Dragon Stompy
Posté 17 July 2011 - 09:36
Mais c'est sûr que si on ne joue plus DdFR, alors autant virer les Raiders.
Posté 28 January 2012 - 15:57
Non seulement l'activation de leur transformation est synergique avec la stratégie de DS (on va empêcher l'adversaire de jouer des spells et nous on en aura plus forcément beaucoup à jeter en mid game), mais en plus leurs CC vont de 1RR à 3R, ce qui est parfait pour notre courbe de mana.
Instigator Gang me parait monstrueux, posé au T2 ça nous fait une 8/5 trample qui va booster nos autres créas.
Kruin Outlaw ne coute que 3 et a la possibilité de booster nos autres werewolves, du coup il devient tentant de profiter de l'effet de horde en paquant un maximum de loup-garous.
Et ça tombe bien, Dark Ascension vient de nous livrer Mondronen Shaman (un Taurean Mauler survitaminé) et une excellente carte de side : Afflicted Deserter.
A voire ce que réserve la dernière extension du bloc, mais moi je commence à croire au Werewolves Stompy

Posté 29 January 2012 - 23:27
Purprel, le 28 January 2012 - 15:57 , dit :
Non seulement l'activation de leur transformation est synergique avec la stratégie de DS (on va empêcher l'adversaire de jouer des spells et nous on en aura plus forcément beaucoup à jeter en mid game), mais en plus leurs CC vont de 1RR à 3R, ce qui est parfait pour notre courbe de mana.
Instigator Gang me parait monstrueux, posé au T2 ça nous fait une 8/5 trample qui va booster nos autres créas.
Kruin Outlaw ne coute que 3 et a la possibilité de booster nos autres werewolves, du coup il devient tentant de profiter de l'effet de horde en paquant un maximum de loup-garous.
Et ça tombe bien, Dark Ascension vient de nous livrer Mondronen Shaman (un Taurean Mauler survitaminé) et une excellente carte de side : Afflicted Deserter.
A voire ce que réserve la dernière extension du bloc, mais moi je commence à croire au Werewolves Stompy

Et les concurrents directs sont
Dragon des fosses de Rakdos
Seigneur du Col de Fracassecrane
Koth du marteau
Qui sont des cartes non situationnelles et bien meilleures.
Le deck a besoin de jouer des créas à 3 CC, et il y a évidemmentMage de la lune, hors concours puisque n'est pas une créature qui sauce suffisamment mais une pièce de lock ; Pillards gathans et Taurean Mauler, ce dernier est le moins bon slot du pack clairement.
Pour autant il faut ne jouer.
Ou alors, se rabattre sur des Sulfur elemental, mais faut les jouer par 4. Cette bête est vraiment pas mal mais nécessite d'etre jouée en *4 pour rentabiliser la hate contre les créatures W.
Bref, les werewolfs ne font pas le poids amha, surtout que leurs conditions pour être forte est d'avoir déjà bien locker l'adversaire...ou se contraindre à ne rien jouer sur un tour.
Trop situationnel et irrégulier à mon goût.
Modifié par Tof51, 29 January 2012 - 23:28 .
Posté 14 April 2012 - 09:38
Imaginons que vous deviez embarquer le paquet pour le BOM, quelle liste vous semblerait la plus adaptée, sachant qu'on peut prévoir grossièrement le métagame en disant :
3 ténors :
-Maverick.deck
-Stoneblade.deck
-Tempo.deck
et juste derrière :
- Réanimator
- UR delver (avec des cartes avacyn parce que ca m'a tout l'air de tabasser)
- Combo tendrills
- Dredge
Je pars de ça :
[deck]2 Kavru languefeu
4 [EX] City of Traitors
11 [UNH] Mountain
2 [DIS] Rakdos Pit Dragon
2 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [FUT] Magus of the Moon
4 [PLC] Simian Spirit Guide
4 [PLC] Sulfur Elemental
2 [SOM] Koth of the Hammer
2 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [DS] Trinisphere
3 [9E] Blood Moon
[/deck]
[deck]SB: 1 [9E] Blood Moon
SB: 2 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 2 [LRW] Ingot Chewer
SB: 2 [CMD] Chaos Warp
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 3 [AL] Pyrokinesis
SB: 3 [TSP] Tormod's Crypt
[/deck]
Le principe de DS conserve la même base mais opère un role différent dans les kills.
Je veut pouvoir gérer ou freiner aggro/AC tout en gérant avec les pièces de lock habituelles, d'où la présence de 2 jitte, 2 revoker, 2 kavru languefeu et dans les MU blancs (maverick / blade) , les 4 sulfur elemental.
Je perds la vitesse de kill que l'on connaissait avant, c'est à dire, seething song + rakdos pit dragon, mais je gagne en polyvalence et conserve toujours une base de thons intéressante.
Concernant le SB, je suis encore perplexe sur certains slots (présence de chaow warp vraiment nécessaire? 4 ème tormod?)
