Aller au contenu


Split, pas slip ? vaste débat.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#106 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 October 2015 - 18:32

pour te réponde Sydney je suis venu à la cdf en partant boosté à bloc et avec la volonté de faire top 8 et pourtant j'ai bien pris mon train de retour à 18h29 en partant du principe que si ça se passe mal je le prendrais et sinon je prendrais celui de 20h ou 21h après avoir bataillé au top 8 et passé un bon week end. Si je n'ai pas pris directement un des 2 autres trains c'est que celui de 20h était plus cher avait 8-9h de trajet et 2 changements et celui de 21h 11h de trajet et 2 changements. En plus les billet du reste de la team bretonne etait fixé sur le retour de 18h29 donc bien que j'ai pris mes billet en solo en payant 100euros de moins qu'eux parce que je me suis mieux préparé (bisous iluvatar) je voulais faire le trajet entre potes quitte à galérer au dernier moment :P

#107 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 October 2015 - 18:37

Adri, c'était une image de dire 20 joueurs. Simplement, quand tu vois les gens qui sont qualifiés et leur niveau, pour moins, il n'y a aucun "tout venant" parmi eux, bien au contraire...

Modifié par Swamp, 12 October 2015 - 18:38 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#108 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 19:05

Voir le messageMalhorn, le 12 October 2015 - 18:12 , dit :

Au vu du contenu des interventions de Sakimmd et d'Iluvatar ils se foutent en effet du titre qui n'a pas de prestige pour eux. Ce n'est pas une critique, juste un fait. Il y a donc une piste intéressante à creuser pour vous: comment rendre ce titre prestigieux, comment donner envie aux joueurs d'avoir envie de décrocher le titre CDF.

Euh, et pourquoi?
C'est un peu comme la légion d'honneur, les médailles c'est cool que ça existe vu qu'il y a des gens qui aiment ça, mais tout le monde n'est pas obligé de trouver ça important.

Les joueurs te disent qu'ils ont été ravi de jouer et qu'ils se sont bien amusé, c'est pas ça qui est vraiment important?

#109 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 October 2015 - 20:05

Citation

Le titre m'importe  très peu

Citation

Perso je m'en moquais

Personne ne s'est offusqué que le carré du BOM ait été splitté, ni de l'Ovino. La LCQ si vous l'aviez splitté personne n'en aurait eu rien à faire non plus d'ailleurs. Ce sont de gros tournois où l'on va pour gratter des lots et faire un event d'une taille importante (et donc affronter un réel challenge).

Ce qui fait l'identité et l'attrait de la CDF c'est justement le côté "champion de France". L'asso a donc tout intérêt à trouver un moyen de valoriser ça et d'éviter ce genre d’événement si elle veut conserver son caractère un peu particulier et unique, et donc conserver une formule qui a du succès. Je ne pense pas qu'interdire les joueurs de splitter soit une solution, en revanche peut être travailler sur la répartition des lots par exemple comme le soulignait Sakimmd, ou proposer un horaire qui donne davantage envie de jouer les games.

Encore une fois la remarque n'est pas une critique du choix des joueurs, mais ce choix révèle une faiblesse dans le système et c'est réellement cela qui fait se lever les utilisateurs de ce forum. Et si je trouve cela dommage cela n'enlève en rien le mérite qu'ont eu ces quatre joueurs à atteindre ce niveau de compétition comme j'ai pu le lire plus haut. La question n'est pas là.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#110 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 12 October 2015 - 21:41

Ca fait longtemps que je me demande comment se fait-il qu'à Magic, on autorise les gens à fausser les résultats. Pas seulement depuis hier, à vrai dire je me pose la question à chaque tournoi ID :) (ce qui veut dire à chaque tournoi, mais c'est un autre débat)

Je ne connais aucune compétition où ça arrive, et sans parler des compétitions avec spectateurs qui en veulent pour leurs sousous. En compète quel que soit le niveau on se défonce, le reste est accessoire. Perso j'aurais passé la nuit avec plaisir sur un banc à la gare faute de train, pour ne serait-ce que pour monter en Régionale au ping pong, alors jouer un quart de finale de Coupe de France à Magic ! (bordel, la Coupe de France !)

