Dragon Stompy
Posté 13 July 2011 - 20:05
Ces decks n'existent plus vraiment.
Aprés, je dis pas que juste avec ça ...
4 Mox
4 guide spirituel simiesque
4 calice du vide
4 trinisphère
4 blood moon
4 magus of the moon
... y'a pas moyen de s'en sortir pas mal dans le méta actuel. Surtout qu'il y a masse bonnes cartes dont Batterskull et les moyens de le battre. C'est pas les anti-artefacts qui manquent en rouge ^^
Posté 13 July 2011 - 20:55
Pour l'instant je vais tester ça
Land : 20
4 ancienne tombe
2 veine de cristal
10 montagne
4 grand fourneau
Lock : 15
4 mox de chrome
3 bombe à rochet
4 trinisphere
4 chalice du vide
Betes : 25
3 jaya ballard
4 mage de la lune
3 masticore à queue en fusion
3 phénix de kuldotha
4 guide spirituel
4 meurtrisseur du taureau
4 pillard gathan
Side :
2 blood moon
3 fête fracassante
3 métamorphe pyrexian
4 pyrosalve
3 relique de progénitus
Posté 14 July 2011 - 00:41
1°)Y'a un truc qui me choque dans ta liste crazycurly38, c'est Meurtrisseur du teaureau... Le deck a quand même pour but d'empêcher l'adversaire de jouer, alors pourquoi mettre une bête qui grossit en fonction du nombre de sorts joués par ton adversaire??
2°) Veine de cristal, c'est pour une question de budget ou ça peut vraiment remplacer Cité des traitres?
3°) C'est quoi le MU du deck face à Zoo aggro? Et on peut faire quoi pour l'améliorer?
Posté 14 July 2011 - 00:55
En effet, infliger 5 points sur les fetch c'est plutôt pas mal, mais dans ce cas, on oublie l'effet blood moon, mais il y a toujours trini qui oblige l'adversaire à poser 3 lands.
Qu'en pensez-vous?
Posté 14 July 2011 - 09:07
Le seul archétype dans lequel j'oserait jouer Ankh, c'est Burn (mais y'a pas la place pour une carte aussi situationnelle.)
Modifié par Akinos, 14 July 2011 - 09:11 .
Posté 14 July 2011 - 09:51
Après je n'en suis pas entièrement convaincu non plus mais je ne vois rien pour le remplacer actuellement et je n'ai pas envie d'alourdir encore plus le jeu avec koth.
Pour moi veine de cristal et supérieur à cité dans le deck, en tous cas ma liste est très manavore donc j'ai très souvent souvent besoin d'avoir 4 sources.
Je débute avec le jeu donc les match up ne sont pas mon fort mais à mon avis zoo ne pose pas trop de problème vu toute la gestion qu'on lui propose ( chalice, bombe, jaya, trini, masticore).
Les vrais problème sont tous les jeux sneak/show et les contrôles genre landstill est assimilé, blood moon et magus font leur taf mais ça ne suffit parfois pas.
Posté 14 July 2011 - 11:07

