Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#331 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 February 2015 - 13:34

Salut

A chaud vite fait:

Savoir si c'est le Deck a jouer en ce moment c'est un long débat .
Les éléments importants répondre à cette question sont
-le Deck peut t'il gérer delver
- idem TNN

2 questions qui ne se posaient pas a la belle époque ou ces 2 cartes n'existaient pas

- calice/trini et les moon effect semblent être les meilleur armes pour freiner les Decks qui jouent les 2 bêtes susnommées.

Puis dans un second temps on peut en effet se demander si c'est le meilleur Aggro/prison du moment selon le méta.
DS entre en "concurrence" avec MUD et painter/moon.

Après les plus et les moins je ne sais pas.

Mais il y a une carte que j'aime bien dans Fate reforged c'est l'enchantement rouge qui fait du CA sans couper le hellbent.

Après de la a dire que la carte relance DS il y a du chemin, mais je jouerai cette carte en x2 dans un Aggro prison rouge type DS.

legacy:mental misstep is banned

#332 momo391

momo391
  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 February 2015 - 15:23

Salut,

j'ai testé cette liste au dernier GP strasbourg au side event légacy et j ai perdu en finale.

J'avais apporté quelques modifications.

Il est très fort et les 8 "effets blood moon" sont super utiles contre les jeux qui joue FOW.

Tout les jeux ne jouent pas delver et TNN ^^

Modifié par momo391, 18 February 2015 - 15:35 .

"-Je tente réanimate sur enfants de korlis, ça passe ?
- ouais , tu es à 1 pts de vie , merci"

BOM 2012

#333 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 15 March 2015 - 23:17

Quelle est la liste la plus compétitive au final? J'aimerais bien me monter le paquet mais j'hésite sur pas mal de slots. Je suis preneur de tous conseils.

#334 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 16 March 2015 - 09:16

ben c une liste assez peu competitive quand meme... dans tous les cas. apres les derniers resulatats ont ete fait avec une liste packant moggcatcher et goblin settler + kiki jiki je crois...
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#335 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 March 2015 - 10:14

Je dirais plutôt que le deck est clairement compétitif, c'est pas vraiment pour du play casual dragon stompy. Par contre ce n'est certainement pas tiers 1 ni 1.5.

Une liste avec un résultat décent et- récent, avec effectivement une toolbox moggcatcher:
http://www.mtgtop8.c...e=8492&d=248745

#336 momo391

momo391
  • Membres
  • 5 messages

Posté 03 April 2015 - 16:08

Apres cela reste un jeu de sortie :

gagner le toss est très important car si l'autre te pose vial ou un delver, tu vas ramer un peu plus.
mais chalice du vide à 1 empale tellement de jeu.

pour ma part je joue à peu près cette version : http://www.mtgtop8.c...0&d=248627&f=LE

BOM 2012

#337 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 April 2015 - 16:40

A nouveau j'ai toujours du mal à comprendre ces listes qui jouent 8 moon-effects, 4 moggcatchers & Kiki-Jiki sans jouer Goblin Settler pour shooter les basics qui pourraient trainer.

#338 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 April 2015 - 16:33

Le jeu a vraiment besoin de ça pour gagner ?
ça semble pas si génial que ça non plus dans beaucoup de configurations

Ensuite un autre aspect le coût et la disponibilité de la carte 45/50 € pour un truc à jouer en x1 dans un deck de sortie qui n'en sera amélioré que dans de rares cas ... Pas sûr que ça vaille le coût ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#339 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 April 2015 - 10:54

En slot à 1 tutorisable.

Le truc c'est que quitte à jouer 4 moggcatcher, j'imagines assez facilement que ce soit la première carte que tu veux tutoriser.
Contre n'importe quel deck qui n'est pas à 4+ lands avec une trini sur table, un deck qui à un basic alors que tu as un moon effect,...
ça semble être à chaque fois la carte que j'irais chercher en priorité. Une carte qui renforce le plan lock (plan A) du deck. Et qui permet donc à ta seule menace en *4 (moggcatcher) d'être à la fois le finisseur, une source de CA et un plan lock.

Si tu ne veux pas un peu de toolbox-effect, pourquoi jouer moggcatcher au-dessus de plus de rabblemaster, voire de loup-garous?

