Aller au contenu

[Archivé]Aggro loam Gr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

#91 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 June 2008 - 17:31

Voir le messageDKH, le Vendredi 20 Juin 2008 à 18:16, dit :

Pour la Wheel, je pense que c'est fort, cela va le forcer à attendre Chain of Vapor, et te donneras du temps pour le dérouler ou en sortir une seconde :D
L'ichoride doit pouvoir bouncer la wheel en fin de tour et pouvoir killer dans le tour suivant et c'est pas facile. Une fois sur table c'est vraiment gagné pour le deck qui l'a.

Citation

Tormod est moins chère mais plus facilement gérable pour Ichoride après side (Calice, Needle) de plus, il lui suffit d'avoir un dredgeur en main et ça repart.  EE à le même problème, surtout dans les versions avec Yosei, sans mana, c'est pas terrible, hein Assassin :)
C'est vrai que EE et tormod sont plus facilement gérables (car plus attendus aussi). Pour le EE tu pourras souvent le faire péter pour éviter le dread return quand même (ou au moins le retarder).

Citation

Quand à la leyline, elle pousse au mulligan agressif et est très difficile à reposer après un bounce. Certes, il peut attendre de pouvoir partir en combo dans le même tour que le bounce mais c'est pas gagné pour autant, si tu le gère à grand coups de wasteland en attendant.
Tu dis une chose et son contraire dans la phrase O_o. Une chain of vapor sur la leyline nous assure quasiment qu'elle ne retouchera pas la table. et je vois pas ce qu'y change waste.

Citation

Sinon, si tu as de quoi bloquer les Ichorides, je pense que l'idéal est de pouvoir faire Extirpate sur Dread Return et attendre durant son agonie.
Et les tokens zombie c'est plus fort que toi ? je peux quand même réanimer mes ichorid et attendre la fin du tour qu'ils crévent pour me faire une armée et tuer aprés de maniére sure.
please don't drive me blind

#92 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 20 June 2008 - 18:20

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 20 Juin 2008 à 18:31, dit :

Tu dis une chose et son contraire dans la phrase O_o.
Comment ça? J'ai relu et ça me parait clair pourtant, j'avais juste oublié que la Chain était instant :D et donc jouable EOT

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 20 Juin 2008 à 18:31, dit :

Une chain of vapor sur la leyline nous assure quasiment qu'elle ne retouchera pas la table. et je vois pas ce qu'y change waste.
Les wastes sont la pour casser le peu de lands qu'Ichoride pourra poser, sauf s'il joue des iles. Il ne lui restera alors que petal pour repartir sur breakthrough. C'est juste pour gagner du temps supplémentaire, c'est vrai qu'il n'y à aucun rapport avec la leyline.

Modifié par DKH, 20 June 2008 - 18:21 .

#93 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 20 June 2008 - 20:43

Garder un land en main, c'est fort, LED c'est fort, et bounce + cabal, ca gère wheel aussi.

Cela dit, la présence de mox et de cycling lands me fait quand même penser que wheel est ptet la moins pire solution contre ichorid.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#94 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 20 June 2008 - 21:56

Bien entendu il faut que la wheel touche la table T1 ou 2 pour être efficace, , dans ce cas, même en gardant un land en main, il  faudra faire, land, bounce, petal, cabal. C'est pas toujours que loam fait T1 mox + land pour wheel et waste + Loam T2 bien sur  :D LED par contre, ça ne servira qu'après le bounce et avec Deep Analysis non?

Modifié par DKH, 20 June 2008 - 22:00 .

#95 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 14 July 2008 - 17:50

J'ai pas mal testé le deck. Et je teste maintenant aether vial à la place de mox diamond.
Je joue une version plutot classique avec (4 goyf 4 crusher 4 dark 3 wild mongrel 1 terravore 28 lands 4 wish 3 dream et 3 loam 2 firestorm).
L'avantage de aether vial et qu'elle annule les counterbalance adverses qu'elle est bonne en multiple sans loam contrairement à mox diamond.
Je voulais avoir l'avis de joueur l'ayant testée. Je trouve que ca rend le deck moins explosif mais plus consistant.
Firestorm est aussi en test j'avais du mal contre des zoos avec du burn.
Le deck bat à mon avis tout sauf burn et combo (sur ce que j'ai testé).
Je voulais savoir aussi l'avis des joueurs sur le side adapté.
J'ai un side un peu particulier pour le moment :

4 enlightned tutor
1 thorn of amethyst
1 tormod's crypt
1 EE
2 wheel of sun
1 warmth
1 loam
1 worm harvest
1 reverent silence
1 shattering spree
1 DD

Voila worm harvest a pris naturellement la place de nostalgic dreams.
Shattering spree est discutable on peut lui preferer soit meltdown ou encore seeds of innocence.

