Aller au contenu

[Archivé]Aggro loam Gr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

#76 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 May 2008 - 12:37

y'a pas de remplacement possible dans aggro-loam, les deux sont l'ossature du deck . Si tu veux kill en 2 tours en général le terravore y arrive plus facilement.

En ce qui concerne la liste, je jouais les magus sans les lands  :D  (qui te pourrissent ta manabase) et ça tourne très bien.
Par contre le chalice @ 1 T1 fait la game à lui tout seul dans ce deck, il est vrai .

#77 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 01 May 2008 - 16:47

Citation

Si tu veux kill en 2 tours en général le terravore y arrive plus facilement.  
Je vois pas l'intérêt de tuer en deux tours enfait? Et même dans ce contexte, je trouve CC tout aussi bon avec Loam Cycling Fetch.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#78 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 01 May 2008 - 18:06

Voir le messageYoshiblow, le Mardi 29 Avril 2008 à 09:53, dit :

Parcontre j'ai testé un splash blanc recemment avec Mitard Main Deck et Morning Tide en side... Et enfait c'est vraiment super pourri donc ne testez pas...
Moi je pensais au splash  :D  mais seulement pour Gaddock Teeg vs Combo/Stax/Landstill et pour Canopy, ça a l'air pas mal mais, je pense que ça ne vaut surement pas un splash noir avec discard car il faut mox pour le jouer T1 ou fetch + chance pour le T2. Quelqu'un a essayé?

Modifié par DKH, 01 May 2008 - 18:08 .

#79 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 May 2008 - 18:16

l'intérêt ?
tuer dans les tours additionnels, ne pas être trashbloqué (trample) ...

le spalsh blanc, perso je joue même pas canopé et gaddock dans terragueddon donc il est sur que je les mettrais pas dans un aggro-loam crusher.
Par contre faudrait demander à mouarf car je sais qu'il a déjà joué un mix de terragueddon et crusher voir ce qu'il en pense.

• Invités

Posté 03 May 2008 - 20:29

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 01 Mai 2008 à 19:16, dit :

le spalsh blanc, perso je joue même pas canopé et gaddock dans terragueddon donc il est sur que je les mettrais pas dans un aggro-loam crusher.
Par contre faudrait demander à mouarf car je sais qu'il a déjà joué un mix de terragueddon et crusher voir ce qu'il en pense.

Oui, j'ai joué un mix surtout pour Stp (que je trouve vraiment essentiel avec les gros thons du Legacy maintenant, Tarmo, CSC, Tombstalker, les bêtes des jeux Stompy) et Mitard (qui était encore intéressant à l'époque avec la présence encore de Gob). Donc aucun élément contre Combo.

Si tu veux mon avis sur le blanc, il n'est pas forcément essentiel pour le moment, les jeux combos qui dominent (Le jeu ?) passent tous ou presque par le cimetière et pour celà, le noir (au contraire du blanc), se débrouille très bien pour le gérer.

Contrôle ça se gère bien avec de la discard accompagné d'un fort mana-denial.

Si tu veux travailler sur une liste blanc, je t'invite à t'inspirer de cette liste que je trouve vraiment impressionnante pour l'époque : Devastating Life. Je suis vraiment épaté devant ce deck (même si la base de mana laisse à désirer) les secret tech que sont Children of Korlis + Sylvan Library + Words of wilding sont tous simplement génial.
Bon, le métagame était plus Gob VS Threshold mais Children c'est fort contre Combo Tendrills et Ichorid, ça temporise bien contre Burn et d'autres decks aggros, Jotun fait le café contre tous se qui abuse du grave, Stp + Témoin contre gros thons d'Aggro-Loam et Threshold, DD contre Aggro et Contrôle, ainsi que Words, Life + Wasteland et Mishra contre Contrôle ça paraît pas mal.
Sur le papier ça à l'air vraiment pas mauvais. Reste plus qu'à tester violemment en l'adaptant aux nouveautés actuelles.

Par contre blanc juste Teeg et Canopy c'est moyen je trouve, Teeg c'est vraiment fort seulement contre Combo-Storm (pas très présent en ce moment), contre le reste des decks cité c'est pas assez décissif pour une 2/2. (Ok, Children c'est qu'un 1/1 mais c'est plus synergique dans le deck montré). Sinon, Canopy c'est juste super lent quand tu joues pas Exploration, les cycles lands sont bien mieux.

#81 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 May 2008 - 23:09

Voir le messageMouarf, le Samedi 03 Mai 2008 à 21:29, dit :

Si tu veux mon avis sur le blanc, il n'est pas forcément essentiel pour le moment, les jeux combos qui dominent (Le jeu ?) passent tous ou presque par le cimetière et pour celà, le noir (au contraire du blanc), se débrouille très bien pour le gérer.
Merci mais c'était seulement afin d'améliorer le match up Combo, c'est vrai que maintenant avec tormod, leyline, Wheel, et faerie macabre, il y a vraiment de quoi faire. Sinon je trouve la version avec  :)  en couleur principale reste supérieur, la version  :)  ;)  à quand même l'air de manquer de pêche, même avec des tarmos et CSC.

