Modifié par isamu, 26 October 2015 - 10:09 .

SCG Legacy Open Series: St. Louis - Oct. 24-25
Débuté par melaar, 24 Oct 2015 16:34
83 réponses à ce sujet
Posté 26 October 2015 - 10:08
Pourtant c'est facile a comprendre, le Deck combo jouant FoW et daze, a souvent l' avantage en tempo sur celui qui joue duress.like, donc à clock égale ou presque, le FoW Deck démarre la partie avec un gros avantage. C'est pourquoi Réa et infect sont des MU pas évident pour Storm.
Posté 26 October 2015 - 10:17
Pour avoir joué beaucoup contre storm. Post side, ce n'est pas si évident...
"Fixer dans l'oeil du lion"
Posté 26 October 2015 - 11:17
On a aucune gestion pour les bêtes. On ne gêne pas la "combo" infect. En gros le match up est plus difficile que tempotresh (les boost peuvent faire plus mal que les bolts).
Un elf posé T1 et c'est sans cesse menacant ! Tu peux kill en un tour ou en plusieurs là où storm n'a pas cette versatilité.
Après bien sur que storm a ses sorties champagne contre qui personne ne peut rien mais c'est pas tous les jours que ca arrive sans résistance en face, surtout dans ce match up.
EDIT : je préfère rencontrer miracles avec storm que réanimator/infect/team america (qui sont pour moi les 3 pires match up du deck)
Un elf posé T1 et c'est sans cesse menacant ! Tu peux kill en un tour ou en plusieurs là où storm n'a pas cette versatilité.
Après bien sur que storm a ses sorties champagne contre qui personne ne peut rien mais c'est pas tous les jours que ca arrive sans résistance en face, surtout dans ce match up.
EDIT : je préfère rencontrer miracles avec storm que réanimator/infect/team america (qui sont pour moi les 3 pires match up du deck)
Modifié par le ch'ti lorrain, 26 October 2015 - 11:18 .
Mon cube peasant : http://www.cubetutor...alspoiler/79207
Posté 26 October 2015 - 13:32
Après je me trompe peut être mais je pense que storm joue entre 6 à 8 défausse + post side au moins 3 decay + 3 xanthid.
Donc j'ai plutôt l'impression que lui a des gestions de bêtes et que infect n'en a pas.... Et peut bloquer 2/3 de nos bêtes. Que sur invigorate, il part sur ad nauseam a 23 pv (allez 22 il a fetch ;-) ).
Donc j'ai plutôt l'impression que lui a des gestions de bêtes et que infect n'en a pas.... Et peut bloquer 2/3 de nos bêtes. Que sur invigorate, il part sur ad nauseam a 23 pv (allez 22 il a fetch ;-) ).
Modifié par meuh79, 26 October 2015 - 13:34 .
Posté 26 October 2015 - 13:46
Faut tester pour te rendre compte : un antibête ne tue pas infect, ca le retarde, idem pour la défausse. Alors qu'avec un contre sur la bonne carte, tu peux faire du 2, 3 ou 4 pour 1 !
C'est comme réa : sur le papier j'ai plus de discard que lui et en plus il se pique sur reanimate, ca fait moins de storm à faire (j'avoue j'exagère un peu).
Tu as une liste carrée d'un côté où les cartes sont redondantes et les menaces multiples tout comme la gestion. De l'autre, un jeu avec moins de gestion (moins de discard que tu as de contres) et un jeu qui reposent sur des cartes clés.
En tout cas, Quand j'ai rencontré Olle Rade à un Bom, on a discuté du match up après qu'il m'ai défoncé et il était de mon avis : j'avais très peu de chances. Puis il m'a dédicacé un sylvan safekeeper ^^
C'est comme réa : sur le papier j'ai plus de discard que lui et en plus il se pique sur reanimate, ca fait moins de storm à faire (j'avoue j'exagère un peu).
Tu as une liste carrée d'un côté où les cartes sont redondantes et les menaces multiples tout comme la gestion. De l'autre, un jeu avec moins de gestion (moins de discard que tu as de contres) et un jeu qui reposent sur des cartes clés.
En tout cas, Quand j'ai rencontré Olle Rade à un Bom, on a discuté du match up après qu'il m'ai défoncé et il était de mon avis : j'avais très peu de chances. Puis il m'a dédicacé un sylvan safekeeper ^^
Mon cube peasant : http://www.cubetutor...alspoiler/79207
Posté 26 October 2015 - 14:13
Je pense que j'ai pas mal testé
notamment contre le champion de france^^
Même si je suis d'accord que infect à un match up positif contre ant, ça va pas plus haut que 60/40, de mon point de vue. Et c'est d'autant diminuer que ces deux decks qui sont suffisamment skiller pour faire totalement pencher la balance.

Même si je suis d'accord que infect à un match up positif contre ant, ça va pas plus haut que 60/40, de mon point de vue. Et c'est d'autant diminuer que ces deux decks qui sont suffisamment skiller pour faire totalement pencher la balance.
Posté 26 October 2015 - 16:58
Et sinon concernant Jace vryn machin? je vois toujours pas ce qui justifie son inclusion dans le métagame (à part peut-être dans réa pour la capa discard). Si vous avez des éléments de réponse...!
legacy:mental misstep is banned
Posté 26 October 2015 - 17:06
La Loutre, le 26 October 2015 - 16:58 , dit :
Et sinon concernant Jace vryn machin? je vois toujours pas ce qui justifie son inclusion dans le métagame (à part peut-être dans réa pour la capa discard). Si vous avez des éléments de réponse...!
Tu as un topic dessus, assez récent, dans les débats théoriques.
Tu as plusieurs argumentaires intéressants dessus sur ce Jace en legacy, notamment un de Yoan42 à propos de son inclusion dans un shell shardless BUG (ce que tu voulais je crois:
http://www.legacy-fr...15#entry239550.
Dans le top32 de ce scg, tu as un omnishow aussi avec 3 Jace flip:
http://sales.starcit...hp?DeckID=94119
Celui-ci me laisse plus dubitatif je te l'avoue, que tous ces shardless qui ont bien perfé avec Jace (notamment parce qu'en tant que seul nonland permanent, il doit encore bien plus prendre la terre, et que le jace me semble bien moins bon dans le plan de jeu d'omnishow, qui ne peut pas le protéger avec des bêtes).
Modifié par dte, 26 October 2015 - 17:09 .