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Dragon Stompy


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459 réponses à ce sujet

#166 Yamipotter

Yamipotter
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Posté 15 December 2009 - 23:25

En faite, tout le monde s'accorde pour une base commune de liste :

10 Montagne
4 Cité des traitres
4 Ancienne tombe

4 Mage de la Lune
4 Frappeur à l'arc
4 Guide spirituel simiesque
4 Pillards gathans
4 Dragon des fosses de Rakdos

4 Calice du vide
4 Trinisphere
3 Lune de sang
4 Mox de chrome
4 Chant bouillonnant

Pour certains, un chant bouillonnant peut être remplacé par autre chose.
Donc dans les trois slots qui reste on a plusieurs possibilités:

* On joue des bêtes en plus types taurean ou Élémental de soufre. Je trouve pas cette option très sexy, car normalement on a suffisamment de bête pour tuer et les bêtes que l'on pourrait rentrer ne sont pas particulièrement broken.

ou

* On joue des équipement style jitte/ épée UR/épée WB. C'est une bonne possibilité,mais c'est une option assez lente et elle ne remonte pas assez le MU aggro, ce qui est une des raisons de sa présence. Je conseille tout de même celle ci si l'on a pas d'idée précise, car elle s'adapte à un peu tout ce que l'on peu rencontrer.

ou

* On joue de l'anti aggro de base style pyroclasm-like / tonnelet. C'est la meilleur option si l'on s'attend a rencontrer de l'aggro, mais dans un méta comme ça, il vaut mieux ne pas sortir DS.
>  On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
[Platon]

#167 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 15 December 2009 - 23:28

Le gros avantage de tonnelet de poudre c'est qu'a deux compteur ca gère tarmogoyf. Et c'est un vrai avantage dans un deck aggro.
please don't drive me blind

#168 frodo21

frodo21
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Posté 15 December 2009 - 23:29

je jouais ta base mais avec 4 moons de base. Si tu joues DS autant le jouer à fond hein ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#169 Yamipotter

Yamipotter
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Posté 15 December 2009 - 23:35

Voir le messagefrodo21, le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:29, dit :

je jouais ta base mais avec 4 moons de base. Si tu joues DS autant le jouer à fond hein ;-)

7 moons c'est très acceptables dans le deck, mais c'est sur que les 8 moons peuvent être joué, j'ai juste donné un pattern que pas mal de personne utilise, j'ai pas dit avoir la liste parfaite ^^ .
>  On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
[Platon]

#170 Warlord09

Warlord09
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Posté 15 December 2009 - 23:54

Citation

Cependant j'ai jamais été pour taurean, parce qu'au final le principe de DS c'est quand même d'empecher l'autre de jouer ses cartes, et de perdre s'il y arrive...

Moi j'aime bien taurean paske ca permet de pas forcément perdre si l'adversaire arrive à jouer des sorts.

C'est une créa qui sert à rien si l'autre joue pas de sort, ok, mais dans ce cas on a gagné hein. C'est une créa qui devient grosse (voire très grosse) si on commence à être dans la merde. Tu voudrais quoi? Qu'elle te fasse gagner quand t'as déjà gagner en +? Spa un peu overkill toussa?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#171 Sr0mZ0

Sr0mZ0
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Posté 16 December 2009 - 02:39

Voir le messageWarlord09, le Mardi 15 Décembre 2009 à 23:54, dit :

Moi j'aime bien taurean paske ca permet de pas forcément perdre si l'adversaire arrive à jouer des sorts.

C'est une créa qui sert à rien si l'autre joue pas de sort, ok, mais dans ce cas on a gagné hein. C'est une créa qui devient grosse (voire très grosse) si on commence à être dans la merde. Tu voudrais quoi? Qu'elle te fasse gagner quand t'as déjà gagner en +? Spa un peu overkill toussa?


L'adversaire ne joue pas de sorts, masi pendant un certain temps seulement... Donc le but cest pas de tuer en 10 tours avec une 2/2...

Par contre si tu la joue, et que to nadversaire peut jouer ses sorts comme il veut, c'est pas une pauvre 2/2 qui va faire basculer le match...

#172 jeannix

jeannix
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Posté 16 December 2009 - 07:13

Voir le messageSr0mZ0, le Mercredi 16 Décembre 2009 à 02:39, dit :

L'adversaire ne joue pas de sorts, masi pendant un certain temps seulement... Donc le but cest pas de tuer en 10 tours avec une 2/2...

