Aller au contenu


Dragon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#241 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 09 March 2011 - 16:41

Désolé de poser la question dans ce post mais n'ayant vu ce mot nul par ailleurs, je me ridiculise ici : ça veux dire quoi "toss" ?

D'avance merci.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#242 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 09 March 2011 - 16:45

c'est le jet de dés/pile ou face/autre pour déterminer celui qui va commencer la partie

gagner le toss = choisir qui va commencer la partie

Modifié par haykel, 09 March 2011 - 16:46 .


#243 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 March 2011 - 16:49

Ce topic est le plus approprié pour parler de toss vu que gagner le toss est surement le meilleur play du deck.

#244 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 27 March 2011 - 01:26

Bonjour a tout les "stompeur" moi aussi je ressort DS du grenier  :D  bref je poste juste pour avoir plus d'infos sur "Koth du marteau" car "Seigneur du col de Fracassecrâne" je l'ai déja adopté et lui ai fait une jolie chambre avec des tetes de morts de partout et une jolie deco  :D  .

Plus sérieusement la carte est t'elle si fumé que ça ? ou ça vaut un bon "Dragon des fosses de Rakdos"?

Son prix me rébute c'est clair, et j'ai pas encors playtest avec des proxis. ça dernière capa est jolie mais en général ça va chercher dans les 3/4 blessures avec nos lands ça me paret pas si fort de loin face a tarmo notament. En plus comme tout les PW il lui faut de la protection et sur une sortie "explosive" tarmogoyf ( en gros T3, T4) je sais pas si c'est top.

Si il y a des retours avec une analyse correcte ( autre que "koth c'est bien") je suis preneur sinon gg le ch'ti lorrain pour le report et la liste.

#245 D@rkside

D@rkside
  • Membres
  • 2 messages

Posté 08 April 2011 - 20:42

Bonjour

Je suis une nouveau joueur de ce deck. J'avais les cartes adéquat, dc je me suis dis why not.  :lol:

D'après vos différents commentaires, vous semblez indiquer que DS a un match Up correct contre U.x  :lol:

J'avoue avoir du mal à voir ou le deck à une chance contre une deck Bleu ou FOW est omniprésente. En cas de contre T1, on est qd même pas frais non ?

Quelles sont les cartes qui peuvent nous assurer la victoire sur les build des différentes pages (2koth, 3-4 seigneur du col). Je parle prés side, sans les bouillonement

D'avance merci

Modifié par D@rkside, 08 April 2011 - 20:43 .


#246 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 April 2011 - 22:38

les arguments en faveur de koth :
- c'est un arpenteur ^^ (ca aide beaucoup contre landstill que ce soit UBg pour deed ou UW pour humility/moat), pis si on l'attaque au tarmo c'est qu'il est dangereux ^^ et donc ca fait fog en plus d'avoir saucer une fois (dans les pires cas
- ca fait du mana : rackdos, seigneur,... et on peut des fois se vider la main pour le hellbent
- une 4/4 célérité, c'est bien. Pis elle n'est pas swordable (on a d'autres montagne), ni boltable
- l'ultime résolu c'est... ultime (ca roule sur tribal et acheve controle)
- c'est coloré (pour le mox :lol:)

sinon dans les bonnes idées du MD, revoker peut etre pas mal (dans le side, il rentrait quasi tout le temps). Par contre comme le dit le créateur du new MUD, on the play quand on c pas contre quoi on joue, c'est un mauvais tour 1... D'où sa mise en SB.

les bons MU contre les jeux Ux... c'est plutot UGx car les bases de manas sont en carton ^^ et que les cantrip, removal coutent 1 et que leur seul kill viable, c'est tarmo... voila en gros

#247 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 April 2011 - 18:53

Bonjour le Moltensteel Dragon ! ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#248 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 April 2011 - 19:19

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 21 Avril 2011 à 19:53, dit :

Bonjour le Moltensteel Dragon ! ;)

à la place des pillards pour le côté colorless...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#249 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 April 2011 - 20:34

Certainement pas !
Pillards est plus gros, coûte moins cher et file le hellbent. Je suis plus en train de reflechir sur le slot dragon des fosses de rakdos, qui me plait de moins en moins (même s"il lui reste cette capacité à voler des games tout seul).
D'un autre côté 4 pvs ça picote dans un jeu qui joue déjà des anciennes tombes...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#250 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 April 2011 - 20:49

D'un autre côté si t'enlèves le Rakdos Pit Dragon, tu enlèves la principale raison à vouloir atteindre le Hellbent (hormis Raiders bien entendu).

