Aller au contenu

Les cartes les plus détéstées du Legacy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#106 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 November 2015 - 08:54

Voir le messageSwamp, le 17 November 2015 - 08:51 , dit :

Counterbalance a une belle tete de ban !

Que le comité t'écoule :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#107 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 17 November 2015 - 08:56

Un peu moins depuis les résultats du dernier GP quand même non ?

#108 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 17 November 2015 - 09:45

Vous êtes sérieux là ?

Sincèrement, on est en Legacy, pleurer parce qu'une carte ou un jeu est anti-interactive, je trouve que c'est un peu comme reprocher au seigneur des anneaux d'être trop long ou à la morue d'être trop salée : c'est légitime mais c'est un peu se foutre du monde.

Ce sont ces cartes qui apportent le déséquilibre naturel du format et qui en fond sa beauté. Le Ban tombe quand le déséquilibre devient trop grand (ex : 2 pyro-like MD qui a entrainé les bans de TC et plus tard DTT)

Perso, des cartes comme probe et HTT sont bien plus déséquilibrées et unfair à mon sens puisqu'unilatérales et agressives (au sens psychologiques du terme).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#109 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 17 November 2015 - 10:23

Hymn to tourach est surement la carte la plus détestée par les joueurs de magic, toutes générations et tous formats confondus ...

#110 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 November 2015 - 10:49

Personnellement je l'adore. Il suffit d'avoir misdi en main :-)
(bon si misdi se fait dazer, je risque juste de mettre le feu à la salle en revanche)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#111 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 17 November 2015 - 10:51

Moi aussi j'adore, c'est tellement ... black magic :)

#112 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 November 2015 - 20:01

Pour moi :
1/ Wasteland (quand elle est joué contre moi sinon je l'adore quand je la joue ^)
2/ Stoneforge Mystic
3/ Blood Moon

#113 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 November 2015 - 20:27

Abrupt decay LA PIRE CARTE DE CE JEUX !!!!!!!!!!! tu ne peux rien faire

#114 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 November 2015 - 21:31

Voir le messageKeizen, le 17 November 2015 - 20:27 , dit :

Sans vouloir alimenter un débat sans fin : Divert, Misdi, ...
Pour moi, si Decay n'existait pas, ça serait Miracle le seul DtB et de loin !

#115 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 17 November 2015 - 21:52

La raison de decay, c'est cb, hein :D
Et sans doute aussi un peu Delver, la créature qui n'aurait jamais du être bleue.

#116 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 18 November 2015 - 08:52

si wizard sort des spoilers de gorets, faut bien des cartes pour jouer contre, sinon je te dis pas la tête des Top8 <_<

#117 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 November 2015 - 09:05

Certes, Delver est très sûrement une des cartes les plus fumée, mais indépendamment de son body, quelle autre couleur aurait pu la constituer ? Rouge ? Perso, pour le plaisir de mtg, je préfère passer ma journée à fighter du UGx delver.deck plutôt du du burn. Peut être faudrait-il un delver vert (appelons le delvert !) pour équilibrer cela.

A l'origine, wizards a confirmé que decay a été créée pour fighter cb suite à la capacité miracle qui a mis UW.deck sur le devant de la scène. C'est une carte à mon sens du même type que CB, TNN, ie qui équilibrent le T1 du format mais qui contribue à relayer pas mal de deck T3 en T3,5 puisqu'elle propose une solution MD à Blood moon, calice etc. Suivant le deck qu'on joue, on peut donc comprendre que ces cartes puissent passer de cartes les plus adorées au plus détestées !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?

#118 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 18 November 2015 - 09:21

Delver en bleu c'est la capacité à jouer un deck sans créature avec que du cantrip.
En rouge ç'aurait été puissant aussi à cause des foudre.spell
En blanc et vert c'aurait je pensé été le delver le moins puissant. Jeux basés surtout sur les créatures.
En noir il y a beaucoup de gestion de l'adversaire en sorts non créature donc c'eut été aussi puissant que bleu/rouge.

Au-dessus je ne parle que de monochrome. Si on splashe brainstorm/ponder c'est de la triche.

#119 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 November 2015 - 09:45

Voir le messageEnder241, le 18 November 2015 - 09:21 , dit :

Delver en bleu c'est la capacité à jouer un deck sans créature avec que du cantrip.

4 Delver,
20 Lands
16 cantrip
20 Contres/gestion

Ca va pas loin comme jeu !
- Que fais-tu ?

#120 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 18 November 2015 - 09:48

Perso decay me gêne pas du tout
C'est moins gênant d'avoir des réponses OP que des menaces OP je trouve