Alors, pensez-vous que je m'égare de la force du deck ou au contraire que je m'adapte correctement?
Si vous deviez renforcer la liste, que changeriez-vous?
Modifié par Tof51, 14 April 2012 - 09:44 .
Posté 14 April 2012 - 10:30
je me rappel a la bonne epoque que les seuls vrai souci été tarmo pour tout les tempo, et terravore pour les loam.
en fait tou ce qui est plus gros sur le board, surtout goyf, sachant que tempo peu gerer le debut de game trouver 2 mana pose le gros bill, et apres c'est dur de revenir.
Aujourdh'ui s'ajoute KOTR comme gros soucis, et dans une moindre mesure Batterskull.
Batter peut vraiment etre chiant, car blade.deck peut gerer le debut de game pour trouver sa plaine de base, ou 2 land avant que tu ai une moon pour SFM=batter.
je vois une carte qui regle tout ses Probleme, SoFaF!!!!, elle existait pas encore a l'epoque, la ca me semble etre une bonne inclusion.
jitte pouvait poser probleme a cause de tes CotV=2.
en Fait aujourdh'ui jitte semble etre bon juste contre maverick, et gerer une mother active, sachant que tu joues 4 sulfur elemental(ca semble indispensable d'en jouer au moins 3 effectivement contre mother,thalia et lingering souls), la tout de suite sans test, je dirais que SoFaF a une meilleure tete.
du coup qui dit épée,dit besoin de ressource,je ne sais pas si koth peut jouer le role de seething song.
vue aussi des listes en top8 qui jouaient batterkull, faut voir, des PV contre Mav ca peut etre sympas, une bete difficilement gerable pour les controle, et ca peut justement equiper une de tes betes pour avoir la plus gros sur le board.
t'es content de tes 2 slot de revoker? ca a une tete a etre X4 ou rien?
bref a toi de voir comment tu t'en sort dans tes tests Vs Mav, blade et Bant, si les kotr/batter sont trop compliqué a gerer et peuvent te voler une sortie cheater de ta part sur contre+pose mon steack, SoFaF sera sans doute meilleur(la capa a l'air sympas avec rakdos, tu voulais pas jouer seigneur du col du crane?)
quels ont les menaces qui te donnent envie de jouer chaos warp?
Posté 14 April 2012 - 10:51
Disons que Sofaf est vraiment bill pour les protections, mais l'effet est presque inutile, l'untap lands ne sera pas rentabilisé souvent (on a pas suffisamment de spells à jouer durant plusieurs tours de suite), la discard s'avèrera inutile si par exemple on a un COTV ou une moon like sur table, l'adversaire se débarassera de cartes mortes.
A contrario, jitte, permet de gérer delver, on peut le "charger" en surprise grace à un Sulfur elemental joué EOT.
Le gain de PV et les boosts sont primordiaux dans beaucoup de situations.
Alors certes, les protections de SOFAF peuvent faire pencher la balance de son côté, mais c'est pour des MU ciblés. Ce qui en ferit une carte de SB.
Or, j'ai pas envie de me casser les dents sur ancient grudge de tempo, ou qasali de bant / maverick sur mon 1 / 2 slot de SOFAF.
D'autant que ca me donnera l'impression de bouffer mon SB.
Le role de gérer les gros thons G est aussi attribué à Chaos warp.
Suite à venir
Posté 14 April 2012 - 16:48
Citation
-Maverick.deck
-Stoneblade.deck
-Tempo.deck
bah si tu comptes joeur SoFaF en Side pour les MU tarmo/KotR/batter et que tu veux le rentrer contre ton tier1, vaut mieux le jouer MD non?
hors sarcasme, ce qui me parait plus fort avec SoFaF c'est pas ses capa, mais ses Protec uniquement.
si ton deck a pas l'avantage sur le board,t'es cuit.
les seules betes qui peuvent te faire perdre cet avantage sont verte ou noir(pour batterskull)
je vois mal delver gagner la race contre un thon imblocable.le fait de degager tes manas est interessant pour rééquip un defenseur,toujours dans le but de racer les thons vert et noir.
Posté 14 April 2012 - 17:54
+ 1 Phyrexian revoker
- 1 Montagne
Donc pour en revenir au tarmo/kotr/batter.
Le premier des 3 sera le plus génant.
Batterskull, avant de le voir venir, je peut faire pas mal de choses.
Il faut dèjà qu'il résolve SFM rapidement, ce qui n'est pas gagné, qu'il ne prenne ni revoker, ni kavru, ni jitte chargé, ni double sulfur elemental, donc c'est pas vraiment ce qui me gène.
Pour tarmo et kotr, effectivement, j'ai joué Seigneur du Col de Fracassecrâne, au final, il tient en respect tarmo, mais ca reste un thon qui fait rien pour un CC de 4.