• Invités

Posté 15 July 2008 - 23:07

Aether Vial ne me surprend pas dans une version très aggro du deck, une version du style de celle de Banzaï avec une 20ène de créatures. Ici c'est déjà plus limite bon mais c'est assez anecdotique je pense et il est vrai que c'est très efficace contre Counterbalance/Counterspell maintenant je n'ai jamais testé la Vial (notamment à cause de ma version qui joue Tombstalker).

Dark confidant dans Loam je n'aime pas du tout, j'ai déjà dit pourquoi et je ne suis pas convaincu par les arguments de Toad quand il dit que "ça se trade avec Lackey" (une créature 2/1 ne reste jamais plus longtemps qu'un tour face à Gob) et "fait piocher sur certaines parties" sous-entendu pas de partie face à Aggro (Gobelin ou même Threshold R) je suppose. Aggro-Loam c'est 4 Burning Wish + 3 Loam + 4 CsC pour faire des bonnes pioches tous les tours et c'est très rare de trouver autant de moteurs de bonnes pioches dans un jeu non-bleu voir même certains jeux bleus. Nous avons ça plus les sorts de défausse, Forteresse de Wöhlrajh, DD et maintenant Moisson des vers pour retourner Contrôle. Je pense que nous pouvons nous passer de Dark Confidant, maintenant, pour nous concentrer sur des créatures vraiment aggressives (Oui j'aime Tombstalker/CsC/Terrave mais il y a aussi Batard sauvage comme dans ta liste) et qui une fois poser en jeu font paniquer réellement l'adversaire.

Firestorm c'est sympa contre Gob par contre je vois pas l'intérêt contre le reste du field, ça veut dire aussi que je ne considère absolument pas Zoo dans le métagame Legacy. Un Zoo normalement tu le plies à coup de CsC + DD.

Vingt-huits lands je trouve ça beaucoup, beaucoup trop. Quand tu as pas CsC sur table tu verras qu'il est très pénible de piocher des lands et il m'arrive très souvent avec 25 lands de faire des belles séries de topdeck lands alors avec les 28. Maintenant, je ne vois pas ta mana base si elle est très basée sur des lands à utilités sous-entendu Manlands, Maze of Ith, Barbarian ring... mais une mana base de ce style ne serait pas très "combo" avec l'option DD de Loam qui est souvent très désicif.

Bon le side de ce type se tient peut-être dans ta version 28 lands qui offre une mana-base de 4 couleurs mais j'ai dut mal à conçevoir la chose surtout sans Mox Diamant. De plus, ton plan de jeu contre Combo sous-entend que ce dernier ne partira pas avant le tour 2. Bon, je préfère avoir ma menace en main et prêt à l'envoyer dès mon tour 1. Après j'ai pas testé et je ne le ferais pas.

Pour ma part, au niveau des avancées sur ma liste j'ai bien lu se que tu avais mit Toad sur le topic Eventide au sujet d'Assaut sismique et j'y ai adhéré théoriquement, c'est pourquoi que ne les joue plus actuellement. Je garde toujours ma base de 14 créatures avec seulement des thons et je suis passé à 4 Discard + 3 DD + 3 EE, Explosifs que je trouve vraiment phénoménal dans le métagame actuellement surtout face à Chalice, Counterbalance et Tarmogoyf. Je testerais Moisson de vers au prochain tournoi.

