Aller au contenu

Les cartes les plus détéstées du Legacy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#121 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 November 2015 - 10:13

1/ True name nemesis .... probablement la pire conception de capacité de l'histoire mtg pour moi. Juste débile (bien que sa puissance en soi soit acceptable pour du legacy).

2/ Counterbalance ... et pourtant je suis un pur joueur de control, mais la carte rend quand meme trop de parties tout simplement boring

3/ Emrakul ... avait on vraiment besoin de ça ? Ca fait progresser le jeu ? Ca va dans le bon sens ? mon opinion est faite
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#122 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 November 2015 - 10:38

Voir le messageVétéran, le 18 November 2015 - 09:45 , dit :

Ca va pas loin comme jeu !

Ouep, mais on n'est pas loin des UR-Delver, non :) ?

Modifié par Swamp, 18 November 2015 - 12:10 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#123 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 November 2015 - 11:19

Voir le messageSwamp, le 18 November 2015 - 10:38 , dit :

Ouep, mais on n'est pas loin des UR-Delver, non :) ?
Dans la conception, ça ressemble plus à un mono U combo à la omnishow je trouve.

Sinon, je vois citer beaucoup Counterbalance, mais par contre Top... personne ne se dit que c'est la carte qui fait lagger le format ?!

Modifié par Vétéran, 18 November 2015 - 12:53 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#124 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 November 2015 - 11:40

non parce que comme ca a été dit ca permet aux autres couleurs de pouvoir manipuler la bibliothèque.

Le probleme de CB ou de cartes comme delver, c'est que wizard semble totalement incapable de gérer le U.

Pour TNN, je serai un peu plus compréhensif, c une carte designed pour du multijoueur et ils pensaient (pas totalement à tord) que ca n'impacterait pas tant que ca un format vintage vu que les spells sont toujours plus puissant que les créa.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#125 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 November 2015 - 12:13

TNN n'est pas si ingérable que ça, allons ! Toxic deluge, Golgari Charm, il y a plein de solutions !

#126 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 November 2015 - 12:17

Il ne faut pas ban la combo CBtop carcelle fait exister un deck, mais sans terminus, le deck est bien plus equilibré vis a vis du meta

[carcelle = car cela ... Foutu correcteur automatique]

Modifié par Wycliff, 18 November 2015 - 12:17 .

#127 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 November 2015 - 13:07

Voir le messageSwamp, le 18 November 2015 - 12:13 , dit :

TNN n'est pas si ingérable que ça, allons ! Toxic deluge, Golgari Charm, il y a plein de solutions !

je précise juste que pour moi, le niveau de "gérabilité" n'est qu'une partie de ce qui fait que j'apprécie une carte ou non.

En l'occurence, et comme je l'avais précisé, le fait que je déteste TNN n'est pas en lien avec le fait qu'elle soit "ingérable" ou plus exactement "gérable" en l'occurence pour TNN. Ca tient vraiment au fait que je trouve la conception de la capacité totalement nullissime, car ce genre de capacité, qu'elle soit en multi ou en duel, n'apporte pour moi aucun élément ludique au jeu (qu'il s'agisse de technique, de puissance, de diversité de stratégie etc ...). Pour moi, TNN est l'exemple parfait d'un fail conceptuel voir philosophique du jeu et c'est pour ca que je n'aime vraiment pas la carte, pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle représente. Mais ce n'est que mon avis, tout le verra midi à sa porte ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#128 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 November 2015 - 15:15

À sa sortie, la carte semblait tout simplement folle. Elle allait dégénérer le Legacy et être bannie sans doute très vite. Tout le monde a voulu la jouer et puis, elle est partie dans l'oubli. Aujourd'hui, seuls les joueurs qui aiment la carte pour ce qu'elle est, la jouent et on en croise mais pas tant que ça.

Maintenant, c'est clair, qu'une fois en jeu (en face de nous), on grogne souvent: "Merde, un Nemesis :) !!!".

On a un peu le même phénomène (effet de mode, nouveauté chitée etc...) avec le Mentor aujourd'hui...

Heureusement que Magic reste un jeu de plaisir et que les joueurs jouent uniquement des decks (et des cartes) qui leur plaisent ;) , hein ??

