Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#211 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 November 2010 - 12:35

Voir le messagebucheron49, le Samedi 06 Novembre 2010 à 09:32, dit :

question

est-ce que 3 koth et 2 Jitte

ça n'est pas trop pour le hellbent ?

Pour moi le problème ne c'est pas encore poser, mais de toute façon si tu as un Koth ou un Jitte sur table je ne pense pas que tu sois a plaindre !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#212 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 November 2010 - 14:28

Voir le messageNecrotyr, le Samedi 06 Novembre 2010 à 12:35, dit :

Pour moi le problème ne c'est pas encore poser, mais de toute façon si tu as un Koth ou un Jitte sur table je ne pense pas que tu sois a plaindre !

Je suis d'accord, c'est plus si t'en as un deuxième en main ça peut être plus néfaste qu'autre chose sur certaine bêtes du deck...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#213 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 November 2010 - 22:27

Voir le messagebucheron49, le Dimanche 07 Novembre 2010 à 14:28, dit :

Je suis d'accord, c'est plus si t'en as un deuxième en main ça peut être plus néfaste qu'autre chose sur certaine bêtes du deck...

Ce que je voulait dire c'est que je préfère avoir dragon ou pillard sur table avec koth ou jitte + un koth/jitte en main plutot qu'une seul bete "fragile"

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#214 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 February 2011 - 13:34

ptit up suite à ma perf dimanche dans un méta avec un merfolk, beaucoup de storm et de decks tempo!!

Avec l'entrée de koth (qui est une bête), ca libère un peu de place et suite à ma contreperf (2-3 drop à Cachan) en ayant perdu 5 toss sur 5, j'ai décidé d'entrer des ratchet bomb dans le MD : ca améliore bien MU, gob et autre aggro.

De plus les phyrexian revoker en SB sont les needle pour  :moustache: qui nous manquaient et qui en plus nomment les source de mana, ce qui renforce nos moon effect.

Ma liste :

11 montagne
4 ancienne tombe
4 cité des traitres
4 mox de chrome
4 guide spirituel simiesque
4 calice du vide
4 trinisphère
4 blood moon
4 magus of the moon
4 pillards gathans
4 rakdos pit dragon
3 koth du marteau
3 meurtrisseur du taureau (que je remplacerai par 3 kargan dragonlord)
3 ratchet bomb

SB :
3 faerie macabre
2 ravenous trap
3 boil (facilement enlevable mais renforce les bons MU que snt les jeux U ; je vais surement en couper un pour le 4e revoker)
3 phyrexian revoker (je vais surement faire +1)
2 jitte d'umezawa (possibilité de faire +1 si méta très aggro)
1 ratchet bomb
1 powder keg (ca fait qu'on peut passer à 5 bomb, voir 6+3 jitte si on coupe tous les boil)

mon ptit report

ronde 1 rock je gagne le toss (le Mu se joue beaucoup la dessus) moon et calice à 1 font la 1ere game. +3 revoker (pour mox diamond par exemple) -3??? (je crois taureau), je perd la 2 et gagne la 3)

ronde 2 gob rb, je perds le toss, puis perds la une alors que je reviens dans la partie, une alpha strike avec 6 gob quand j'ai 3 betes et 6 pv.
+2 bomb +2 jitte et 3revoker - les taureau et 4 moon
trini fait la game 2 plutot bien avec rakdos pour taper et ratchet pour raser
pour la 3 side out trinix4 pour +1moon +3taureau. j'ai bien fait car t1 vial. La partie se finit sur l'ultimate de koth qui gérera la marée rouge aidé par les bomb

ronde 3 contre ANT je perds le toss. T1 toughtseize qui voit ouble calice ^^.La il mulligan et je garde une main aggro sans piece de lock. Je fais t1 tomb guide mox et emprunte rakdos pour jouer koth au lieu de l'inverse (pas de cible, puis au t2 la montagne n'a pas haste alors que rakdos attaquait une fois uis la 2e fois en hellbent, ce qui me fait perdre, du coup on joue la 3 et les pieces de lock me font win

ronde 4 aggroloam (c horrible comme mu, en mélangeant il fait 2 tas de cartes, les tournes face visible vers moi pour en faire un tas, du coup je vois tout,  compris le fait qu'il joue calice...  je cherche pas à regarder mais si on me montre...) bref calice à 2 le génera énormément mais trop tard avec déjà des tarmo... la 2 je gère avec calice à 2, la 3 mon calice se prend grip (je sais plus si j'avais moon , et je crois qu'il gère avec mox) bref je prends un gros dreams

3-1

ronde 5 lejay, un peu de trashtalk beaucoup de calice, comme je vois du rouge je rentre les bomb pour les artos posé par peur de trini et aussi les tokens 4-1

ensuite tempotresh, je perds le toss puis la une, je propose draw, il refuse et je gagne les 2 suivantes (celle où je commence obv et l'autre sur boil)

j'ai oublié de préciser que je rentre les revoker contre les storm aussi

bref celle d'après ID contre zoo

TOP8 contre thibaut andrieu et rock je perds le toss, je perds la une. à la 2 je joue calice à 2 qui lui coupe tout (car en plus il avait side out tous les toughtseize et stp par pour edict par peur de calice à 1), revoker sur mox aide un peu mais elspeth fera la game (la moon vient trop tard pour completement locker le double blanc...