#97 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 16 July 2008 - 12:23

Ok pour la manabase tout d'abord. J'hésite entre 27 lands dont 6 cyclings et 28 lands dont 7 cycling. Je ne pense pas que 27 ou 28 lands soit de trop, ne jouant pas mox diamond j'ai besoin de 21 lands qui n'arrivent pas en jeu tapped. En fait c'est comme si le jeu jouait 21 lands dont 4 wasteland je ne vois pas en quoi c'est trop. Les autres lands se cyclent donc ne font juste que perdre du tempo.
Je joue 4 couleurs je joue donc bcp de fetch (10), 4 wasteland, 3 taiga 1 plateau 1 bayou 1 badland 1 foret ils permettent de limiter les colour death.
Dark confidant pour l'avoir testé est vraiment très bon : on possede peut etre le meilleur draw engine mais ce moteur est lent. Dark confidant booste le début de partie permet de piocher +dredger.
J'ai pas trop testé terravore mais je ne l'aime pas tellement il est vraiment lent pour grossir surtout en comparaison de crusher, en late game je suis d'accord il donne la game mais qqchse comme worm harvest fait la meme chose en meilleur.
Mongrel est très fort : mongrel+crusher+loam c'est tour 4 win(en goldfish). De plus il bloque goyf et est meilleur que terravore en début de partie.
Je suis de même avis que toad et toi sur seimic assaut.
Firestorm est en test mais pour le moment j'aime bien il est tres utile contre gob, fish, merfolk.
N'est pas tellement mauvais dans les autres matchup.
EE, je l'ai testé, j'aimais au début mais plus maintenant. Ce que j'ai trouvé c'est que EE nous fait perdre trop de tempo nous empêche d'etre le deck qui aggresse. Il transforme le deck en board control ce que je n'aime pas(donc pls dans une optique avec seimic assaut).
Néanmoins il élimine les plus grosses menaces chalice counterbalance nought.

#98 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 31 July 2008 - 20:34

je fais un petit up et j'en profite pour poster ma (future) liste :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : RGb Aggro Loam
// FORMAT : Legacy
----------------------
        1 [U] Badlands
        1 [U] Bayou
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Mountain
        1 [SH] Volrath's Stronghold
        2 [ON] Bloodstained Mire
        3 [ON] Forgotten Cave
        3 [U] Taiga
        3 [ON] Tranquil Thicket
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Wooded Foothills
----------------------
        3 [OD] Terravore
        4 [MOR] Countryside Crusher
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [FUT] Tarmogoyf
----------------------
        4 [SH] Mox Diamond
        3 [EX] Seismic Assault
        3 [TO] Devastating Dreams
        3 [RAV] Life from the Loam
        4 [JU] Burning Wish
        4 [] Raven's Crime
----------------------
SB:  1 [] Flame Jab
SB:  1 [NE] Reverent Silence
SB:  1 [MM] Pulverize
SB:  1 [] Worm Harvest
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [PLC] Extirpate
SB:  3 [DK] Tormod's Crypt
SB:  1 [RAV] Life from the Loam

j'essaye d'ajouter les dernières nouveautés d'eventide qui semble assez synergique avec le deck notamment crime du corbeau...
Je suis plutôt partisans d'une base de mana avec 24 lands, le reste du deck étant difficile à remodeler... n'hésitez pas à critiquer  B)

Modifié par kowalski, 31 July 2008 - 20:36 .

#99 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 July 2008 - 20:40

24 lands c'est pas tant que ca au final. Tu aimerais pas avoir plus de cycleland, ne serais-ce que pour faire un cantrip en early game certaine fois mais histoire d'assurer le life from the loam ensuite. Je rajouterais donc au moins 2 cycleland.

Sans l'avoir aucunement testé j'ai la sensation que dark confidant est pas si positif dans ce deck. En fait je trouve que la mécanique de pioche est suffisament bien assurée avec le reste du deck contre controle et dark confidant à la tête de se prendre tout les petits trucs que les thons du deck évitent.
En vérité je suis trés fan de la version de mouarf avec ses tombstalker.

Modifié par ASSASSIN, 31 July 2008 - 20:41 .

#100 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 31 July 2008 - 20:41

Sinon tu préférerais pas des saisies+cabal aux raven's crime ?
Car après tout tu tues plutôt vite, surtout si tu retires les cartes qui t'embêtent. Ca a aussi l'avantage de très largement améliorer ton MU combo (à part icho).

