Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#226 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 February 2011 - 22:21

Oh, deux secondes, Kazuul, j'avais test un moment en sb contre aggro (version 4 Chant md) : verdict, je n'en fut pas du tout convaincu - 3/3 spas immense en legacy (genre, bijour tarmos 4/5 et KotR 11/11 like :s) et puis rien n'empêche l'autre d'attendre de pouvoir le gerer avant de lâcher une grosse sauce... du coup, si, comme le ch'ti lorrain disait plus haut, on veut bourrer du mou avec un slot à high cc alternate, je crois que le mieux reste encore ce bon vieux Arc-Slogger, qui a le bon goût de pouvoir donner un brin de reach au deck (et avec Koth ça fait vraiment bobo (enfin, en finish move quoi :lol:)

Chant... euh... bah on est d'accord de pas être d'accord, alors ? xD Je trouve justement que le Lord of shatterskull Pass rentabilise vraiment très bien 5 manas "égarés" ;p, et au pire, ça se fout sous un chrome mox ou part sur un raiders, un chant useless en main, non ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#227 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 February 2011 - 22:54

bah en fait je préfère jouer des cartes actives qui partent aussi sous mox et raider et font plus que pumper le seigneur (par exemple jai cru comprendre que tu joues 2 chant 2 koth pourquoi ne pas jouer les koth 3 et 4??

#228 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 18 February 2011 - 02:20

Voir le messagefrolll, le Jeudi 17 Février 2011 à 20:41, dit :

...
Anyway c'est DS, ie un deck de méta
...

tu peux m'expliquer frolll?
pour moi, DS ca roule sur tout si ca sort dans le bon sens et ca se retrouve dans les tables du fond si t'ouvres que des mains de pisse...

sinon, c'est quoi les bons et mauvais matchups avec une chatte dans la moyenne?

#229 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 February 2011 - 02:36

jvoulais dire, si tu croise que du full basic lands WW-like pro-Red, spas le bon méta quoi =D

Citation

#230 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 18 February 2011 - 02:38

Voir le messagefrolll, le Vendredi 18 Février 2011 à 02:36, dit :

jvoulais dire, si tu croise que du full basic lands WW-like pro-Red, spas le bon méta quoi =D
donc sur un vrai tournoi c'est toujours un bon choix (si t'as la chatte avec toi)

#231 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 February 2011 - 02:48

Ben je dirais que t'as vraiment intérêt à avoir une journée de gros gros mouleux sinon t'ouvres que des auto-mulligans et tu te fais sortir par turbo gros thon vert à la con ou par mono black control d'il y a 10 ans ^^'

comme tous les builds "stompy" à base de 2-mana lands + moxen (+SSG), t'as des mains qui blood moon tour 1 on the play -> gg tout seul (ou trini, ou cotv =1) avec une grossssse sauce derrière et BIM c'est bouclé hyper rapidement - mais t'as aussi les mains double moxs double trini et 3 city >°>'
faut gagner le toss, en gros =D
anyway, ça a toujours été comme ça DS - là aussi, truc chiant, Vial, qui contourne totalement les trini et les moon-effects... et comme y'a respectivement maverick, d&t, greeen&taxes, goblins, merfolks, cephalid breakfast, life, certains pikula-like qui en jouent (voire affinity :lol:), c'est le mal =\

btw je joue koth n°3 en sb, obv.

Modifié par frolll, 18 February 2011 - 03:13 .

Citation

#232 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 18 February 2011 - 09:11

Pour le side, pour ceux qui jouent genre 3 koth, vous pensez pas que piège pont serait intéressant contre les decks emrakul/progenitus ou même peut être réanimator.

Et si la situation se retrouve bloquée, on kill avec le finish de koth.

Le deck doit se faire ouvrir en 2 par show and tell? Ca coute 3, ca passe tout, en plus ces jeux là jouent pas mal de basic il me semble. Pareil pour sneak attack, de toute façon c'est rouge donc il se fout totalement de moon.

Bon phyrexian revoker peut gérer sneak attack, mais pour show and tell y'a vraiment rien.

Vous en pensez quoi?

#233 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 18 February 2011 - 09:48

Voir le messageJorox, le Vendredi 18 Février 2011 à 09:11, dit :

Pour le side, pour ceux qui jouent genre 3 koth, vous pensez pas que piège pont serait intéressant contre les decks emrakul/progenitus ou même peut être réanimator.

Et si la situation se retrouve bloquée, on kill avec le finish de koth.

Le deck doit se faire ouvrir en 2 par show and tell? Ca coute 3, ca passe tout, en plus ces jeux là jouent pas mal de basic il me semble. Pareil pour sneak attack, de toute façon c'est rouge donc il se fout totalement de moon.

Bon phyrexian revoker peut gérer sneak attack, mais pour show and tell y'a vraiment rien.

Vous en pensez quoi?

Etant joueur de Sneak/Show, je vais te répondre que perso, on joue Primus Chutebois ou Terrastodon contre ce genre de trucs, de plus on joue mini 2 bounce en général surtout si on ne joue pas une de ces créatures Main deck et post side on peut monter jusqu'à 4 bounce (Essuyage le plus souvent, Vérité résonnante car c'est synergique avec Terrastodon).
En plus de prendre un bounce, ton revoker peut se manger un Fire/ice par ce jeu, faudrait alors que tu place un calice à 2 compteurs!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#234 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 18 February 2011 - 10:05

Voir le messageCocotte, le Vendredi 18 Février 2011 à 09:48, dit :

Etant joueur de Sneak/Show, je vais te répondre que perso, on joue Primus Chutebois ou Terrastodon contre ce genre de trucs, de plus on joue mini 2 bounce en général surtout si on ne joue pas une de ces créatures Main deck et post side on peut monter jusqu'à 4 bounce (Essuyage le plus souvent, Vérité résonnante car c'est synergique avec Terrastodon).
En plus de prendre un bounce, ton revoker peut se manger un Fire/ice par ce jeu, faudrait alors que tu place un calice à 2 compteurs!

