ptit up suite à ma perf dimanche dans un méta avec un merfolk, beaucoup de storm et de decks tempo!!
Avec l'entrée de koth (qui est une bête), ca libère un peu de place et suite à ma contreperf (2-3 drop à Cachan) en ayant perdu 5 toss sur 5, j'ai décidé d'entrer des ratchet bomb dans le MD : ca améliore bien MU, gob et autre aggro.
De plus les phyrexian revoker en SB sont les needle pour

qui nous manquaient et qui en plus nomment les source de mana, ce qui renforce nos moon effect.
Ma liste :
11 montagne
4 ancienne tombe
4 cité des traitres
4 mox de chrome
4 guide spirituel simiesque
4 calice du vide
4 trinisphère
4 blood moon
4 magus of the moon
4 pillards gathans
4 rakdos pit dragon
3 koth du marteau
3 meurtrisseur du taureau (que je remplacerai par 3 kargan dragonlord)
3 ratchet bomb
SB :
3 faerie macabre
2 ravenous trap
3 boil (facilement enlevable mais renforce les bons MU que snt les jeux U ; je vais surement en couper un pour le 4e revoker)
3 phyrexian revoker (je vais surement faire +1)
2 jitte d'umezawa (possibilité de faire +1 si méta très aggro)
1 ratchet bomb
1 powder keg (ca fait qu'on peut passer à 5 bomb, voir 6+3 jitte si on coupe tous les boil)
mon ptit report
ronde 1 rock je gagne le toss (le Mu se joue beaucoup la dessus) moon et calice à 1 font la 1ere game. +3 revoker (pour mox diamond par exemple) -3??? (je crois taureau), je perd la 2 et gagne la 3)
ronde 2 gob rb, je perds le toss, puis perds la une alors que je reviens dans la partie, une alpha strike avec 6 gob quand j'ai 3 betes et 6 pv.
+2 bomb +2 jitte et 3revoker - les taureau et 4 moon
trini fait la game 2 plutot bien avec rakdos pour taper et ratchet pour raser
pour la 3 side out trinix4 pour +1moon +3taureau. j'ai bien fait car t1 vial. La partie se finit sur l'ultimate de koth qui gérera la marée rouge aidé par les bomb
ronde 3 contre ANT je perds le toss. T1 toughtseize qui voit ouble calice ^^.La il mulligan et je garde une main aggro sans piece de lock. Je fais t1 tomb guide mox et emprunte rakdos pour jouer koth au lieu de l'inverse (pas de cible, puis au t2 la montagne n'a pas haste alors que rakdos attaquait une fois uis la 2e fois en hellbent, ce qui me fait perdre, du coup on joue la 3 et les pieces de lock me font win
ronde 4 aggroloam (c horrible comme mu, en mélangeant il fait 2 tas de cartes, les tournes face visible vers moi pour en faire un tas, du coup je vois tout, compris le fait qu'il joue calice... je cherche pas à regarder mais si on me montre...) bref calice à 2 le génera énormément mais trop tard avec déjà des tarmo... la 2 je gère avec calice à 2, la 3 mon calice se prend grip (je sais plus si j'avais moon , et je crois qu'il gère avec mox) bref je prends un gros dreams
3-1
ronde 5 lejay, un peu de trashtalk beaucoup de calice, comme je vois du rouge je rentre les bomb pour les artos posé par peur de trini et aussi les tokens 4-1
ensuite tempotresh, je perds le toss puis la une, je propose draw, il refuse et je gagne les 2 suivantes (celle où je commence obv et l'autre sur boil)
j'ai oublié de préciser que je rentre les revoker contre les storm aussi
bref celle d'après ID contre zoo
TOP8 contre thibaut andrieu et rock je perds le toss, je perds la une. à la 2 je joue calice à 2 qui lui coupe tout (car en plus il avait side out tous les toughtseize et stp par pour edict par peur de calice à 1), revoker sur mox aide un peu mais elspeth fera la game (la moon vient trop tard pour completement locker le double blanc...
(sinon pour le we, jeudi avec maverick 4-1 puis 4-3, vendredi avec thopteraffinity et stoneforgedans le md 3-0 puis 3-2-1 drop, et le samedi avec boros metalcraft 2rusted relic red zenith et crusader je fais sans bye 4-0 puis 5-1 puis 5-4....)
bref bon we et content d'avoir enfin concrétiser mes bons départs le dimanche (j'ai la feuille des standings finaux pour alyumdra ^^). Je poste ici car report et liste compris
En attendant vos commentaires ^^ (sur DS)