Dragon Stompy
Posté 15 July 2011 - 08:06

Posté 15 July 2011 - 08:15

Modifié par Akinos, 15 July 2011 - 08:18 .
Posté 15 July 2011 - 09:10
Akinos, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 08:45, dit :
Moi je cherche un kill qui s'adapte au méta chez moi:
Une bête avec au moins 4 d'endurance, qui lifelink et qui coûte pas plus de 4 ou 5 au pire... ça existe un truc pareil? (VS Burn qui n'est pas un si bon MU que ça, y'a bien jitte mais je n'aime pas des masses jouer des permanents qui ne font rien seul... Wumcoil engine, c'est bien mais ça coûte 2 de trop...
Posté 15 July 2011 - 09:27
Là je suis en train de tester une version classique avec les Taurean Mauler, j'en avait un mauvais appriori, finalemant c'est peut-être pas si mal:
-Ca reste une 2/2 si l'adversaire ne joue pas de sorts c'est vrai, mais si c'est le cas, c'est sûrement que la partie est déjà gagnée...
-Si l'adversaire joue, c'est donc qu'il est passé "à travers les barreaux" et alors il se retrouve avec une bête à gérer rapidement.
Et puis, ça a le bon goût de ne coûter que 3, et donc ça ne demande pas d'épuiser nos ressources de mana, on peut les garder pour autre chose (pour le dragon entre autres...)
Posté 15 July 2011 - 12:22
crazycurly38, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:51, dit :
-Calice à 1 ne l'empêche pas de jouer Qasali.
-Ratchet Bomb, même en en jouant 3, face à un bon joueur, ça ne suffit pas à gérer suffisamment.
-Trini le ralenti seulement, ça ne l'empêche pas de buter nos créa ni de poser les siennes...
-Toutes nos bêtes meurent sur un blast.
En fait pour gagner, il faut ouvrir une main avec Blood Moon + Calice, et pouvoir poser tout ça dans les 2 premiers tours tout en ayant le toss.
Ou avoir 2 calices, enfin, c'est une fois sur 10 quoi... (et encore...)
Je ne sait pas trop quoi rentrer pour que le MU devienne positif...
Modifié par Akinos, 15 July 2011 - 12:30 .
Posté 15 July 2011 - 12:46
Akinos, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 08:45, dit :
Moi je cherche un kill qui s'adapte au méta chez moi:
Une bête avec au moins 4 d'endurance, qui lifelink et qui coûte pas plus de 4 ou 5 au pire... ça existe un truc pareil? (VS Burn qui n'est pas un si bon MU que ça, y'a bien jitte mais je n'aime pas des masses jouer des permanents qui ne font rien seul... Wumcoil engine, c'est bien mais ça coûte 2 de trop...
je sais que la carte a déja été abordé dans le topic , mais pour repondre à ta suggestion je dirais Batterskull !!!