Par contre si tu la joue, et que to nadversaire peut jouer ses sorts comme il veut, c'est pas une pauvre 2/2 qui va faire basculer le match...

Bonjour,
Merci pour ces réponses:
Taurean aide aussi contre des jeux à thème; counter slivo ou autre.
JE pense jouer 3 tonnelets : ca gère tarmo,des jetons, decks aggro(enfin ça aide), les dark confidant, tout ce qui est contre Zoo, les birds (enfin producteur de mana ....) enfin c'est vraiment pas mal.
EN side je peux toujours envisager 3 SoFi qui aide contre burn, ondin ...

Part contre, si je joue contre un deck qui kill au tarmo, même si je n'ai pas de tonnelet en main je joue quand même le calice, même si j'ai 3 cartes mortes après?

Autre chose le coût converti du calice en jeu est le même que le coût que on a payé pour le jouer?
Merci beaucoup  à bientôt !:)

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#173 frodo21

frodo21
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Posté 16 December 2009 - 07:31

CC du calice en jeu : 0, donc tu le petes sur un tonnelet à zero.

Sinon oui tonnelets me semble personnelement etre le meilleur choix de base mntnt.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#174 jeannix

jeannix
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Posté 16 December 2009 - 12:10

OK , merci pour ces précisions.
Sword of fire and ice me tente bien en side mais ça fait piocher donc c'est aussi à tester.Contre aggro je pense que ça peut toujours aider, si vous avez déjà effectué des test, votre avis peut m'être utile :).
Merci à tous!

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#175 Oberon

Oberon
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Posté 16 December 2009 - 12:10

Le plus optimal, c'est pas de jouer un mix 2 tonnelets/1 SOFI (ou 1 moon) ?

Je comprends pas pourquoi tes 3 slots devraient être les mêmes.

#176 Warlord09

Warlord09
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Posté 16 December 2009 - 12:24

Citation

L'adversaire ne joue pas de sorts, masi pendant un certain temps seulement... Donc le but cest pas de tuer en 10 tours avec une 2/2...

Par contre si tu la joue, et que to nadversaire peut jouer ses sorts comme il veut, c'est pas une pauvre 2/2 qui va faire basculer le match...

Dans le second cas, peut-être. Dans le premier, il va jouer ses sorts un par un au début, lock oblige. Et quand il sera en mesure de contrer le lock, avec beaucoup de terrain, ou en trouvant enfin un anti arto, et ben en face ca sera peut-être + qu'une 2/2?

Il aide aussi contre les MU tribaux, même si ca reste pas simple, sauf elfe =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#177 jeannix

jeannix
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Posté 11 January 2010 - 18:05

Bonjour à tous,
J'ai discuté avec un ami qui m'a dit avoir affronté (sur mws) un D.S. jouant  4 Summoning Trap en side.
"Piège à invocation
Éphémère : piège

Si une créature que vous avez lancé a été contrecarré par un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez payer 0 au lieu du coût de mana du Piège à invocation.
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature parmi elles sur le champ de bataille. Mettez le reste en-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre."

Je pense que ça peut être pas mal car Dans DS Une carte sur 3 est une créature  donc statistiquement on risque de  poser 1 créatures.*
Après c'est pas non plus la synergie idéale avec le trinis mais je pense que ça peut toujours surprendre.
Voilà,
à bientôt

Modifié par jeannix, 11 January 2010 - 18:22 .

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Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#178 hcldecalastie

hcldecalastie
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Posté 11 January 2010 - 18:07

(comme t'edit moi aussi)
Justement c'est trini qui te permet de passer au dessus des contres adverses.

Modifié par hcldecalastie, 12 January 2010 - 19:00 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#179 hellgates

hellgates
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Posté 16 April 2010 - 22:04

question idiote : automate abruti ne serait elle pas une bonne carte ? 4 incolores, une créature qui vide la main en synergie avec le rakdos, qui grossit au besoin et qui fait piocher pour prendre de vitesse l'adversaire ... bon ou pas ?
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#180 frolll

frolll

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Posté 18 April 2010 - 14:32

Perso je préfère 8 moons et 2 keg, mais j'ai assez peu d'arguments... :)

Citation

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