Posté 13 October 2015 - 13:03
Voici un petit sondage parmi d'autres qui vont suivre pour avoir votre avis sur des évolutions potentielles de la CDF Legacy à appliquer dès cette saison 2015-2016...
Pour ceux qui laisseront des réponses, merci de vous limiter à la question pour pas faire de digressions (on parle uniquement du LCQ)
Cette année le LCQ a commencé à 11h (première ronde) dans une salle à la géographie peu pratique ce qui a augmenté le temps d diffusion des pairings et d'installation des joueurs entre les rondes (en raison d'événements imprévus que nous allons pas décrire de nouveau).
Depuis 2 ans les 8 premiers non qualifiés à la finale de la CDF Legacy du lendemain sont qualifiés pour la finale...
Avantage ça limite les arrangements et les ID.
Toutefois, au regard du succès de ce tournoi les joueurs sont souvent nombreux et venant de loin sont souvent peu motivés pour faire un Top 8, ils préfèrent le splitter...
Pour aller manger avec les potes qui attendent, parce qu'ils sont fatigués, ...
Bref, pour alléger l'organisation une solution pourrait être que :
le LCQ soit en ronde sèches avec une ronde de plus pour le classement avec la qualification des 8 premiers non qualifiés (ça reste un LCQ), mais sans top 8. Bref, fini ou presque les ID. Tout le monde fini plus tôt (joueurs, orgas) et les joueurs devraient jouer jusqu'au bout.
Si le tournoi du samedi fini bien plus tôt, il devient alors plus facile pour tout le monde d'être présent le lendemain plus tôt tout en ayant profité de la soirée...
Voilà à vous de jouer et de voter et vous exprimer sur le sujet.
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 13 October 2015 - 14:40
Tout le monde était dehors à 20:30. Le staff est allé au resto.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 13 October 2015 - 14:43
Le top8 est vraiment malvenu le samedi.
Citation
thx for the games
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 13 October 2015 - 15:07
Posté 13 October 2015 - 15:16
En général ce w-e est pris par un GP ou un BOM donc ça n'est pas possible un vendredi
le but du LCQ est de :
- donner une dernière occasion aux joueurs de se qualifier (certains joueurs n'ont hélas pas d'OPEN proche de chez eux ou pas forcément de tournois dans leurs régions)
- faciliter la constitution de voitures de joueurs pour le déplacement (ex: 4 joueurs dont 2 qualifs, ils restent tous les 4 intéressés par le LCQ... les qualifiés jouent la finale, les autres le S-E du dimanche).
- participer au financement de la finale de la CDF Legacy
- faire un tournoi à plus de 100 joueurs
donc la logique veut que ça soit le samedi
Modifié par bucheron49, 13 October 2015 - 15:17 .
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 13 October 2015 - 15:21
La journée la plus importante reste la finale du lendemain !
Quand on vient de loin, on aime profiter du cadre du lieu le samedi soir

--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/
Posté 13 October 2015 - 17:28
STOP AUX ABUS!!! Des top8 sont parfois réellement nécessaires, et ils se trouvent alors décrédibilisés. Pas de top8 pour le LCQ, afin d'assurer le top8 de la finale!
Modifié par Flutiau, 13 October 2015 - 18:20 .
Citation
thx for the games
Posté 13 October 2015 - 17:37
Adibou1er, le 13 October 2015 - 17:27 , dit :
Faire une ronde de plus. A Vitry en 2011, on a bien fait 9 rondes, de 10h à 20h15. Ceci dit, dans des conditions bien plus favorables (confort, espace et donc odeur

Attention, je ne jette pas la pierre à l'orga de ce week-end, au contraire, je ne sais vraiment pas comment je me serais démerdé à sa place, sûrement moins bien.
Dans des conditions difficiles, mieux vaut rester à 8 rondes.
Modifié par Flutiau, 13 October 2015 - 17:39 .
Citation
thx for the games
Posté 13 October 2015 - 20:29
Posté 13 October 2015 - 21:10
Posté 13 October 2015 - 23:26
Posté 14 October 2015 - 00:25
Je suis du même avis que Flutiau et compagnie: pas de top 8 la veille au LCQ. Inutile...!
Et démarrer la finale un poil plus tot (1h) si possible...
Modifié par Caribou, 14 October 2015 - 00:26 .
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 14 October 2015 - 00:30
Pas de top8 et une ronde de qualifs lcq le samedi
Posté 14 October 2015 - 00:34
romainsama, le 13 October 2015 - 23:26 , dit :
Ben euh... points de tournoi et Opponent Match Win... ça marche aussi, et même plutôt bien!
Citation
thx for the games
Aussi étiqueté avec road to CDF 2016
Tournois →
Organisation Coupe de France Legacy →
Sondage w-e finale de la CDF 2016Débuté par Invité_bucheron49_* , 05 Dec 2015 ![]() |
|
![]() |