#101 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 31 July 2008 - 20:58

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 31 Juillet 2008 à 21:40, dit :

24 lands c'est pas tant que ca au final. Tu aimerais pas avoir plus de cycleland, ne serais-ce que pour faire un cantrip en early game certaine fois mais histoire d'assurer le life from the loam ensuite. Je rajouterais donc au moins 2 cycleland.

Sans l'avoir aucunement testé j'ai la sensation que dark confidant est pas si positif dans ce deck. En fait je trouve que la mécanique de pioche est suffisament bien assurée avec le reste du deck contre controle et dark confidant à la tête de se prendre tout les petits trucs que les thons du deck évitent.
En vérité je suis trés fan de la version de mouarf avec ses tombstalker.

Sans dark confidant, tombstalker s'impose évidemment  B)  et du coup je jouerai effectivement plus de cycle land... admettont:
- 4 darkconfidant
+2 tombstalker
+1 Tranquil Thicket
+1 Forgotten Cave

l'idée semble bonne et mérite d'etre testée...

Citation

Sinon tu préférerais pas des saisies+cabal aux raven's crime ?
Car après tout tu tues plutôt vite, surtout si tu retires les cartes qui t'embêtent. Ca a aussi l'avantage de très largement améliorer ton MU combo (à part icho).

Saisie je raffole pas... disons que saisie+fetch+confidant ça commence à faire pas mal de pv...
cabal j'y ai pensé mais je trouve que raven crime colle vraiment bien au style du deck  B)  c'est peut etre moins fort quoique ca depend de la situation mais j'aurais du mal a m'en défaire...
Sinon quel serait le pire match up envisageable pour ce deck ?

#102 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 July 2008 - 21:03

Je pense qu'il est bon au moins de tester raven's crime comme tu le fais. Il sera toujours bon de revenir à cabal ou toughtseize aprés. D'autant que si ton méta est autant infesté de combo que le mien tu ne crains pas grand chose B).

Et justement les plus MUs du deck sont les decks combos, dans l'ordre dont ceux-ci sont bons en goldfish. Surtout contre ta version avec raven's crime, aucun calice, aucun explosifs artificiels, aucune pernicious. Le seul danger est de se faire avoir par de la mana denial (mais faut être un mauvais joueur du combo en question).

#103 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 31 July 2008 - 21:14

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 31 Juillet 2008 à 22:03, dit :

Je pense qu'il est bon au moins de tester raven's crime comme tu le fais. Il sera toujours bon de revenir à cabal ou toughtseize aprés. D'autant que si ton méta est autant infesté de combo que le mien tu ne crains pas grand chose B).

Apparement tu ne te souvient pas de moi, j'etait le gob mono red assis à la meme table que toi lors de la première ronde du tournoi MC du mois de juin B)  c'etait mon 1er gros tournoi et effectivement il y avais peu de combo (belcher pour le RDB et aluren pour pokpok je crois)... évidemment il a fallu que je rencontre pokpok  B)
j'hésite à venir avec ce deck ou avec mon gob Rb le 9 aout... le truc c'est qu'il me manque 2 tarmo et 1 DD B)

#104 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 July 2008 - 21:33

Pour ma part, les dark confidents ont sauté dans le grouffre pour rentrer des foudres et des kird ape. J'ai également deux tombstalker qui permettent quelques grosses races.
Foudre à beaucoup d'avantage : ça peut détruire une combo à base de créature, ça peut réduire à néant un dark confident, un lackey ou toute autre bête bien chiante.
Et enfin, c'est la surprise du chef pour finir l'adversaire.
Finalement, je ne splash noir que pour trois cartes : tombstalker en x2 et stromgold.
Je vais voir tout de même le crime du corbeau (tutorisable au wish d'ailleurs)

#105 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 01 August 2008 - 20:03

j'ai testé un peu en changeant ça :
- 4 darkconfidant
+2 tombstalker
+1 Barren moor
+1 Forgotten Cave

ça semble être mieux, effectivement bob n'est pas si utile que ça et 2 cycleland en plus sont plutôt bénéfiques...
on peux même sortir stalker tour2 avec une bonne main  B)
je suis également passer à de 2 a 3 rêves dévastateurs MD et selon moi ils sont indispensables...

je serai curieux de voir ta liste choobak  B)