Modifié par dte, 07 April 2015 - 10:54 .

#340 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 April 2015 - 11:45

Pour le moment tu imagines ...

En gros tu parles d'une configuration où en gros tu as déjà gagné la partie (trini + mogg catcher installé + blood moon et ton adversaire qui a encore un land basic) tu veux une carte pour faire de l'overkill mais qui sert au final à rien dans la construction du plan de jeu

vaut mieux des cartes qui permettent de favoriser les conditions de victoire que des cartes qui seront utiles uniquement quand la victoire est déjà acquise ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#341 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 April 2015 - 13:43

Voir le messagebucheron49, le 07 April 2015 - 11:45 , dit :

En gros tu parles d'une configuration où en gros tu as déjà gagné la partie (trini + mogg catcher installé + blood moon et ton adversaire qui a encore un land basic)

Non, je parles de toutes les situations où tu as un lock partiel: moon vs 1 basic, trini vs 2-3 lands. Pas moon + trini.
Et ce sont des situations dans lesquelles tu arrives à perdre assez souvent, sinon dragon stompy serait the DTB, parce qu'arriver à lander une moon ou une trini c'est quand même assez fréquent.

Quand tu as landé un moon-effect alors que l'adversaire à un basic et que tu arrives à untap avec un moggcatcher. Dans ce cas, settler>other mogg-targets.

Note que pour beaucoup de decks, le removal de choix c'est decay, une des seules cartes qui gèrent moon/trini. moggcatcher et settler y sont insensibles, et peuvent aisément empêcher l'adversaire de jouer decay en lui virant ses forêts/marais.

Ou d'arriver à untap avec moggcatcher alors que tu as une trini sur table (pas trini+moon). A moins que la trini soit inutile parce que l'adversaire a 4 lands ou plus, je veux settler. Car ça kill direct, alors q'un SGC pas forcément. En plus je ne parle pas de jouer ça au dessus de SCG, mais plutôt que si tu joues moggcatcher, dans tes 75 tu dois au moins avoir 1 SCG, 1 Tuktuk, 1 kiki, 1 settler, 1 murderous redcap, 1 rabblemaster, 1 stingscourger.

Normalement tu as souvent une pièce de lock en jeu quand tu joues moggcatcher, et dans 12/16 cas (trini ou moon, pas chalice), je préfère généralement settler à une autre cible. Surtout quand en plus tu joues kiki-jiki.

Modifié par dte, 07 April 2015 - 13:47 .

#342 momo391

momo391
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 April 2015 - 17:38

Pour avoir manipulé le jeu plus d'une fois, je peux vous dire que le settlers est l'arme ultime contre les "miracle" et autres controles  qui attendent souvent une deuxieme ile ou une deuxieme plaine pour Jace ou entreat the angel.

BOM 2012

#343 Troll

Troll
  • Membres
  • 13 messages

Posté 20 May 2015 - 16:07

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je parcours ce site, et, suite au conseil d'un de vos membres sur un autre site, je poste un petit report d'un tournoi que j'ai effectué il y a peu avec un deck sneak mono red, avec des éléments de contrôle qui me fait penser à Dragon Stompy.

Tournoi Demonsota acte II à Sion, 25.04.15
52 joueurs

J'ai repris Magic il y a 4 mois et voici le report du tournoi Demonsota qui s'est déroulé à Sion le 25 avril 2014.

Vendredi Jocelyn et Mathieu viennent à la maison histoire de finaliser nos decks, et de tester un petit peu.

Je piloterai un Sneak mono Image IPB dont voici la liste :

2 City of Traitors
2 Sandstone Needle
4 Ancient Tomb
4 Wooded Foothills
8 Mountain
1 Magus of the Moon
2 Inferno Titan
2 Worldspine Wurm
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
4 Simian Spirit Guide
4 Chalice of the Void
4 Lotus Petal
3 Blood Moon
4 Sneak Attack
4 Seething Song
4 Through the Breach

SB: 2 Firespout
SB: 2 Pyromancy
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Defense Grid
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Magus of the Moon

Départ de la maison à 7h20 avec Jocelyn qui a dormi à la maison, on rejoint Mathieu à la gare et on prend le train. Je me suis mis comme objectif de gagner au moins 2 rondes.

