Citation
je joue volontairement 7 basique et 1 dragon eternel dans le but de ne pas trop soufrir sur lune de sang
Citation
Le deck ne m'a pas fait peur plus que ça, même si ça m'a fait revoir ma manabase
c'est pour cette raison que le deck est pas forcemment bon.il exploite juste honteusement les build risqués genre 0 basic,ou curve a 1 et 2 puis inexistante au dela.
si tu as gagné contre le deck de choobak c'est qu'il a pas eu ces couleurs avant de poser deed,ou pas eu le trinket plutot pour chopper le EE qui va gerer tes CotV.
maintenant qu'il a fait comme bon nombre de joueur de controle (revoir sa manabase) ca va etre plus compliqué de le battre la prochaine fois^^(surtout s'il missplay pas

)
c'est surtout pour ca que le deck est boudé par les joueurs.c'est pas le fait qu'ils soient brainless (c'est quand meme moins brainless que burn ou suicide

),c'est le fait que dans un gros event tu vas derouler les deck buildés a la "waneugaine" genre paquet de bonne carte.
mais au fil des victoires tu vas finir par rencontrer un joueur prevoyant,qui a compris que le basic en legacy c'est fort aussi,et qu'avoir des spell a 3+ ca roxxx.
de plus deed est de plus en plus jouée.....ton MU est horrible contre loam et rock.
countertop qui semble etre plus jouée est loin d'etre un probleme mais effectivement les versions jouant du rouge peuvent gérer le magus a coup de blast,et a cause des stax like les fish/thresh jouent des EE de SB (voir MD) + des rushing river.
je preciserais juste qu'il est quand meme possible de voler des games avec ce deck,grace a "fatal rakdos" qui bourre 18 PV en une fois,sachant que STP logiquement il doit prendre CotV a 1,et que smother fonctionne pas.
en revanche Gob c'était deja pas un bon MU,avec warrenweirding c'est pire encore.
togless jouent deed aussi ,mais avec un bon 0 basic, donc c'est un peu la course a la moon,avec trini comme tempo
enfin landstill c'est la représentation exact imho de la réactivité du format.
les landstill type "worlds 2007" 4/5 couleurs avec presque 0 basic et des deed se sont vraiment des bye(d'ailleurs qu'en j'en vois encore a des tournois ca me donne envie de crier au scandale^^)
en revanche les bonne versions actuelles juste UW avec des tutor,cunning wish,EE de base,et surtout humility c'est tout a fait normal que tu remballes contre.
sachant qu'il y a de plus en plus de BeB like qui traine dans les sideboard a cause des loams(qui pourtant sont sous-joués). gagner avec ce deck dans un gros tournoi ca me parait pas faisable,et le fait que nauseam pointe timidement le bout de son nez dans le méta ne réequilibrera pas la balance en faveur de DS....
est-ce que tu joues des equip' ou des powder keg de base ?
sinon j'ai vu que Lejay a joué le deck il y a pas longtemps avec 0 equip' et 0 powder keg de base pour jouer 23 creature dont 4 taurean mauler,et -1 slogger
GG en tout cas pour tes 2 perfs,c'est bien qu'il y ai encore des joueurs qui continuent de jouer le deck,car meme s'il est peu représenter il garde une affluence(avec stax et loam aussi) sur les builds de certains deck,en plus c'est vrai que c'est budget...