Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
460 réponses à ce sujet

#136 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 December 2008 - 18:04

Mmmh

En tout cas si le métagame se tourne vers moins de loam en tout genre et gob, avec une montée en puissance de combo + seuil et ses dérivés toujours surjoués ça va redevenir un (très) bon choix...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#137 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 January 2009 - 19:50

Un petit UP pour ce deck,

Voila j'ai jouer ce deck et je fini 2éme sur 23 a 5/1 avec cette liste

10 Montagne
4 Cité des traitres
4 Ancienne tombe

4 Mage de la Lune
4 Frappeur à l'arc
4 Guide spirituel simiesque
4 Pillards gathans
4 Dragon des fosses de Rakdos

4 Calice du vide
4 Trinisphere
3 Lune de sang
3 Tonnelet de poudre
4 Mox de chrome
4 Chant bouillonant

Side:
3 Jitte d'Umezawa
4 Relique de Progénitus
4 Pyroclasme
3 Fête fracassante
1 Akroma, ange de la fureur

Mais un ami m'a parlé de jouer des burning wish, non mais quel con? ...

Non enfaite c pas con du tous, le probleme du deck c'est quand même que si l'autre posse une menace, nous ne possédons pas grand chose pour la gerer ( powder keg ? bof )

on a pensé a ca hier et depuis on a fond pour monter une tool box

Alors si vous avez des idées ...

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#138 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 January 2009 - 20:05

Moi je trouve ca pas bon du tout. Sachant qu'il n'est pas rare de jouer un calice a 2, Burning wish devient obsolete. Ensuite avec trini tu te ralentit beaucoup.

M'enfin, c'est pour gérer quel genre de menace que tu voudrais jouer wish?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#139 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 January 2009 - 20:19

Perso je ne joue quasi jamais calice à 2, je prefere calice à 1 et garder le deuxiéme calice en main plutot que de le jouer à 2.

Et pour le wish:
Genre avec le wish du va chercher un reve devastateur, que tu joue en défaussant de ta main ( 3 ou 4 carte ), ben l'autre à plus de terrain et toi souvent une moon ou trini en jeu  et niveau crea si tu as un pillard ou un frappeur en jeu c'est game je pense.

Ou sinon avec 3 wish de base ca permet d'aller chercher fete fracassante et pyroclasm a la une contre God et dreadstill qui sont quand meme des super mauvais Mu

Aprés j'ai jamais dit que c'était une bonne idée, mais faut quand même y refléchir je pense.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#140 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 January 2009 - 20:35

God? C'est quoi ce jeu?

Solknar dit :

#141 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 12 January 2009 - 20:39

Demigod stompy voyons :{

#142 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 January 2009 - 21:01

Lol j'ai voulu ecrire Gob j'ai ecrit trop vite ^^

par ce que je voit mal ce qu'un pyroclasm peut faire a un demi god ???

Citation

#143 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 January 2009 - 21:09

Pour gob t'as le nouveau Firespout genre en 4x, c'est pas mal. Et puis de base je dirais qu'il y a un défaut de synergie. Avec ce jeu tu cherches à vider ta main. Or si tu joue wish, tu vas le garder jusqu'a avoir une bonne occaz de l'utiliser. Donc la c'est moche. Ou alors tu vas le discard comme n'importe quelle carte rouge, et dans ce cas il sert à rien.

Moi je voie pas l'intérêt. Si on devait remettre DS au gout du jour, je dirais que son probleme vient du fait que les decks ont maintenant une mana base plus solide. Donc on pourrait mettre au moins les Lune de sang en side et la jouer plus aggro, à la FS en fait, avec des équip.

D'ailleurs Taurean Mauler va bien dans cette optique: le tour 1 qui met cash la pression quoi^^

Solknar dit :

#144 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 January 2009 - 21:41

Wé virer les lune et le tonnelet MD pour les remplacer par créa et equip et les sider a la 2 si l'autre a une manabase fragile (enfin pour les lune, les tonnelet c'est plus tokens et tarmo), ce qui libererai 7 slot pour de l'agro.

pourquoi pas faut voire

Citation

#145 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 January 2009 - 15:13

j'ai jamais été un fan de jouer des équipements dans DS. Je trouve que nos bêtes sont déjà suffisamment imposantes comme ça.
Après ok pour le côté de gestion, mais moi les équipements que je jouais c'était soit dans le deux slots MD soit SB.

Et la meilleure carte anti aggro reste probablement rolling earthquake, ce qui explique qu'on voie plus souvent des trombes de feu dans les deck/sides (qui reste le meilleur, mais derrière rolling).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#146 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 August 2009 - 19:31

Salut à tous je suis désole de relancer ce topic pour si peu: j aimerais avoir des explications sur ce deck... En effet malgré avoir vu des listes et même testé certaines je ne comprends toujours pas le principe de ce deck... De plus je me pose beaucoup de question concernant Blood moon et magus of the moon, en effet je ne comprends pas quels sont leurs effets concrets sur tous ce qui est bi land, fetch, pain... Voilà tout! Merci d' avance pour vos conseils et réponses! Cordialement

#147 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 28 August 2009 - 19:56

Voir le messagePetitLoup, le Vendredi 28 Août 2009 à 20:31, dit :

Salut à tous je suis désole de relancer ce topic pour si peu: j aimerais avoir des explications sur ce deck... En effet malgré avoir vu des listes et même testé certaines je ne comprends toujours pas le principe de ce deck... De plus je me pose beaucoup de question concernant Blood moon et magus of the moon, en effet je ne comprends pas quels sont leurs effets concrets sur tous ce qui est bi land, fetch, pain... Voilà tout! Merci d' avance pour vos conseils et réponses! Cordialement

Le principe du deck ?

Sortir un moon effect ou un lock chalice/trini tour 1/2 pour détruire complètement l'adversaire et ensuite le tuer grâce aux dragons et autres avant qu'il n'ait le temps de s'en remettre.

Pas bien compliqué en somme. Selon l'adversaire que tu affrontes, c'est soit ultime soit nullissime comme deck, enfin rarement entre les deux.

EDIT :

tous les terrains non basiques sont des montagnes = ils font du mana rouge et n'ont pas d'autres capacités. En gros un deck seuil avec 4 trop, 4 volca, 4 waste et 8 fetchs, sur moon effect c'est comme s'il avait 20 montagnes dans son deck et aucune possibilité de jouer des sorts non-rouges.

Modifié par Mandar[ine], 28 August 2009 - 19:59 .

Il est où le BBCode ?

#148 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 August 2009 - 20:24

Oki merci bien et donc si j'ai bien compris avec la moon par exemple tous les terrains non basics deviennent littéralement des montagnes basics perdant de surcroit leurs capacités...

#149 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 August 2009 - 20:34

non, un terrain non base ne devient pas un terrain de base grace a blood moon... ca devient une montagne non base

#150 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 August 2009 - 20:37

Oki! J y vois déjà plus clair! Une dernière petite chose: est ce que les terrains sous blood moon tel que wasteland et fetch gardent ou comme je le pense perdent leurs capacitees?