Si le problème c'est les points de vie, il y a une nouvelle carte qui s'appelle Batterskull où il y a marqué dessus : vous pouvez gérer mon germe mais je reste toujours en jeu. Je peux etre bouncé en EOT et reposé au tour suivant et redevenir une bete. Je peux etre équipé à une bete. Je ne crains pas Humility ni Wrath.

De l'autre côté du miroir, le nouveau Dragon et Batterskull craignent Qasali et les anti artos en général. Mais avec Trini + Chalice comme cibles primaires de ces cartes, ça ne me semble pas un énorme défaut par rapport à leur impact.

Modifié par Bloodlotus, 21 April 2011 - 20:52 .


#251 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 April 2011 - 21:03

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 21 Avril 2011 à 21:49, dit :

D'un autre côté si t'enlèves le Rakdos Pit Dragon, tu enlèves la principale raison à vouloir atteindre le Hellbent (hormis Raiders bien entendu).

Si le problème c'est les points de vie, il y a une nouvelle carte qui s'appelle Batterskull où il y a marqué dessus : vous pouvez gérer mon germe mais je reste toujours en jeu. Je peux etre bouncé en EOT et reposé au tour suivant et redevenir une bete. Je peux etre équipé à une bete. Je ne crains pas Humility ni Wrath.

De l'autre côté du miroir, le nouveau Dragon et Batterskull craignent Qasali et les anti artos en général. Mais avec Trini + Chalice comme cibles primaires de ces cartes, ça ne me semble pas un énorme défaut par rapport à leur impact.

Oui je l'ai pas dit pour la perte du hellbent mais j'y pensais.

Batterskull je viens d'y penser sous la douche le probleme c'est que ça coute 5 et ça demande une refonte des versions actuelles (du moins de la mienne) qui ont souvent cutter les spells à 5cc (genre arc slogger) et la plupart des chant bouillonant au profit d'une plus grande stabilité. Là (mais toi tu le sais ;)) je joue jitte pour regagner de la vie. C'est sûr que batterskull offre de nombreux avantages, le meilleur étant la bête recursive bien sûr.
Non je pense pas que phyrexia apporte beaucoup au jeu. Eventuellement le clone, à tester.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#252 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 April 2011 - 21:26

Le metamorph c'est une réponse toute trouvée à toutes les variantes de S&T.deck qui sont vraiment pas un bon MU. Et ça copie des equip adverses, un de tes thons, ça peut même définitivement enfoncer le clou en copiant un magus ou une trini menacés... Ca mérite une réflexion pour des slots au moins en side.

De mon point de vue, soit on reste sur une version 2-3 jitte, entre 0 et 2 song + une curve basse pour DS (pas plus de 9-10 drops à 4, le reste à 3 (en comptant les raiders à 3)) soit on essaie une refonte totale avec le nouveau dragon, des batterskull, 3-4 song + au moins 3 koth et un hellbent réduit voire supprimé (et le reste gardé).

#253 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 12 July 2011 - 22:03

Un petit Up pour ce topic, personne n'a testé la masticore à queue en fusion ?
Le T2 c'est le mal...

#254 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 July 2011 - 07:25

Le problème des masticore en général c'est que c'est pas très combo avec tes bêtes hellbent. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#255 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 13 July 2011 - 18:47

J'ai bien envie de virer le hellbent, pour rentrer des masti est des kuldo phénix pour voir, je vais faire une liste, je test et je vous tiens au jus car c'est dommage de voir ce deck mourir.

Modifié par crazycurly38, 13 July 2011 - 18:48 .

Le T2 c'est le mal...