Arrivés sur place à 10h00 on est accueillis a bras ouverts part Steve l'organisateur :-)

On nous annonce que finalement nous serons 52 !

C'est parti, le juge accroche les pairings et je sens la grosse montée d'adrénaline qui monte, les tremblements et les bouffées de chaleur ne me quitteront plus avant la fin de la journée...

1ère ronde contre Oussama avec Burn :

Je gagne le toss
Je garde une main avec montagne, ancienne tombe, chant bouillonnant, calice , Emrakul, guivre et une cité des traîtres.
Je pose ancienne tombe et calice à un tour 1 en espérant piocher rapidement sneak ou dans la brêche.
Il pose un eidolon tour 2 qui grignotera mes PVs ... je piocherai à la suite blood moon, (super) Emrakul, 2 guivres et un griselbrand, il me tue avec un fireblast,on passe à la suivante.
0-1
Je sort les blood moon et le magus et rentre les trinisphère et un firespout.
Je mulligan et garde une main à laquelle il ne manque qu'une créature, je pioche un Griselbrand tour 3, je joue sneak. Il est full tap avec 2 lands et un guide gobelin engagé, je passe à 5 pv et pioche 7 cartes qui me donnent un pétale et un Emrakul.
1-1

3ème match je garde une bonne main avec sneak et griselbrand mais avec une seule montagne et un simian, je la garde quand même, je pose sneak tour 3 et pioche une guivre pour l'achever, Ouf je respire à nouveau !
2-1

à noter qu'à notre table on jouait rouge ;) à côté de nous se déroulait un match miroir de burn.

1-0

2ème ronde contre Clément et Land Dark Depths (il fera top8)

Je gagne le toss
je garde une main moyenne avec sneak mais sans créature chalice.
rebelote Calice à 1 tour 1, mon adversaire paraît confiant et pose dark depths, OK je connais très peu le deck, juste le kill avec Marit Lage, c'est une belle façon de découvrir:).Tour 3 je pose sneak et je vois la surprise sur son visage. 2 tours plus tard je topdeck Griselbrand et je pioche Emrakul dans la foulée. Bingo, On passe à la suivante.
1-0
Il me dit qu'il a vraiment été surpris, car avec mon départ ancient tomb + chalice à 1 il pensait avoir affaire à MUD et que c'est un matchup qui lui est plutôt favorable ...

je sors une sandstone needle et un calice et rentre 2 magus of the moon

2ème, j'ai une main plus que correcte et fait une sortie sneak tour 2 avec Emrakul, ensuite c'est une longue partie très intéressante, je n'ai pas de créature pour le tuer derrière, je m'en remet donc au mode topdeck, il me grip mon sneak 2 tours plus tard, je pose blood moon, il me la détruit, ensuite, je pose magus of the moon, il me le blast... Il pose Glacial chasm et je repose sneak, je met Griselbrand pour piocher une réponse et elle vient sous la forme d'un Titan de la fournaise, il est à 5 PV, il fetch puis paye l'entretien de son chasm et descend à 2 PV, j'attends qu'il le sacrifie le tour d'après et pose le titan pour finir :) (ce que j'ai oublié de dire c'est que je me suis bouffé énormément de PV entre les ancient tomb et Griselbrand...)
2-0
2-0 et objectif atteint, le reste ne sera que du bonus :)

C'est l'heure de la tombola : en jeu un playset d'abrupt decay, et, chose incroyable, c'est sur mon numéro que ça tombe, ce tournoi dépasse toutes mes attentes :D

3ème ronde contre Evan et UR Delver (top8 egalement)

Evan, je le connait de nom après son top8 au MkM series à Rome, et je sais qu'il joue UR delver.

