Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
460 réponses à ce sujet

#121 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 December 2008 - 17:37

Cooli. C'est pas parce que le dernier random que t'as croisé joue de la merde qu'il faut le considérer. En testant on à l'expérience de ce qu'il faut ou non considérer. Et je te redis que ichorid ne joue pas de land basic.

Et DS ca fait des turbo sorties j'fais rien aussi. Chercher à mettre son lock T1 c'est bien mais ca ne fait pas la game tout seul. Et si tu ne places pas ta moon T1 elle est complétement inutile. La moon est inutile si tu ne commences pas. calice et trinisphére ca le géne mais si il a pu bien démarrer (dredger 2/3 fois au tour 1) il y a des chances que tu ne rattrapes jamais le retard.

Un thon de DS ca met pas forcément de la pression à un jeu qui pond 2/3 2/2 par tour juste avec le va et vient des ichorid.

Bref pour gagner le MU contre ichorid (et sans tu as besoin :
-soit de commencer soit qu'il ait une sortie mou
-d'avoir un calice/trinisphére (sinon tu géres même pas les dread return/cabal)
-d'avoir un clock

La tu peux dire que tu es pas trop mal. Mais c'est pas ce que tu as décris plus haut (qui semble être le résultat d'UN match selon ce que tu dis plus bas).
please don't drive me blind

#122 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2008 - 17:52

Euh

En même temps DS a dû mal à gagner vs n'importe quel jeu si ces conditions sont pas partiellement ou totalement atteintes...

L'argument des tokens pondus par les ichorides c'est justement dans le cas où le joueur d'ichoride s'est bien dvp, cad que t'as déjà perdu...

Et la liste :

Citation

Bref pour gagner le MU contre ichorid (et sans tu as besoin :
-soit de commencer soit qu'il ait une sortie mou
-d'avoir un calice/trinisphére (sinon tu géres même pas les dread return/cabal)
-d'avoir un clock

Je peux dire moi aussi :

bref pour gagner le MU contre DS, icho a besoin :
- soit de commencer soit qu'il ait une sortie mou (molle au passage).
-d'avoir des piocheurs/discard, soit quasi autant de probas je pense que pour DS d'avoir ses locks...
- d'avoir la combo rapidement.

Franchement, bien sûr que le MU est pas gagné d'avance, mais comme vs tous les decks avec DS.
Et il est positif pour DS vs icho...

Et...

excuse moi, mais tu fais totalement impasse sur le side.

Dis moi quelles cartes icho va rentrer vs DS... ancient grudge ? pas de bol faut du rouge ou du vert. Et faut se le dredger donc du temps.

C'est pas comme si DS avait lui des cartes de side (tormod, même si je préfère ligne dans l'optique du jeu, ingot chewer qui fait bien mal à ichorid au passage, keg, parfois même joué MD, trombe idem, etc...)

Mais si j'ai tort, dis le moi.

Modifié par frodo21, 01 December 2008 - 17:46 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#123 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 01 December 2008 - 17:58

Jitte dans DS c'est fort contre icho dès que ca à des jetons. Plus tormod et keg en side, l'un pour le grave, l'autre pour les tokens. Si DS arrive à poser un lock, chalice a 0, trini, (moon est bien moins bon dans ce MU) alors il aura peut etre l'occasion de piocher keg, tormod, ingot chewer. Et s'il à jitte ou Arc-Slogger en jeu, il peut aussi blaster son propre Mage de la lune, ou raider par exemple. Le MU est pas simple pour DS, mais il a des armes quand même, le bougre.

Maintenant ayant joué aussi ichorid, ca m'ait arrivé de tomber contre un mec jouant trini t1, mais que celui-ci soit on the draw, et sans réelle menace derriere. La, le joueur d'icho peut tout à fait jouer LED-Petal Lotus t1(qu'il n'est pas obligé de craquer tour 1 obv), plus éventuellement un land, pour faire dread return sur angel/primus sur la trini. Et en général c'est game aussi.

Modifié par Warlord09, 01 December 2008 - 17:59 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#124 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2008 - 18:02

Ok

Le truc que j'expliquais, c'est qu'avec un élément de lock le joueur d'icho va avoir un mal fou à dvper son dredge (bah ouais il dredgera qu'un coup par tour). Donc ok après il a des solutions, mais le temps qu'il les trouve (cad qu'il les dredge) bah en face il l'aura déjà pê tué...

