Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#316 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 22 April 2012 - 17:58

pfff le port rishadan jsuis con j'aurais du y penser au blood moon effect...  mais le cloitre je vais tester.

je testerai aftershock aussi. ca coute 4, donc on peut le sortir assez vite, et ca permet de gerer les trucs ingerables. (meme peter un land m'a l'air bien avec de la disrupt sur table)
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#317 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 23 April 2012 - 12:39

aftershock j'aime vraiment beaucoup peut être en side.

#318 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 April 2012 - 13:33

Personne n'envisage d'inverser la lune en side avec un mage.
Au vu du nombre de deck sligh, tresh qui traine et qui empale mage alors que lune les empalent ça semble pas bête. même remarque pour zoo.
Après ça enlève une bête au deck qui n'en déborde pas forcément mais ça se tente je pense.

#319 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 03 May 2012 - 17:22

Salut tous,

je m'interesse au deck depuis quelques temps, et voici ma liste actuelle, que je teste sur Cockatrice :

Lands :
12 Mountain
4 City of traitors
4 Ancient tomb

Creatures :
4 Simian spirit guide
4 Magus of the moon
4 Sulfur elemental
4 Lord of shatterskull pass
2 Batterskull
2 Flametongue kavu

Autres :
3 Blood moon
4 Trinisphere
4 Chalice of the void
2 Umezawa's jitte
2 Koth of the hammer
2 Aftershock
3 Chrome mox

Side :
3 Anarchy
3 Shattering spree
3 Phyrexian revoker
3 Phyrexian metamorph
3 Tormod's crypt/Sun droplet

J'ai donc 18 creatures, auxquelles j'ai rajouté le batterskull, qui est là pour faire gagner des points de vie avec les jittes. Entre les Tomb et Aftershock, il faut bien çà, surtout avec tous les burn et delver burn qui trainent. Pour pouvoir caster le batterskull je joue 12 montagnes (j'ai du taper dans les slots de koth et dans ceux des mox).
Je suis content des Kavru+Aftershock, qui permettent de gérer ce qui gêne, et je suis vraiment fan du lord. J'ai opté pour une liste sans hellbent, donc sans les raiders ni le dragon des fosses de Rakdos, et je ne suis pas déçu. Le lord est vraiment un steack, qui devient très vite 6/6. il permet de rentabiliser les nombreux tours où l'on pioche de la m... en montant ses niveaux.

Juste je pensais que ce serait plus facile contre delver burn. J'avoue ramer un peu, et c'est pas ce à quoi je m'attendais, après avoir lu un peu ce qui était sur les fofos. z'en pensez quoi ? vos résultats sont meilleurs ?

Pour le side, je suis en train de reflechir à faire l'impasse contre Reanimator, qui est une calamité pour nous. (sauf demarrage de fou, comme toujours). Chez moi j'ai beaucoup de burn et delver burn, donc je pensais remplacer les crypt par des sun droplet, pour me faciliter ce match up, et ne garder que les metamorph contre Rea. Pensez vous que ce soit une bonne idée, ou pensez vous plutot que delver burn est très abordable et que je joue comme un pied ? (ou les deux)
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

#320 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 May 2012 - 13:39

Se passer de gathan raiders me parait quand même très osé.
D'autre part, ta curve est quand même bien haute, certes tu dois rater peu de lands drops avec tes 12 mountain + 4 sol lands mais ca doit être assez mou dans l'ensemble.
Tu es vraiment satisfait d'aftershock??

Delverburn se passe plutot bien en général, bien sur, si tu n'as aucune pièce de lock, c'est clairement tendu.
Post sb, c'est sensiblement pareil, s'il touche bien ses smash to smithereens, ca sera en revanche très compliqué.

Pourquoi tu te passes de Pyrokinesis?
Es-tu satisfait de tes revoker en SB? Tu les rentres contre quoi?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#321 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 05 May 2012 - 18:20

Eventuellement Gathan raiders pourrait prendre la place des elementaux, mais c'est un choix de meta. (bcp de WW, lingering soul chez moi). Mais je ne joue pas hellbent, donc ca me parait mieux sans eux.

