Aller au contenu

DTT Ban, Black Vise Unban

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#106 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 01 October 2015 - 08:28

Citation

un tombastalker flyless pour B de moins

Ouai Gurmag quoi^^

#107 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 01 October 2015 - 11:39

Suite au ban de DTT, peut-on affirmer que omnishow repassera en dessous de sneak & show ? Et que par conséquent ce dernier redeviendrait-il le deck Show and Tell de référence ? Je trouve la version d'omni sans DTT beaucoup moins forte quand même (dream-hall est lent et avantage parfois aussi l'adversaire tandis que enter the infinite est une pochette vide sans omniscience sur table).

#108 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 01 October 2015 - 12:39

Désolé d'avoir déclenché autant de débats.

Ce que je voulais dire précisément c'est :
"Perso j'attends la sortie de cartes qui seront capables de défavoriser la stratégie du tout fetch, à coût de mana accessible dans les premiers tours."

Parce que Stranglehold ferait parfaitement le boulot mais ça coûte 4 manas quoi... En gros, dans la veine de Root maze à 1 ou 0 CCM donc avec un effet limité mais bien ciblé.

Cela ferait d'autres options de build dans le format. Je ne suis pas pour un ban des fetchs mais pour contrebalancer la puissance d'un shell fetch + combinaison basic/bilands + Brainstorm etc. Pour qu'on ait par exemple une certaine "récompense" à jouer un mono-black des familles ou un bicolore avec une base de mana un peu dure à tuner.

#109 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 01 October 2015 - 12:47

Pourquoi vouloir pénaliser la combinaison fetch + basics/bilands ? Augmenter la variance ?
Dans tous les cas, ça va à l'encontre de la politique de Wizards affichée lors des dernières éditions avec des bases de manas n'ayant jamais été aussi stable à ma connaissance en T2.

#110 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 01 October 2015 - 13:08

Le principal défaut de magic c'est qu'une partie peut être plié tour 3 si on ne pioche pas les bonne couleurs de mana. Le muligan existe précisément parce qu'on ne peut pas jouer sans les bons terrains.

Du coup s'amuser a détruire les manabases "facilement" n'as aucun sens. Que la stratégie existe est une bonne chose. Qu'elle soit trop accessible reviendrait a rendre le jeu "pénible".

Après si ca en amuse certain de se retrouver dans un meta prison vs combo...

#111 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 October 2015 - 14:26

Le but n'est pas de réduire la variance au maximum (sinon pourquoi ne pas jouer un deck de 40 cartes, changer le nombre d'exemplaires max d'une carte, etc.. ou jouer au go).

Pour moi l'intérêt du jeu vient aussi de trouver des combinaisons qui fonctionnent sous un certains nombre de contraintes.
Les couleurs d'une base de mana en font partie. Abrupt Decay est par exemple une excellente carte, et je trouve très bien qu'elle demande un certain "commitment", pas qu'elle se retrouve dans tous les decks. Dur de la jouer dans un deck sans être sensible au mana denial.

Et heureusement que wasteland existe dans le format, ça donne un intérêt à vouloir builder de façon à ne pas y être trop vulnérable. De même certains calculent le nombre de fetchs qu'ils jouent selon la prévalence de DRS et stifle dans le méta. Si un nouveau root maze plus efficace sortait, ce nombre serait peut-être recalculé.

Donc perdre de temps en temps T3 pour color-death me parait logique si l'on veut jouer tricolore. ça augmente le nombre de choix stratégiques valables en proposant un spectre qui va de mono color (mana base parfaitement stable mais peu d'options) à tri/quadri color (pool de cartes bien plus varié, au prix d'une sensibilité au denial, au color death et aux agios).

#112 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 October 2015 - 14:38

le but d'un jeu de stratégie en duel

échecs, pokemon, MTG, Hearthstone... c'est gagné

qu'on soit un compétiteur dans l'âme ou un casual

le denial à mtg comme dans d'autres jeux est une stratégie

ex: le 1 000 bornes parfois pour gagner avant l'autre qui enfile les kms, bah faut lui crever ses roues ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#113 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 October 2015 - 15:15

Vous avez un peu dérivé du sujet de déban non ? :D

Sinon une synergie pour Black vise : day's undoing

#114 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 02 October 2015 - 15:26

Voir le messageCorto, le 02 October 2015 - 15:15 , dit :

Vous avez un peu dérivé du sujet de déban non ? :D

Sinon une synergie pour Black vise : day's undoing

Troll On : Ouep ou la synergie Black Vise + Hive Mind + enter the infinite

Troll off

Why not dans les jeux profitant énormément de day's undoing, style affinity, ça peut être un moyen intéressant de mettre les derniers points.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#115 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 October 2015 - 15:45

Mais non Black Vise ça se build avec

4 Ebony Owl Netsuke
4 Ivory Tower
4 Howling Mine
4 Kami of the Crescent Moon
4 Jace Beleren
et quelques bounces....

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#116 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 02 October 2015 - 15:57

Turbo Fog en legacy...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#117 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 02 October 2015 - 20:14

En mode moustache, je pensais à des remand dans un ur très burn.

#118 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 03 October 2015 - 09:43

Voir le messageFarf, le 01 October 2015 - 12:39 , dit :

Pour qu'on ait par exemple une certaine "récompense" à jouer un mono-black des familles ou un bicolore avec une base de mana un peu dure à tuner.

La seule récompense (outre le fait de s'amuser) c'est la victoire. Et pour gagner faut un build optimal en fonction du metagame que tu vas rencontrer.
Si tu t'entêtes à jouer un build sous-optimal juste parce que tu aimes la couleur black, c'est ton problème, pas celui des fetchs.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#119 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 03 October 2015 - 10:22

Je crois que tu confonds :
- vouloir une réelle diversité dans les possibilités de build de la mana-base, si on veut jouer un build optimal
- vouloir jouer un build sous-optimal.

Actuellement Fetch + BS/SDT ça offre un QA assez conséquent, difficile à rivaliser autrement.

#120 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 October 2015 - 11:15

le retour de stase.deck :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy