Aller au contenu

Les cartes les plus détéstées du Legacy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#76 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 10 November 2015 - 18:50

Citation

wat skullcamp ? c ban partout et c bien trop drôle comme carte
*
je suis pas sur de trouver ca trés drôle ^^

#77 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 10 November 2015 - 20:29

1) S&T
2) delver
3) Glimpse of Nature
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#78 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 10 November 2015 - 20:41

A l'occasion du GP, je suis tombé là-dessus :
http://www.channelfi....ose-in-legacy/

#79 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 November 2015 - 21:07

Voir le messageRandom, le 10 November 2015 - 20:41 , dit :

A l'occasion du GP, je suis tombé là-dessus :
http://www.channelfi....ose-in-legacy/
Très drôle ^_ ^

#80 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 November 2015 - 23:01

3. Shardless Agent, qui pourtant a une bonne tête à faire des fails comme decay dans le vide, ou l'évacuation des arpenteurs sous la bibli, mais à la fin le deck gagne quand même et du coup ça me donne envie de m'enfoncer un objet au bout parfaitement poli et arrondi
2. Griselbrand, parce que c'est débile, tellement qu'un enfant de 7 ans peut te défoncer avec
1. TNN, parce que c'est débile uniquement contre les decks fair, et c'est ce qui est encore pire <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#81 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 11 November 2015 - 10:22

1- chalice of the void
2- blood moon
3- choke

Le genre de cartes bien chiantes que je n'aime pas rencontrer ^^

4- abrupt decay
incontrable c'est trop cheaté

#82 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 November 2015 - 11:12

Ce qui est rigolo dans ce topic, c'est quand les cartes citées ne sont jouées dans aucun jeu.

Pour ma part :

1 - Lion's eye diamond -> A l'origine des jeux les plus inintéressants à rencontrer : Belcher et Dredge, joué uniquement pour faire sa réussite dans son coin sans espoir de gagner un tournoi.
2 - Sensei Divining Top -> Parce que cela tue le jeu avec CB et parce que c'est insupportable de voir les joueurs réfléchir trois heures dessus alors qu'une seule carte a changé
3 - Chalice of the Void -> Une place très disputée avec Némésis/Delver je pense. Toutefois, Chalice est vraiment insupportable. Rien que le fait de se dire qu'on tire à pile ou face une game car tout dépend de si Chalice arrive au T1, c'est vraiment naze.

A noter bien évidemment que je n'ai aucun problème à jouer ces trois cartes dans mes jeux, tant que cela gagne :D.

#83 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 November 2015 - 11:04

1- Counterbalance: bon ok, sans Toupie, c'est pas la même chose mais pour moi, cette carte casse tout le Legacy !!
2- Chalice of the void: anti-jeu à mort !! C'est pas normal de balancer au t1 une carte pour :0: qui te bousille ton jeu !
3- Hymn to Tourach: parce que je joue combo et que c'est l'une des pires choses qui puisse m'arriver !

Modifié par Swamp, 12 November 2015 - 11:05 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#84 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 13 November 2015 - 22:29

Voir le messageBourseville, le 09 November 2015 - 23:48 , dit :

2 - Abrupt Decay (T1 delver + blinde de contres pour le protéger et de blasts pour achever = main parfaite, qui remballe sur 1 seule carte)

Typiquement le genre de phrase des mecs qui n'on jamais joué sans bleu en Legacy.
Tu es tellement encré dans ta routine que tu en as oublié que magic c'était 5 couleurs et pas uniquement bleu avec des contres.
Plus de carte non bleu pour se protéger des contres et du bleu, c'est ce qu'a besoin le Legacy pour un peu plus de diversité.

Quand tu regarde les cartes les plus jouées en Legacy pour l'année 2015 et les autres années aussi d'ailleurs on vois quoi :

Brainstorm  74 %
Force of Will  69 %
Ponder 63 %

Perso moi je trouve qu'il a un problème...

Modifié par Izno, 13 November 2015 - 22:51 .

#85 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 14 November 2015 - 15:46

Quelle que soit ta stratégie, bleue ou autre, te prendre une carte qui te défonce à elle toute seule, n'est jamais très jouissif. Quand tu n'as aucune réponse à cette carte, c'est pire. Le bleu domine en ce moment certes, n'empêche qu'il y a moyen de lutter contre.
Et PI, je suis un mec qui a joué burn aussi par exemple... et pour le coup, jouer contre les jeux bleus était plutôt facile (hors combo bien sûr).
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#86 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 14 November 2015 - 22:11

Chalice of the void
Liliana
Contrepoids

#87 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 15 November 2015 - 04:08

Voir le messageBourseville, le 14 November 2015 - 15:46 , dit :

Quelle que soit ta stratégie, bleue ou autre, te prendre une carte qui te défonce à elle toute seule, n'est jamais très jouissif. Quand tu n'as aucune réponse à cette carte, c'est pire. Le bleu domine en ce moment certes, n'empêche qu'il y a moyen de lutter contre.
Divert est un moyen de lutter contre abrupt decay (tout en faisant du CA)

#88 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 15 November 2015 - 10:25

Oui, misdi aussi, en supposant qu'il y ait au moins une autre cible :-) (et qu'on l'ait en main, c'est pas le genre de carte qui se joue en 4 exemplaire MD)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#89 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 15 November 2015 - 13:31

1) Jace V2 : le désespoir de voir son opponent faire des BS pendant 4 tours pendant qu'on essaye de trouver une solution

2) CB: les blind flip qui donnent envie de péter la table

3) Griselbrand: un draw 7 = gg pour lui

Modifié par vlad83, 15 November 2015 - 13:32 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#90 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 November 2015 - 00:09

Show & Tell
Sensei divining top
Chalice of the Void