Concernant les pyrokinesis, je ne les ai pas testé, je ne maitrise pas assez le deck pour repondre. Elles sont vraiment indispensables selon toi ?

Revoker est très bien, je le rentre souvent, pour porter des equipements, deja et bloquer de nombreuses cartes. arpenteurs, LED, deed, equipement, j'en passe. Ca rentre toujours.

Concernant aftershock, c'est vraiment sympa. mais çà fait mal et c'est pour ca que j'ai mis les batterskull.je voulais qqch avec une endurance de 4. A chaque fois que j'ai pioche aftershock çà m'a ete utile. (creature trop grosse pour kavu, ou meme la seule ile basique du deck adverse :)). mais j'ai du me resoudre a en sortir une pour mettre une montagne supplementaire. j'aimerais trouve un autre slot parce que la carte est bien, mais je sais pas quoi sortir

#322 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 06 May 2012 - 14:48

Pourquoi ne pas jouer en créature les loups garous qui se flip? Ils sont vraiment sympas à jouer...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#323 Dakko2384

Dakko2384
  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 May 2012 - 22:35

Avez-vous testé une version plus axée Artefact ?

Avec des Moltensteel Dragon, des Etched Champion et des golems (Lodestone Golem je crois) qui font payer les sorts plus cher ça parait pas mal non plus... On peut aussi rajouter des Great Furnace au niveau des terrains mais c'est plus sensible à Wasteland quand même.

#324 wevarine

wevarine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 04 June 2012 - 16:32

Voici la liste que je jouais au BOM :

main deck :
land :
10 montagnes
4 ancient tomb
4 cité des traitres

créatures :
4 SSG
4 mage de la lune
4 gathan raiders
4 rakdos pit dragon
3 wurmcoil engine
2 flametongue kavu

artefacts :
4 calice du vide
4 trinisphères
4 mox de chrome
2 jitte d'umezawa

enchantement :
3 blood moon

arpenteurs :
4 koth of the hammer

sideboard :
4 phyrexian revoker
3 ratchet bomb
4 sulfur elemental
2 flametongue kavu
1 steel hellkite
1 blood moon

je n'ai pas anticipé l'invasion de griselbrand dans le meta, et la modif que je ferais, si je devais refaire le BOM serait -4 sulfur elemental et +4 phyrexian metamorph en side. je n'ai jamais rentré les premiers, alors que les seconds j'aurais bien aimé les avoir sur plusieurs rondes (les 2 que j'ai fait contre réa)

Ca reste dur contre réanimator. le seul moyen de s'en sortir à coup sûr en G1 est calice à 1 et 2, à cause du sphinge qui est ingérable.

Sinon, je suis satisfait de la liste

Pour les versions plus axés artefact, je pense que ca se rapproche plus d'un jeu mud

#325 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 10 November 2014 - 14:32

Up des enfers.

Salut,

voici ma liste pour le tournoi cockatrice :

deck : goblin stompy

4 Blood Moon
4 Magus of the Moon
3 Trinisphere
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
11 Mountain
4 Ancient Tomb
3 Cavern of Souls
4 City of Traitors
1 Siege-Gang Commander
1 Tuktuk Scrapper
4 Goblin Rabblemaster
1 Murderous Redcap
2 Krenko, Mob Boss
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Goblin Settler
4 Moggcatcher
4 Simian Spirit Guide
1 Bottled Cloister
1 Chrome Mox
SB: 1 Goblin Sharpshooter
SB: 2 Ensnaring Bridge
SB: 2 Koth of the Hammer
SB: 2 Pyrokinesis
SB: 1 Hammer of Purphoros
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Murderous Redcap
SB: 1 Stingscourger

Le deck est un peu différent de dragon stompy étant donné que les bêtes sont différentes et IMO plus fortes et polyvalentes (moggcatcher <3), ne savant pas quoi jouer pour ce second tournoi et ne voulant pas reprendre le titre :P j'ai pris un deck fun que j'ai vu sur MTGO

http://www.mtgtop8.c...4&d=246958&f=LE

Liste de Optimis344 qui si vous regardez son profil à fait 3 perfs avec le deck, d'ailleurs goblin stompy à fait top16 lors d'un dernier SCG si j'ai bonne mémoire j'ai pas la liste sous la main.

