Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#301 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 April 2012 - 10:26

Ah, mais oui, la c'est normal, il est quasi insensible au moon like, il joue deed, des removal, et des veteran quoi..
On peut vraiment rien faire.
C'est d'ailleurs ce deck qui m'a sorti le samedi du dernier Cachan. (je finit à 5-2)
Néanmoins, je ne considère pas le MU pour le BOM.(idem pour POX)

Modifié par Tof51, 17 April 2012 - 10:26 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#302 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 April 2012 - 13:13

Voir le messageTof51, le 17 April 2012 - 10:26 , dit :

Ah, mais oui, la c'est normal, il est quasi insensible au moon like, il joue deed, des removal, et des veteran quoi..
On peut vraiment rien faire.
C'est d'ailleurs ce deck qui m'a sorti le samedi du dernier Cachan. (je finit à 5-2)
Néanmoins, je ne considère pas le MU pour le BOM.(idem pour POX)

Il reste les play de talenteux joueur... gagner le toss et faire un bon gros CotV à 1 ou Trini à tour 1 (même si Chalice semble plus frais).
Nic Fit reste bien random.
Contre Pox c'est trini + calice qui font le boulot le reste ça sert à rien.

Pour liliana le meilleur plan c'est revoker. Koth à la bonne idée de one shooter liliana la plupart du temps. Perso je le joue *3 car en early game il là le bon gout de fumer les arpenteurs adverses.

Pour les équipement, personnellement je penche pour les 2 jitte MD et 1 SoFaF SB (et des piègepont SB pour gérer S&T et les tarmo/chevalière trop gros)

#303 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 April 2012 - 14:11

Même avec la situation que tu décris, c'est pas gagné.

Par contre, tu m'intéresses quand tu parles de piégepont, j'ai un peu de mal avec la carte, mais c'est vrai qu'elle pourrait améliorer les MU dégueux.
Si tu l'as testé, l'as tu trouvé efficace?
Quel est ton SB?

J'aime bien mes metamorph actuels mais je pense que ca va craindre trop avec Griselband, autrement dit, ca prendra toujours son contre.
D'autant plus que c'est naze sous Show and tell.

#304 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 April 2012 - 14:58

SB: 1 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 1 [DK] Blood Moon
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 3 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [GP] Shattering Spree
SB: 3 [SH] Ensnaring Bridge

celui que je teste en ce moment

je varie avec
-1 fallout / +1 SoFaF

Mine de rien Bridge c'est très bon contre tout ce qui à trop tendance à jouer des tarmo et ça bloque assez souvent delver qui ai une play en early game.
Et comme ça on peut gérer S&T un peu mieu qu'on le faisait jusqu'à présent et on peu voler des games à réanimator.
Sachant que caclice à 1 il est pas très fan, revoker peut bloquer son plan Sneak Attack, pont lui vole carrément la game.

#305 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 April 2012 - 15:03

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    11 [UNH] Mountain

// Creatures
    4 [FUT] Gathan Raiders
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [DIS] Rakdos Pit Dragon
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [PLC] Sulfur Elemental
    2 [MBS] Phyrexian Revoker

// Spells
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    3 [SOM] Koth of the Hammer
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [DS] Trinisphere
    3 [DK] Blood Moon

Mon MD.
je varie un slot en ce moment entre Sulfur Elemental et dragon
J'avoue que parfois j'aimerai avoir un frappeur à l'arc, il me manque pour purger la table...

#306 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 April 2012 - 15:16

Ok, à peu de choses près, on a le même MD.
Ah, les arc-slogger, ca me fait mal de les laisser dans le classeur aussi (foil jap :/) mais si tu ne pack pas de seething song, c'est mort, ca arrive trop tard.
Par contre, j'ai fait le choix de jouer kavru languefeu en *2. C'est vraiment pas mal. Avec un jitte chargé, ca peut shooter 90% des bestioles.

Volcanic fallout???
Pour gérer quoi que ne fait pas Ratchet bomb?
En plus, ca expose tes Sulfur elemental / magus/ revoker

Quid d'un 3ème Jitte en SB, je pense que ca pourrait vraiment changer la donne dans certains MU ou on veut les voir tout en risquant de se les faire gérer.

#307 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 April 2012 - 15:51

Les volcanic follout, c'est pour gérer tout les jeux tribaux, dredge, mav... et cu que je suis un peu parano j'aime bien tuer delver et mangouste rester 1/1 ^^. Après c'est vraiment pour avoir 5 cartes à rentrer contre ces decks

Clairement sans seething song arc slogger c'est mort.

Le 3ème Jitte j'y pense. à voir.