Pour en revenir sur la débat pour / contre Confidant, eh bien j'ai tranché contre, le deck est beaucoup plus solide sans, et on économise beaucoup de PV. Je cherche maintenant un remplaçant à Wild Mongrel qui me déplait de plus en plus, il ne sert qu'a faire grossir le tarmo (et celui en face bien souvent, vu qu'il est dans un deck sur 2) et à bloquer les créatures peur, enfin, il évite Shriekmaw / Terror like, c'est tout, on préfère tout le temps discard sur DD ou Seismic Assault.

Sylvan Library, c'est trop lent, même jouée T2, c'est plutôt moche en fait, je l'avais testé avec Confidant mais même sans, je ne me vois pas payer 4 PV pour 1 carte.

Thoughtseize, je le trouve de moins en moins utile, et surtout difficilement jouable T1 si c'est le seul splash  ;) . On se met à 17 tout seul T1 quand même. Faut voir si Combo reviens en force, il faudra peut-être le réintégrer mais pour l'instant, il dégage.

Village Arboricole, le fait d'arriver engagé l'empêche d'en faire un bloqueur éternel, et pour saucer, on à mieux, donc pas super non plus.

Modifié par DKH, 11 May 2008 - 23:21 .

#82 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 22 May 2008 - 14:39

Bon je sais c'est pas bien, mais j'ai pas tout relu avant de poster ce message...

J'espère juste que l'idée n'a pas été proposé !

en cible de burning wish est ce que firesprout serait pas une bonne idée (pour ceux qui jouaient pyroclasme)

parceque ca tue pas mal de chose qd même : a des painters, des mangoustes, des sea drake, ça peux entamer des tarmo pour les finir à l'assaut sismique.

Et puis nos crusher, terravore, tarmo non pas trop de soucis à ce faire.

#83 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 May 2008 - 15:54

C'est quoi firesprout ? Ce nom de carte est inconnu des base de donnée des sites que je fréquente.
please don't drive me blind

#84 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 May 2008 - 15:58

Firespout, le Pyroclasm/Hurricane a 3.

#85 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 22 May 2008 - 17:03

desolé j'ai voulu copier coller la carte mais j'ai oublié...

2 et G/R
Trombe de feu
Rituel

La Trombe de feu inflige 3 blessures à chaque créature sans le vol si R a été dépensé pour jouer la Trombe de feu et 3 blessures à chaque créature avec le vol si G a été dépensé pour la jouer. (Faites les deux si RG a été dépensé.)

#86 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 May 2008 - 17:08

Ce sera plus clair avec ça:

Firespout   %2  :P / %G
Sorcery

Firespout deals 3 damage to each creature without flying if  :huh: was spent to play Firespout and 3 damage to each creature with flying if  %G was spent to play it. (Do both if  :o  %G was spent.).

J'y ais pensé aussi, c'est pas mal et fait bien le ménage mais, pour tuer un Tarmo ou un Tombstalker, il va falloir bien sûr Seismic Assault en renfort alors, si j'ai Assault sur table, je préfère aller chercher mon loam, mais ça peut servir si aggro reviens en force.

(Arg, un poil trop tard!)

Modifié par DKH, 22 May 2008 - 17:08 .

• Invités

Posté 23 May 2008 - 10:12

Oui enfin c'est quand même bien moins bon qu'un DD en target Wish, donc non pour moi.

#88 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 18 June 2008 - 21:20

Deux petites questions :
La combo Swans of Bryn Argoll + Chain of Plasma est elle intégrable dans aggro loam ? Vu qu'il y a / avait un débat sur le confidant, je me demandais si cet autre moteur de pioche pouvait être plus utile
Et question side, Wheel of Sun and Moon, c'est fort contre ichorid ou y a mieux ?

#89 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 June 2008 - 21:23

swans ? C'est absolument pas dans les couleurs du deck en plus de faire rien tout seul (ah si faire piocher l'adversaire comme un porc). Si dark confidant est controversé c'est car le deck n'a pas tant besoin de cette pioche occasioné car il a l'un des meilleurs moteurs de pioche que magic ait apporté : life from the loam + cycler qui est en plus super combo avec tout le deck autour.
please don't drive me blind

#90 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 20 June 2008 - 17:16

Voir le messageIllidan, le Mercredi 18 Juin 2008 à 22:20, dit :

Et question side, Wheel of Sun and Moon, c'est fort contre ichorid ou y a mieux ?
Pour la Wheel, je pense que c'est fort, cela va le forcer à attendre Chain of Vapor, et te donneras du temps pour le dérouler ou en sortir une seconde :D  

Tormod est moins chère mais plus facilement gérable pour Ichoride après side (Calice, Needle) de plus, il lui suffit d'avoir un dredgeur en main et ça repart.  EE à le même problème, surtout dans les versions avec Yosei, sans mana, c'est pas terrible, hein Assassin :)

Quand à la leyline, elle pousse au mulligan agressif et est très difficile à reposer après un bounce. Certes, il peut attendre de pouvoir partir en combo dans le même tour que le bounce mais c'est pas gagné pour autant, si tu le gère à grand coups de wasteland en attendant.

Sinon, si tu as de quoi bloquer les Ichorides, je pense que l'idéal est de pouvoir faire Extirpate sur Dread Return et attendre durant son agonie.

Modifié par DKH, 20 June 2008 - 17:19 .