J'évolue dans un méta ou les decks qui perfent sont Zoo, Dark Tresh, Elfes VV et Burn.
J'ai cru comprendre que Burn et Elfball étaient des MU positifs tout comme Dark Tresh non?
Donc mon soucis était de résisiter à Zoo qui me pose problème:
- Si il fetch basic avant que Blood Moon touche la table (le Mage ne lui pose aucun problème de ce coté car il se prend gentilment son blast quoiqu'il arrive...)
-Bah avec ses foutu Qasali. Si j'ai pas Blood Moon, il gère calice à 1 et c'est le drame!!
Donc niveau liste j'en suis là: (Je vais bien appronfondir mes tests dès que j'aurai un peu de temps)
11 Montagne
4 Ancien tomb
4 City of traitors
4 Chrome mox
4 Trini
4 Calice
2 Ratched bomb
2 Jitte
4 Blood Moon
2 Koth
4 Pillard gathian
4 Guide spirituel
3 Seigneur du col ...
3 Mage de la lune
3 Dragon des fosses de Rakdos
2 Seething song
Ce qui me fait réfléchir dans mon pack, c'est:
-2 Jitte car MVP vs Zoo et Burn, mais seulement 13 bêtes porteuses
Bon pis comme c'est un deck que je ne connait pas du tout, si je pouvait avoir des conseils de la parts de gars qui maitrisent bien la machine, ce serait cool...
Posté 14 July 2011 - 11:38
Posté 14 July 2011 - 11:50
Il faut aussi pensé que stompy en plus d'être un jeu "prison" doit savoir agressé mais ne joue aucun piocheur donc il faut toujours gardé une solide base de créa avec un gros potentiel.
Avoir bloodmoon en jeu c'est bien mais dès que tu vas en piocher en piocher une autre tu perd un tour pour rien, c'est pour ça que je les mets de side et que je rentre jaya pour optimiser mes mauvaise pioches ( pis ça déroule ondin

Seigneur du col c'est bien, mais c'est super lent à mon avis, j'ai jamais vraiment adhéré, seething song c'est un peu hasbeen à mon sens, ça fait game sur un dragon et c'est tout :s.
le problème de koth c'est qu'il vole des slot de créatures mais il fait plutôt bien son travail et game sur son ultimate, donc OK.
Je te propose :
-2 blood moon
-2 seething
-3 seigneur
+2 Sofi
+1 magus
+3 Seigneur dragon
+1 ratchet bomb
Si tu pack deux épée en plus des jittes zoo peux aller se rhabiller, en enlevant des blood moon et les chants tu peux monter ton nombre de créa et ainsi rendre tes équipements vraiment utiles même sur un magus une épée ça gère.
Après je pense vraiment que les seigneur du clan c'est mauvais vu qu'on joue ratchet bomb, jitte pour le board, et si tu rajoute épée il devient vraiment inutile.
Après, mais ça n'engage que moi je n'aime pas du tout cité des traitres sans creuset, le deck demande quasiment 3/4 mana à tous les tours donc m'auto waster mes land sa ne m'attire pas plus que ça.
Modifié par crazycurly38, 14 July 2011 - 11:55 .
Posté 14 July 2011 - 14:55
// NAME : Dragon Stompy
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT :
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
12 Mountain
2 Flametongue Kavu
3 Wurmcoil Engine
4 Gathan Raiders
4 Magus of the Moon
4 Rakdos Pit Dragon
4 Simian Spirit Guide
4 Koth of the Hammer
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Trinisphere
3 Blood Moon
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 3 Karn Liberated
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 2 Flametongue Kavu
SB: 1 Blood Moon
Les nouvelles cartes:
Koth : tout simplement surpuissant:
le +1 : degage une montagne et la transforme en 4/4 > kill ou mana en plus
le -2 : fournit généralement 3 ou 4 mana
le -5 : Kill ingérable
Wurmcoil engine : Trés efficace contre tous les agro et monstreux si on a coupé le sword via chalice ou moon effect.
Karn : 7 arpenteur post side assuré un MU contre control tricolore proche du 100 %

