Petit report' d'un tournoi bien sympa avec Miracle-Tempo
Liste:
Je pense faire un (mini) primer sur le deck, donc je ne détaille pas ici les choix et la liste, c'est à venir

Report non contractuel

Ronde 1, Pierre S. BUG Shardless
On commence par la fin, idéal pour se réveiller. Pierre en bon pro-player sort son jeu de la deck-box face visible en étalant la moitié de son pack sur la table, je sais donc ce qu'il joue, et à vrai dire je m'en douté.
G1: Elle est assez rapide. C'est moi qui commence en posant un fetch. Il fait t1 Usea + DRS, je le Swords fin de tour, puis enchaîne avec un Ponder t2 qui trouve une Wastemais pas d'autre land. Comme j'ai Top en main et un BS et que le match'up ne m'est pas favorable pré-side, je prends des risques en prenant la Waste, que j'active... Coup de poker. Mais il a lui aussi une Waste et s'en sert. Il gagne la 1.
G2 : Comme il ne connaît pas ma liste et n'a pas vu grand chose à la 1, j'ai un edge favorable, et ça va faire la différence. La partie s'installe doucement, puis premier rebondissement, il envoie Tourach avec deux manas up, je Daze, il paye, puis je fais Divert, il fetch en réponse, je Stifle. Grosse surprise, il me dit que je suis un putain de génie

