au niveau des mu, les U.deck et cb sont bons car ont souvent des manabase fragile, sauf merfolk qui est assez compliqué car vial + base de mana saine.
gob est compliqué pour les mêmes raisons que merfolk plus lackey e les moon peuvent même l'aider (encore plus dur contre les versions avec bolt. Ratchet est là surtout pour ces 2 mu
sinon les deck 1ccm comme storm elfball zoo ou maverick sont positifs car trop de chose les gêne (sauf si comme moug me l'a fait, il fait t1 vial uand je perd le toss et ai calice puis a ses 2 basic quand jcommence et pose moon, il fait t1 forest hierarch O_o

).
rock est assez dépendant du toss, il faut une moon assez rapidement et mox diamond est assez problématique (calice, revoker ou encore ratchet bomb aide beacoup.)
ichorid est assez bon car calice à 1 et trini le bloque mais de la hate grave est quand meme nécessaire (jopte pour 3 faerie macabre et 2 trap pour diversifier et passer mes propres calices)
show and tell est ingagnable, le nouveau deck il faut rapidement lui pourrir la mana base avec des moon et surtout revoker. mais j'avoue que grosthon.deck est assez relou et aucun antibête n'est vraiment viable (j'avais pensé à dead/gone un moment mais bon...), y a juste reanimator qui aime pas du tout calice à 1 contre qui on fait quelquechose.
lands est le meilleur MU du pack (même la version scapeshift ^^)
Après tout ce qui est tricolore est pas mal (j'ai du oublié faestalker ou d'autres encore) et ce qui a une bonne manabase avec des ccm plus haut que 1 sont difficiles (pikula par exemple ou aggroloam qui est juste horrible à un tel point que lui même joue des fois calice)
Après le toss est un plus mais n'est pas à ce point déterminant (à Paris je gagne 3 toss sur 7))
et vous vos impressions?