C'est juste très cher, je préfère avoir la possibilité de shooter un early tarmo/kotr avec mes kavru.
Citation
Et là, faut que je me sorte les doigts du cul en tentant de le racer avec une épée??
Sur des coups comme ça, je préfère faire le pari de toucher un jitte, qui a le bon gout de s'équiper plus vite, revoker + la surprise d'un sulfur elemental EOT)
On en vient à revoker, j'ai fait 3 tournois en en jouant *4 MD.
Il est clair que c'est polyvalent, ca a le bon gout de gérer les mana cheat type Noble / mox, de freiner un Kotr, et surtout de couper un Jace.
Sans oublier Deed, les autres arpenteurs, SDT et aussi pour finir d'achever les storm.deck ^^
Malgré tout, j'ai rencontré 2 fois des bant, et à chaque fois, j'ai du mal à me battre. Du coup, j'ai quand même un sentiment mitigé sur Revoker.
J'ai besoin de + de tests, les vacances arrivent, ca me permettra de bosser un peu ça de toute façon.
Posté 16 April 2012 - 11:44
Si ton véritable problème est kKOTR ou tarmo, l’épée UG te plait pas ? ses capas sont plus intéressantes que SOFAF.
Mais joue pas ça, on en a déjà parlé, suppôt de satan.
Oh ? rlly ?
Posté 16 April 2012 - 15:22
Merk, le 16 April 2012 - 11:44 , dit :
Si ton véritable problème est kKOTR ou tarmo, lépée UG te plait pas ? ses capas sont plus intéressantes que SOFAF.
Assez souvent, ce ne sera pas une 2/1 qui ne fait rien, elle sera considérée par l'adversaire comme une saloperie de plus à gérer.
On ne peut pas lui opposer l'argument de la non synergie avec COTV à 2.
Très souvent, quand on fait chalice à 2, on a déjà le chalice à 1 donc on a gagné, c'est pas le fait de la rendre morte qui va etre génant.
A côté de ça, sa présence en *3 augmente la densité de créatures de DS.
Et c'est pas négligable quand on joue des équip en *2.
Mais j'ai quand même des doutes. Trouvez-moi 3 slots meilleurs, qui sont de préférence une créature ou un moyen de pression, pas une pièce de lock puisqu'on en joue déjà suffisament, et avec un CCM correct parce que j'évite les CCM de 4.(pour faire plaisir, je pourrais test un 3ème équip avec une épée mais sans réelle conviction à priori)
Justement, Merk propose l'UG, mais elle est clairement inférieur à Sofaf et ses protections BG.
Et clairement dans mon esprit, seul Jitte est vraiment gras dans le role d'équipement.
Citation
Ce jeu a la faculté de battre à peu près tout. (J'avoue que Sneak show dans le méta ne me rassurerait pas en revanche) et au BOm, j'ai l'occasion de réduire le nombre de mains pourraves sur un gros tournoi vu que je démarrerais à 2-0 (bababa , ca brag, bababa).
Merci de m'avoir appris un mot ce jour, parce que quand j'ai lu "suppot" de satant, je pense tout de suite au supo qui va dans le cul moi ^^
Modifié par Tof51, 16 April 2012 - 15:24 .
Posté 16 April 2012 - 18:08
Citation
Honnêtement, je pense fortement que c'est ce que je jouerai au BOM.
Pour le débat sur les équipements, je suis d'accord avec toi Tof51, jitte me semble meilleur car plus polyvalent et ca permet de gérer les mothers ou hiérarche.
Sinon, en bon moyen de pression qui est une créature, j'aime beaucoup wurmcoil engine, même si son CCM semble prohibitif.
Pour revenir sur ta liste, tu ne joues que 2 koth ? ca fait souvent gain quand il arrive sur table.
Et les 3 tormods en side, c'est pour quel match-up ?
Posté 16 April 2012 - 20:11
Pour l’équipement, oui jitte est le meilleur je suis d'accord mais il cherchait des protections. L'effet de la UG est d'ailleurs très puissant mine de rien. Après je ne me rend pas compte de la puissance de batter dans le MU et j'étais resté sur "le problème c'est KOTR et tarmo"
heureux d'avoir pu t'apprendre un mot tof

Oh ? rlly ?
Posté 17 April 2012 - 09:17
Oh ? rlly ?
Posté 17 April 2012 - 09:44
Koth, j'en suis assez satisafait mais je ne serais pas non plus aussi affirmatif que toi sur le fait qu'il fasse gain quand il arrive tot.
2 c'est le bon nombre, tu ne veut pas le voir 2 fois en fait.
@ Merk :
T'as testé ma liste??
Parce que Liliana avec des sulfur elemental et des revoker, c'est gérable amha.
Contre quel deck, Team America?? le deck qui perd sur Blood moon, c'est ça?
Posté 17 April 2012 - 10:04
Et un random pox
Oh ? rlly ?