(sinon pour le we, jeudi avec maverick 4-1 puis 4-3, vendredi avec thopteraffinity et stoneforgedans le md 3-0 puis 3-2-1 drop, et le samedi avec boros metalcraft 2rusted relic red zenith et crusader je fais sans bye 4-0 puis 5-1 puis 5-4....)

bref bon we et content d'avoir enfin concrétiser mes bons départs le dimanche (j'ai la feuille des standings finaux pour alyumdra ^^). Je poste ici car report et liste compris

En attendant vos commentaires ^^ (sur DS)

#215 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 14 February 2011 - 18:02

T'es vraiment content des koth ou pas? J'avais test et j'étais pas trop emballé.
Est-ce que tu as trouvé qu'il a été déterminant ou juste gadget?

Je trouve ta liste intéressante, ça donne un p'tit raffraichissement au deck.

GG pour ta perf

Modifié par Jorox, 14 February 2011 - 18:15 .

#216 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 February 2011 - 18:36

Voir le messageJorox, le Lundi 14 Février 2011 à 18:02, dit :

T'es vraiment content des koth ou pas? J'avais test et j'étais pas trop emballé.
Est-ce que tu as trouvé qu'il a été déterminant ou juste gadget?

Je trouve ta liste intéressante, ça donne un p'tit raffraichissement au deck.

GG pour ta perf

J'ai gagné un petit tournoi dernierement avec DS. Pas le temps de poster ma liste mais je trouve DS vraiment gras à l'heure actuelle, koth obligatoire md x2 minimum, j'en mettais un de plus en side. Le seigneur du col est juste enorme aussi, j'en jouerai plus jamais moins de 4 md. Pas fan des ratchet bomb, je joue 19 lands et 2 kavrus à la place.

Le deck a gagné en stabilité avec les dernieres éditions. Et quoiqu'on en dise moon ça fait toujours gagné.
De plus le side a pas mal de possibilités pour s'adapter à tous les decks.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#217 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 14 February 2011 - 18:56

Voir le messagefrodo21, le Lundi 14 Février 2011 à 18:36, dit :

J'ai gagné un petit tournoi dernierement avec DS. Pas le temps de poster ma liste mais je trouve DS vraiment gras à l'heure actuelle, koth obligatoire md x2 minimum, j'en mettais un de plus en side. Le seigneur du col est juste enorme aussi, j'en jouerai plus jamais moins de 4 md. Pas fan des ratchet bomb, je joue 19 lands et 2 kavrus à la place.

Le deck a gagné en stabilité avec les dernieres éditions. Et quoiqu'on en dise moon ça fait toujours gagné.
De plus le side a pas mal de possibilités pour s'adapter à tous les decks.

Tu joues beaucoup de sorts à 4, t'as pas des soucis parfois, tu joues des chant bouillonnant?

#218 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 February 2011 - 18:42

Voir le messageJorox, le Lundi 14 Février 2011 à 18:56, dit :

Tu joues beaucoup de sorts à 4, t'as pas des soucis parfois, tu joues des chant bouillonnant?

Oui 2 md. J'essaierai de poster ma liste pdt les vacances.

la loutre dit :

#219 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 February 2011 - 12:36

moi je n'ai pas de chant bouillonnant, je préfère jouer plus de land pour ne pas perdre sur contre + waste.
ratchet apporte vraiment et permet de temporiser, par contre après quelques tests hier je ne suis pas fan de kargan qui n'est pas très synergique avec ratchet à 2 (même prob pour revoker post side mais c pas grave vu ca que la carte apporte. Du coup pour ces 3 slot, je vais prochainement testé des spells plus chers en mana (jaime assez kazuul, arc slogger ou chandra 1.0 ^^) ou peut etre passer les revoker au MD (qui rentre contre quasi tous les decks (top, vial et les différent mana fixer étant des sources priviligiés)

#220 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 February 2011 - 13:52

Sans chant bouillonnant tu trouves toujours le dragon de rakdos fort?

