Aller au contenu

DTT Ban, Black Vise Unban

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#76 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 29 September 2015 - 16:54

Voir le messageFarf, le 29 September 2015 - 15:52 , dit :

Parce qu'il faut ban une autre carte forte pour combo et controle : Brainstorm.

Ils banniront Brainstorm quand ils auront édité un ponder en éphémère. Tant qu'il n'y a pas d'autre bon piocheur éphémère pour 1, Brainstorm sera un garde-fou.
Mais là n'est pas la question.

Pour le ch'ti Lorrain, en effet Land et Aggro Loam seront toujours là à mon avis. A voir avec le retour de Hymn to Tourach par contre...

Image IPB

#77 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 September 2015 - 16:57

Intéressant tout ça ! Pourquoi ne serait-ce pas le retour d'Omni Dream Halls ? Le deck sous cette forme était bien présent avant l'arrivée de TC / DTT, ne risque-t-il pas de revenir ?
Yohan, oh grand Yohan, on attend tous ton article !

#78 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 September 2015 - 17:13

Pour info, je viens de vendre un carré d'Enter The Infinite Foil (que j'avais en stock depuis 2 mois) sur MKM.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#79 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 29 September 2015 - 19:25

Black Vise sera autant jouée que Vial, deux cartes fortes tour 1 et quasi useless tour 4. Donc pas énormément.
A moins de s'orienter sur un build bancale Stase.deck ou encore pour les plus moustachus Mine Rugissante, laboratoire ésotérique...

Pour les decks tempo,  on va pouvoir ressortir la bonne vieille mangoose des familles.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#80 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 September 2015 - 20:54

Ça pourrait avoir de la gueule de refaire un deck tax-bear avec la black vise en soutien (non) ? une base de D&T quoi, avec la vise en soutien DPS ?

#81 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 September 2015 - 21:09

VIal est une bonne carte t4 comme t1, ca dépend de la durée de la partie. Vise me semble moins dans ce cas là.

Et n'oubliez pas que pour voir une carte débannie c'est parce que la r&d la trouve nulle. Dernier unban "utile": grim monolith et metal worker.

#82 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 September 2015 - 22:39

Je me souviens des unbans de Land Tax et Worldgorger Dragon ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#83 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 30 September 2015 - 10:13

C'est nécessaire de causer du ban de brainstorm à chaque banlist update? ^^'
La carte existe depuis bien avant que Zizou marque un doublé en finale de coupe du monde, elle est toujours là hein :)
C'est un débat obsolète et sans fin.

Je suis d'accord avec Pok, quand on voit tous les unban, (à part grim monolith), c'est toujours le même scénario.
Depuis 2010 que je joue Legacy, je vois toujours la même chose:

Illusionary mask: Tout le monde cherche un million de build différent pour jouer la carte, et au final elle sombre dans l'oublie.
Land tax: Tout le monde cherche un million de build différent pour jouer la carte, et au final elle sombre dans l'oublie.
Dragon avaleur: Tout le monde cherche un million de build différent pour jouer la carte, et au final elle sombre dans l'oublie.

A la limite il y a eu Time spirale vite fais.

#84 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 30 September 2015 - 10:22

Pepperidge farm remembers

Time Spiral aussi n'a pas fait trop de vagues. Ni illusionary mask ( honnetement je viens juste de voir que ça existait :o )

Par contre Entomb a eu un impact tout de même et Dream halls aussi ( même si pas directement lors de l'annonce )

#85 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 September 2015 - 10:58

En vrai, brainstorm n'est sorti qu'en 2002, pas en 1995 :)

Mais ça me parait très bien que les cartes qui ne bouleversent pas le méta soient débannies (elles n'ont pas de raison d'être sur la banlist), vous imaginez le tollé si une carte deban crée un nouveau tiers 1?

Et beaucoup de joueurs (dont moi) aiment jouer/deckbuilder avec ces nouveaux jouets, à Nantes j'ai vu un joueur venir plusieurs fois avec un hybride réanimator/tinfins qui jouait worldgorger (et apprécier les tricks que son deck permettait), un autre venir avec high tide, etc...

Je suis donc à peu près sûr que je vais voir débouler des jeux prison avec black vise. Augmenter le champ des possibles sans retourner le méta me parait une bonne politique d'unban. Surtout que dans le cas de cette annonce-ci le bouleversement de méta est déjà assuré par le ban de DTT.

#86 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 30 September 2015 - 11:38

Voir le messagedte, le 30 September 2015 - 10:58 , dit :

En vrai, brainstorm n'est sorti qu'en 2002, pas en 1995 :)

La je ne comprends pas, c'est une référence à quoi ?

#87 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 September 2015 - 11:55

à ça :

Citation

La carte existe depuis bien avant que Zizou marque un doublé en finale de coupe du monde
.
Et la finale de la CDM c'était 1998 ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#88 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 September 2015 - 12:04

Et au fait que si BS était sortie en 1995 (Ice Age), ce n'est devenu une carte forte qu'après la sortie de carnage (2002).

#89 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 30 September 2015 - 13:05

Carnage, une bien maigre compensation à la coupe du monde de 2002...
Ok j'arrête^^

#90 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 30 September 2015 - 13:33

En gros le monsieur dit que Brainstorm sans fetch c'est pas forcément mieux qu'un Ponder/Preordain.

Sans Brainstorm c'est variance pour tout le monde, un autre monsieur dit que cela profitera à Combo et fera disparaitre Controle.

Perso j'attends la sortie de cartes qui seront capables de défavoriser la stratégie du tout fetch.