Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
462 réponses à ce sujet

#106 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 28 November 2008 - 21:27

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 28 Novembre 2008 à 20:48, dit :

Euh franchement dragon c'est le meilleur kill du deck... ça permet même de voler des games genre vs gobs ou loam...
Slogger c'est plus un anti-aggro de base.
Si tu veux jouer akroma, pourquoi tu la mets pas dans les deux slots libres ?

pour akroma de quel slot libre tu parles?

#107 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 November 2008 - 21:35

Re

Ouais dsl je me suis pas bien exprimé.
Voilà ce que je considère comme imbougeable dans la liste :

4 Magus of the Moon
4 Seething Song
4 Blood Moon
4 Gathan Raiders
4 Simian Spirit Guide
4 Arc-Slogger
4 Rakdos Pit Dragon
4 Trinisphere
4 Chalice of the Void

4 Chrome Mox
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
10 Mountain

Bon je sais que certaines version jouent que 3 seethig song. C'est un slot que je comprends.
Moi je joue cette version carrée pour sa stabilité.
Comme tu vois il reste deux slots==> akroma, equipement (en général j'ai deux trois akroma en side et les équipements MD, pas jitte parce que 2cc c'est pas assez^^).

Et j'ai jamais été fan des taurean dans un deck qui veut empêcher l'autre de jouer le temps de le tuer. Trop d'équipement tue l'équipement.
La liste de la loutre je crois comprenais des tonnelets MD. C'est un bon choix, mais je les préfère SB.

Après ça fait pas mal de temps que je l'ai plus touché...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#108 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 28 November 2008 - 21:40

Je trouve seething song trop fort pour pas en mettre 4, faire Arc slogger tour 1 contre un aggro c'est trop bon.

Jitte c'est bien quand meme car ca permet de récupérer quelques PV perdu avec les anciennes tombes.

Taurean Mauler j'avais testé 2 dans le deck, j'étais pas trop convaincu, pas mauvais si tu le mets tour 1, mais quand tu le top plus tard c'est très moyen je trouve....

#109 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 November 2008 - 21:46

Euh jittes le truc c'est que t'auras pas son effet tout le temps, et surtout faut plus d'un tour pour que ça soit convaincant.
En plus ça coûte deux... pas bien dans le deck quoi...
Le coup des PVs ok ça aide de temps en temps mais si t'es déjà trop bah en life c'est que t'as déjà perdu la game...

Taurean j'ai déjà donné mon opinion, j'aime pas du tout.

Epée ça a un effet tout de suite, ça protège tes bête, ça fait du CA quand ça tape (pioche/blast ou exhumate), et c'est très drôle avec un dragon hellbent...
Bien sûr, je pense que l'épée d'eau et de feu est mieux...

la loutre dit :

#110 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 November 2008 - 22:55

hmm pour les equip, jitte est bien meilleur uniquement de SB car tu vas le rentrer contre gob et burn des MU ou tu joueras jamais CotV a 2.

Citation

Epée ça a un effet tout de suite, ça protège tes bête, ça fait du CA quand ça tape (pioche/blast ou exhumate), et c'est très drôle avec un dragon hellbent...
Bien sûr, je pense que l'épée d'eau et de feu est mieux

épée d'eau et de feu ce qui est vraiment relou,c'est que t'es obligé de piocher ta carte.
donc ca s'equip vraiment mal sur le meilleur kill du deck a savoir rakdos,car sa te coupe le hellbent apres la phase d'assignation des blessures en initiative.

l'autre épée te donne le choix de remonter ta bete ou garder ton hellbent.de plus la protec STP(meme si on a deja CotV), snuff out,Tstalker me semble meilleur que la protec foudre,rushing river.

8 moon et 4 3S sont pas des slots imbougeable. descendre a 7 moon c'est plus qu'envisageable surtout si on joue 22/23 betes.

trinisphere j'en jouerai jamais moins de 4 MD,mais certains l'ont fait et continus de le faire....

taurean mauler,je pensais la meme chose au debut,que c'était vraiment pas synergique avec l'optique du deck.

la ou c'est fort d'est que quand tu as reussi a poser ton tempo et que to adversaire va commencer a pouvoir jouer il va devoir gerer un thon en puissance.

c'a a l'air "overkill".ca ne l'est pas.pour la raison que si on veux jouer 22/23 betes apres les carré de rakdos(incuttable) SSG,moon et au moins 3 slogger, le rouge a vraiment pas de bonne bete dans la curve a 3/4/5 sans trop de  :(  dans le CC.

countrysidecrusher ca peu se faire mais c'est assez chiant le double  :( dans un sort a 3.les sort a 3 sont fait pour etre jouer tour 2 dans le deck.

puis akroma(trop souvent carte morte),demigod(CC injouable),kavru languefeu c'est vraiment la team FBI.

sulfur elemental si on joue des equip par contre c'est tres fort.incontrable,et le flash permet de gerer un saloperie de mangouste jouée avant le CotV,ou un tarmo en early game.

Citation

Et en fait ce qui va rendre le deck fort c'est justement car il est bcp bcp moins joué...
pour un deck qui existe depuis seulement 1 an (son ancetre empty the slogger était bien daubé quand meme a ne pas confondre),c'est pas réaliste.
le deck été assomant car inexistant,et a bourré dans les failles du format

aujourdh'ui ces memes failles ne sont plus,et comme l'a dit Sakimmd,meme si le deck est moins joué sa reste un stabilisateur,avec CoW+waste,et loam+waste,.

le deck sera meilleur que ce qu'il est a présent,vrai,ce n'est objectivement plus un bon choix pour de gros event,et reste un deck de métagame.

