Split, pas slip ? vaste débat.
Posté 12 October 2015 - 18:32

Posté 12 October 2015 - 18:37
Modifié par Swamp, 12 October 2015 - 18:38 .
Posté 12 October 2015 - 19:05
Malhorn, le 12 October 2015 - 18:12 , dit :
Euh, et pourquoi?
C'est un peu comme la légion d'honneur, les médailles c'est cool que ça existe vu qu'il y a des gens qui aiment ça, mais tout le monde n'est pas obligé de trouver ça important.
Les joueurs te disent qu'ils ont été ravi de jouer et qu'ils se sont bien amusé, c'est pas ça qui est vraiment important?
Posté 12 October 2015 - 20:05
Citation
Citation
Personne ne s'est offusqué que le carré du BOM ait été splitté, ni de l'Ovino. La LCQ si vous l'aviez splitté personne n'en aurait eu rien à faire non plus d'ailleurs. Ce sont de gros tournois où l'on va pour gratter des lots et faire un event d'une taille importante (et donc affronter un réel challenge).
Ce qui fait l'identité et l'attrait de la CDF c'est justement le côté "champion de France". L'asso a donc tout intérêt à trouver un moyen de valoriser ça et d'éviter ce genre d’événement si elle veut conserver son caractère un peu particulier et unique, et donc conserver une formule qui a du succès. Je ne pense pas qu'interdire les joueurs de splitter soit une solution, en revanche peut être travailler sur la répartition des lots par exemple comme le soulignait Sakimmd, ou proposer un horaire qui donne davantage envie de jouer les games.
Encore une fois la remarque n'est pas une critique du choix des joueurs, mais ce choix révèle une faiblesse dans le système et c'est réellement cela qui fait se lever les utilisateurs de ce forum. Et si je trouve cela dommage cela n'enlève en rien le mérite qu'ont eu ces quatre joueurs à atteindre ce niveau de compétition comme j'ai pu le lire plus haut. La question n'est pas là.
Posté 12 October 2015 - 21:41

Je ne connais aucune compétition où ça arrive, et sans parler des compétitions avec spectateurs qui en veulent pour leurs sousous. En compète quel que soit le niveau on se défonce, le reste est accessoire. Perso j'aurais passé la nuit avec plaisir sur un banc à la gare faute de train, pour ne serait-ce que pour monter en Régionale au ping pong, alors jouer un quart de finale de Coupe de France à Magic ! (bordel, la Coupe de France !)
Peut-être que simplement, dans les autres disciplines, on s'arrange pour ne pas mettre les joueurs dans cette situation - et donc la proposition de JC me paraît à moi aussi pleine de bon sens : le "vrai" tournoi le samedi, un top 8 qui peut se permettre de finir tard (on est venus pour ça non ? Le resto et le cube c'est le lot de consolation pour ceux qui n'y sont pas

Posté 12 October 2015 - 21:52
Modifié par Ferrarix, 12 October 2015 - 21:52 .
Posté 12 October 2015 - 21:58
Posté 12 October 2015 - 22:17
Malhorn, le 12 October 2015 - 20:05 , dit :
Ce qui fait l'identité et l'attrait de la CDF c'est justement le côté "champion de France".
Il y a aussi le côté invitational qui lui donne son identité, bien plus même à mon sens. Car ça oblige à devoir se qualifier. Sur tous les tournois legacy de cette année, j'ai entendu au moins une personne parler de combien ça faisait de points cdf.
Pour pouvoir y participer, sans imaginer en devenir champion.
ça c'est donner plus d'importance à la perf, mais moins au titre: ce que Sakimmd dit, c'est qu'il aurait joué pour des lots plus différenciés, pas que le titre aurait eu plus de valeur.
ça c'est une bonne solution.
Une autre, si ce que vous voulez c'est prestige, panache et spectacle, c'est proposer un side event le jour où il n'y a pas la finale où ne sont qualifiés que les champions.
De l'invitational de haut vol.
ça pour le niveau des joueurs, le public, etc ... ça peut être chouette. Gratter quelque pourcents des lots de la finale pour ce side event sans PAF devrait être suffisant pour motiver lesdits champions s'ils veulent des lots, et pour le prestige et le panache ce serait beau!
Et niveau fatigue, pas monstrueux car ça ne devrait pas faire plus de 5-6 joueurs.
Posté 13 October 2015 - 07:47
Adibou1er, le 12 October 2015 - 18:30 , dit :
Pour info, le 11 novembre 2016 tombe un vendredi.
Dites vous biens que si BOM annonce plusieurs gros tournois en Europe, les w-e stratégiques risquent d'être ciblés
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 13 October 2015 - 10:27
Mais de là à dire qu'il faut changer ce système, je ne suis pas d'accord.
Posté 13 October 2015 - 10:49
romainsama, le 12 October 2015 - 21:58 , dit :
Sans compter que il n y a pas de temps pour faire une partie j ai joué une première partie en triplette d
Un national qui a durée 2h30
Modifié par Rudy77300, 13 October 2015 - 10:50 .
Posté 13 October 2015 - 12:10
Posté 13 October 2015 - 12:33
Posté 13 October 2015 - 12:59