#129 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 18 November 2015 - 15:47

TNN ? Ouais c'est un bon wall...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#130 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 November 2015 - 16:30

Voir le messageLocus_Pocus, le 18 November 2015 - 13:07 , dit :

En l'occurence, et comme je l'avais précisé, le fait que je déteste TNN n'est pas en lien avec le fait qu'elle soit "ingérable" ou plus exactement "gérable" en l'occurence pour TNN. Ca tient vraiment au fait que je trouve la conception de la capacité totalement nullissime, car ce genre de capacité, qu'elle soit en multi ou en duel, n'apporte pour moi aucun élément ludique au jeu (qu'il s'agisse de technique, de puissance, de diversité de stratégie etc ...). Pour moi, TNN est l'exemple parfait d'un fail conceptuel voir philosophique du jeu et c'est pour ca que je n'aime vraiment pas la carte, pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle représente. Mais ce n'est que mon avis, tout le verra midi à sa porte ;)

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi : cela diffère d'une partie ou une autre : ce qui peut être une grande frustration (ex : Wurmcoil face à TNN) peut se fransformer en intense challenge pour la tronche (ex :mirror de sfm.deck) où il faut dans ce cas compter sa clock et celle de son adversaire sur plusieurs tours d'avance pour savoir s'il est nécessaire de gérer TNN et si oui quand. Du vrai MtG quoi... Et dans ce cas ce qui peut paraitre une solution non interactive unilatérale se révèle n'être qu'une flemme, voir un manque de skill pour trouver une solution appropriée reposant sur le calcul, la vitesse de réflexion, les probas etc.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#131 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 November 2015 - 16:55

Oui il y a des séquences de parties intéressantes, dont TNN peut faire partie, je suis tout à fait d'accord. Mais en fait, dans l'absolu, c'est le cas de quasi toute carte si on y réfléchit bien, et je pense que c'est aussi un peu pour cette variété de casse-tête qu'on aime mtg (en tout cas, c'est plutot mon cas).

Encore une fois, je ne déteste pas forcément une carte qui me fait perdre. C'est plutot le design, les perspectives qu'elle ouvre et son intégration dans le jeu qui m'intéresse.

Or, dans ce cadre, on m'enlèvera pas de l'idée qu'avant de créer la capacité "protection from player", il y avait certainement plus inventif à faire que ce soit pour le jeu, pour la technique, le skill et tout simplement le fun, car au fond, c'est quand meme ce que je recherche le plus.
Pour moi, la capacité "protection from player", de ce point de vue, demeure une stupidité, et la (seule) carte qui l'embarque ne vaut pas mieux qu'elle.

#132 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 November 2015 - 19:15

Le "protection contre tout" de progé s'en rapproche dans les faits... mais c'est un peu plus dur à caster ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#133 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 18 November 2015 - 19:54

Mhh on voit beaucoup de mécontents de cb mais je trouve que miracles est un des jeux les plus fair si ce n'est le plus fair du legacy , c'est jamais très rigolo de prendre cb certes mais pas plus que de voir storm partir à son T2 , les sorties delver , waste daze ...
Libre à chacun d'estimer ou non ou se situe l'agrément , je prend beaucoup mieux le fait de prendre cb t2 que un kill t2-T3 chez storm , enfin il n'y aura surement pas de cartes bannies pour s'attaquer à miracles , le deck à seulement 2 représentants en top 16 et ne trust pas inégalement les top 8 en comparaison avec les delver decks like .

#134 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 18 November 2015 - 20:00

Pour la défense de True Name Nemesis, Votre Honneur, je rappellerais simplement que cette carte est sortie dans un pack "commander" à vocation initiale multi-joueur, et elle devient de ce fait plus facilement gérable par les 1-2 ou 3 autres joueurs, selon si l'on est 3-4 ou 5 autour de la table.

Effectivement après, sur un forum Legacy en 1vs1 où on peut jouer les cartes en x4, on peut dire qu'elle est forte et parfois unfair...

imho

#135 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 November 2015 - 15:19

L'argument ultime selon moi, c'est que TNN brise en deux les decks fair et se fait briser par les decks unfair. C'est pas que je suis forcément contre les decks unfair, mais les avantager oriente le méta dans la mauvaise direction.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!