Aller au contenu

Black Suicide

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#106 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 January 2016 - 16:39

Citation

Il me paraît évident que le premier d'entre nous qui fera un top 8 sur un tournoi d'envergure avec le pack amènera d'un coup pas mal d'adeptes et donc de play testeurs potentiels.

Je vais tester déjà sur un MB, et pourquoi pas un BoM Annecy / Paris.

Citation

Once you go black, you never go back !

C'est le côté obscuuuuur de la force :)

Citation

Sur ce je reviens dans 3mois (quand j'aurai monté/testé)

Déconne pas le BoM tour est pour bientôt.

#107 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 07 January 2016 - 16:42

Si déjà un de nous à les ballz pour se présenter à un BOM avec un pack comme celui-ci (et non Void, toi tu ne comptes pas !!! :moustache: ), je pense que ce sera déjà pas mal.

Si on y va à 5. Un J2 pourrait être envisageable.

Mais je vous préviens, y'a pas de partie "gratuite" avec ce pack...
Et la boulette est si vite arrivée...

#108 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 January 2016 - 16:51

Citation

Mais je vous préviens, y'a pas de partie "gratuite" avec ce pack...

Comment tu te dégongles !

Je croyais que combo était facile, aggro loam aussi et Land "favorable" :)

De mon côté, je vais déjà tester en local puis sur un MB et si c'est concluant, je vais au BOM avec!

#109 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 07 January 2016 - 17:08

Dis le mec qui dit au mec qui l'a joué à des moyens/gros tournois :moustache:

J'adore !

#110 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 January 2016 - 17:12

J'avais compris.

Disons que tu ne sais pas motiver les troupes :P :P

Edit : as tu fait une "cartographie" des bons et mauvais MU quelque part ? Sans aller jusqu'au winrate juste un bon / neutre / mauvais

Modifié par _Budd, 07 January 2016 - 17:13 .

#111 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 07 January 2016 - 17:14

A propos du beater secondaire je voudrais faire remarquer que Gurmag Angler est un choix qui est apparu en Legacy pour des decks tempo avec plusieurs couleurs (+ fetchs + cantrips).
Le fait qu'elle ne coûte qu'une seule mana noire est déterminant dans le fait qu'elle soit jouée.
J'ai lu une comparaison tout à fait juste avec Tasigur mais la véritable comparaison en termes de proximité de choix devrait plutôt  se faire avec le bon vieux Tombstalker qui pour B de plus vol au dessus du lot.

Gurmag Angler a pour seul avantage dans sa catégorie d'être occasionnellement jouable plus tôt que ses concurrents. (C'est quand même juste une vanilla.)
Mais on joue ici une liste contrôle qui ralenti le jeu en jouant discard/creat denial/Decay, et se retrouve l'immense majorité du temps avec 4-5 lands sur le board avant de finir la partie.
Les choix de beaters secondaires devraient prendre en compte ce facteur.
Le fait que le pack joue DR et DRS qui peuvent aussi être utilisés comme sources de mana en middle et late game également.

L'erreur commune des joueurs de Legacy à propos de ma liste est de penser soit que c'est un pox-like, soit que c'est un aggro-contrôle.
Or "Infernal shadow" (nom de cette liste pour s'y retrouver) n'est pas une variante de Deathproof .
C'est un deck contrôle, et comme tel les partie un peu longues sont la règle et non l'exception.

A partir de ces simples faits il demeure certes possible de tenter d'accélérer le deck par exemple en abaissant sa courbe ou en jouant de la perte de vie pour sortir DS plus tôt  (la carte la plus intéressante restant Dismember).
Mais un choix ambitieux comme Empty the pits, en tant que pseudo Entreat The Angels, comprend beaucoup mieux comment se positionne le deck qu'un choix efficace en tempo mais quand même simpliste comme Gurmag Angler.
Bref, si vous pensez quand même que Demigod ou Obliterator sont trop chers, au moins testez Tombstalker.

Image IPB

#112 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 January 2016 - 17:24

Post de rappel intéressant Patrick, merci.

Citation

Bref, si vous pensez quand même que Demigod ou Obliterator sont trop chers, au moins testez Tombstalker.

Demigod est trop cher pour moi, l'oblitérateur est quand même bien tentant dans la mesure où stalker et angler coutent en moyenne 3 dans le deck (+ou - 1).

Oblitérateur ne sera jamais chumpbloqué, foudroyé ni decayé mais il se prendra son stp quand même.

Si angler s'avère trop "vanilla" je comptais me tourner vers l'obli de toute façon.

#113 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 07 January 2016 - 17:24

@Void:

Si tu me le permets j'aimerai te "quote" dans le primer. Tu as traduit assez simplement ce que j'avais un mal fou à exprimer...