J'ai testé une liste rigolote y'a pas longtemps, j'ai failli la jouer à Paris,

j'avais mis 4 champion gravé et à la place de 4 montagne, 4 grand fourneau.

J'avais très vite le metalcraft, avec jitte c'était très fort.

je trouvais le champion bien meilleur que taurean mauler.

#221 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 February 2011 - 14:53

en fait rakdos n'a pas besoin d'être posé vite... et pour tuer si beaucoup de mana est nécessaire, koth fait un bon travail. Je ne joue pas jitte MD mais l'idée pourrait être revenu

#222 Suspiria

Suspiria
  • Membres
  • 3 messages

Posté 16 February 2011 - 18:49

J"ai joué DS à Lyon Légacy 7 ou je termine 9 ème sur 54. (la place du con  :lol: ).

Je pers contre Elfball et Show&Tell Sneak Attack.

voici ma liste :

4 Pillards gathans
4 dragon des fosses de Rakdos
4 mage de la lune
4 Guide spirituel simiesque
3 Seigneur du Col de Fracassecrâne
2 Kavru Languefeu
4 trinisphère
4 Calice de vide
4 mox de chrome
3 Chant bouillonnant
3 Lune de sang
2 Jitte d'Umezawa
11 Montagne
4 Cité des traites
4 Ancienne tombe

Réserve :

3 Pyroclasme
2 Bombe à rochet
1 Power Keg
3 Crypte de tormo
2 Pyrokinesis
2 Kavru languefeu
2 Fête fracassante

Personnellement, Kavru languefeu améliore vraiment les matchs contre agro et le seigneur du col est vraiment pas mal.

Pour Koth je ne l'ai pas encore teste et son prix actuelle me rebute un peut. Je me souviens d'un version que j'avais jouer en remplaçant les champ bouillonnant, par des jet de magma pour améliorer les matchs contre agro et c'était pas mal.

#223 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 February 2011 - 20:14

pour kavru, je préfère justement jouer des bombes, elles ne se font pas dazé ou ne sont pas rendu inutile par mère des runes pi contre zoo ca tue aussi tarmo et knight...

#224 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 February 2011 - 20:41

Perso, j'aime les listes carrées... Donc j'en suis à genre ça :

Citation

// NAME : [T1.5] Dragon Stompy
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        11 Snow-Covered Mountain
        4 Gathan Raiders
        4 Lord of Shatterskull Pass
        4 Magus of the Moon
        4 Rakdos Pit Dragon
        4 Simian Spirit Guide
        2 Koth of the Hammer
        4 Chalice of the Void
        4 Chrome Mox
        4 Trinisphere
        4 Blood Moon
        3 Seething Song
SB:  3 Pyrokinesis
SB:  3 Pyroclasm
SB:  4 Ratchet Bomb
SB:  4 Phyrexian Revoker
SB:  1 Koth of the Hammer

Koth c'est gras gras du bide si tu passes un -2 avec Lord of machintruc ou un Rakdos Pit Dragon, mais genre, violent quoi... Ratchet Bomb bah BOOM, pyroclasm ça fait toujours son petit boulot et Pyrokinesis est là pour faire le gros.
J'ai vraiment du mal à concevoir le jeu sans Seething Song sinon - ne serait-ce que vu qu'on joue quand même en plus maintenant la bête à level-up qui rentabilise bien quoi - et ça peut permettre de hardcast les Pyrokinesis post-sb ^^'
Phyrexian Revoker ça fait juste de la magie, sinon, genre tour 1 en nommant Vial ou whatever ; ça sauce un brin, que demande le peuple !?
A noter que je fais l'impasse sur la hate grave - choix perso hein
Anyway c'est DS, ie un deck de méta

A priori ça me semble à tester quoi ^^

Modifié par frolll, 17 February 2011 - 20:47 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#225 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 February 2011 - 20:51

Je joue pareil de tête avec juste -1 song +1 kavru.

J'ai pas le même side mais de toute façon je me suis rendu compte qu'on avait vraiment de quoi faire avec DS pour renforcer à peu pres n'importe quel MU que le side dépend vraiment du métagame attendu.

Je conçois le jeu sans song. J'en jouais 4 au début là je suis à deux et j'espere un jour (ça depend de ce qui sortira...) m'en passer, car cela permet de réduire l'instabilité du deck (d'ailleurs je pense que le chti lorrain confirmera mais les cartes comme seigneur du col ou koth ont vraiment apporté au jeu et il est bien plus stable qu'avant).

Pour la petite histoire, koth permet de gagner sous cercle de pro : rouge. Et mine de rien ça fait de enchantress un MU assez horrible à la base un MU qui devient vraiment abordable :lol:

la loutre dit :