G3 : La partie est serrée, il joue prudemment, le spectre des Daze et autres Divert est encore présent, ce qui le ralentie un peu et l'oblige à tourner autour. J'envoie une waste qui me permet de Daze sa Clique au moment du big-turn, et j'arrive à résoudre un Mentor. Il ne le gère pas (son Decay était déjà passé sur ma CB), j'occupe le board et fini par faire Redirection sur une de ses Trall, ça passe et Mentor fini la partie.
1-0-0
Ronde 2, Ondin
G1 ; Je gère bien toute sa main, puis il pose un Nemesis, je trouve un Terminus, puis second Nemesis... je suis bas en pv et ce n'est plus possible pour moi je faire la course... j'enchaine les Ponder, Fetch, Ponder... pas de Terminus.
G2 : J'ouvre une bonne main, avec double Stp + Pyroblast. Je contrôle la partie, et l'oblige à forcer un Mentor. J'en trouve un autre rapidement, qui passe cette fois. Il ne peut plus faire la course, et Mentor le tue en 2 tours.
G3 : il pose Waste pour jouer Vial t1, ce qui annonce une main potentiellement fragile en land. Je fais Explosives à 1, qu'il Force. Puis il ne land pas, monte sa Vial, que je Disenchant le tour suivant. Ca ira vite ensuite.
2-0-0
Ronde 3, Cédric B., Tempo Thresh
G1 : Je trouve pas mal de remouvals, et j'arrive à emmener la partie sans le lategame, ou je finis enfin par trouver Top. Je contrôle encore un peu et finis par locker avec CB pour enfin lâcher le Mentor.
G2 : Je fais une bonne entame dans la partie en arrivant à assurer mes ressources, un Mentor passe et fait la course avec Tarmo.
3-0-0
Ronde 4, Sneak-Show
G1 : J'ouvre une main moyenne et pioche beaucoup trop de lands et de Stp-Terminus... J'ai qu'un Fow, pas suivant pour tenir bien longtemps, il passe en force avec Sneak Attack et gagne.
G2 : J'ouvre une main sans hard-counter, mais avec CB et Daze + Ponder x2,Brainstorm et 2 lands. C'est très honnête. Il passe un contre sur CB, et je gagne un peu de temps pour trouver plus de contre et des menaces, en passant une Waste qui le ralentie pas mal.. Ca main est cependant très bonne, et il commence à enchaîner Show and Tell, Sneak... et finit par résoudre un Sneak. Mais il n'a pas le mana pour l'activer, et je trouve mon Disenchant. Puis il missplay sur sa City of Traitors, ce qui l’empêche de me jouer un Sneak Attack, létal cette fois. Ouf.
G3 : je suis blindé de contre et une waste le met en difficulté, j'ose donc me full-tap T3 pour Mentor, il n'arrivera jamais à passer sa combo, et la partie se termine assez vite.
4-0-0
Ronde 5, Elves !
G1 : Je gagne au "denial", en Swordant sa Dryad et en passant une Waste sur un Bayou, ça me donne quelques tours pour lancer un Stoneforce-Batter sur le board, puis un Mentor. Quand il revient dans la partie, je suis à 32pv avec une armée de moine, c'est fini.
G2 : Il a une main lente, qui m'a l'air d'être pleine de hate. Je force un premier Chok, puis un deuxième... et résous ensuite une CB (avec Top en jeu). Il ne trouve pas de Decay, et je le termine au Mentor.
5-0-0
Ronde 6 et 7
ID et ID
Je termine 1st à l'issu des rondes, je vais donc avoir tous les toss.
Top 8 : Quart, Daragaz, Storm
G1 : J'ai une bonne main avec Top et CB. Il m'enlève CB avec une Duress, et je résous t2 une Stoneforge, qui l'oblige à envoyer une Cabal sur Batterskull, alors que j'ai FoW en main. Je sens donc sa main fragile (sinon il aurait nommer Fow), et j’enchaîne avec un Mentor T3. Il part sur un plan Empty (qu'il a été cherché préalablement avec Wish), et je le laisse donc me pondre 10 goblins, sans Forcer quoi que ce soit, car il a LED en jeu et encore deux cartes en main. Je race rapidement les goblins avec Mentor en finissant par lui mettre 14 en un tour. Il essaye de me « mindtrick » en me disant que ça fait que 13 (alors que j'annonce 14), je recompte, il me met le doute, mais non, y'a bien 14, il est mort.
G2 : J'ouvre une main avec beaucoup de contre, je passe une Waste. On arrive t2, il me fait une Probe et voit ma main avec FoW x2, BS x2 , Stp, Ponder, Fetch. Il envoie une Cabal, j'ai en jeu Tundra + Fetch, je choisie donc de pas prendre de risque et de fetcher directement, pour jouer un BS et splitter mes cartes en gardant FoW active quelque soit ce qu'il nomme. Je repose Stp et Fow, et garde en main BS + Ponder + Fow (et Fetch, + Mentor + Daze + land). Il nomme Swords, ce qui est bien pour moi et m'annonce sa Xantid à venir. Il finira pas jouer Xandid dans Cabal, mais entre temps j'ai résolue un Mentor et j’enchaîne les top deck FoW,Mentor finit vite la partie.
Top 8 : Demie contre Ch'ti lorrain, Aggro Loam
G1 : Je commence et pose une Top. Il land et me passe la main. Je fais t2 land go. A son t2 il me propose un Calice à 1, j'ai en main : BS, Mentor, FoW, Top, Land, Land. Je Brainstorm en réponse et trouve un deuxième Mentor avec un Stp et un Land. Je décide de laisse passer le Calice, en me disant qu'il faut jouer à fond l'aggro Mentor, et que s'il n'a qu'un seul Decay (ou 0) il devrait perdre. Je joue mon Mentor, il me le Decay à son tour. Je joue mon second Mentor, il joue Punishing à son tour, je le Force. Puis je pop le Board, en envoyant des spells à 1 contrés, puis une CB, et en deux tours la partie se termine.
G2 : Il n'a pas Calice et je gère assez bien ses créatures. La partie arrive dans un statu quo, mais j'ai Top, ce qui me donne l'avantage. Je résous un Mentor, mais il me le gère et fini par connecté Punishing-Grove et résous une Liliana. Mais de mon coté j'arrive à connecté CB-Top, et envoie un Mentor sur le Board avec un token (de la Top), tout en veillant à laisser un spell à 2CCM sur le Top. Il n'arrive à gérer le Mentor, il concède assez vite.
Top 8 : Finale, Gobelinator, 4c Delver
Il veut les points Cdf, les lots sont identiques, c'est un pote, je lui concède.
Bilan :
Tournoi très agréable, bonne ambiance, métagame intéressant (pour mes matchs en tout cas) et bon niveau avec presque tous les regulars présents.
Miracle-tempo c'est vraiment fort. Entre MB, les victoires à T2J, le Top 8 du Last chance Cdf et Pontoise, ça fait un beau 23v-3d sur ces tournois. Mentor et l'effet de surprise du deck font des ravages, sans parler des free-win avec l’isolante combo CB-Top... Un ban contre Miracle m'étonnerait de moins en moins.
Plus:
Les Pollos en table haute
Les lots, très honnête, je gagne une Trop immédiatement vendu 140€
La bonne ambiance
La boulangerie à coté toujours aussi bonne et peu chère
Faire des Redirection sur les Trall de Sommen
Shervin qui m'appelle pour me dire qu'il s'est qualif au RPTQ Lyon et part au pro tour pour Atlanta
Moins :
Les autres Pollos qui s’écroulent dans les dernières rondes et ratent le top 8
Adri (notre chauffeur) qui veut pas m'attendre et rentre (tu es pardonné mon salaud)
Que Creil soit le lendemain, la prochaine fois si possible, un peu de concertation

+++
Y.
Modifié par Yoan42, 08 November 2015 - 18:08 .