Aller au contenu

DTT Ban, Black Vise Unban

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#61 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 29 September 2015 - 12:08

Yes le ban de DTT!! Franchement personne ne s'y attendait... Bonne nouvelle je trouve pour ma part en tout cas!!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#62 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 29 September 2015 - 12:08

Voir le messageSerguei, le 29 September 2015 - 08:10 , dit :

Ce qui est pas une si bonne nouvelle que ca pour shardless bug qui avait deja un MU horrible contre burn

C'est vrai que le MU Shardless vs Burn est le plus courant du legacy... xD
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#63 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 September 2015 - 12:11

Pensez à vous préinscrire pour la CDF Legacy pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;)

place aux créatifs :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#64 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 September 2015 - 12:14

Voir le messageVétéran, le 29 September 2015 - 12:08 , dit :

C'est vrai que le MU Shardless vs Burn est le plus courant du legacy... xD

les 3 derniers tournois que j'ai fait cette année avec BUG shardless

j'en rencontre 2 à chaque fois :D

je suis à 2-4 :D si on compte en manches gagnées le ratio est encore moins bon peut être :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#65 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 29 September 2015 - 13:04

Vu que les shardless splashent blanc depuis quelques temps, tu rajoutes en side un ET et un Cop : Red et voilà, j'ai résolu l'équation !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#66 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 September 2015 - 13:11

Question: grixis delver avait bien profiter de DTT. Le jeu a t il tjs de l avenir? Peut etre un peu moins bleu, avec le retour des cabal therapy et puisqu il n y a plus DTT, 3 ou 4 gurmag angler?

#67 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 September 2015 - 13:18

Merci Wizard de nous avoir pourri une année de Magic. Bon on peut repasser aux choses sérieuses, parce que le modern c'est sympa mais c'est quand même un peu un format de noob.

L'unban de black vise me laisse dubitatif, il faut voir ce que donnent les tests (j'imagine qu'ils en ont fait). La carte me semble bien balaise dans burn et surtout UR (captain obvious), mais pourrait aussi donner un nouveau souffle à affinity. Ca me donnerait presque envie de tester une version de ce deck de caille...

Maintenant que DTT est hors service par contre il est possible que les elves redeviennent compétitifs, et ça c'est une très bonne nouvelle :)

Modifié par Malhorn, 29 September 2015 - 13:19 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#68 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 29 September 2015 - 13:40

Précision que j'imagine utile: selon l'ordre joueur actif-joueur non-actif, le Black Vise se résoud au début de l'entretien avant que l'adversaire ne caste son Ancestral Vision suspendue. Fail!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#69 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 29 September 2015 - 13:49

Heureusement qu'on a pas lancé un tournoi LF début septembre, la moitié des participants auraient eu l'air fins avec leur 3 ou 4 DTT ^^

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#70 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 29 September 2015 - 13:58

Voir le messageCaribou, le 29 September 2015 - 12:08 , dit :

Yes le ban de DTT!! Franchement personne ne s'y attendait...

C'est une blague ?

Modifié par Eternal, 29 September 2015 - 13:59 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#71 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 29 September 2015 - 13:59

@Wycliff: à mon avis ça va être beaucoup plus difficile pour Grixis Delver, et Tempo en général. Il ne faut pas oublier qu'avant Kans of Tarkir les Delver Deck étaient en souffrance, pris en tenaille entre les BUG-Shaman-decay et Miracle (avec ses Wrath instant...). Treasure Cruise puis DTT ont permis à Tempo de rivaliser avec ces jeux, en donnant un second souffle aux Delver deck, et avec également un mid/late-game contrôle possible, via le CA/CQ qu'apportait DTT (ou TC).

Sans DTT, tempo n'a plus la possibilité (=le plan de jeu) de jouer le midgame contrôle, patienter revient à perdre, s'over-extend revient à prendre des risques (Terminus, Toxic Deluge...). Rappelez-vous qu'avant Kans, Grixis Delver (et contrôle) n'existait pas. Tempo Thresh était devenu un bon tiers 2, et on voyait BUG-Delver et Patriot-Delver dans les top 8, sans jamais vraiment donner envie.

Gurmag est une bonne carte, mais il ne remplace pas DTT, car il n'apporte rien au midgame et à l'aspect contrôle, là ou justement DTT nous renforçait contre combo (en se transformant en Counterspell), contre Miracle (en jouant Midrange) et Shardless (en concurrençant ses Tral).
Gurmag reste une carte aggro/tempo, un Tombstalker un peu mieux, mais pas tellement. Contre Miracle il sera relativement nullissime et contre Shardless les Tarmo sont souvent 5/6 voir 6/7 et il y a Jace et Strix à contourner.

Delver sera toujours présent, mais il prend un sacré coup derrière la tête. Les alternatives actuelles sont à mon avis: UR Delver (version 8 Bolt, avec Stifle? pour Miracle / Shardless), ou peut être un Grixis Gurmag/Swifspear...
Enfin la bonne alternative dans l'immédiat, c'est surtout de jouer autre chose à mon avis.

Modifié par Yoan42, 29 September 2015 - 16:03 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#72 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 September 2015 - 14:09

Le point positif de ce changement pour moi c'est que les bons deck bleus vont pouvoir repasser de 2 à 1 reb md.

Gurmag brille dans un métagame très centré sur bolt, avec le ban de dtt on va pouvoir repenser magic avec autre chose que du bleu et du rouge. Quand à la faiblesse de tempo, pour ceux qui n'y était pas, y'avait un avant delver, et là c'était souffreteux (enfin quand noble à été édité).

Après black vise je ne la vois pas comme un carte jouable, ca va pousser à mull6 otd favorisé par le mull vancouver pour limiter la force de la carte, mais otp ca me semble moyen, quand votre adversaire commence et fait T1 terrain: permanent ce qui arrive fréquemment. Et bien votre black vise c'est un mana un dégât.

Et puis la carte prend la place d'une bête dans le principe, c'est une carte que l'on doit poser tôt dans la partie, donc autant avant le duo eidolon, swift la carte aurait pu exister dans burn sans créa, autant maintenant je ne vois pas ce que cet unban changera dans le format. Même s'il reste possible de l'émergence d'un deck sous jouable l'incorporant.

#73 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 29 September 2015 - 15:52

Voir le messageIckco, le 29 September 2015 - 10:55 , dit :

Ils bannissent une carte forte pour combo et controle en débanissant une carte forte contre ces jeux (quoique pour combo...).
Reste à voir si on revient au méta d'il y a 1 an et demi ou pas... Si on a quitté des omnishow/miracle/delver pour revenir à BUG/miracle/delver je vois pas non où se trouve le gain pour la diversité.
Parce qu'il faut ban une autre carte forte pour combo et controle : Brainstorm.

#74 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 September 2015 - 16:10

Si on ban brainstorm, il faut aussi ban LED à mon avis. Si les jeux bleus n'ont pas brainstorm, Belcher TES et autres combos très rapides deviennent trop forts.

Si le méta devient BUG/miracle/delver, 4c loam va s'éclater ;-)

#75 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 September 2015 - 16:13

un bon ptit BUG denial avec wasteland-stifle-sinkhole
Hmmm
Des cartes debiles, il y en a à la pelle (cf: toupie, show and tell, LED, ...) c est pour ca qu on aime ce format.
Le tout est d'avoir un équilibre entre cartes débiles

Modifié par Wycliff, 29 September 2015 - 16:14 .