Vite fait pour les changements par rapport à sa liste :

MD :
-2 chrome mox je suis le genre à en avoir toujours 2 en main de départ et franchement ça donne la gerbe donc le random slot marche bien, d'ailleurs ravis de voir que Lejay également fais du random slot du chrome mox dans son painter.
-1 piledriver je trouve la carte pas vraiment intéressante dans le pack, le but est d'avoir une bête seule sur le board qui fout la pression , rabble, mogg , magus, ect.

+2 montagne je faisais souvent des deaths et comme vous le verrez dans mon report...
+1 bottled cloister bon c'est surement le slot un peu "chelou" mais en middle game je pense que 99% des gens préfèreront piocher ça qu'un piledriver :> bref machine à CA/ protège de la discard c'est un bon random slot à chaque fois qu'il a été résolu j'ai win la game, thx god pulse n'est pas présente dans le méta.

SB:

-3 leyline
-1 bridge
-1 emrakul
-1 dismember

+2 tormod imo meilleure que leyline dans le cas ou vs dredge ou réa car jouable en middle game et du coup je me sentirais pas obliger de mull quand je pourrais faire chalice t1 ou trini qui font quasiment game.
+3 revoker le MU sneak show était assez hard. (pas besoin de lister la liste des decks contre qui la carte est forte).
+1 redcap il fait des merveilles ce petit ! Je le préfère au dismember.

Bref voici le report dans le désordre et sans les noms pour que mes adversaires gardent leurs anonymats. :ninja:

R1:

G1 :  mon adversaire land un verdants catacombs je pars sur T1 chalice, à lui t2 misty rainforest go. A mon tour, j'ai le choix entre trini et magus, je lance magus, in resp il fetch swamp et forest => decay, derrière liliana puis double tarmo.  Le play trini semblait meilleur finalement !

G2 : Magus T1 ! mon adversaire ne touche pas ses basics je pose un KOTH et c'est la win.

G3 : J'ai une main vraiment molle mais je garde, mon adversaire joue une discard qui me vire un magus, t2 il tarmo et enfin je démarre t3 trini, t4 cloister, t5 2/2 assassin pour chumpblock tarmo derrière siege gang puis mercenaire qui tuto kiki-jiki qui copie siege gang... Win

2/1 vs bug shardless

1/0

R2:

G1 : J'ai une main qui fais t1 jitte T2 blood moon, je garde. Mon adversaire à une meilleure main que la mienne, la voici
T1 spear probe / T2 spear chain lightning + fireblast. J'ai pris 4 avec ancient tombe je suis à 1 pv . Lol

G2: il ya des delvers, j'ai une pyrokinésie en calme 2, derrière un redcap en calme un 3e. Puis je pose un piègepont + cloister (synergie sympas) le CA tue mon adversaire.

G3: pyrokinesie qui gère delver + spear. Derrière jitte puis la game se calme, je pose un guide spirituel j'équippe puis j'attaque mon adversaire le fireblast ! I n'a plus de land ! Derrière je pose chalice à 1 puis siege gang. gg

2/1 vs UR delver BLAST.

2/0

R3:

G1 : Je sors T1 magus, derrière mon adversaire pose que des fetchs je win.

G2 : J'aligne chalice puis trini, en face je me prend reclamation sage suivi de momentary blink? Wtf?! il a 5 basic sur les couleurs de BANT. Mulldrifter re-blink. Je me fais allumer.