Révoker : principalement la pour gerer les pernicious deed ou equipement.
Ratchet Bomb : j'ai tendance a les rentrer contrer les jeux non-monocouleur pour gerer les noble/mox pour accroitre le denial et ca march plutot bien.
Je rejoue aussi les kavru languefeu car ils ont la bonne idée de gerer les battecrane et profitent de la quasi disparition de sword of fire and ice.
En test j'ai eu de trés bon résultat contre Stax UB, missbant, combo-storm et LS Ubg et de moins bon contre show and tell.deck et maverick.
Citation
Posté 14 July 2011 - 16:31
Dans ma liste, j'était à 3 Batterskull MD justement, mais j'avoue que Wurmcoil engine à la place me tente bien (pour passer Gaddock...), d'un autre coté, ce coût de 6 me fait un peu flipper...
Je trouve qu'entre 5 et 6, le petit mana d'écart est souvent décisif pour hardcaster.
Et je veut à tout prix garder mon SSG pour faire des trucs décisifs T1 style CotV, Trini ou Moon.
Ca veut donc dire que sans Seething song, il te faut au mieux un truc du style un Mox + 3 lands, ça fait arriver la bête assez tard ça non? Sachant que le principe du deck est de killer le + vite possible avant que l'adversaire n'est le temps de trouver une solution, je trouve ça moyen...
J'avoue ne pas encore avoir testé Kavru... Mais il ne gère que le token du Batterskull, pas le Batterskull...
Quant à Koth, je ne sait pas trop quoi en penser. J'ai un peu testé et j'ai pas spécialement accroché. (Je n'ai peut-être pas testé contre les MU ou il est vraiment utile...), si t'a pas au moins 3 montagnes en jeu, ben je le trouve pas super utile. Et les 3 montagnes, je ne les ai pas avant le T7-8 mini en moyenne.
Modifié par Akinos, 14 July 2011 - 16:45 .
Posté 14 July 2011 - 16:56
Enfaite je pense qu'il faut tester Koth et wurmcoil en même temps, wurmcoil protège très bien koth si il faut et koth permet très souvent de poser wurmcoil au tour suivant, je suis d'ailleurs passé à 12 montagne ( contre 10 avant ) pour améliorer l'effet de Koth.
Citation
J'en jouerai bien 6 des koth perso, il est utile dés 2 montagne sur le bords ( et avec les 7 moon effect MD j'ai en moyenne 4 montagne par game )
Citation
Posté 14 July 2011 - 18:30

J'avait zappé l'interaction entre Moon-like et les Koth! Bah, j'ai une excuse je n'ai découvert le deck qu'aujourd'hui et je n'ai pas fait non plus masse de tests.
En tout cas merci du tips!

Posté 14 July 2011 - 20:56
Aujourd'hui j'ai testé le deck contre icho, sa roule tout seul, strom c'est du gâteau, aggro en général ça passe bien mais les vrai matchup difficile reste toujours les mêmes avec ce deck, les contrôles lourd et les jeu sneak/show.
MUD combo est très dur aussi, en gros tous les jeux qui on des sort "lourd" qui se moque des trini bombe ou chalice nous roules gentiment dessus sauf sortie parfaite.
Kavru j'avais déjà essayé mais sans jamais lui trouvé de super utilité, je préfère Jaya qui sauce presque autant et va gérer ondins ou les Jace adverse sans souci, tout en entretenant le hellbent.
Après Karn tu arrive à le jouer ? ok pour les 7 bloodmoon like mais quand même, pis si c'est juste pour tricolore je préfère rentré autre chose
Koth fait le café c'est clair, mais bon je trouve ta liste très dépendante des blood et magus, si on te waste un peu ça doit pas être bien rose vu les ccm de tes kill non ?
On reste quand même assez faible contre les mono vu qu'on compte uniquement sur le topdeck pour s'en sortir là ou les autre on du bouiboui ou de la pioche.
Après je débute avec le deck, mais j'essaie de test le plus possible différentes choses.
En tous c as ça fait plaisir de revoir le topic s'animer

Modifié par crazycurly38, 14 July 2011 - 20:57 .
Posté 15 July 2011 - 07:45
Moi je cherche un kill qui s'adapte au méta chez moi:
Une bête avec au moins 4 d'endurance, qui lifelink et qui coûte pas plus de 4 ou 5 au pire... ça existe un truc pareil? (VS Burn qui n'est pas un si bon MU que ça, y'a bien jitte mais je n'aime pas des masses jouer des permanents qui ne font rien seul... Wumcoil engine, c'est bien mais ça coûte 2 de trop...