Aller au contenu

Split, pas slip ? vaste débat.

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#91 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 17:11

Je ne cherche à critiquer personne, et surtout pas Quentin avec qui, pour le coup, j'ai joué une ronde très agréable et amicale, mais je me pose une question quand je lis ces histoires de trains ou de rdv avec des amis : au moment ou vous vous inscrivez au tournoi, est-ce que vous partez nécessairement du principe que ça va mal se passer et que vous serez libres tôt ? Je ne sais pas mais, en m'inscrivant au GP Lille je ne me voyais pas vraiment haut dans les probas de faire J2 et encore moins de me battre pour le top 8... mais je n'avais pas pris rencard le dimanche aprèm.

Après effectivement, la formule est peut-être révisable. Mais aussi loin que je remonte dans mes 20 ans de souvenirs Mtg, finir défoncé un weekend complet de tournois à xxx bornes de chez soi fait partie intégrante du concept, et contribue à le rendre attrayant.

#92 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 October 2015 - 17:16

+1 mais il y a toujours des situations délicates (horaires train, co-voiturage entre joueurs qui ne font que partager la voiture, très longue distance)
Il y aura toujours le risque que les joueurs du top8 souhaitent splitter face à ces contraintes du dimanche soir.

Ce ne sera pas la cas avec une finale se jouant le samedi, oui oui j'insiste ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#93 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 12 October 2015 - 17:17

J'insiste sur le +1 à tof !

#94 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 17:31

Oui non mais je suis carrément d'accord sur le principe CDF samedi avec top 8 + First Chance Qualifier CDF n+1 le dimanche (avec tout le top 8 qualifié, comme ça osef des splits). Mais genre, là, tout le monde savait qu'un top 8 ne finirait pas à 18h, d'où ma question.

#95 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 17:38

+1 aussi pour une finale le samedi.

Et sydney, oui je prévois toujours de faire autre chose. A Lille j'y ai été parce que j'allais voir un super pote, et ça aurait été uniquement pour magic, je n'aurais pas fait Nantes - Lyon.
Je n'ai bien évidemment aucun regret d'avoir joué bien plus longtemps le samedi, bien au contraire, je suis ravi.
Et aucun regret non plus de ne pas avoir voulu vraiment jouer le dimanche.
Prévoir comme ça, ça te permet d'être content si tu perds et si tu gagnes, tu es forcément gagnant :)  .

Et je raconte peut-être ma life là, mais ce n'est pas du tout un cas isolé: dans le report de la finale, tu peux lire que deux Rennais (Aither / Pierre et Iluvatar / Quentin) n'avaient pas prévu de faire top8. Tu as même un organisateur cdf (Bucheron / Jean) qui avait aussi prévu son covoiturage pour le début du top8.
Je pense qu'on est nombreux à avoir prévu un horaire de retour plausible plutôt que au cas où il y aurait top8.

Donc ça c'est uniquement ce qu'on a lu de ceux qui ont perfé. Tu crois que ce sont les seuls qui ont pensé comme ça ou que beaucoup l'on fait?

Modifié par dte, 12 October 2015 - 17:39 .

#96 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 12 October 2015 - 17:39

Après, il n'y a pas de vérité absolue. Il se trouve que ce jour là, après 15 rondes et une organisation dantesque, tout le monde était cuit et devait rentrer. C'est pas illogique de leur part de s'être mis d'accord, on ne peut pas leur en vouloir. C'est juste dommage pour le titre de champion, même si ça m'arrange, c'est lui qui me sort ronde 6 !

#97 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 17:53

Oh je ne crois pas qu'ils aient été les seuls, mais le nombre n'avait pas de rapport avec ma question qui a maintenant sa réponse : beaucoup s'inscrivent a priori défaitistes...

Non sans aller dans le sens de Tof, je suppute qu'il faut s'attendre à des protestations de ceux qui finissent le travail le vendredi soir, qui auront 5h de route à faire et 3h de sommeil seulement avant de se lancer dans 6-7-8 rondes d'une finale CDF, et leurs plaintes ne seront pas moins légitimes que celles qui ont engendré ce split sans panache.

Modifié par Sydney, 12 October 2015 - 17:54 .