Posté 15 July 2011 - 18:44

Sinon ya aussi Morguesort si tu veux protéger tes créa et tes artos.
Et puis bon le side est là pour ça aussi, sinon test Jaya ballard si c'est juste zoo qui te fait peur à grand coup de foudre à tous les tours ça lui calme vite ses bêtes, hormis tarmo et chevalière.
Modifié par crazycurly38, 15 July 2011 - 18:45 .
Posté 15 July 2011 - 21:17
Modifié par Akinos, 16 July 2011 - 11:39 .
Posté 16 July 2011 - 11:39
4 Etched champion
4 Moltensteel dragon
4 Gathian raiders
3 Magus of the moon
4 Simian guide spirit
4 Trinisphère
4 Chalice of the void
4 Blood Moon
3 Umezawa's jitte
3 Seething song
4 Chrome Mox
1 Darksteel citadel
4 Great furnace
6 Mountains
4 Ancien tomb
4 City of traitors
Ca marche beaucoup mieux VS Zoo car nos bêtes résistent aux blasts et peuvent bloquer la plupart des siennes sans mourrir.
J'ai trouvé Moltensteel dragon vraiment fumé. Ca vole gratos, ça fou des pêches d'enfer et une clock de 3 tours en moyenne. (Pis 4 de défense, ça permet de résister aux Bolt-like, à Spout et Cie etc...)
Avec 3 Jitte pour gagner des LP, on sent moins passer le coté suicidaire du deck.
Etched Champion seul n'est pas fantasmagorique, mais ça fait un excellent bloqueur, ça passe à travers les removals et on est sûr de coller des pêches avec le Jitte, je le trouve en tout cas > à Taurean mauler, avoir 2 autres artos sur le board est rarement un problème.
J'ai d'ailleurs rajouté un terrain arto (Darksteel citadelle) car je ne voulais pas couper nos sources de rouge.
Les 3 slots qui me font cogiter sont les 3 Jittes. J'avoue que j'ai été tenté de mettre des SoFaI, car Molten.Dragon équipé d'une SoFaI, c'est gras! (Une clock de 2 tours quoi... en +, ça fait piocher...), et même sur Champion c'est sympa.
Mais bon, le coté Up-life du Jitte est trop indispensable...
EDIT: A moins que... il existe un équip qui rentrerait parfaitement dans le plan de jeu si on laisse tomber le hellbent (il faudrait trouver un remplaçant à Gathians raiders), ce serait SoWaP.
On garde 2-3 cartes en main mini en mid game (le 2è mox impitchable, la 2ème trini useless sur le board etc...) et comme l'adversaire à souvent beaucoup de cartes en main grâce au coté prison du deck, SoWaP devient vraiment balèze...
Rêvont un peu: Moltensteel équipé avec SoWap, j'attaque, je te colle 12 et je gagne 3... Ca me parait assez sexy, de plus, on ne craint "quasiment" aucun anti-créa grâce aux protec de l'épée...
Vous en pensez quoi?
Bon, mais faut remplacer Gathian raider qui, du coup, n'est plus synergique avec ce plan:
-Splash vert pour Tarmo?

-Réintégration de Taurean Mauler?
-Golem de magnétite? (Ca m'embête d'alourdir encore la curve mais il s'intègre vachement bien dans mon build. Avec tous les artos, seulement 10 cartes du deck seraient affectées par sa capa... L'autre soucis c'est que ça fait 4 cartes rouges en moins dans le deck pour les Mox)
-D'autres idées?
Modifié par Akinos, 16 July 2011 - 11:45 .
Posté 16 July 2011 - 12:00
10000 je prefere le taureau dessus, ou meme Jaya.
Posté 16 July 2011 - 12:27
Ensuite les gathans ne servent plus à grand chose dans ta liste je pense, se démener à avoir un hellbent juste pour eux... bof non comparé au rakdosPit ?
Dragon d'acier pourquoi pas, golem aussi mais après tu ne risque pas d'être un peu court pour ton mox de chrome vu que tu ne peux enlever ni l'un ni l'autre ?
Tu as essayé le phénix juste pour voir ? je le test en ce moment, pour l'instant je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défaut, sa à la célérité les dégat qui ne l'exil pas ne lui font rien et tu met une pression de 4 direct dès son arrivé.
Mais c'est vrai que trouver une créa qui sauce plus fort qu'un rakdos c'est quasi mission impossible, cet aprem je test vs MUD, Ondin, Sneak, et un bleu/noir controle lourd (psychatog pour les anciens ^^) je te dirai ce qu'il en ai.
Posté 16 July 2011 - 13:03
Et honnêtement, d'après mes tests, le Taurean Mauler ne met guère plus de pression. (Ou alors je ne l'ai pas testé contre les MU ou il est bon...).
Ce qui me gêne le plus chez Champion, c'est que ça se pitch pas...
@Crazycurly: Le phénix coûte 3 rouges... t'a pas trop de mal à le caster?
Sinon malgré le fait qu'il coûte 5, c'est vrai que la bête envoi du paté. Ca vole, ça fou des bonnes patates et vite... ça se pitch sous Mox, c'est plutôt bon en effet.
Au fait, vous pensez quoi de l'idée de jouer SoWaP? (bis)
Modifié par Akinos, 16 July 2011 - 13:03 .
Posté 17 July 2011 - 07:40
Pour Sowap je suis un peu plus mitigé, je joue une version hellbent donc je ne pense pas que se soit pour moi, même si les protec accordés sont sympa, après j'ai pas testé donc c'est juste un avis a première vue, je lui préfère Jitte pour l'instant quoi.
Posté 17 July 2011 - 09:09