G3 : bon le plan blood n'est pas super sauf si c'est tour 1. Par chance blood moon tour 1, dommage mon adversaire à 2 basic en main, réclamation sage, witness ect. LE VIOL.

1/2 vs bant CA.

2/1

R4:

G1: T1 blood moon, mon adversaire aligne les fetch, je pose une menace il concède. J'adore les games comme ça :D

G2 : 2 stp / 2 decay / drs bob qui font game mon adversaire adore les games comme ça ;)

G3 : mon adversaire fetch du basic en réponse à magus, j'en pose un 2e au cas ou. derrière je me prend un toxic deluge decay sur chalice à 1, double stp sur rabblemaster et moggcatcher, et il pose ses menaces, bob tarmo. BOOM

1/2 vs ROCK

2/2

R5:

G1 : t1 chalice à 1 derrière je vois mon adversaire faire un burning wish sur toxic deluge. Je joue blood moon sur le board qui casse le plan Scapeshift. Un murderous redcap viens tuer son huntmaster derrière j'équippe jitte dessus. il fait un toxic à 6 qui kill mon redpcap (il revient avec la persist) + mon moggcatcher. Le redcap 1/1 finira la game avec jitte.

G2 : je vois une première pernicious deed. Elle rase le board derrière il joue scapeshift ... Ouch !

G3 : je mull à 6. Ma main : ancienne tombe / chalice / 2 rabblemaster / 1 moggcatcher / 1 spirit guide.
je fais t1 chalice, t2 rabble en exilant mon guide, et je ne jouerais rien d'autre que des chalice à 1 le reste de la game (pas de land) dommage...
1/2 vs Nic Fit

2/3

R6:

G1: je me prend probe + cabal sur ma trini que je pouvais jouer t2. Dommage. land go, il cantrip, à mon t2.... TOP DECK TRINI <3

G2: Kill T1 héhéhé propre et net rien à dire, le karma du topdeck

G3: revoker sur LED, chalice à 1, blood moon, mon adversaire fait un petit empty à 8 token ça me ralentis bien... Beaucoup même!  Mon goblin settler lui gère son basic GG

2/1 vs STORM

3/3

Globalement satisfait du deck, fun, j'ai découvert la puissance de rabblemaster, moggcatcher, kikijiki> settler, T1 blood moon qui fait freewin c'est beau

Je suis un vrai noob avec le deck (rien que la side.. O_o), un bon joueur aurait pu facilement faire 4/2 voir 5/1 voir .. ;)

J'ai pas eu de goldenhand à base de : city + 4 spirit guide +2 rabblemaster sur le board T1/ KILL T2 :D

Dans un méta UR delver le deck ne semble pas optimal, peut être attendre que le méta bouge

Merci d'avoir lu le report !

Modifié par vlad83, 10 November 2014 - 14:55 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#326 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 10 November 2014 - 15:41

Je pense que dans un méta plein de delver.deck, c'est une punition de se ramener avec un stompy.deck. Calice, trini, créas avec plus de 3 d'endurance, ça les envoie facilement dans l'espace. D'ailleurs Lejay nous a pondu un stompy vert il y a dix jours et ça tourne vraiment bien. Après c'est toujours le même problème avec stompy : les sorties... Mais ça reste un archétype de deck très fort qui peut créer des surprises.

#327 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 February 2015 - 08:20

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur Dragon stompy.
Je vais reprendre la compétition en legacy après plusieurs année d'arrêt. J'ai essayé plusieurs deck et je dois dire que cette version sur mtg top 8 m'a plus.
20 LANDS
8 Mountain
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Cavern of Souls

21 CREATURES
4 Simian Spirit Guide
4 Imperial Recruiter
4 Moggcatcher
4 Magus of the Moon
1 Murderous Redcap
1 Tuktuk Scrapper
1 Goblin Rabblemaster
1 Siege-Gang Commander
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker

19 OTHER SPELLS
4 Blood Moon
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere
4 Chrome Mox
3 Koth of the Hammer

SIDEBOARD
2 Gemstone Caverns
3 Ensnaring Bridge
2 Spellskite
2 Stingscourger
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Jaya Ballard, Task Mage
4 Pyrokinesis

Je continue de tester et j'ai bientôt un tournoi fin février.