Peut-être que simplement, dans les autres disciplines, on s'arrange pour ne pas mettre les joueurs dans cette situation - et donc la proposition de JC me paraît à moi aussi pleine de bon sens : le "vrai" tournoi le samedi, un top 8 qui peut se permettre de finir tard (on est venus pour ça non ? Le resto et le cube c'est le lot de consolation pour ceux qui n'y sont pas ;) ), et un autre gros tournoi le dimanche sans top 8 ==> heure de fin prévisible pour tout le monde, facilitant les résas pour le retour.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#111 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2015 - 21:47

Ca arrive au poker.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#112 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 12 October 2015 - 21:52

C est bien plus rare adi et en finale wpt non en the

Modifié par Ferrarix, 12 October 2015 - 21:52 .


#113 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 12 October 2015 - 21:58

A la petanque ca split tout le temps par exemple
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#114 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 22:17

Voir le messageMalhorn, le 12 October 2015 - 20:05 , dit :

Personne ne s'est offusqué que le carré du BOM ait été splitté, ni de l'Ovino. La LCQ si vous l'aviez splitté personne n'en aurait eu rien à faire non plus d'ailleurs. Ce sont de gros tournois où l'on va pour gratter des lots et faire un event d'une taille importante (et donc affronter un réel challenge).

Ce qui fait l'identité et l'attrait de la CDF c'est justement le côté "champion de France".

Il y a aussi le côté invitational qui lui donne son identité, bien plus même à mon sens. Car ça oblige à devoir se qualifier. Sur tous les tournois legacy de cette année, j'ai entendu au moins une personne parler de combien ça faisait de points cdf.
Pour pouvoir y participer, sans imaginer en devenir champion.

Voir le messageMalhorn, le 12 October 2015 - 20:05 , dit :

L'asso a donc tout intérêt à trouver un moyen de valoriser ça et d'éviter ce genre d’événement si elle veut conserver son caractère un peu particulier et unique, et donc conserver une formule qui a du succès. Je ne pense pas qu'interdire les joueurs de splitter soit une solution, en revanche peut être travailler sur la répartition des lots par exemple comme le soulignait Sakimmd,

ça c'est donner plus d'importance à la perf, mais moins au titre: ce que Sakimmd dit, c'est qu'il aurait joué pour des lots plus différenciés, pas que le titre aurait eu plus de valeur.

Voir le messageMalhorn, le 12 October 2015 - 20:05 , dit :

ou proposer un horaire qui donne davantage envie de jouer les games.

ça c'est une bonne solution.

Une autre, si ce que vous voulez c'est prestige, panache et spectacle, c'est proposer un side event le jour où il n'y a pas la finale où ne sont qualifiés que les champions.
De l'invitational de haut vol.
ça pour le niveau des joueurs, le public, etc ... ça peut être chouette. Gratter quelque pourcents des lots de la finale pour ce side event sans PAF devrait être suffisant pour motiver lesdits champions s'ils veulent des lots, et pour le prestige et le panache ce serait beau!
Et niveau fatigue, pas monstrueux car ça ne devrait pas faire plus de 5-6 joueurs.

#115 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 October 2015 - 07:47

Voir le messageAdibou1er, le 12 October 2015 - 18:30 , dit :

Sinon on organise ça sur un weekend de trois jours et hop.
Pour info, le 11 novembre 2016 tombe un vendredi.

Dites vous biens que si BOM annonce plusieurs gros tournois en Europe, les w-e stratégiques risquent d'être ciblés
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#116 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 13 October 2015 - 10:27

Le problème du split ne vient pas de la communauté, mais du principe de ronde en système suisse. C'est une faille dans le règlement que l'on peut se permettre...
Mais de là à dire qu'il faut changer ce système, je ne suis pas d'accord.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#117 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 13 October 2015 - 10:49

Voir le messageromainsama, le 12 October 2015 - 21:58 , dit :

A la petanque ca split tout le temps par exemple
Oui mais ça joue les finales CDF mondial national ou GP et vu que j organise et je suis vice président d une asso je connais le sujet
Sans compter que il n y a pas de temps pour faire une partie j ai joué une première partie en triplette d
Un national qui a durée 2h30

Modifié par Rudy77300, 13 October 2015 - 10:50 .


#118 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 13 October 2015 - 12:10

Nan mais c'est pas comparable pétanque et magic, hein ! Rassurez moi là !
"Fixer dans l'oeil du lion"

#119 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 October 2015 - 12:33

Bah... On fait bien jouer des poulets à Magic maintenant...

#120 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 13 October 2015 - 12:59

Oula tu vas te faire arrêter toi ! C'est illégale ça ;-)
"Fixer dans l'oeil du lion"