Les choses sérieuses commencent, je me dis que je suis en veine et je commence la partie motivé, mais, apparemment, dame chance avait décidé d'aller se dégourdir les jambes ailleurs;)

Première partie, j'ai une main correcte mais je prends fow sur sneak, puis c'est le néant,...
0-1
je rentre 3 trini et une defense grid sort les blood moon et le magus
là deuxième est pire encore, je mulligan à 5 et ne pioche rien, je me fais contrer un calice puis meurs dans d'abominables souffrances causées par des saleté d'insectes bleus et d;)
0-2
2-1

4ème ronde contre Benoît et RUG control

La, je ne sais plus qui gagne le toss mais j'ai une très bonne main, je tente calice à 1 tour 1, je prend ma FoW comme un grand, je tente le kill tour 2 mais sneak se prend sa FoW aussi !!! (Les choses n'ont pas changé en 8 ans et je déteste toujours autant le bleu...) Je me fais ensuite ramoner à coup de tarmo... Aïeuh !!!
0-1
je sors une guivre, 1 chalice,2 guivres et rentre 2 blood moon et 2 trini
2ème, je me prends une fow tour 1 sur chalice à 1 et tente le hardcast de titan au tour 2 et ça passe! il concède.
1-1
3ème, bonne main mais je me prends encore une fow, ben tiens... , je meurs sous les crocs des tarmos...
1-2
Benoît ira jusqu'en finale...
2-2

5ème ronde contre Elie et BurG

Mon adversaire n'est autre que le vainqueur du dernier acte, un joueur plus que sympathique qui a un éternel sourire, ça fait du bien de jouer contre des personnes pareilles :)

Je n'ai plus trop de souvenirs précis des parties, il gagne la 1, je pose sneak, il n'a aucun moyen de la gérer mais mon deck est fâché avec moi en ne me laisse voir aucune créature, je meurs 5 ou 6 tours plus tard sous les coups de boutoirs de tarmos frénétiques :/
0-1
J'ai un gros coup de mou, je sors mes 4 calices ?!? et rentre 2 trini et 2 magus (no comment)

je gagne la seconde manche avec une bonne main, pose emrakul tour 3 avec through the breach, il est à 5 PV, la partie pionce quelques tours puis il a tarmo et Deathrite shaman en jeu, il me fait une thoughtseize qui le fait passer à 3, je pioche Titan, le hardcast... tue l'elfe et lui colle 1 dégât (oui je sais, j'avais vraiment du mal a me concentrer, j'avais zappé les 2PV de la saisie des pensées..., et dorénavant je noterai les PVs sur un bout de papier comme tout le monde...), je le fini le tour suivant. Ouf on peut y croire
1-1

la troisième est une longue agonie, mulligan à 5 main plus que moyenne, et pour couronner le tout, je pioche genre 7 lands de suite et meurt comme il se doit...
1-2
2-3

6ème ronde contre Adrien et Heaume combo
Il gagne le toss et pose une toundra
J'ai une jolie main qui peut faire un bon départ avec Simian x2, dans la brèche, chant bouillonnant, emrakul, une montagne et ancient tomb. Je pose tomb, exile simian, cast chant, cast dans la brèche, il daze, j'exile le 2ème spirit, il concède
1-0

Je n'ai aucune idée de ce qu'il joue en dehors du daze et de sa toundra, je ne change rien.

Il mull à 4, je pars tour 3 avec sneak into griselbrand qui décroche la cagnotte je lui sort guivre et emrakul pour faire joli:)
2-0

3-3

Je finis 22ème sur 52, et très content de mon tournoi!
Une belle manière de reprendre Magic plus sérieusement au bout de 8 ans.

À refaire !!!

les + :
-organisation au top
-joueurs sympathiques
-la tombola toutes les 2 rondes avec des lots sympas (playset de Abrupt decay,, de fiole d'aether et un playmat du gp Strasbourg avec des tokens angel signés de l'artiste.
-Des bons sandwichs:)

les -
-arrêter de trembler comme un toxico en manque quand je joue et rester concentré...

à vous les studios

votre Troll dévoué !
Quand tu as vomi, ne remanges pas tout, laisse-en pour tes mouches (proverbe Troll)

#344 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 May 2015 - 16:15

Salut Troll,

Cool de voir qu'un participant du Demonsota poste son report ici ! Je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres joueurs y ayant participé et fréquentant ce forum qui pourraient en faire de mm. Malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre cette fois-ci... La prochaine, c'est sûr ! :)

Trêve de bavardage !
Merci pour ton report et GG à toi.
Par contre, je dois avouer être dans le doute quand à l'endroit où tu l'as posté... Ton deck, c'est BigRed, si je ne m'abuse, non ?

#345 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 20 May 2015 - 18:16

En effet il me semble aussi que c'est ce qu'on appelle the BigRed tu peux donc ouvrir un topic plus approprie amha
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"