#114 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 07 January 2016 - 17:34

@Budd: je suis effectivement coutumier du fait, Mud est mon bébé préféré. Affronter Infernal Shadow fut longtemps une de mes hantises.
Pourquoi?
Pour simplifier, chez Mud, dans un ordre presque immuable:
1. On bétonne -avec Trini-Chalice-Lodestone
2. On "Ramp" -Metalworker-Lightning Greaves-Kuldotha
3. On bourre -Wurmcoil-Titan-Blightsteel Kolossus.
4. Si ça chie, on freeze nos pv avec Emperion de Platine, et on attends Ugin et autres solutions alternatives subtiles.
Mud empêche l'adversaire de jouer par taxe et chalice dans les premiers tours; agissant en prison au début avant de prendre l'ascendant avec de puissants Robots/planeswalker.
Mud cherche, par une gestion en amont de la menace, à imposer à l'adversaire un rythme que celui-ci ne pourra pas suivre.
L'ennui c'est que la courbe d'Infernal Shadow est haute; la défausse type Tourach et Saisie fait très mal en début de partie car on ne pioche souvent qu'une carte par tour. Surtout Geth, malakir et Liliana mangent les robots en ciblant le joueur, rendant le Linceul des Greaves inutile (Liliana est particulièrement efficace, car elle attaque aussi notre main).
Mon ratio de victoires face à Voidmoth fut longtemps famélique. Cependant, j'ai appris à ramener le match up vers un léger 60-40% pour Mud (si, si) en incluant quelques cartes particulièrement pénibles:
Myr Battlesphere (qui peuple la table) Coercive Portal, Staff of Nin et pithing Needle plutot que revoker.
Je n'ai pas assez joué contre la version B/G pour me faire une vraie opinion- il est certain que decay sera un plus, et DRShaman également par sa polyvalence.
J'ajoute enfin que Gagner le toss peut faire une énorme différence (Mud commence? la Saisie des pensées qui T1 virerait Chalice vous collera poisseusement à la main).

J'abonde enfin dans le sens de Voidmoth au sujet de Gurmag: une 5/5 sans évasion, contre Mud, et bah... c'est un chumpblock.
Tombstalker mettra bien plus de pression- ne parlons pas du Demigod, qui fait remonter ses copains, et bourre avec vol et célérité.
My two cents.

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#115 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 07 January 2016 - 17:45

@valiak
Oui Ok j'y suis allé un peu fort avec mes 800 boulles!! mais je suis tellement heureux que mes 2 tabernacles VO NM soient cotés 720€ que je me sent plus :D/>
En tout cas contant qu'un jouer de plus s'interaisse au pack.. on va finir pas faire qque chose de bien a nous tous

Pour ce qui est du fameux beater secondaire, j'ai un doute sur gurmag (ou tombstalker),il vient vite c sur mais il n'a aucune autre capa et fout en l'air le plan empty the pitt. Sur liliana, ben on est pas trop frais avec lui je prefert mon messager ^^Mais je suis pas tetu, je vais tester et vous donnerai mon ressentis.

Modifié par jmf4444, 07 January 2016 - 17:46 .

#116 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 07 January 2016 - 21:09

Beaucoup a été dit...

Personnellement, il ne faudra pas grand-chose pour me convaincre de passer d'un Angler à un Tombstalker. Cela dit, le manque d'évasion d'Angler ne m'a que rarement fait défaut, puisque Geth/Dismember/Decay sont là pour gérer le board et donc les potentiels emmerdeurs bloqueurs.
C'est sans doute nul contre MUD, mais MUD est sans doute encore plus fringe que Lands comme MU, et comme quelqu'un l'a mentionné avant, "on peut pas gagner contre tout et c'est aussi ça qui fait la beauté du Legacy".

Ceci dit, je suis un adepte du "avoir le contrôle c'est bien, gagner c'est mieux". Il est logique que je tende vers des listes plus agressives et d'autres joueurs quant à eux vers un style plus conservateur (Empty the Pits ?).

Lili, essayée et pas convaincu. Le +1 nous met souvent dedans, la caster pour un -2 ne vaut pas beaucoup mieux que GoM (et désolé d'amener ça sur la table mais Lili coûte 80+€ alors vu la différence, je ne mettrai pas 80€/u dedans...).
J'aime beaucoup Demigod of Revenge, mais il coûte à mon sens beaucoup trop cher (5 !) et est difficilement jouable à fond sans Liliana. Vraiment dommage car j'adore le flying/haste/exhume.