Ouais je sais que le deck a des solutions, mais sinon on est vraiment démuni contre ce deck.
Ou sinon faire totalement l'impasse...
Piège pont serait intérressant aussi contre le nouveau deck artos avec les guivre et tout ces thons...

#235 Suspiria

Suspiria
  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 February 2011 - 11:10

Personnellement je pense plus qu'il faut faire l'impasse face Sneak/Show.

A la 1 ont ce fais ouvrir. mètre des cartes de side pour gérer un deck ou tu sais éperdument que tu perdra la 1 et que tu n'es pas sur de touché ton side à la 2 et 3 me semble peut judicieux.

Plus taux axé le side pour améliorer nos chance de battre des decks ou l'on arrive a leur poser des problème.

#236 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2011 - 14:26

au niveau des mu, les U.deck et cb sont bons car ont souvent des manabase fragile, sauf merfolk qui est assez compliqué car vial + base de mana saine.

gob est compliqué pour les mêmes raisons que merfolk plus lackey e les moon peuvent même l'aider (encore plus dur contre les versions avec bolt. Ratchet est là surtout pour ces 2 mu

sinon les deck 1ccm comme storm elfball zoo ou maverick sont positifs car trop de chose les gêne (sauf si comme moug me l'a fait, il fait t1 vial uand je perd le toss et ai calice puis a ses 2 basic quand jcommence et pose moon, il fait t1 forest hierarch O_o  :lol:).

rock est assez dépendant du toss, il faut une moon assez rapidement et mox diamond est assez problématique (calice, revoker ou encore ratchet bomb aide beacoup.)

ichorid est assez bon car calice à 1 et trini le bloque mais de la hate grave est quand meme nécessaire (jopte pour 3 faerie macabre et 2 trap pour diversifier et passer mes propres calices)

show and tell est ingagnable, le nouveau deck il faut rapidement lui pourrir la mana base avec des moon et surtout revoker. mais j'avoue que grosthon.deck est assez relou et aucun antibête n'est vraiment viable (j'avais pensé à dead/gone un moment mais bon...), y a juste reanimator qui aime pas du tout calice à 1 contre qui on fait quelquechose.

lands est le meilleur MU du pack (même la version scapeshift ^^)

Après tout ce qui est tricolore est pas mal (j'ai du oublié faestalker ou d'autres encore) et ce qui a une bonne manabase avec des ccm plus haut que 1 sont difficiles (pikula par exemple ou aggroloam qui est juste horrible à un tel point que lui même joue des fois calice)

Après le toss est un plus mais n'est pas à ce point déterminant (à Paris je gagne 3 toss sur 7))

et vous vos impressions?

#237 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 18 February 2011 - 14:47

Bah c'est pour ça que je parlais de piège pont, c'est pas le top, mais bon je vois rien d'autre honnêtement. Donc impasse sur le match-up...
Heureusement qu'il y a revoker maintenant, ça embête bien le deck artos.
Il me semble que le deck ne gère pas non plus hive mind? Je suis pas sur pour le coup mais il me semble que même sur calice à zéro, t'as quand même la copie du sort?

Modifié par Jorox, 18 February 2011 - 14:51 .

#238 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2011 - 15:05

oui tu as la copie vu qu'elle est mise en pile... Après le fait que ce soit un deck de métagame fait justement qu'il sera bon contre les decks du métagame! dès qu'on sort des classiques, on est pas super frais (S&T, hivemind, ou le deck artos ne sont pas les plus fréquemment rencontrés...).
Donc la dessus je rejoins ce que disais fro...(do?ou LL? de toute facon je pense que les 2 sont d'accord) : il faut jouer le deck dans un méta on attend beaucoup de deck avec ccm1 et manabase carton!
j'ai oublié de noter landstill dans les MU : pas trop testé mais je pense que c'est assez horrible sauf si on passe koth assez vite (ce qui n'est pas facile avec ses contres qu'il va lui réserver).

Bref, les autres jours ayant vu une masse de storm cb et maverick, avec 1 pov' merfolk et un pov' landstill, je me suis dit que le choix de DS était bien dans le méta. Si tu attends trop de deck sneak show et hivemind et artos, joue plutot merfolk plutot que de prévoir des solutions temporaires comme piègepont qui ne feront non plus pas basuler le MU. Donc au final, comme tu dis jorox :
autant faire l'impasse

#239 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 18 February 2011 - 22:24

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 18 Février 2011 à 15:05, dit :

j'ai oublié de noter landstill dans les MU : pas trop testé mais je pense que c'est assez horrible sauf si on passe koth assez vite (ce qui n'est pas facile avec ses contres qu'il va lui réserver).
je pense qu'on est beaucoup mieux contre UBG que contre UWx du coup. la manabase de UWx est plus stable non?

#240 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2011 - 23:27

tu as raison , ca doit être surement le moyen de gagner. Ce qui fait vraiment chier c l'inutilité des trini calice... comme je disais koth est important car il n'y a pas de moyen non-contre de le gérer (en plus c fort sous humility ^^)