La question que je me pose c'est est-ce que je peux réellement faire des performances avec sa?

Hier en discutant avec un joueur qui m'a conseillé de venir sur legacy France, il m'a dit "dans la meta il y a toujours et il y aura toujours du bleu" du coup si je me prends Fow, Dase j'ai du mal à repartir après derrière.

Du coup au vu des mes investissements il me conseillait de garder mon deck pour fin février car c'est un peu juste pour changer, mais de peut être songer à m'orienter vers MUD ou Painter vu que j'ai pas mal des cartes.

Je suis ouvert à toutes suggestions!

Merci d'avance!

#328 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 04 February 2015 - 09:46

Re,

De mon point de vue :

- 3 Chrome c'est suffisant
- 8 Moon effect c'est trop. Supprime un magus
- 4 Trini c'est peut etre 1 de trop aussi..

SI tu liberes ces 3 slots, je rajouterais au choix dans cette liste :
- 1 ou 2 Phyrexian revoker : c'est tutorisable sur Recruiter, et ca permet de locker des trucs immondes en face ( deathrite shaman, liliana..)
- Un random équipement genre jitte, ca peut etre bien
- 1 ou 2 antibetes main deck pour éviter de perdre sur un delver trop véloce : je proposerais bien magma jet, ca permettra de lisser tes sorties..

#329 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 February 2015 - 11:12

Le problème du bleu c'est plus delver qui arrive avant tes lock et que tu as du mal à gérer que fow & daze (surtout que tu as CoS pour tes magus).

Sinon moi j'aime bien, je pense que ça peut être compétitif dans le méta, mais tu risques de t'ennuyer un peu à force: c'est très linéaire et draw-dépendant, et plutôt instable.

Autrement, pourquoi pas un 1-of Goblin Settler pour shooter du basic quand tu joues 8 moon-effects, 4 trini et 4 moggcatcher + kiki (voire 4 recruiter) pour en abuser?

Et pourquoi pas un Jaya MD comme recruiter-target si le bleu t'ennuie? ça te fais une target qui gère delver pour 3 manas, que tu as si tu as joué recruiter, alors que murderous coûte 4.

#330 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 February 2015 - 13:20

Voir le messagedte, le 04 February 2015 - 11:12 , dit :

Le problème du bleu c'est plus delver qui arrive avant tes lock et que tu as du mal à gérer que fow & daze (surtout que tu as CoS pour tes magus).

Sinon moi j'aime bien, je pense que ça peut être compétitif dans le méta, mais tu risques de t'ennuyer un peu à force: c'est très linéaire et draw-dépendant, et plutôt instable.

Autrement, pourquoi pas un 1-of Goblin Settler pour shooter du basic quand tu joues 8 moon-effects, 4 trini et 4 moggcatcher + kiki (voire 4 recruiter) pour en abuser?

Et pourquoi pas un Jaya MD comme recruiter-target si le bleu t'ennuie? ça te fais une target qui gère delver pour 3 manas, que tu as si tu as joué recruiter, alors que murderous coûte 4.

Jaya je la laissais en side car le mudrderous je peux aller le chercher avec moggcatcher vu que c'est un goblin.

Goblin Settler je l'ai en une fois, je le rentre à la place d'un mox?

Justement si je risque de m'ennuyer et que le deck est instable, au vu des cartes que j'ai acheté, j'ai le choix entre Painter ou MUD? lequel des deux est encore d'actualité? car visiblement sa performe mieux que stompy dragon (et entre MUD et Painter y'en a t-il un mieux que l'autre à l'heure actuelle?).