#308 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 17 April 2012 - 15:53

Un question ça n'a jamais tenter quelqu'un de mettre du casse land à la 2 pour empaler les basiques poser de manière un peu trop cavalière par vos adversaires T1 à la G2 ?

Modifié par antonius_marcus, 17 April 2012 - 15:54 .

#309 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 April 2012 - 16:33

Voir le messageantonius_marcus, le 17 April 2012 - 15:53 , dit :

Un question ça n'a jamais tenter quelqu'un de mettre du casse land à la 2 pour empaler les basiques poser de manière un peu trop cavalière par vos adversaires T1 à la G2 ?

Je jouais des boil en side il fut un temps... c'est assez gras contre Udeck

#310 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 21 April 2012 - 21:39

J'espere que c'est pas trop une question de noob. qqn a deja essayer de jouer des Cloitre en bouteille ? Ca donnerait le hellbent pour les dragons et les raiders, et çà donnerait au deck le 2nd souffle qui peut lui manquer après les departs canons
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#311 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 April 2012 - 03:38

Ca donne le hellbent au tour adverse donc c est un peu dommage

Le probleme c est que ca rajoute des cartes qui rentrent pas trop dans le plan de jeu ( quand je dis pas trop... )

Enfin, je peux me tromper, mais Dragon stompy, de ce que j'en compris, a pour but de locker la partie avec sa disrupt sur les lands, sur les sorts peu chers, de maniere symétrique mais truquée, puis de poser de la bestiole afin d'achever au plus vite l'adversaire pour éviter qu'il ne finisse par s'en sortir.
C'est d'ailleurs pour ca que je trouve dragon très fort, je comprends pas trop pourquoi il semble disparaitre des listes, c'est si dur  que ca d'avoir le hellbent ?

#312 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 April 2012 - 10:58

cloitre ça couterait pas 5 je serais pour, le deck manque de second souffle je trouve des fois.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#313 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 22 April 2012 - 11:39

Tu seras donc ravi d'apprendre que ça coûte 4 :).
PS: mais bon, sans tutor, ça te fais soit un one slot un peu random soit une énième carte horrible en doublon, qui n'a en plus pas l'air dingue en main de départ ou en early topdeck. Peut-être en 2 à la limite, mais à la place de quoi?

#314 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 22 April 2012 - 15:46

moi je pensais 3. ce serait un bon chiffre. mais par contre sur quels slots, je connais pas encore assez le deck. (et pour ceux qui jouent piegepont de side, çà marche bien avec). idem, ya une raison pour que Port rishadan ne soit pas joué, en 2-3 exemplaires ?

j'ai vu que yavais des discussion pour le choix d'une bete ccm4 qui colle... vous pensez quoi du "hound of griselband" de la derniere extension ? (2/2 double strike pour  :r: :r: :2:   , mais avec undying)
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#315 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 April 2012 - 17:48

Voir le messagebonk, le 22 April 2012 - 15:46 , dit :

moi je pensais 3. ce serait un bon chiffre. mais par contre sur quels slots, je connais pas encore assez le deck. (et pour ceux qui jouent piegepont de side, çà marche bien avec). idem, ya une raison pour que Port rishadan ne soit pas joué, en 2-3 exemplaires ?

j'ai vu que yavais des discussion pour le choix d'une bete ccm4 qui colle... vous pensez quoi du "hound of griselband" de la derniere extension ? (2/2 double strike pour  :r: :r: :2:   , mais avec undying)
Cloitre en bouteille est pas une mauvaise idée sur le fond, mais en fait pour un CCM4, faut qu'il ait un gros impact.
C'est un peu lent comme truc et ce n'est pas une menace directe, en plus si le board n'est pas pour toi, ca va pas vraiment aider à contrario d'un koth/kavru/dragon.
Dans ce genre de slot, je reve d'une soif de connaissance rouge, qui sait ca va peut etre venir, il commence à sortir des sorts de pioche en R...

C'est vrai qu'avec piegepont, ca fait réver, mais faudrait jouer les 2 en *4 et c'est clairement pas jouable.

Port rishadan, ben c'est pas vraiment utile en fait.
-Tu es censé locker l'adversaire avec chalice/trini et les blood moon like.
-Qui dit moon dit port rishadan = montagne.
- ca se fait waste et ca fournit pas de rouge.

Le Hound of Griselbrand est pas mal mais il est inférieur au dragon. Il achèvera moins vite qu'un dragon et ne peut pas voler.
En revanche, l'undying est vraiment intéressant, le souci, c'est qu'avant de revenir (si elle n'a pas pris de STP), elle collera que 4 maxi.
Le double strike est aussi bien costaud pour trigger 2 fois les équipements.