Aller au contenu

Dragon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#346 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 May 2015 - 10:46

j'ai vu des listes qui jouaient boule de cristal un truc qui permet de faire regard 2 tous les tours pour 1 et donc de trier un peu le jeu
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#347 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 May 2015 - 16:55

Voir le messagebucheron49, le 21 May 2015 - 10:46 , dit :

j'ai vu des listes qui jouaient boule de cristal un truc qui permet de faire regard 2 tous les tours pour 1 et donc de trier un peu le jeu

Dans un deck rouge qui a accès à autant de mana accélération ainsi que beaucoup d'artefacts dont certains facilement inutiles rapidement, j'imagine que Daretti est largement meilleur maintenant (pas essayé).

#348 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 21 May 2015 - 18:58

Il n'y a aucun artefact que tu veux vraiment remonter (si ce n'est une trini du side), je sais pas si Daretti vaut vraiment le coup dans ce pack. C'est pas comme MUD ou les kills sont aussi des artos.

#349 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 May 2015 - 09:57

si on joue daretti pour son côté ça revient

autant mettre à la place de ça
2 Inferno Titan
2 Worldspine Wurm

2 colosse pestacier
2 fois le truc lifelink qui se transforme en 2 3/3 une fois dead
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#350 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 22 May 2015 - 11:14

autant je plussoie le Colosse qui fait pleurer, autant le Worldspine paraît tout de mm supérieur à Wurmcoil.

Personne a essayé Fury of the Horde dans ce deck ? Ca parait pas (trop) déconnant sur le papier, exception faite d'un one-shot Pestacier évidemment.

#351 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 28 June 2015 - 19:47

Bonsoir!

Je cherche après une deck list de dragon stompy ou goblin stompy qui tourne en ce moment. Est-ce que quelqu'un en aurait une et l'aurait testée en tournoi de +50 joueurs?

Merci

Ps : j'ai essayé d'en faire une sans voici ce que j'ai mis

2 Koth du Marteau

Créatures (23)
1 Kiki-jiki, brise-miroir
1 Commandant des assiégeants
4 Attrapeur de mogg
1 Bonnet-rouge meurtrier
1 Ferrailleur tuktuk
4 Guide spirituel simiesque
4 Mage de la lune
4 Imperial Recruiter
2 Maître plébéien gobelin
1 Gobelin au fouet de méduse

Sorts (15)
4 Lune de sang
4 Trinisphère
4 Calice du vide
3 Mox de chrome

Terrains (20)
8 Montagne
4 Cité des traîtres
4 Ancienne tombe
4 Caverne des âmes

Réserve (15)
1 Koth du Marteau
1 Noble féal de la Hure
1 Franc-tireur gobelin
1 Gobelin au fouet de méduse
2 Pyrokinésie
3 Ligne ley du vide
3 Piègepont
3 Choc soudain

Modifié par Cyanhur, 28 June 2015 - 19:50 .

#352 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 28 June 2015 - 20:31

Quitte à jouer un shell stompy, pourquoi ne pas partir vers Sylvan Plug ?

#353 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 28 June 2015 - 20:43

Tout simplement parce que j'ai pas les cartes pour sylvan plug.

#354 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 June 2015 - 22:23

Le classique painter: http://mtgtop8.com/e...8&d=257404&f=LE

Dragon stompy à l'heure du jour: http://www.tcdecks.n...4&iddeck=120886

Goblin stompy (que j'aime beaucoup): http://www.tcdecks.n...4&iddeck=113160

Modifié par Malhorn, 28 June 2015 - 22:24 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#355 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 29 June 2015 - 09:53

D'accord et selon toi c'est mieux la version stompy dragon ou gobelin qui tournerait mieux vu la meta ?

Et pour le gobelin stompy que tu aimes beaucoup tu prendrais la même deck liste? Ou tu ferais quelques modifications?

Merci !

#356 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 June 2015 - 10:31

Painter est le meilleur des trois decks à mon avis. Savoir s'il est bien positionné il faudrait poser la question à un expert du deck.

Le dragon stompy est une déclinaison de Big red. C'est fort pour l'effet de surprise mais passé cet avantage il perd en puissance. Sur un tournoi où tu te fais scooté notamment ça peut être un problème.

Goblin stompy j'ai affronté le deck quelques fois et ça a l'air stable. Le deck fait du CA, a une toolbox polyvalente

#357 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 29 June 2015 - 11:48

Painter est assurement le plus competitif meme s'il est pas super positionné en ce moment à cause de l'omnipresence de miracle et omnishwo, qui sont des sales MU

Big red je ne connais pas, mais je sais pas si on peut appeler ca stompy, comme painter d'ailleirs

gblin stompy est une variante de stompy, meilleure. je pense pas que ce soit compet.

dans ls 3 decks seul painter l'est
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#358 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 June 2015 - 12:25

Jamais les DtB (miracle et omnishow) n'ont joué autant de basics, et ce qui à mon avis diminue aussi beaucoup l'efficacité de la Blood moon strategy c'est la forte présence de G.Probe, qui fait que même des jeux comme grixis ne souffrent pas trop contre 8moon.deck.
Painter joue beaucoup de REB effects, ce qui est plutôt bon de nos jours, mais souffre de la faiblesse de blood moon.

#359 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 June 2015 - 13:15

Je rejoins ton point de vue, mais pour aller chercher tes basics il te faut des fetchs, et blood moon t1 ça fait tout de même son effet. La carte reste broken contre tous les autres decks du méta.

Si tu as les cartes pour MUD le deck est bon également, sinon au vu de ton pool goblin stompy devrait te convenir. Les Rabblemaster sont peut être encore un peu chers par contre. Testes un peu la liste sur cocka pour commencer et voir si le deck te convient dans son squelette.

#360 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 June 2015 - 20:13

le truc plutot cool avec ce pack c'est qu'avec un shell de base identique tu peux tourner autour de 4 decks qui sont quand meme bien differents: painter/ dragon stompy classique/ the big red/ dragon stompy gob

ca peut etre sympa pour eviter de se ruiner et aussi s'adpater un peu au meta

Modifié par popi, 29 June 2015 - 20:14 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"