

Dragon Stompy
#121
Posté 01 December 2008 - 17:37
Et DS ca fait des turbo sorties j'fais rien aussi. Chercher à mettre son lock T1 c'est bien mais ca ne fait pas la game tout seul. Et si tu ne places pas ta moon T1 elle est complétement inutile. La moon est inutile si tu ne commences pas. calice et trinisphére ca le géne mais si il a pu bien démarrer (dredger 2/3 fois au tour 1) il y a des chances que tu ne rattrapes jamais le retard.
Un thon de DS ca met pas forcément de la pression à un jeu qui pond 2/3 2/2 par tour juste avec le va et vient des ichorid.
Bref pour gagner le MU contre ichorid (et sans tu as besoin :
-soit de commencer soit qu'il ait une sortie mou
-d'avoir un calice/trinisphére (sinon tu géres même pas les dread return/cabal)
-d'avoir un clock
La tu peux dire que tu es pas trop mal. Mais c'est pas ce que tu as décris plus haut (qui semble être le résultat d'UN match selon ce que tu dis plus bas).
#122
Posté 01 December 2008 - 17:52
En même temps DS a dû mal à gagner vs n'importe quel jeu si ces conditions sont pas partiellement ou totalement atteintes...
L'argument des tokens pondus par les ichorides c'est justement dans le cas où le joueur d'ichoride s'est bien dvp, cad que t'as déjà perdu...
Et la liste :
Citation
-soit de commencer soit qu'il ait une sortie mou
-d'avoir un calice/trinisphére (sinon tu géres même pas les dread return/cabal)
-d'avoir un clock
Je peux dire moi aussi :
bref pour gagner le MU contre DS, icho a besoin :
- soit de commencer soit qu'il ait une sortie mou (molle au passage).
-d'avoir des piocheurs/discard, soit quasi autant de probas je pense que pour DS d'avoir ses locks...
- d'avoir la combo rapidement.
Franchement, bien sûr que le MU est pas gagné d'avance, mais comme vs tous les decks avec DS.
Et il est positif pour DS vs icho...
Et...
excuse moi, mais tu fais totalement impasse sur le side.
Dis moi quelles cartes icho va rentrer vs DS... ancient grudge ? pas de bol faut du rouge ou du vert. Et faut se le dredger donc du temps.
C'est pas comme si DS avait lui des cartes de side (tormod, même si je préfère ligne dans l'optique du jeu, ingot chewer qui fait bien mal à ichorid au passage, keg, parfois même joué MD, trombe idem, etc...)
Mais si j'ai tort, dis le moi.
Modifié par frodo21, 01 December 2008 - 17:46 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#123
Posté 01 December 2008 - 17:58
Maintenant ayant joué aussi ichorid, ca m'ait arrivé de tomber contre un mec jouant trini t1, mais que celui-ci soit on the draw, et sans réelle menace derriere. La, le joueur d'icho peut tout à fait jouer LED-Petal Lotus t1(qu'il n'est pas obligé de craquer tour 1 obv), plus éventuellement un land, pour faire dread return sur angel/primus sur la trini. Et en général c'est game aussi.
Modifié par Warlord09, 01 December 2008 - 17:59 .
Solknar dit :
#124
Posté 01 December 2008 - 18:02
Le truc que j'expliquais, c'est qu'avec un élément de lock le joueur d'icho va avoir un mal fou à dvper son dredge (bah ouais il dredgera qu'un coup par tour). Donc ok après il a des solutions, mais le temps qu'il les trouve (cad qu'il les dredge) bah en face il l'aura déjà pê tué...
PS : les tokens 2/2 c'est bien. Un dragon qui vole double ini aussi dans ce cas.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#125
Posté 01 December 2008 - 19:00
le MU est surtout rn faveur de DS si on joue keg de base.meme sans le MU reste positifi,car avoir une clock c'est ton deck,faire turbo rien ca arrive,mais c'est clair qu'il faut avoir mulliganer a 5 avant.
et oui firespout ca rox en SB en X4.... surtout contre gob,car ca rentre pas en confli avec CotV contrairement a clasm.
Modifié par la loutre, 01 December 2008 - 19:10 .
#126
Posté 01 December 2008 - 19:57
Modifié par Warlord09, 01 December 2008 - 19:57 .
Solknar dit :
#127
Posté 01 December 2008 - 20:49
tour 2 ça peut être la grosse blague contre aggro
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#128
Posté 01 December 2008 - 22:06
bucheron49, le Lundi 01 Décembre 2008 à 20:49, dit :
tour 2 ça peut être la grosse blague contre aggro
Mouais c'est vrai que ça a une bonne gueule vs aggro, mais le truc c'est que ça devient risqué de jouer nos mue (en même si on eut discard dans la foulée et hellbent sans qu'elle crève--corrigez-moi si je me trompe--) et magus.
RR c'est assez balèze à avoir mine de rien dans les premiers tours.
Et j'ai du mal à voir pk flash serait > à trombe étant donné que trombe vs aggro tu seras toujours content (= pas trop déçu..) de le voir alors que flash quand tu perds ben tu perds...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#129
Posté 01 December 2008 - 22:25
#130
Posté 01 December 2008 - 22:42
tu sais ça fait un baille que j'ai pas joué le jeu.
Le truc c'est que les cartes que tu cites sont pas forcément dans l'optique trini du deck... en plus de faire encore plus de CD (mox + ça ça commence à plus laisser bcp de cartes...).
Mais c'est vrai que pas mal de listes jouent pyrokinésie en side. J'aime pas perso.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#131
Posté 02 December 2008 - 10:03
même sans bête tu peux le mettre en jeu (au lieu de le garder en main) ça servira plus tard
face à gobelin : une fois posé il reste plus qu'à gèrer ce qui est déjà sur table, il ne pourra jamais repartir et/ou contineur à se développer
face à ichorid : bah c'est gagné
toutefois, ça sert à rien contre les bêtes plus grosses, faut bien calculer son coups avec les pillards (avoir de quoi les démuer en réponse à la capa du flash pour pas qu'ils crèvent (ou simplement ne pas les jouer face cachée
face auc chieurs de tokens comme Belcher ça sert à rien (tonnelet + denial font déjà l'affaire il me semble)
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#132
Posté 02 December 2008 - 11:38
Moi je le compare à trombe, et trombe ça a l'air meilleur ou aussi bon pour les exemples que tu cites...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#133
Posté 02 December 2008 - 17:19
j'en jouerais bien 3 ou 4 dans mon SB,j'arrive pas a en chopper a prix decent.
#134
Posté 02 December 2008 - 17:42
#135
Posté 02 December 2008 - 17:47
Jorox, le Mardi 02 Décembre 2008 à 17:42, dit :
+ 1 je connaissais pas (j'avais pas fait gaffe que ça touchait les volantes)
mais le coût de X peut être néfaste face à un gaddock (ça arrive pas souvent je sais)
perdre des PV ça peut te tuer aussi dans certaines situations
ça doit être chaud à trouver

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