

Dragon Stompy
#391
Posté 04 December 2017 - 08:44
Tout d'abord félicitations pour ta perf !
Je suis en train de passer sur ce deck, et ma liste de test est assez proche de la tienne.
La grosse différence, c'est le pas que je n'arrive à me résoudre à faire : Goblin Rabblemaster.
Alors, je vois bien que c'est très joué dans le pack donc je ne remets pas du tout le slot en cause mais j'ai un souci avec tout de même la grosse anti-synergie avec le Bridge et Fiery Confluence.
Ca fait clairement de la grosse clock, mais c'est surtout pour battre quoi, combo ? C'est pas un win-more quelque part ?
Qu'est-ce que je rate et qui me fait passer à côté de la carte ?
#392
Posté 04 December 2017 - 08:58
le bridge me parait trés bien avec le rabble. Elle te donne plusieurs choix.
Solution 1: board adverse rempli de créatures. A ta main step tu poses ta carte piochée, tu crées ton token et il n'attaque pas, ne s'empale pas(tu attends autant que tu veux).
Solution 2: board adverse rempli de tokens. Tu crées ton token puis joues ta carte piochée en main step 2.
Solution 3: board adverse en ta faveur. Tu pioches 2 tours d'affilée, tu attaques avec ton rabble 2/2 et tokens, il grossit en attaquant. Main step 2 tu joues ta carte.
Là où un gros dragon n'attaquera jamais sous bridge, ton gobelin peut tuer un adversaire locké en 3 tours(4dmg+6dmg+8dmg) par exemple.
Par rapport à firey confluence. Ben c'est 2 trés bonnes cartes, trés polyvalentes. Tu peux infliger 6 à ton adversaire avec fiery, raser le board avant de poser rabble. Si t'as rabble sur table tu laisses l'adversaire s'expand et le gérer puis tu rases le board. Tu géres aussi les mox adverses, les bétes artefact(strix entre autres) même si là c'est moins souvent.
Bref avoir le choix c'est bon. (c'est toi que je regarde Green Sun Zenith)
#393
Posté 04 December 2017 - 09:11
Néanmoins pour défendre la carte (et la liste que je joue :)/> ), les 6 slots rabblemaster + hazoret sont les cartes qui font gagner des MU compliqué.
Rabble t1 ca win t3 si tu rajoute un second rabble ou hazoret ou confluence par exemple, et quand tu joues contre sneak show ou tu n'a QUE bridge pour retarder l'inévitable, avoir une vrai clock est un atout non négligeable!
Pour la synergie rabble/hazo + bridge, il faut bien voir que c'est bien souvent plus un avantage qu'autre chose ! J'attaque avec rabble et 1 single token, je prends souvent un chump drs sur le token, fiery clean le drs et colle 4. Sur bridge c'est toi qui contrôle le nombre de carte en main, et donc tu peux poser 2 rabble face à un batterskull, stack les token sans être obligé attaquer en jouant ta main precombat, avant d'attaquer pour 1000 !
Un main triple rabble c'est un kill quasi assuré ! Les gens sont assez timoré de passer une fow dessus quand ils ont très peur d'une moon que tu n'as pas en main, et le temps qu'il gère le gob il a déjà collé un max et laisse plusieurs copain sur le board. Dans des MU midrange c'est assez fat je trouve surtout à la deux et sur le play ou l'adv va en priorité keep une main qui fetch basic plutôt qu'un anti bête, c'est dévastateur !
J'ai très envie de test wish moon et je n'arrive vraiment pas à me défaire de mes gobs justement !
Je viens de jeter un oeil à ta liste et vois le cloître, autant jouer la chandra pyro à 4 qui est strictement au dessus, spécialement dans un monde où certain n'aiment pas cotv+magus et jouent jusqu'à 3 kollaghan dans les 75
Modifié par Zilozilo7, 04 December 2017 - 09:22 .
#394
Posté 04 December 2017 - 11:54
C'est vrai que pour le MU Show and tell, ça parle.
Maintenant le chump block DRS qui enchaine Fiery 1 degs, ça rase aussi tous les autres tokens c'est pas fou.
Et si delver flip est sur la table c'est nettoyage obligatoire. Bref, au niveau de la synergie ça reste quand même pas dingue...
Zilozilo7, le 04 December 2017 - 09:11 , dit :
Pas ultra d'accord, chandra pyro ça oblige à défendre et ça coute RR (pas envie de dépenser un singe dessus) et, surtout, je ne peux pas faire du card avantage facilement et garder bridge actif.
L'ultimate reste pas ouf je trouve, et faut la défendre contre des betes.
Cloister et Bridge, ça reste fort je trouve.
Je dis pas que Cloister est meilleure hein, je dis juste qu'elle n'est pas "strictement au dessous".
Enfin, dans une logique MU, les 7 kolaghan dans 75 c'est 4C Control ?
Bon, on empale pas ce deck dans la joie et la bonne humeur à la base ?
#395
Posté 04 December 2017 - 16:27
Pour continuer d'enfoncer le clou sur gob vs drs, si tu as déjà un token qui survit ca veut dire qu'un single chump adverse sur un 1/1 laisse passer un token + 4/2, dans ces conditions j'ai plutôt pas envie de clean le board mais partir en mode ultraggro

Pour cloitre effectivement je la considère "strictement" inférieure car je joue mes rabble+hazo qui font le taf' au sol, et cloître est vraiment mauvaise dans ce cas car elle est très handicapante pour contrôler les 1/1 en mode berserk, piocher deux cartes par tours n'aide pas à les garder au chaud pour plus tard.
Pour ce qui est des 3 KC dans des 4C deck c'est surement parce qu'à T2J on a un méta assez rouge en ce moment

#396
Posté 04 December 2017 - 17:48
Comme j'ai dit plus haut, j'ai encore peu de recul sur le deck, donc je prends vos avis avec sérieux !