#98 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 October 2015 - 18:01

Je pense que certains d'entre vous font un peu preuve de mauvaise foi, mais on est sur LF, c'est normal. a aucun moment je n'ai parlé de 20 joueurs, six rondes c'est un tournoi entre 30 et 60 joueurs de mémoire, ça me parait la bonne taille pour avoir un très haut niveau de jeu.100 joueurs sont venus à la finale, mais combien en tout était qualifié? On sait bien aussi qu'à Paris, vu l'offre de tournoi, il est beaucoup plus facile de se qualifier en faisant des perfs très relatives. Il faut récompenser les belles perfs qui ont été faites sur l'année.
Personnellement, je pense pas que ça m'empêcherait de me déplacer, ne serait-ce que pour accompagner les potes qui sont qualifs, le LCQ est toujours un très beau tournoi, et je pense que le décaler le dimanche le tuera.

#99 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2015 - 18:07

Voir le messageAdri, le 12 October 2015 - 18:01 , dit :

Le LCQ est toujours un très beau tournoi, et je pense que le décaler le dimanche le tuera.

Complètement en phase avec mon team mate (comme quoi tout arrive), le LCQ, le frisson de la dernière chance, la grosse ambiance, on montre les muscles, on joue des decks moustache, on bluffe ou on contre bluffe pour le lendemain (oh tiens je joue storm la veille pour jouer miracles le lendemain, oh tiens je joue vise affinity...) car seul le titre compte...

Franchement vu le tournoi que c'était, me dites pas que vous voudriez prendre le risque de le faire tuer.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#100 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 18:09

Sauf erreur Adri, 100% moins 8 des joueurs de dimanche étaient qualifiés avant ce weekend, et 100% après le LCQ...

Je n'arrive pas à voir où tu veux en venir avec cette histoire de réduire le nombre de joueurs, sauf à considérer qu'il y avait 40 à 70 pinpins qui n'avaient rien à foutre là dimanche...

Modifié par Sydney, 12 October 2015 - 18:10 .

#101 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 October 2015 - 18:12

Citation

Un tournoi comme les autres de 100 joueurs... ou le vainqueur gagne 4 mer Sout' + 100€ de bon d'achat.

Je t'invite à me donner les liens des autres tournois du même titre qui sont aussi bien doté, si c'est aussi courant que ça.

Je t'invite à mieux lire ce que j'ai écrit :P . Je ne dis pas que la CDF=n'importe quel tournoi, je dis que si on split la finale cela signifie qu'on s'en fout du titre CDF et que donc ce n'est pas un tournoi de prestige (pour les splitter) mais un simple tournoi lambda. Et je trouve cela très dommageable pour la CDF, raison qui fait que tant de joueurs dont moi se sont prononcés contre leur décision.

Je reprendrai la phrase d'un Lfien sur ce thread qui est très juste: "On peut respecter la décision de splitter les lots, mais ne pas l'approuver". C'est précisément cela.

Au vu du contenu des interventions de Sakimmd et d'Iluvatar ils se foutent en effet du titre qui n'a pas de prestige pour eux. Ce n'est pas une critique, juste un fait. Il y a donc une piste intéressante à creuser pour vous: comment rendre ce titre prestigieux, comment donner envie aux joueurs d'avoir envie de décrocher le titre CDF.

Modifié par Malhorn, 12 October 2015 - 18:13 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#102 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 18:18

Voir le messageMalhorn, le 12 October 2015 - 18:12 , dit :

comment donner envie aux joueurs d'avoir envie de décrocher le titre CDF.

En leur réimplantant une âme d'enfant et un peu d'orgueil et d'envie de baronner gentiment ? ^_^
Les mecs blasés, ça me tue.

#103 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 12 October 2015 - 18:22

+1 avec tof. On partage la même idée mais il le dit mieux que moi =).
"Fixer dans l'oeil du lion"

#104 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2015 - 18:30

Sinon on organise ça sur un weekend de trois jours et hop.
Pour info, le 11 novembre 2016 tombe un vendredi.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#105 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 12 October 2015 - 18:31

Et du coup ce sera un we BOM je suppose ;)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!