[Paris] Tournoi mensuel MB win-a-biland SAM 28 NOV
Posté 20 November 2015 - 22:21

Posté 21 November 2015 - 15:52

Posté 22 November 2015 - 22:49
PayPal est juste le mode de paiement le plus sécurisé du moment...
Mais l'un des plus chers
Posté 23 November 2015 - 10:52

Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 23 November 2015 - 14:02
Si un client se plaint de son achat, paypal bloque l'argent en attendant que le vendeur prouve qu'il a bien envoyé le produit. Le problème c'est que là, c'est une vente de service, donc la boutique pourra rien prouver du tout.
Donc grosso modo, si un joueur vient faire le tournoi, puis fais une réclamation à paypal, celui ci se fera rembourser sans recours possible (ou presque).
BoM explique ça bien sur son site : http://www.bazaar-of...aypal,c113.html
Posté 23 November 2015 - 17:43
Posté 23 November 2015 - 17:55
Posté 23 November 2015 - 21:15
hooh, le 23 November 2015 - 14:02 , dit :
Si un client se plaint de son achat, paypal bloque l'argent en attendant que le vendeur prouve qu'il a bien envoyé le produit. Le problème c'est que là, c'est une vente de service, donc la boutique pourra rien prouver du tout.
Donc grosso modo, si un joueur vient faire le tournoi, puis fais une réclamation à paypal, celui ci se fera rembourser sans recours possible (ou presque).
BoM explique ça bien sur son site : http://www.bazaar-of...aypal,c113.html
Je pense que ce que tu dis est faux.
Il suffit à MB de montrer à Paypal que c'est un service et non un bien pour lequel a payé l'acheteur.
Et au besoin, ils peuvent montrer le record DCI du joueur en question pour prouver qu'il a bien participé à ce tournoi.
Et puis surtout, il faut pas non plus trop se foutre de la gueule du monde. Personne ne va s'inscrire à un tournoi puis se plaindre derrière auprès de Paypal et se griller auprès de MB ainsi que de toute la communauté des joueurs pour gratter 15 boulons. Donc cette excuse n'est absolument pas valide.
La vraie raison (assumée) c'est que MB perd en rentabilité en payant les frais Paypal.
Et si beaucoup de joueurs sont dans mon cas (c'est-à-dire sans CB), c'est sûrement un mauvais calcul.
J'ai un spot dans mon emploi du temps pour venir au tournoi, mais je ne vais peut-être pas venir à cause des moyens de paiement (parce que sinon c'est tout de même 5€ plus cher, soit 33% de plus pour un tournoi qui aura alors pris 100% par rapport aux prix que l'on avait l'habitude de payer il y a pas si longtemps pour des lots plus importants!).
Posté 23 November 2015 - 21:30
Citation
Posté 24 November 2015 - 04:56
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir de CB: c'est tellement pratique, on est en 2015 quand même...

Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 25 November 2015 - 00:26
Posté 25 November 2015 - 14:49

Si on ne prend pas paypal pour les tournois, c'est uniquement à cause des différents litiges paypal que l'on peut avoir.
On accepte paypal sur les commandes de produits/cartes et on les facture aux clients, donc ça n'a rien à voir avec la marge ou la rentabilité.
Je suis désolé que l'offre ne te corresponde pas.
Magic Bazar préfère perdre les rares client qui:
- n'ont pas de CB
- ne veulent pas se déplacer en avance pour payer en espèces
- ne veulent pas faire de virement
- ne veulent pas envoyer de chèque
- ne veulent pas payer 5 euros d'inscriptions en plus
Plutôt que des litiges paypal toutes les semaines provenant de "clients malhonnêtes" que nous constatons déjà et pour lesquels Raphy y passe un temps fou.
Pour les commandes de cartes, nous n'avons pas le choix et nous le faisons. Mais le service Paypal est très loin d'être de qualité pour le commerçant.
Posté 25 November 2015 - 15:36
Caribou, le 24 November 2015 - 04:56 , dit :
Non. Je viens d'essayer et c'est impossible.
Caribou, le 24 November 2015 - 04:56 , dit :

