Dragon Stompy
Posté 15 December 2009 - 23:25
10 Montagne
4 Cité des traitres
4 Ancienne tombe
4 Mage de la Lune
4 Frappeur à l'arc
4 Guide spirituel simiesque
4 Pillards gathans
4 Dragon des fosses de Rakdos
4 Calice du vide
4 Trinisphere
3 Lune de sang
4 Mox de chrome
4 Chant bouillonnant
Pour certains, un chant bouillonnant peut être remplacé par autre chose.
Donc dans les trois slots qui reste on a plusieurs possibilités:
* On joue des bêtes en plus types taurean ou Élémental de soufre. Je trouve pas cette option très sexy, car normalement on a suffisamment de bête pour tuer et les bêtes que l'on pourrait rentrer ne sont pas particulièrement broken.
ou
* On joue des équipement style jitte/ épée UR/épée WB. C'est une bonne possibilité,mais c'est une option assez lente et elle ne remonte pas assez le MU aggro, ce qui est une des raisons de sa présence. Je conseille tout de même celle ci si l'on a pas d'idée précise, car elle s'adapte à un peu tout ce que l'on peu rencontrer.
ou
* On joue de l'anti aggro de base style pyroclasm-like / tonnelet. C'est la meilleur option si l'on s'attend a rencontrer de l'aggro, mais dans un méta comme ça, il vaut mieux ne pas sortir DS.
[Platon]
Posté 15 December 2009 - 23:28
Posté 15 December 2009 - 23:29
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 15 December 2009 - 23:35
frodo21, le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:29, dit :
7 moons c'est très acceptables dans le deck, mais c'est sur que les 8 moons peuvent être joué, j'ai juste donné un pattern que pas mal de personne utilise, j'ai pas dit avoir la liste parfaite ^^ .
[Platon]
Posté 15 December 2009 - 23:54
Citation
Moi j'aime bien taurean paske ca permet de pas forcément perdre si l'adversaire arrive à jouer des sorts.
C'est une créa qui sert à rien si l'autre joue pas de sort, ok, mais dans ce cas on a gagné hein. C'est une créa qui devient grosse (voire très grosse) si on commence à être dans la merde. Tu voudrais quoi? Qu'elle te fasse gagner quand t'as déjà gagner en +? Spa un peu overkill toussa?
Solknar dit :
Posté 16 December 2009 - 02:39
Warlord09, le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:54, dit :
C'est une créa qui sert à rien si l'autre joue pas de sort, ok, mais dans ce cas on a gagné hein. C'est une créa qui devient grosse (voire très grosse) si on commence à être dans la merde. Tu voudrais quoi? Qu'elle te fasse gagner quand t'as déjà gagner en +? Spa un peu overkill toussa?
L'adversaire ne joue pas de sorts, masi pendant un certain temps seulement... Donc le but cest pas de tuer en 10 tours avec une 2/2...
Par contre si tu la joue, et que to nadversaire peut jouer ses sorts comme il veut, c'est pas une pauvre 2/2 qui va faire basculer le match...
Posté 16 December 2009 - 07:13
Sr0mZ0, le Mercredi 16 Décembre 2009 à 02:39, dit :
Par contre si tu la joue, et que to nadversaire peut jouer ses sorts comme il veut, c'est pas une pauvre 2/2 qui va faire basculer le match...
Bonjour,
Merci pour ces réponses:
Taurean aide aussi contre des jeux à thème; counter slivo ou autre.
JE pense jouer 3 tonnelets : ca gère tarmo,des jetons, decks aggro(enfin ça aide), les dark confidant, tout ce qui est contre Zoo, les birds (enfin producteur de mana ....) enfin c'est vraiment pas mal.
EN side je peux toujours envisager 3 SoFi qui aide contre burn, ondin ...
Part contre, si je joue contre un deck qui kill au tarmo, même si je n'ai pas de tonnelet en main je joue quand même le calice, même si j'ai 3 cartes mortes après?
Autre chose le coût converti du calice en jeu est le même que le coût que on a payé pour le jouer?
Merci beaucoup à bientôt !

Citation
Posté 16 December 2009 - 07:31
Sinon oui tonnelets me semble personnelement etre le meilleur choix de base mntnt.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 16 December 2009 - 12:10
Sword of fire and ice me tente bien en side mais ça fait piocher donc c'est aussi à tester.Contre aggro je pense que ça peut toujours aider, si vous avez déjà effectué des test, votre avis peut m'être utile

Merci à tous!
Citation
Posté 16 December 2009 - 12:10
Je comprends pas pourquoi tes 3 slots devraient être les mêmes.
Posté 16 December 2009 - 12:24
Citation
Dans le second cas, peut-être. Dans le premier, il va jouer ses sorts un par un au début, lock oblige. Et quand il sera en mesure de contrer le lock, avec beaucoup de terrain, ou en trouvant enfin un anti arto, et ben en face ca sera peut-être + qu'une 2/2?
Il aide aussi contre les MU tribaux, même si ca reste pas simple, sauf elfe =)
Solknar dit :
Posté 11 January 2010 - 18:05
J'ai discuté avec un ami qui m'a dit avoir affronté (sur mws) un D.S. jouant 4 Summoning Trap en side.
"Piège à invocation
Éphémère : piège
Si une créature que vous avez lancé a été contrecarré par un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez payer 0 au lieu du coût de mana du Piège à invocation.
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature parmi elles sur le champ de bataille. Mettez le reste en-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre."
Je pense que ça peut être pas mal car Dans DS Une carte sur 3 est une créature donc statistiquement on risque de poser 1 créatures.*
Après c'est pas non plus la synergie idéale avec le trinis mais je pense que ça peut toujours surprendre.
Voilà,
à bientôt
Modifié par jeannix, 11 January 2010 - 18:22 .
Citation
Posté 16 April 2010 - 22:04
Posté 18 April 2010 - 14:32

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week