Je vais donc tester les gobs, je verrai par la suite.
Pour l'exemple de Chandra par contre ça ne va pas exactement dans mon cas car Cloister -> Chandra pyro, et j'ai toujours pas de gobs héhé
Je vais faire -2 Koth et -2 Cloister + 4 Rabblemaster pour me faire déjà un avis.
Encore merci !
#397
Posté 10 February 2018 - 13:05
Je comptait drop après avoir perdu la ronde 4, mais j'ai oublié de cocher la case, et je tombe ronde 5 contre Micka qui m'a gentiment proposé de m’arracher les gonades si je la jouais pas contre lui, j'accepte donc volontiers

Il est sur RUG delver, et après avoir perdu la 1, je rentre tous mes anti-bêtes, ainsi que mes mirror mirage qui ont plus de sens que la carte que je sors qui ne me semblait pas très forte (probablement un magus ou quoi)
La partie démarre mollement avec une trop de son côté, et un cantrip, rattrapé au tour deux par une wasteland.
C'est ici que le fun commence, je joue donc mon mirror qu'il contemple un moment avant de daze pas trop sûr de lui, (un Simian en main assure sa position sur le board),
Ce qui me permet de faire au tour suivant une copie de sa wasteland, et de casser sa trop (Il ne savait pas qu'il pouvait waster sa waste, maintenant il saura

Cette carte est vraiment sexy tant elle permet des plays un peu inatendus en plus d'offrir des victoires contre des MUs misérables (tout ce qui est à base de 7/7 15/15 ou 20/20) en plus d'être jouable dans d'autres. (comme copier son cotv@1 upkeep adverse pour l’empêcher de jouer des mox/led/petal, ou copier son rabble pour partir très aggro)
#398
Posté 10 May 2018 - 13:02
Les Habitués du pack pourront peut être m'en dire plus à ce sujet mais je trouve qu'il s’intègre bien dans ce pack.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
#399
Posté 10 May 2018 - 20:44
Modifié par popi, 10 May 2018 - 20:44 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#400
Posté 11 May 2018 - 12:49
Citation
Du coup fact or fiction c'est nul n'est-ce pas? Et puis l'Ulti de liliana aussi.
Les praticiens du deck en font de très bons retours en 1/2of. Peu importe le choix de l'adversaire, a carte fait du CA. C'est un BOB beaucoup plus dur à éliminer. Qui plus est les cartes exilées peuvent être récupérées avec la seconde capacité si elles sont vraiment bonnes. Toutes les capas de cet arpenteur sont bonnes et il commence avec 6 de loyauté ce qui est assez bourrin tout de même.
Des stompy que j'ai pu jouer le gros souci c'est toujours le manque de fuel. Tu lâches toute ta hate, et puis après tu pioches de la daube et tu perds parce que ton adversaire revient. Avec Karn on ne s'essoufle pas et le -2 peut mettre pas mal de pressions selon les listes. Je ne lui vois pas de défaut. Après c'est une carte de support, pas le truc qu'on veut jouer en playset
#401
Posté 11 May 2018 - 15:26
Fact or fiction est effectivement tres joue en legacy...mais au final ce n'est pas le pb car au moins tu recuperes la priorite du choix. Tu gagnes au moins ca. Bien que le fait que tu ne choisis pas au depart rends la carte vraiment moyenne
Quand tu vois ce que fait chandra a cote pour le meme CC...
Sachant que la dernier abilite est franchement nul pour le pack et que la seconde est lie a la premiere. On en revient a la premiere la plus interesante en theorie et laisser le choix de A a Z a un adversaire sur 2 cartes possible c'est juste vraiment vraiment bof
Dans DS pour moi elle n'a vraiment aucun interet
Modifié par popi, 11 May 2018 - 15:27 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#402
Posté 11 May 2018 - 15:50
Les capas de draw que tu dénigrent sont équivalentes à 0:draw si tu untap avec (légèrement meilleures si tu as plein de mauvaises cartes à filtrer, ce qui est le cas du deck).
#403
Posté 11 May 2018 - 16:00
Je l'ai incorporé en side d'un deck combo en vintage, parce qu'en face les mecs ont des flusterstorm et des pyroblast en pagaille.
Et finalement, en legacy c'est la même, en ajoutant qu'en plus il ne prends pas decay et est plutôt résistant à bolt.
Je ne sais pas s'il a sa place dans DS, mais je pense qu'il a sa place dans un Break Da card !
#404
Posté 11 May 2018 - 16:05
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#405
Posté 11 May 2018 - 17:53