Les cartes les plus détéstées du Legacy.
Posté 09 November 2015 - 21:42
2) brainstorm
3) stifle
Posté 09 November 2015 - 22:06
Imho, le soucis c'est pas CB hein. Toute seule c'est une carte sympa qui va contrer un truc de temps en temps en mode random, avec laquelle on pourra jouer un peu de BS, mais c'est clairement pas OP
Le vrai soucis de la combo imho, c'est toupie ! Trop de manipulation de bibli, carte trop passe partout etc... la vraie carte broken, c'est elle, pas CB.
Pour preuve, elle est jouée ailleurs que dans miracle ! Si CB était broken, c'est elle qui irait voir ailleurs

J'aime bien une des reflexion d'un game designer hearthstone... Quand une carte est jouée dans presque tout les decks, c'est qu'il faut la nerfer (ou la ban pour magic)
Modifié par argas, 09 November 2015 - 22:08 .
Posté 09 November 2015 - 22:26
Chalice of the void t1 mud for the game
Terminus parce que ça plie 1 Griselbr et au tour suivant 1 emra'!
Posté 09 November 2015 - 23:48
2 - Abrupt Decay (T1 delver + blinde de contres pour le protéger et de blasts pour achever = main parfaite, qui remballe sur 1 seule carte)
3 - Punishing fire (plus qu'à attendre surgical pour pouvoir jouer...)
Posté 10 November 2015 - 09:14
1/ Chalice of the Void
2/ Show and Tell
3/ Liliana of the Veil
Posté 10 November 2015 - 11:04
argas, le 09 November 2015 - 22:06 , dit :
Imho, le soucis c'est pas CB hein. Toute seule c'est une carte sympa qui va contrer un truc de temps en temps en mode random, avec laquelle on pourra jouer un peu de BS, mais c'est clairement pas OP
Le vrai soucis de la combo imho, c'est toupie ! Trop de manipulation de bibli, carte trop passe partout etc... la vraie carte broken, c'est elle, pas CB.
Pour preuve, elle est jouée ailleurs que dans miracle ! Si CB était broken, c'est elle qui irait voir ailleurs

La seule raison de d'en vouloir toupie, ce serait sur sa capacité à allonger le temps des games.
Toupie est une carte de filtrage "INCOLORE". Elle profite donc à tous. (diminution de variance cs Tempo)
Tu peux la jouer dans un deck U ou pas. Si tu la bannis, tu enlèves la capacité aux decks non U de diminuer leur variance.
Si on souhaite casser la combo CB + top, Casser top c'est se tromper de cible, il vaut mieux diminuer la puissance de la carte U plutôt que de la carte artefact qui sert à tous (on parle de potentiel, non il n'y a pas 4 top dans tous les jeux...)
Posté 10 November 2015 - 14:55
Posté 10 November 2015 - 15:38
sinon, vous êtes des fishs, la carte que vous devriez tous détester et les joueurs qui la joue aussi, c'est bien évidemment belcher, aka je joue pas à magic mais au loto.
1. Belcher
2. belcher
3. CB parce que faut être sérieux aussi.
Oh ? rlly ?
Posté 10 November 2015 - 15:45
argas, le 09 November 2015 - 22:06 , dit :

J'aime bien une des reflexion d'un game designer hearthstone... Quand une carte est jouée dans presque tout les decks, c'est qu'il faut la nerfer (ou la ban pour magic)
je viens de lire ce post, je voulais être aggro mais je vais me faire engueuler du coup je ne dirais qu'un seul mot : colorée.
En traduction HS pour dire que le designer ne respecte pas ses propres réflexions : officier chanteguerre et dr boom
Oh ? rlly ?
Posté 10 November 2015 - 15:59
2. Belcher
3. Tarpan
1&2 parce que, avant tout, j'aime jouer à Magic et pas à Pierre-Papier-Ciseaux
3 : No comment, je vous laisse juger de la puissance de la carte.
Posté 10 November 2015 - 16:16
2. Top parceque les games qui dure 10 ans c'est pénible
3. Show and tell
Posté 10 November 2015 - 16:21
Celestil, le 10 November 2015 - 15:59 , dit :
2. Belcher
3. Tarpan
1&2 parce que, avant tout, j'aime jouer à Magic et pas à Pierre-Papier-Ciseaux
3 : No comment, je vous laisse juger de la puissance de la carte.
Tarpan a déjà été emmenée plusieurs fois en top 8 en vintage, en side certes mais quand même

Posté 10 November 2015 - 17:26
1 bis / Trou de mémoire
2/ Force of Will
3/ Hymn to Tourach
Edit suite au ban de skullclamp
Modifié par matchou, 10 November 2015 - 23:14 .
Posté 10 November 2015 - 17:42
Oh ? rlly ?
Posté 10 November 2015 - 18:49
2/ CB
3/ DRS un poil trop polyvalent, son 2 d'endurance...
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."