Split, pas slip ? vaste débat.
Posté 12 October 2015 - 14:47
Le LCQ on s'en fiche un peu. Après tout y en a bien qui ont splitté un BOM.
Pour le main event, y a un titre (honorifique, certes) en jeu. L'aboutissement de toute une saison...
Posté 12 October 2015 - 14:53
Je ne remets pas en cause les motifs de ce split, j'en aurais fais autant à leur place, la route + fatigue du WE c'est tendu.
A mon sens elle doit être jouée le samedi et suivie d'un gros tournoi.
Plus d'histoire de fatigue, de longs trajets, de tes potes qui t'attendent depuis 4-5h parce qu'ils ont droppé.
Ce qui implique la fin du LCQ, mais un bon gros OPEN cdf le dimanche pour la saison à venir serait tout aussi bien et fera venir autant de gens.
Un side-event pour les non qualifiés le samedi et tout le monde pourra jouer Legacy durant le WE.
Cela restera un gros WE gigic avec 2 beaux tournois et ça préserverait le charme de LA FINALE.
Posté 12 October 2015 - 15:02
En voyant 100 personnes pour une finale CdF, on était quelques uns à se demander si ça avait encore un sens (et c'est un non qualifié cette année qui vous le dit). Après tout, une finale, cela ne doit réunir que l'élite de l'élite, pas le tout venant.
Posté 12 October 2015 - 15:19
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 12 October 2015 - 15:35
Adri, le 12 October 2015 - 15:02 , dit :
En voyant 100 personnes pour une finale CdF, on était quelques uns à se demander si ça avait encore un sens (et c'est un non qualifié cette année qui vous le dit). Après tout, une finale, cela ne doit réunir que l'élite de l'élite, pas le tout venant.
Parce que pour toi, le gagnant d'un tournoi de 20 personnes, même superselectionnées, ça aurait un sens plus fort?
Et refuser l'entrée à plus de monde aussi?
Si tu restreint les places qualificatives au seul top8, qui va venir en se disant qu'il va faire le déplacement, réussir à être top8 au LCQ pour pouvoir jouer le lendemain?
Jette un oeil à ça, pour voir autour de quelles places étaient les derniers à se qualifier pour le lendemain (le "tout venant"):
http://www.legacy-fr...37
Pour un truc plus constructif, je sais que ça a été évoqué auparavant, quid d'un tournoi open à tous, sur deux jours, et plutôt que d'une qualif utiliser le même système pour donner 0/1/2/3 byes aux joueurs?
Une possibilité qui ressemble un peu à ce qui se fait en Belgique si je comprends bien, et qui permet à tous de jouer.
Modifié par dte, 12 October 2015 - 15:38 .
Posté 12 October 2015 - 15:47
Modifié par le ch'ti lorrain, 12 October 2015 - 16:02 .
Posté 12 October 2015 - 15:50
Pour être sûr de bien comprendre :
Y'a un certains nombre de qualifiés "de base" qui se sont qualifié pendant l'année en boutique / GP etc c'est ça ?
Et à cela s'ajoute les 8 meilleurs du samedi qui n'étaient pas déjà qualifiés aux points, c'est ça ?
Modifié par argas, 12 October 2015 - 16:13 .
Posté 12 October 2015 - 15:55
Si la formule ne plaisait pas, il n'y aurait pas autant d'events legacy en boutique (je parle avec le prisme parisien), ce qui fait indéniablement vivre le format.
Le fait de faire un "Bom bis" c'est prendre le risque de "vintagiser", c'est à dire de ne plus se déplacer que pour cet event, en se disant "on n'sait jamais"... Surtout qu'il y a déjà les BOM et les GP pour ça.
Bref, fausse bonne idée IMHO.
Posté 12 October 2015 - 16:05
Adibou1er, le 12 October 2015 - 14:57 , dit :
Moi sans LCQ je ne faisais pas le déplacement

Un bel OPEN cdf sera aussi la garantie d'un gros tournoi réussi, vu qu'il y aura 90% des joueurs qualifiés ayant joué la veille qui voudront également jouer ce tournoi.
Après, cela peut être restrictif pour les non qualifiés de se dire qu'il vont jouer un sous-tournoi le samedi et que cela peut les freiner pour venir.
Citation
Citation
Ensuite, je pense que les 8 joueurs de plus du LCQ ne changent pas énormément de choses au nombre de rondes du lendemain.
Posté 12 October 2015 - 16:35
Tof51, le 12 October 2015 - 14:53 , dit :
Je ne remets pas en cause les motifs de ce split, j'en aurais fais autant à leur place, la route + fatigue du WE c'est tendu.
A mon sens elle doit être jouée le samedi et suivie d'un gros tournoi.
Plus d'histoire de fatigue, de longs trajets, de tes potes qui t'attendent depuis 4-5h parce qu'ils ont droppé.
Ce qui implique la fin du LCQ, mais un bon gros OPEN cdf le dimanche pour la saison à venir serait tout aussi bien et fera venir autant de gens.
Un side-event pour les non qualifiés le samedi et tout le monde pourra jouer Legacy durant le WE.
Cela restera un gros WE gigic avec 2 beaux tournois et ça préserverait le charme de LA FINALE.
Completement d'accord avec tof la dessus
Une orga de ce type serait vraiment au poil...Puis ca permettrai au champion cdf de se faire un peu moussé...Etant donné que je serai le suivant (je pourrai me la péter avec mon trophé)
Que plus de monde reste regarder la finale...
Ps : tof, je suis obligé de le dire : " merci d'avoir joué un black vise deck au LCQ " <3