Alors voyons, des intérêts pour ne pas avoir de CB... il y en a plus que pour avoir une CB.
Bon déjà quand je vois qu'en Australie mon compte bancaire est gratuit, qu'il est rémunéré entre 3,5 et 4,5%, et que la Visa est gratuite, alors qu'en France mon compte courant est rémunéré à ZERO, que mon compte sur livret est rémunéré à 0,75% moins les taxes (pas besoin de calculer, ça fait presque zéro au final), que la CB coûte 45€ par an et qu'en plus à partir de janvier 2016 il va falloir PAYER des frais de tenue de compte adoptés bizarrement par toutes les banques en même temps pour permettre aux banquiers, moteurs du déclin de notre société capitaliste, de s'enrichir encore plus sur notre dos... et bien vois-tu, ça me révolte et je ne suis pas très chaud pour engraisser davantage les banques en prenant part à leur système d'enculés (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre mot).
Et surtout, quand je vois la multiplication des installations (caméras partout) et des lois liberticides, et que je sais à quel point mes données bancaires sont une mine d'or pour mon banquier, cela me donne envie d'utiliser le moins possible les services bancaires.
Sans vouloir faire de politique, aujourd'hui l'Etat est en train de faire passer des lois qui plafonnent les montants payables en espèce, qui vont aller en diminuant avec le temps (ils vont faire ça par paliers), avec pour objectif public de lutter contre le blanchiment d'argent et les organisations terroristes, et avec pour objectif secret évident d'avoir un contrôle total sur le patrimoine des citoyens français, avec pour effet kisscool d'enrichir encore plus les banquiers qui contrôlent les politiques en dématérialisant toutes les transactions.
Cela fait des années que je lutte contre ce totalitarisme bancaire en payant tout ce que je peux en espèces, et en utilisant des moyens de paiement alternatifs tels que Paypal qui existent fort heureusement.
despon, le 25 November 2015 - 14:49 , dit :

C'est ce que laissait entendre un de vos employés, mais j'ai du mal comprendre.
despon, le 25 November 2015 - 14:49 , dit :
On accepte paypal sur les commandes de produits/cartes et on les facture aux clients, donc ça n'a rien à voir avec la marge ou la rentabilité.
Je suis désolé que l'offre ne te corresponde pas.
Magic Bazar préfère perdre les rares client qui:
- n'ont pas de CB
- ne veulent pas se déplacer en avance pour payer en espèces
- ne veulent pas faire de virement
- ne veulent pas envoyer de chèque
- ne veulent pas payer 5 euros d'inscriptions en plus
Plutôt que des litiges paypal toutes les semaines provenant de "clients malhonnêtes" que nous constatons déjà et pour lesquels Raphy y passe un temps fou.
Pour les commandes de cartes, nous n'avons pas le choix et nous le faisons. Mais le service Paypal est très loin d'être de qualité pour le commerçant.
Je ne savais pas que vous acceptiez Paypal pour les commandes de cartes, du coup cela m'étonne beaucoup.
Avez-vous vraiment eu des problèmes avec des inscriptions aux tournois?
Parce que si le fait qu'un client malhonnête que vous n'avez jamais vu ni d'Eve ni d'Adam essaye de jouer sur la sécurité Paypal pour récupérer des cartes gratos peut être une chose courante, je ne vois pas les joueurs qui fréquentent la boutique tenter ce genre de choses. Et quand bien même ils le tenteraient, ce n'est pas un bien que vous proposez mais un service.
Je ne condamne évidemment pas MB, je fais juste part de la difficulté que j'ai personnellement à payer les tournois depuis qu'il faille absolument payer d'avance par CB.
S'il était possible de faire un virement, je le ferai avec plaisir, mais quand on veut s'inscrire à un tournoi sur le site, le seul moyen de paiement proposé est le paiement par carte (CB, Visa, Mastercard).
Posté 25 November 2015 - 15:59
le pourcentage de mecs qui tirent des classeurs reste très faible
le pourcentage de personnes qui envisageraient d'aller à un tournoi en mode one shot pour ensuite envisager de se faire rembourser via un litige paypal et donc carotter 15 € mais en risuant d'être banni dudit magasin et blacklisté peut être par la communauté doit être encore plus faible.
volume de joueurs qui doit être supérieur à celui que vous devez perdre.
juste un avis
Question qui m'intéresse perso car je pourrai être tenté de venir ce w-e ... Vous remboursez si on paye à l'avance et qu'on peut pas venir ?
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy