Last Chance CDF
Posté 14 October 2015 - 22:23
Mais qu'on attende une explication du joueur qui vient pour jouer et qui veut jouer... il n'y a pas grand chose à expliquer. Et je ne vois pas en quoi quiconque a ne serait-ce que la légitimité de demander ce genre d'explication.
Posté 15 October 2015 - 00:05
Tafit, le 14 October 2015 - 22:11 , dit :
On doit accepter le choix d'un des joueurs, mais on est aussi en droit d'attendre un simple mot de la part de la (ou les) personne qui veut continuer.
Je comprends l'aspect compétition, je comprends aussi l'aspect "8h de jeu m'ont suffit, je veux manger", mais je ne comprendrai jamais le manque de communication entre les membres d'un top8.
Parfois, une simple explication en deux phrases évite les prises de tête.
Merci Tafit, c'est ce que j'essaye de communiquer, visiblement mal. Ce n'est pas toujours facile de communiquer correctement.
Au moment du top8, avec la fatigue/stress/whatever.
Mais pas seulement: ici, j'essaye d'expliquer un ressenti/vécu de façon dépassionée. Et ça devrait être facile, parce que l'écrit permet de regarder les mots sur son écran avant de presser "ajouter". Parce qu'en plus, je suis personnellement ravi que Yohan nous aie forcé à continuer.
Et visiblement je suis incompris. Ce qui veut dire très clairement que je n'exprime pas correctement ce que je veux dire. Je fais ce que je peux.
Et je pense qu'une telle discussion ne doit pas être enterrée, parce que la situation a a menée une situation inconfortable, pour ceux qui voulait splitter, et j'imagine encore plus pour Yohan (être "celui que tout le monde déteste" n'est pas agréable)...
Sea R Hill, tu dis que Yohan mérite des excuses. J'en ai présenté, quelques posts plus hauts - un peu tard, certes - pour possible comportement peu agréable. Car oui, ça n'a pas dû être sympa pour lui. Il disait que "tout le monde me déteste". Après, comme je l'ai écrit, je pense que quelques mots de sa part auraient pu faire passer la pilule beaucoup plus facilement.
Et je pense que si effectivement il mérite des excuses, il serait correct de sa part d'en présenter aussi.
Idéalement, on pourrait arriver ici à exprimer une ligne de conduite pour qu'une situation aussi désagréable ne se reproduise pas: les règles exigent que le jeu continue tant qu'au moins un joueur le désire. Il est souhaitable que le jeu puisse continuer dans des conditions qui font que tout le monde apprécie cette continuation. Il me semble que quelque mots ne sont pas un sacrifice terrible, et ça permet de reconnaître le fait que les autres puissent avoir différentes opinions..
Enfin, cette discussion sur le split avait envahi le topic du report de la finale. Elle envahit maintenant celui-ci. Serait-il possible de déplacer les posts? Désolé modos du travail occasionné.
Et Yohan/Shaka, encore une fois j'espère que tout a été aplani, et on apprécierait grandement un report.
Posté 15 October 2015 - 00:25
dte, le 15 October 2015 - 00:05 , dit :
Il est souhaitable que le jeu puisse continuer dans des conditions qui font que tout le monde apprécie cette continuation.
dte, le 15 October 2015 - 00:05 , dit :
Tu as déjà eu le beurre et l'argent du beurre, et tu demandes le popotin de la crémière en rab ? A moins qu'il ait été insultant, mais il ne me semble pas l'avoir lu.
Posté 15 October 2015 - 01:38
Pouce vert si tu aime ce commentaire ahah
Et comme dit Adibou Bisoush
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 15 October 2015 - 05:51
Le joueur qui veut continuer leur simplement donner son argument, ses ambitions. C'est toujours mieux perçu qu'un "non je split pas" sans un mot de plus.
J'appelle ca avoir du savoir vivre, tout simplement.
Je rajoute que je comprends son envie de jouer, c'est légitime. Mais dans notre communauté, on est plutôt compréhensif.
D'ailleurs Cyril, tu te rappelles, un jour à Cachan on était en top 4 avec Lacknam (un joueur super cool pour les "nouveaux"), et on a pas hésité à split et à lui donner le titre car c'était un mec super cool.
En gros, l'ambition/l'envie ne doit pas être placée au dessus de la simple politesse.
Posté 15 October 2015 - 07:29
Tafit, le 15 October 2015 - 05:51 , dit :
...
En gros, l'ambition/l'envie ne doit pas être placée au dessus de la simple politesse.
Les joueurs sont là pour jouer, ils n'ont pas ni à se justifier ni à s'en excuser alors qu'ils ont juste envie de continuer à jouer, profiter du tournoi. Si les autres en ont marre, ils n'ont qu'à concéder.
Je ne vois pas en quoi il est impoli de dire, j'ai pas envie de split, on joue. (Après s'il rajoute, je vais vous dérouler bande de mickey ramollis du bulbe, je veux bien t'accorder qu'il peut s'excuser).
Posté 15 October 2015 - 07:36
Guys, vous voulez parler du split ? C'est tout à fait légitime.
Ça tombe bien, il y a un sujet tout indiqué et créé spécialement pour l'occasion.
http://www.legacy-fr...showtopic=13344
Posté 15 October 2015 - 07:51
Et on a aussi le droit de pas avoir une mentalité de merde (de geek) et d'être simplement bien éduqué.
J'ai d'autres arguments à propos de l'étiquette, du savoir-vivre et du fair-play, mais je ne vois pas l'intérêt de développer ici puisque certains ne veulent pas comprendre ce que j'expose.
Posté 15 October 2015 - 09:32

Et pour ce topic-ci, les joueurs de miracle (ou de tempo-miracle), pas de report? Yoann42?
Posté 15 October 2015 - 12:08
Posté 15 October 2015 - 12:50
Posté 15 October 2015 - 14:06
Posté 15 October 2015 - 14:10
avant que ça me retombe dessus

Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy