DTT Ban, Black Vise Unban
Posté 29 September 2015 - 12:08
Serguei, le 29 September 2015 - 08:10 , dit :
C'est vrai que le MU Shardless vs Burn est le plus courant du legacy... xD
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 29 September 2015 - 12:11

place aux créatifs

Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 29 September 2015 - 12:14
Vétéran, le 29 September 2015 - 12:08 , dit :
les 3 derniers tournois que j'ai fait cette année avec BUG shardless
j'en rencontre 2 à chaque fois

je suis à 2-4

Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 29 September 2015 - 13:04
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 29 September 2015 - 13:11
Posté 29 September 2015 - 13:18
L'unban de black vise me laisse dubitatif, il faut voir ce que donnent les tests (j'imagine qu'ils en ont fait). La carte me semble bien balaise dans burn et surtout UR (captain obvious), mais pourrait aussi donner un nouveau souffle à affinity. Ca me donnerait presque envie de tester une version de ce deck de caille...
Maintenant que DTT est hors service par contre il est possible que les elves redeviennent compétitifs, et ça c'est une très bonne nouvelle

Modifié par Malhorn, 29 September 2015 - 13:19 .
Posté 29 September 2015 - 13:40
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 29 September 2015 - 13:49
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 29 September 2015 - 13:59
Sans DTT, tempo n'a plus la possibilité (=le plan de jeu) de jouer le midgame contrôle, patienter revient à perdre, s'over-extend revient à prendre des risques (Terminus, Toxic Deluge...). Rappelez-vous qu'avant Kans, Grixis Delver (et contrôle) n'existait pas. Tempo Thresh était devenu un bon tiers 2, et on voyait BUG-Delver et Patriot-Delver dans les top 8, sans jamais vraiment donner envie.
Gurmag est une bonne carte, mais il ne remplace pas DTT, car il n'apporte rien au midgame et à l'aspect contrôle, là ou justement DTT nous renforçait contre combo (en se transformant en Counterspell), contre Miracle (en jouant Midrange) et Shardless (en concurrençant ses Tral).
Gurmag reste une carte aggro/tempo, un Tombstalker un peu mieux, mais pas tellement. Contre Miracle il sera relativement nullissime et contre Shardless les Tarmo sont souvent 5/6 voir 6/7 et il y a Jace et Strix à contourner.
Delver sera toujours présent, mais il prend un sacré coup derrière la tête. Les alternatives actuelles sont à mon avis: UR Delver (version 8 Bolt, avec Stifle? pour Miracle / Shardless), ou peut être un Grixis Gurmag/Swifspear...
Enfin la bonne alternative dans l'immédiat, c'est surtout de jouer autre chose à mon avis.
Modifié par Yoan42, 29 September 2015 - 16:03 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 29 September 2015 - 14:09
Gurmag brille dans un métagame très centré sur bolt, avec le ban de dtt on va pouvoir repenser magic avec autre chose que du bleu et du rouge. Quand à la faiblesse de tempo, pour ceux qui n'y était pas, y'avait un avant delver, et là c'était souffreteux (enfin quand noble à été édité).
Après black vise je ne la vois pas comme un carte jouable, ca va pousser à mull6 otd favorisé par le mull vancouver pour limiter la force de la carte, mais otp ca me semble moyen, quand votre adversaire commence et fait T1 terrain: permanent ce qui arrive fréquemment. Et bien votre black vise c'est un mana un dégât.
Et puis la carte prend la place d'une bête dans le principe, c'est une carte que l'on doit poser tôt dans la partie, donc autant avant le duo eidolon, swift la carte aurait pu exister dans burn sans créa, autant maintenant je ne vois pas ce que cet unban changera dans le format. Même s'il reste possible de l'émergence d'un deck sous jouable l'incorporant.
Posté 29 September 2015 - 15:52
Ickco, le 29 September 2015 - 10:55 , dit :
Reste à voir si on revient au méta d'il y a 1 an et demi ou pas... Si on a quitté des omnishow/miracle/delver pour revenir à BUG/miracle/delver je vois pas non où se trouve le gain pour la diversité.
Posté 29 September 2015 - 16:10
Si le méta devient BUG/miracle/delver, 4c loam va s'éclater ;-)
Posté 29 September 2015 - 16:13
Hmmm
Des cartes debiles, il y en a à la pelle (cf: toupie, show and tell, LED, ...) c est pour ca qu on aime ce format.
Le tout est d'avoir un équilibre entre cartes débiles
Modifié par Wycliff, 29 September 2015 - 16:14 .