J'enchaine encore avec un bref report (je trouve plus la feuille ou j'avais pris mes notes, fais chier..... =(
Bon ayant gagné le Pontoise de la veille, je me monte une liste d'esper death blade afin de me détendre un peu.....Puis finalement, on arrive à la bourre à cause d'une brocante...Pas le temps de lister une liste que je connais pas par coeur, des aubergines listes mon 4c delver de la veille et c'est parti pour le GPC.
Ronde 1, Arnaud, Mister Juzam avec lands
Fais chier, s'il joue land comme d'habitude ça sent vraiment pas bon
G1 : Il joue bel et bien land. Ok, il faut s'accrocher. Shamane lui enlève un punishing, je force une gamble. Puis arrive à poser gurmag + tarmo et c'est la crop dans Glacial chasm.
Il est à 11 Pv (j'ai un tarmo 4/5 et un gurmag qui est par définition 5/5) il copie son glacial avec des scenes de theatre. Je garde précieusement ma wast afin de l'inciter à prendre 2 pv à l'upkeep, forcer son life from the loam et lui waster son unique copie de glacial à mon tour. C'est ce qu'il se passe, il passe à 9, veux jouer life (pour remonter glacial + scene de theatre), je force, wast la copie de glacial et lui colle 9. OUUUUUUFFFF !
G2 : Je touche mon side, il prend shamane sur punishing, surgical extraction sur life, wast sur dark deph et ses dredge ont été horrible pour lui (2 crop, 2 gamble...)
Ronde 2 : Nicolas Crepelle, Pheles avec instant rea + plan tendrills (avec le splash blanc pour silence et la 1/1 qui refait gagner autant de PV que de perdu)
G1 : il voit ma main avec probe t1 et t2 en voyant daze, force, carte bleu. J'ai mes menaces sur table qui font le boulot.
Le big turn : Je suis à 17, il joue silence qui prend pierce (piocher dans les 2 tours après qu'il ait vu ma main), il tente une messe noir qui prend daze (son dernier mana) il enchaine sur lotus pétal, chrome mox, messe noir (je le vois compter ses spells en douce, petit salopiau...), puis il tente sa derniere messe noir (en disant : " bha la dernière, genre c'est pas la le tournant de la game, salopiau vous dis-je

: 8ème spell (il me semble)qui prend force of will (il lui reste que 3 mana en reserve, zut, il n'y aura pas de tendrills. On passe à la 2
G2 : cabal sur lui dans grisel, il a reanimate et shallow grave. Son réanimate prendra une mauvaise daze qu'il paye avec un chrome mox qui me semblait engager (c'est moi qui ai déconné la). Excès de confiance étant donné ma main. Bref, reanimate prend fluster. Tour suivant ton shallow grave prendra surgical en réponse et c'est le GG car son emrakul est dans sa main et qu'il lui reste plus que le plan tendrills mais sans carte en main c'est dur.
Ronde 3, Franck et son death taxe, très bon joueurs qui a en plus la motivation de venger mon adversaire de la ronde 1 =)
Putin degouté d'avoir perdu mes notes, les games étaient oufissime =(
Franck si tu passes par là, je veux bien ton report
G 1 : je gagne a 1 qui aura duré 35min avec des board très chargé des deux côtés. (flickerwism,stoneforge... VS delver, tnn, tarmo, gurmag ?) je topdeck un decay qui me fera gagné. Game magnifique désolé de ne pouvoir vous en dire plus.
G 2 : il gagne au dénial avec une sortie très rapide
G 3 : plus beaucoup de temps, on joue vite mais ses
3 STP (tu m'as dégouté là) + son rest in peace (avec 2 tarmo sur table, 1 gurmag en main)
Ronde 4 : Antoine avec grixis delver
G 1 : mon delver mets beaucoup de points + je dénial pas mal mais il voit genre 5 ou 6 cantrip et j'en vois 0. Il finit par stabiliser en mettant un tnn qui bloque mon gurmag puis un autre TNN mais je gagne avec mon delver qui mets beaucoup de point + une bataille de shamane pour mettre les derniers points
G2 : il commence c'est plus la même et il joue probe (ultime en miroir de delver avec stifle en plus). La bataille est équilibrée, je gagne la course grace à un delver qui flippe sur forked bolt alors que j'étais cuit au tour d'après également avec un forked bolt pour me mettre les derniers points.
