Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#196 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 May 2010 - 20:54

Voir le messagehellgates, le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:24, dit :

j'ai testé, décidément remplacer jitte par golem de magnétite n'est peut être pas un bon change, de même pour le seigneur avec arc slogger. faut pas oublier que ce deck a trop peur des aggro du style gob. une saloperie de goblin s'en contre fou de ces deux carte. dans le premier cas le mana n'est pas un problème avec les vial ou les larbin gobelin, et dans le second cas il nous aura déjà tué avant d'atteindre le level ...

Oui c'est clair que gob n'est pas du tout un bon MU. Après perso je pense que c'est le rôle du side hein. J'attendais du gob et du ondin hier ben en side j'ai mis 4 trombe de feu, 1 ouragan stellaire, 3 arc slogger. A noter que kazuul chepa quoi m'a l'air bien fort aussi en side.

Les deux lands en plus c'était ce que je jouais avant d'arrêter. J'vais y repenser. Mox diamond me plait pas. D'ailleurs si Lejay nous lit j'aimerais bien qu'il développe à ce sujet.
Et arc slogger était quand même mega dependant de seething song...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#197 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2010 - 22:08

Personnellement j'avais très rapidement réduit le nombre d'arc-slogger quand j'ai commencé à tester le deck et retiré seething song.
Le raisonnement est simple le but du deck était T1 pièce de prison puis bête qui tue rapidement ou 2e lock puis bête.

J'avais donc rajouté gemstone caverns et mox diamond x2 ainsi qu'11 montagnes au lieu de 10 (et 0 caverns).

J'ai jamais compris pourquoi j'avais été le seul à faire ça. Assassin dit l'avoir fait mais je lui ai souvent parlé de ma liste et même s'il ne s'en souvient pas je pense qu'inconsciemment l'idée lui est venu de là.

Avec la sortie de lodestone golem j'ai complètement viré arc-slogger et du coup j'ai placé 2 kavru languefeu maindeck (2 sb).

Gob est effectivement à gérer avec le side qui est très orienté anti aggro.

Je pense que la 3/3 montée de niveau est à jouer dans un shell bête mais je l'ai pas testée. Ma dernière liste date pas mal.
Je suis pas certain qu'il faille jouer des bêtes dans le deck aujourd'hui, à ta place je testerais through the breach et sneak attack + Emrakul / woodfall primus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#198 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 May 2010 - 22:11

Elle date du GPT Pontoise, nan?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#199 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2010 - 22:12

Oui. Depuis j'ai juste rajouté 2 ricochet trap en side je crois.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#200 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 May 2010 - 22:20

Je suis TRÈS sceptique sur ce Trap...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#201 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2010 - 22:47

Souci avec le hellbent de temps en temps, mais sinon ça fait de la bonne magie. Rien de révolutionnaire.
Contrairement à reb ça mange pas calice à 1.

#202 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 June 2010 - 15:57

Mmmh autant j'approuve ce que tu dis avant Lejay, autant je comprends pas que tu veuilles jouer des cartes comme sneak attack. Enfin on a des bêtes qui jouent très bien le rôle de kill sans avoir besoin de pseudo combo de deux cartes qui font pas non plus gagner forcément (et through the breach sans seething song doit être chaud à caster).

Ah, et je vais tenter de mettre 3 golem et 3 sphere de resistance. Ou 4 et 2. A voir quand j'aurais un peu plus de temps.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#203 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 June 2010 - 16:03

J'avais essayé thorn of amethyst avec golem et c'était mauvais. Sphere ça m'a l'air pire encore.
J'ai pas testé de build Emrakul mais à priori dans cette liste là tu joueras seething song.

#204 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 01 June 2010 - 16:06

On va vous épargner des tests, si jamais certains voulaient suivre Lejay B) : Sneak attack fait perdre le peu de consistance que le deck avait, le tout pour un gain minime. Et même avec des SnT en rab et un splash bleu, ca reste trop aléatoire.

#205 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 June 2010 - 17:18

Ok Eudes, je te fais confiance.
Le mec qui a perf au SE prébom avait du juste chatter.

#206 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 June 2010 - 17:52

je (on) s'est tous dit la meme chose au sujet du DS combo qui gagne le SE.

deja que DS est un deck de sortie alors si en plus faut jouer des cartes qui font rien sans une autre carte B)

Lejay:

kavru languefeu m'a toujours decu ,on joue tellement d'artos que le goyf est souvent 4/5,donc ni son CiP effect si sa force ne le couche :/

et contre aggro "kazzul chépakwa" m'a l'air super fort.

- je vais sortir le deck du grenier et tester avec golem,j'avoue n'avoir jamais essayer a cause de sa faible endurance (qui est LE PB de tout le deck d'ailleur) et de son effet qui est pas aussi fort que les autre element de prison.

enfin bon je parle dans le vide mais a priori une carte qui fait 2 chose pas suffisement bien ca devait pas faire une bonne carte.

je vais tester le llord 6/6 par ce qu'il est 6/6 . je compte absolument pas sur son effet.
legacy:mental misstep is banned

#207 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 05 June 2010 - 13:19

j'adore le kazul, il m'a l'ai bien fort ! mais le golem j'aime décidemment beaucoup moins ...
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#208 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 November 2010 - 03:28

Je retest quelques vieux jeu en ce moment dont DS justement.

Avec cette liste:

10 montagne
4 ancienne tombe
4 cité des traitres

4 chalice du vide
4 trinisphére
4 mox de chrome
3 lune de sang
3 chant bouillonant
2 jitte

4 guide spirituel
4 mage de la lune
4 dragon des fosses de rakdos
4 pillards gathans
3 seigneur du col de fracassecrane
3 Koth du marteau

Une base mana qui avait déjà fait ses preuves a l'époque ou je jouait le deck, la moins instables possible ;)

Les 2 grandes nouveauté sont le seigneur et Koth:
- Koth, tout simplement surpuissant:
   le +1 : degage une montagne et la transforme en 4/4 > kill ou mana en plus
   le -2 : fournit généralement 3 ou 4 mana
   le -5 : Kill ingérable

Il s'agit donc d'un kill très dur a gérer ce qui manquait cruellement au deck ou fournit bcp de mana ce qui aide à "stabiliser" un peu le jeux

- Seigneur du col ...:
une 3/3 pour 4 mais tjr 6/6 le tour où elle sauce, couplé à koth ou un chaud bouillonnant il faut en géneral 2 tour pour la passer lvl max et la c'est un feu d'artifice dans la défense adverse : ca explose dans tous les sens <_<

Pour moins l'ajout de ces 2 carte synergiques entre elles et forte indépendamment et un vrai plus pour le deck, mais malheureusement tjr pas jouable de tacon compétitive car trop instable

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#209 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 November 2010 - 09:31

du coup il ya 19 creatures dont 8 a 3 de CC seulement pour 2 jitte.

amha les 2 slots de jitte cederait bine leur place soit a des taurean mauler (par ce qu la curve menace est haute) soit a 1 song + 1 mountain (tu veux level up ton lord)
legacy:mental misstep is banned

#210 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 November 2010 - 09:32

question

est-ce que 3 koth et 2 Jitte

ça n'est pas trop pour le hellbent ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy