Les cartes les plus détéstées du Legacy.
Posté 18 November 2015 - 10:13
2/ Counterbalance ... et pourtant je suis un pur joueur de control, mais la carte rend quand meme trop de parties tout simplement boring
3/ Emrakul ... avait on vraiment besoin de ça ? Ca fait progresser le jeu ? Ca va dans le bon sens ? mon opinion est faite
Posté 18 November 2015 - 11:19
Swamp, le 18 November 2015 - 10:38 , dit :

Sinon, je vois citer beaucoup Counterbalance, mais par contre Top... personne ne se dit que c'est la carte qui fait lagger le format ?!
Modifié par Vétéran, 18 November 2015 - 12:53 .
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 18 November 2015 - 11:40
Le probleme de CB ou de cartes comme delver, c'est que wizard semble totalement incapable de gérer le U.
Pour TNN, je serai un peu plus compréhensif, c une carte designed pour du multijoueur et ils pensaient (pas totalement à tord) que ca n'impacterait pas tant que ca un format vintage vu que les spells sont toujours plus puissant que les créa.
Oh ? rlly ?
Posté 18 November 2015 - 12:13
Posté 18 November 2015 - 12:17
[carcelle = car cela ... Foutu correcteur automatique]
Modifié par Wycliff, 18 November 2015 - 12:17 .
Posté 18 November 2015 - 13:07
Swamp, le 18 November 2015 - 12:13 , dit :
je précise juste que pour moi, le niveau de "gérabilité" n'est qu'une partie de ce qui fait que j'apprécie une carte ou non.
En l'occurence, et comme je l'avais précisé, le fait que je déteste TNN n'est pas en lien avec le fait qu'elle soit "ingérable" ou plus exactement "gérable" en l'occurence pour TNN. Ca tient vraiment au fait que je trouve la conception de la capacité totalement nullissime, car ce genre de capacité, qu'elle soit en multi ou en duel, n'apporte pour moi aucun élément ludique au jeu (qu'il s'agisse de technique, de puissance, de diversité de stratégie etc ...). Pour moi, TNN est l'exemple parfait d'un fail conceptuel voir philosophique du jeu et c'est pour ca que je n'aime vraiment pas la carte, pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle représente. Mais ce n'est que mon avis, tout le verra midi à sa porte

Posté 18 November 2015 - 15:15
Maintenant, c'est clair, qu'une fois en jeu (en face de nous), on grogne souvent: "Merde, un Nemesis

On a un peu le même phénomène (effet de mode, nouveauté chitée etc...) avec le Mentor aujourd'hui...
Heureusement que Magic reste un jeu de plaisir et que les joueurs jouent uniquement des decks (et des cartes) qui leur plaisent

Posté 18 November 2015 - 16:30
Locus_Pocus, le 18 November 2015 - 13:07 , dit :

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi : cela diffère d'une partie ou une autre : ce qui peut être une grande frustration (ex : Wurmcoil face à TNN) peut se fransformer en intense challenge pour la tronche (ex :mirror de sfm.deck) où il faut dans ce cas compter sa clock et celle de son adversaire sur plusieurs tours d'avance pour savoir s'il est nécessaire de gérer TNN et si oui quand. Du vrai MtG quoi... Et dans ce cas ce qui peut paraitre une solution non interactive unilatérale se révèle n'être qu'une flemme, voir un manque de skill pour trouver une solution appropriée reposant sur le calcul, la vitesse de réflexion, les probas etc.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 18 November 2015 - 16:55
Encore une fois, je ne déteste pas forcément une carte qui me fait perdre. C'est plutot le design, les perspectives qu'elle ouvre et son intégration dans le jeu qui m'intéresse.
Or, dans ce cadre, on m'enlèvera pas de l'idée qu'avant de créer la capacité "protection from player", il y avait certainement plus inventif à faire que ce soit pour le jeu, pour la technique, le skill et tout simplement le fun, car au fond, c'est quand meme ce que je recherche le plus.
Pour moi, la capacité "protection from player", de ce point de vue, demeure une stupidité, et la (seule) carte qui l'embarque ne vaut pas mieux qu'elle.
Posté 18 November 2015 - 19:15
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 18 November 2015 - 19:54
Libre à chacun d'estimer ou non ou se situe l'agrément , je prend beaucoup mieux le fait de prendre cb t2 que un kill t2-T3 chez storm , enfin il n'y aura surement pas de cartes bannies pour s'attaquer à miracles , le deck à seulement 2 représentants en top 16 et ne trust pas inégalement les top 8 en comparaison avec les delver decks like .
Posté 18 November 2015 - 20:00
Effectivement après, sur un forum Legacy en 1vs1 où on peut jouer les cartes en x4, on peut dire qu'elle est forte et parfois unfair...
imho
Posté 24 November 2015 - 15:19
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!