De la réussite sur cette G2
Ronde 5 : ID avec chti lorrain pour le top 8
1/4 de finale : Sebastien et son miracle, Super j'ai bouffé du miracle en playtest et 2 ou 3 la veille à Pontoise, je me sens frais (et c'est important) avec mes 4 stifle et mes 2 decay MD
Idem dommage que je n'ai plus mes notes.... Les games étaient super
G1 : je me rappel que les stifles ont fait de la magie encore une fois et je win sur dénial
G2 : Il aligne les basics, ca se bats pendant très longtemps, il fait toupie T1, puis je gère 2 CB, une avec clique et l'autre avec decay mais la 3ème je ne la gèrerai pas car ma pyroblast prendra son (trigger CB, ahhh bha c'est un spell à 1... mais cela n'enlève rien au talent de mon adversaire, juste un peu rageant tout de même car ca fait game)
G3 : encore une game longue mais on joue tout les 2 vite, nos plays sont orientés afin de gagner la game pour éviter la mort subite. J'ai une sylvan depuis le T2 OU T3 qui fait game la game au fait. Il arrive quand même à hardcaster 3 TERMINUS dans cette game, le 3ème passe mais j'ai des bêtes en main et sur sylvan, je remets la pression.
Au passage, je fais un gros missplay, je stifle sa toupie en réponse au fait qu'il veuille draw pendant son tour, en me disant elle va être tappé et je pourrai la decay pendant mon tour puis faire needle sur jace pour que mon tarmo soit safe. Super le plan me fais gagner quoi et pendant mon tour, je joue needle sur toupie au lieu de jace (qui n'était pas sur table hein, mais que j'avais anticipé). Moralité, tour d'après je prend jace, bounce et lui redonne une chance de revenir dans la game mais je m'en sors en posant une autre bêtes pour le finir.
1/2 FINALE, JC, swayjisse, un pote régular de troll2jeu et mec super sympa
G1 : Je garde un main avec plusieurs lands et stifle (ras le bol de perdre sur wast), son plan est de gagner sur double wasteland mais dernière il a des spells assez lourd. Au final, j'ai des lands en main de départ,je stifle une de ses wast qui le mets trop derrière. il prend un ou deux contres sur ses spells à 3...
G2 : C'est la folie, j'ouvre une main avec menance, bolt, bolt, golgari charm, decay. Par la suite, je retrouvre un golgari charm. Bref, injouable pour mon adversaire
Finale, Pierre, chti lorrain avec death taxe,
3ème death taxe de la journée joué par de bons joueurs (merci a mikey de ma team car on a du faire genre 15 game lors de nos playtest du mercredi)
On parle de split mais Monsieur dit : " ouai puis de toute façon le match up est pour moi ". Fallait surtout pas dire çà, tu as piqué ma fierté mec, je lui lache un " ok on la joue alors en sortant ma deck box " lol. Je ne me la pète pas mais il le dit lui même il assume son arrogance et son manque de modestie. Comme la veille avec Yoan (aubergine vs pollos), ma fierté prend le dessus =)
G1 : ça se bat, il gère ma première menace. Puis je pose tarmo puis tarmo, il est pas très bien mais trouve une stoneforge, la joue et me dit " stoneforge ettttttt fin de tour ". Je pioche puis il me dis " ahh non ", je lui réponds : " alors désolé mais celui la je le prend....lol ". Il arrive tout de même a connecter un jitte. J'attaque à double tarmo 4/5 ? Bref il a moyen de ne pas mourir en gagnant 4 pv avec ses 2 marqueurs sur jitte mais je stifle le dernier " je gagne 2 pv " pour la win
G2 : J'ai une main a double delver mais qui perd sur wasteland, il n'a pas de wast, t2 j'ai donc 2 delver qui ne flipperont pas pendant genre 6 TOURS. Heureusement que la game ne se joue pas a dessus, je gagne sur wast karakas, il ne retrouvera pas de land blanc. Je ferai clique + shamane + gurmag
Les + :
- repartir avec une mer soutteraine
- Commencer à très bien connaitre les match up
- Réaliser mon rêve de jouer foudre et decay dans le même pack
- Jouer foudre + decay + 4 STIFLE
- les aubergines toujours au top niveau ambiance et même au niveau perfs désormais
- les fucking sandwich : 2.50 les demi baguette (pain fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiis)
- l'accueil des Creillois, faut vraiment venir les gars
- le maintient des lots par Thomas l'orga au top
Les - :
- Les aubergines Cedric et mike qui perdent la ronde pour accèder au top 8
- Nos deux Julien (Medici et Drouard) qui ont la poisse en ce moment
- les pré inscrit qui ne viennent pas
Bisous à tous, vive le Legacy et sa communauté au top <3
Modifié par gobelinator, 11 November 2015 - 13:47 .