Modifié par la loutre, 28 November 2008 - 22:57 .

legacy:mental misstep is banned

#111 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 November 2008 - 11:50

akroma c'est fort contre quoi ?

j'ai du mal à saisir pourquoi en mettre de base

car contrairement au pillards tu la payes en mana en 2 fois (donc elle peut se manger un antibête avant d'être retournée dans certains cas)

si tu veux être sûr de la poser sans qu'elle puisse être la cible de quelques antibêtes comme
- sword
- smother
- bounce divers

faut payer 8 ce qui n'est pas rien (donc obligatoirement avoir un champs bouillonant pour ça) sachant que le fait de moisir dans ta main peut s'avérer contre productif avec les 7-8 bêtes (fonction des versions) avec le hellbent.

Dans la mesure où j'ai peu testé, j'aimerai savoir en quoi sa présence peut se justifier de base ?

Mais aussi de side ? Contre quel jeu faut il impérativement avoir akroma
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#112 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 29 November 2008 - 18:35

je dirais aucun,absolument.

trop lent,et pour les raisons que tu as donné.
on deja de quoi gerer les tresh et fish. le probleme sont les EE qui gere la stax,akroma ne regle pas se probleme.
contre loam le probleme c'est qu'il joue des betes plus grosse que les tiennes (CsC,tarmo) akroma arrive bien trop tard.
legacy:mental misstep is banned

#113 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 November 2008 - 12:05

En fait,

après réflexion il y a juste contre landstill que la carte a de l'inétrêt en 1 exemplaire si on a pas réussi à mettre suffisament de pression

car 8 manas c'est beaucoup pour une action, pro bleu et pro blanc mettent à l'abri des autres anti-bêtes

et que la bête est incontrôlable

Mais en dehors de ce cas je ne vois pas
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#114 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 November 2008 - 18:09

Ce que je trouve bien avec Akroma c'est justement qu'elle se pose en mue pour 3 incolore. Pour ceux qui joue 4 dragon et 4 slogger, vous avez pas parfois des soucis pour le hellbent, genre 2 slogger en main et une vrai galère pour les poser?

Je pense qu'avec vos conseils je vais passer à 4 dragon et 4 slogger et virer les Akroma pour voir.

Anectdote : Akroma m'a permis de voler une partie contre landstill une fois, je fais chant bouillonnant, bien sur ca passe, mon adversaire pense surement que je vais jouer une bête qu'il pourra contrer, et au lieu de ca hop je démue Akroma, qui est ingérable, pas de sword rien.

Modifié par Jorox, 30 November 2008 - 18:15 .

#115 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 November 2008 - 19:45

Jorox pense aux games où akroma ne t'a servie à rien plutôt qu'a LA game où tu as pu gagner grace à elle.

En tout cas tu t'orientes vers le meilleur choix (amha) avec 4 dragon (obligatoire me semblait) et 4 slogger.

Bon tests
Twitter : Mtgtafit08

#116 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 November 2008 - 19:51

et

au passage akroma rigole moins face à humilité. Ou wrath.

la loutre dit :

#117 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 December 2008 - 11:43

Et au niveau side?

moi j'ai mis :
- 3 macheur de lingot
- 4 tormod
- 1 blood moon (je suis passé à 3 main deck et j'ai remis une 4 eme trinisphere)

Après je me tate, pyrokinesie? Effondrement? pyroclasm? contre gob et aggro en général

Je me tate aussi pour des powder keg....

J'ai jamais joué contre Ichorid et je sais pas trop comment jouer ce match d'ailleurs.

Vous avez des bons tuyaux pour le side?

#118 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2008 - 15:28

Mmmmh

faut au moins des keg/trombe de feu en side si c'est pas MD pour espérer pas trop craindre aggro (et c'est pas gagné après non plus...).

Ichoride, ça dépend des versions mais la plupart que je croise sont petit budget ==> version avec cié d'airain etc donc tes moons effect te laissent du temps.
Trini et c'est quasi gagné.

Calice aide bien aussi, à zero tu coupes LED et parfois petal, à 1 careful, breakthrough...

la loutre dit :

#119 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 December 2008 - 17:01

Voir le messagefrodo21, le Lundi 01 Décembre 2008 à 15:28, dit :

Mmmmh

faut au moins des keg/trombe de feu en side si c'est pas MD pour espérer pas trop craindre aggro (et c'est pas gagné après non plus...).

Ichoride, ça dépend des versions mais la plupart que je croise sont petit budget ==> version avec cié d'airain etc donc tes moons effect te laissent du temps.
Trini et c'est quasi gagné.

Calice aide bien aussi, à zero tu coupes LED et parfois petal, à 1 careful, breakthrough...
J'ai pas vu ce que change entre petit et gros budget. Les lands seront tous des montagnes. On joue pas de land basic dans ichorid.

Et t'est trop fort pour empécher ichorid de jouer. Seulement la particularité de ce deck c'est justement de gagner sans jouer. Le plan 8 cartes en main discard est pas des plus rapides mais tu ne le géreras pas. Il te faut donc ton lock + un clock (ou une tormod's/powder keg pour acheter du temps).
please don't drive me blind

#120 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2008 - 17:12

Citation

On joue pas de land basic dans ichorid.

Ok bah la dernière fois que j'ai joué vs icho il devait avoir une île et un marais basiques dans son jeu., parce que j'en ai vu.

Ok j'empêche pas ichorid de jouer, mais c'est tout comme. Parce que va gagner vs DS et sa clock pas mal rapide quand même avec un seul dredge par tour. Sachant que y a une pièce de lock en face (bah ouais le jeu en veut une tour 1 c'est pour ça qu'il en pack autant...).

Et n'importe quel steack de DS mets un sacrée pression...

la loutre dit :