PS : les tokens 2/2 c'est bien. Un dragon qui vole double ini aussi dans ce cas.

la loutre dit :

#125 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 December 2008 - 19:00

les sort clef dans ce MU sont clairement trini CotV a 0 mais surtout keg beaucoup plus fort que tout le reste.jitte ca peu n'etre que bon mais pas broken

le MU est surtout rn faveur de DS si on joue keg de base.meme sans le MU reste positifi,car avoir une clock c'est ton deck,faire turbo rien ca arrive,mais c'est clair qu'il faut avoir mulliganer a 5 avant.

et oui firespout ca rox en SB en X4.... surtout contre gob,car ca rentre pas en confli avec CotV contrairement a clasm.

Modifié par la loutre, 01 December 2008 - 19:10 .

legacy:mental misstep is banned

#126 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 01 December 2008 - 19:57

L'avantage de clasm c'est que ca tue pas ton drake, ni ton raider. Donc j'hésite. Pour l'instant je joue toujours clasm, mais à voir.

Modifié par Warlord09, 01 December 2008 - 19:57 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#127 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 December 2008 - 20:49

avez vous déjà essayé flash d'aether

tour 2 ça peut être la grosse blague contre aggro
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#128 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2008 - 22:06

Voir le messagebucheron49, le Lundi 01 Décembre 2008 à 20:49, dit :

avez vous déjà essayé flash d'aether

tour 2 ça peut être la grosse blague contre aggro

Mouais c'est vrai que ça a une bonne gueule vs aggro, mais le truc c'est que ça devient risqué de jouer nos mue (en même si on eut discard dans la foulée et hellbent sans qu'elle crève--corrigez-moi si je me trompe--) et magus.
RR c'est assez balèze à avoir mine de rien dans les premiers tours.

Et j'ai du mal à voir pk flash serait > à trombe étant donné que trombe vs aggro tu seras toujours content (= pas trop déçu..) de le voir alors que flash quand tu perds ben tu perds...

la loutre dit :

#129 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 December 2008 - 22:25

Et personne joue pyrokinésie ou effondrement?? je le vois souvent dans les sides

#130 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 December 2008 - 22:42

Plop

tu sais ça fait un baille que j'ai pas joué le jeu.
Le truc c'est que les cartes que tu cites sont pas forcément dans l'optique trini du deck... en plus de faire encore plus de CD (mox + ça ça commence à plus laisser bcp de cartes...).

Mais c'est vrai que pas mal de listes jouent pyrokinésie en side. J'aime pas perso.

la loutre dit :

#131 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 December 2008 - 10:03

pourquoi flash d'aether

même sans bête tu peux le mettre en jeu (au lieu de le garder en main) ça servira plus tard

face à gobelin : une fois posé il reste plus qu'à gèrer ce qui est déjà sur table, il ne pourra jamais repartir et/ou contineur à se développer

face à ichorid : bah c'est gagné

toutefois, ça sert à rien contre les bêtes plus grosses, faut bien calculer son coups avec les pillards (avoir de quoi les démuer en réponse à la capa du flash pour pas qu'ils crèvent (ou simplement ne pas les jouer face cachée

face auc chieurs de tokens comme Belcher ça sert à rien (tonnelet + denial font déjà l'affaire il me semble)

#132 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2008 - 11:38

Ouais c'est bien ce que je reproche à la carte, c'est de te faire gagner quand t'as déjà quasiment gagné (cad rien sur le board en face).
Moi je le compare à trombe, et trombe ça a l'air meilleur ou aussi bon pour les exemples que tu cites...

la loutre dit :

#133 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 December 2008 - 17:19

enfin le mieux imho ca reste Rolling Earthquake

j'en jouerais bien 3 ou 4 dans mon SB,j'arrive pas a en chopper a prix decent.
legacy:mental misstep is banned

#134 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 02 December 2008 - 17:42

j'avoue Rolling Earthquake je connaissais pas mais c'est bien fort, dommage que ce soit si cher...

#135 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 December 2008 - 17:47

Voir le messageJorox, le Mardi 02 Décembre 2008 à 17:42, dit :

j'avoue Rolling Earthquake je connaissais pas mais c'est bien fort, dommage que ce soit si cher...

+ 1 je connaissais pas (j'avais pas fait gaffe que ça touchait les volantes)

mais le coût de X peut être néfaste face à un gaddock (ça arrive pas souvent je sais)

perdre des PV ça peut te tuer aussi dans certaines situations

ça doit être chaud à trouver  :(