#117 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 January 2016 - 09:26

Citation

je suis un adepte du "avoir le contrôle c'est bien, gagner c'est mieux". Il est logique que je tende vers des listes plus agressives et d'autres joueurs quant à eux vers un style plus conservateur

pareil.

rien ne nous empêche de tuner la liste en conséquence.

Citation

Personnellement, il ne faudra pas grand-chose pour me convaincre de passer d'un Angler à un Tombstalker. Cela dit, le manque d'évasion d'Angler ne m'a que rarement fait défaut, puisque Geth/Dismember/Decay sont là pour gérer le board et donc les potentiels emmerdeurs bloqueurs.

Je suis aussi d'accord.

Néanmoins le mana supplémentaire du stalker peut s'avérer contraignant par moment. Et puis, on a de quoi gérer le board aussi.

Citation

Lili, essayée et pas convaincu. Le +1 nous met souvent dedans, la caster pour un -2 ne vaut pas beaucoup mieux que GoM

je ne comprends pas pourquoi le +1 nous "met dedans", virer des cartes inutiles, faire défausser l'autre quand il joue controle c'est bien.

le -2 fait merveille contre TNN, deck avec peu de créat' (moins bien contre YPyro ou mentor certes) et sachant qu'on joue des antibêtes, cela rase un board à moindre frais.

le -6 je n'en parle même pas.

Citation

Lili coûte 80+€ alors vu la différence, je ne mettrai pas 80€/u dedans

tu devrais car la côte grimpe lentement mais surement!

Pour info j'ai acheté (sur le tard) mon playset il y a 2 ans pour 190€...et dire que j'ai connu le bloc Innistrad et que j'aurai pu en toper à 15€ pièce...c'est une valeur sure.

Bref le débat GoM VS Liliana n'a pas lieu pour moi :)

Concernant Demi God, ne crois pas que tu vas en jouer 1, en réanimer 3 et gagner de la sorte souvent...vu le nombre de DRS, de RIP, de cage, de ooze & co.

Pour ma part, c'est surtout le CC de 5 qui me rebute malgré les messes noires et les DRS.

Oui c'est une bonne bête (decay et bolt proof) qui bourre, qui vole et qui peut revenir mais qui coute 5 (on a déjà du mal à avoir 3 mana tour 3 parfois).

Là où, angler/stalker peuvent vite sortir et nous laisser faire des choses à côté genre on les joue pour BB et on garde du mana pour un HTT ou une decay.

Si angler, stalker et obli s'avèrent décevants dans l'ensemble, je me laisserai tenter par Empty the pits.

Modifié par _Budd, 08 January 2016 - 09:28 .

#118 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 08 January 2016 - 12:29

Citation

je ne comprends pas pourquoi le +1 nous "met dedans", virer des cartes inutiles, faire défausser l'autre quand il joue controle c'est bien.

soul Spike peut-etre??

#119 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 08 January 2016 - 12:57

Voir le messagejmf4444, le 08 January 2016 - 12:29 , dit :

soul Spike peut-etre??

Exactement.

Voir le message_Budd, le 08 January 2016 - 09:26 , dit :

le -2 fait merveille contre TNN, deck avec peu de créat' (moins bien contre YPyro ou mentor certes) et sachant qu'on joue des antibêtes, cela rase un board à moindre frais.

le -6 je n'en parle même pas.

Le -2 fait ce que fait Verdict pour un mana de moins ou GoM en laissant un body. Après, je ne dénigre pas Lili qui reste un "must deal with" et que l'adversaire gérera toujours dans le doute.
Le -6, tu as raison de ne pas en parler parce que je serais curieux de savoir comment tu comptes l'atteindre ^_^"

Voir le message_Budd, le 08 January 2016 - 09:26 , dit :

Néanmoins le mana supplémentaire du stalker peut s'avérer contraignant par moment. Et puis, on a de quoi gérer le board aussi.

Pour ma part, c'est surtout le CC de 5 qui me rebute malgré les messes noires et les DRS.
Oui c'est une bonne bête (decay et bolt proof) qui bourre, qui vole et qui peut revenir mais qui coute 5 (on a déjà du mal à avoir 3 mana tour 3 parfois).

No offense intended, mais c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes après 8 pages de topic.

Modifié par eAlphax, 08 January 2016 - 12:58 .

#120 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 08 January 2016 - 14:29

Voir le messageeAlphax, le 07 January 2016 - 12:17 , dit :

@valiak : les premiers Tabernacles NM/EN sur mkm sont à 720 et 760 boules. Donc l'assertion de jmf me semble assez légit'.

Si tu montes toi aussi le pack, ce truc va limite devenir méta, c'est chouette xD.

Euh, Tabernacle NM en Anglais c'est 720-760 boules, mais en NM Italien tu les touches à 415 et la carte fait le m taf en italien qu'en anglais lol
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !