jeu mégamétagamé :P ) à part DD mais il meurt justement dessus. Ds une version sans burning à la limite...

Voir le messageMouarf, le Vendredi 14 Mars 2008 à 22:20, dit :

les StifleNought qui pose une 12/12 tour 2.
Mais arrête, ca existe pas ds le méta ;)

Sinon yochi, pr surmonter ton traumatisme face à ichorid, splash noir!!

Le gobelin qui rend incontrable? C'est pour le T2 ca :lol:  Quand tu vois que le mec peut contrer car il est untap, là ok. En legacy tu fais quoi, Tu tap 2 pr chaque sort en ayant peur de fow?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#58 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 April 2008 - 15:18

Voir le messagesakimmd, le Mardi 15 Avril 2008 à 15:24, dit :

Le gobelin qui rend incontrable? C'est pour le T2 ca :P  Quand tu vois que le mec peut contrer car il est untap, là ok. En legacy tu fais quoi, Tu tap 2 pr chaque sort en ayant peur de fow?

C'est pas comme ça que ça s'utilise. C'est plutôt, t'attends de voir si on essaie de te le contrer avec R/G ouvert, si on te le contre pas tu actives pas. Si tu fais le contraire, l'adversaire peut encore te le contrer en réponse à ton activation.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#59 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 April 2008 - 17:10

yep plutot^^
Mais bon, c'est pas pour autant qu'on le verra ds des liste de gob à mon avis.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#60 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 15 April 2008 - 17:27

Je ne peux que plussoyer Neonico sur le nouveau gob:

Aucun intérêt dans Aggro-loam, ou saisie/cabal est meilleure,
et dans gob, vial ça sert à
a) prendre son contre
:D éviter tous les autres^^

Pour Yoshi, contre icho tente la tech Leyline+ deed de side éventuellement... Il ne sidera pas ses chain ET ses needle. Deed peut pt etre aussi servir dans d'autres MU donc n'est pas totalement une carte morte. Leyline si en revanche:) Si tu as peur des cartes mortes, j'avais testé plague, qui roxxe contre gob (mais bon pas un mauvais MU pr AL) et les random countersliver...

L'inconvénient, c'est qu'ile en faut au moins deux pour que ce soit rentable. Cependant couplée à deed, ça évite les tokens, et les narco/icho.

Je vois que ça^^ Mais focalise pas trop sur le MU, la 1 est vraiment pas gagnable pour AL, et tu galères quand même sur les deux autres, pas la peine de packer 7/8 cartes pour un résultat incertain autant prévoir des trucs bien contre l'ensemble du meta... :P

Hermelk, intérêts inavouables :lol:
Image IPB